En voyage, combien de KM et d'arrêts/jour?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
benji1992

En voyage, combien de KM et d'arrêts/jour?

Messagepar benji1992 » 22 Juil 2012 20:22

Aux USA, je parcours facilement 600 km/jour et j'arrête aux 3 heures; sur les belles routes du Québec, un maximum de 400 km/jour et plusieurs arrêts pour vérifier si je n'ai rien perdu en chemin. :D

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Re: En voyage, combien de KM et d'arrêts/jour?

Messagepar Roadtrekeux » 22 Juil 2012 21:17

Il m'est arrivé quelques fois de me taper 1100-1200 km par jour. Il faut que je précise que j'étais très reposé et je m'arrêtais assez souvent pour me détendre, aller aux toilettes, faire le plein, manger et faire faire ses besoins à ma petite chienne Lapsa Apso. Maintenant, je me limite à 600-700 km par jour.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

benji1992

Messagepar benji1992 » 22 Juil 2012 22:56

Roadtrekeux a écrit:Il m'est arrivé quelques fois de me taper 1100-1200 km par jour. Il faut que je précise que j'étais très reposé et je m'arrêtais assez souvent pour me détendre, aller aux toilettes, faire le plein, manger et faire faire ses besoins à ma petite chienne Lapsa Apso. Maintenant, je me limite à 600-700 km par jour.

À la retraite, nous ne sommes pas payés au KM parcourus et à 1200 KM/jour, c'est dans les 10 heures de conduite, presque qu'un danger public, je regrette de te le dire.

Messagepar le contracteur » 23 Juil 2012 04:36

Lorsque je planifie un voyage,je calcul environ quatre heures de route par jour et ensuite je vérifie les kilos parcourrus.Je me donne au départ une destination ,mais ce n'est jamais coulé dans le béton ,il se peut qu'il y ait trop de choses à visiter en chemin et des fois, je ne me rends pas,mais la destination du départ fera à nouveau parti du autre voyage par un autre chemin.Je n'aime pas me fatiguer à conduire et de plus je fais plus arrêt et je visite d«'avantages les environs .Je dois dire que lorsque nous arrêtons à un endroit je débarque la moto et je vais visiter le coin.

EX: Cela m'a pris une semaiine pour me rendre à Niagara par l'ancien chemin!

benji1992

Messagepar benji1992 » 23 Juil 2012 06:19

j'ai pris 2 semaines pour faire le tour du Lac St-Jean... :D

Messagepar Roadtrekeux » 23 Juil 2012 08:52

benji1992 a écrit:
Roadtrekeux a écrit:Il m'est arrivé quelques fois de me taper 1100-1200 km par jour. Il faut que je précise que j'étais très reposé et je m'arrêtais assez souvent pour me détendre, aller aux toilettes, faire le plein, manger et faire faire ses besoins à ma petite chienne Lapsa Apso. Maintenant, je me limite à 600-700 km par jour.

À la retraite, nous ne sommes pas payés au KM parcourus et à 1200 KM/jour, c'est dans les 10 heures de conduite, presque qu'un danger public, je regrette de te le dire.

Je ne fais plus autant de kilométrage parce que je j'aime bien arrêter pour apprécier les paysages et points d'intérêts. Je prenais plus que 12 heures pour faire ces distances et en aucun temps ne me sentais fatigué. Je pouvais arrêter pendant une bonne heure. Dès que je me sens fatigué, je fais une pause. Je conviens qu'on ne doit pas conduire si on se sens moindrement fatigué.
Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 23 Juil 2012 15:15

Quand je part dans le sud au printemps je fais 1128k la première journée , j'ai pas envie de coucher dans la neige :D
J'ai fait Port-Cartier allé et retour un samedi il n'y a pas longtemps . C'est fatiguant mais pas a l'extreme au point d'être dangereux .
André

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 23 Juil 2012 15:23

le contracteur a écrit: ... Je dois dire que lorsque nous arrêtons à un endroit je débarque la moto et je vais visiter le coin.

Quelle belle façon de voyager! Une moto apporte un vrai sentiment de liberté! ;-))

J'aime beaucoup mieux voyager sur les routes de campagne ... mais pour les longs déplacements nous prenons les autoroutes ... Un arr^t aux 2-3 heures pour faire le tour du VR et se délier les jambes .
ImageImage

Messagepar Roadtrekeux » 23 Juil 2012 15:38

Là où un grand nombre de voyageurs qui prennent la US 81 s'arrêtent le premier soir de leur départ de la région de Québec ou Montréal c'est Carlisle en Pennsylvanie soit quelque 1100 km de Québec. toute une 'ride' en hiver compte tenu des grands vents et des tempêtes de neige soudaines dans le coin de Syracuse.
Image

benji1992

Messagepar benji1992 » 23 Juil 2012 15:44

Roadtrekeux a écrit:Là où un grand nombre de voyageurs qui prennent la US 81 s'arrêtent le premier soir de leur départ de la région de Québec ou Montréal c'est Carlisle en Pennsylvanie soit quelque 1100 km de Québec. toute une 'ride' en hiver compte tenu des grands vents et des tempêtes de neige soudaines dans le coin de Syracuse.

Par le même trajet, mais tu peux aussi couper en deux et arrêter à Watertown, NY, il y a un Wal-Mart et un Sam's Club pour un arrêt dodo gratuit et un Red Lobster tout près, pour le souper !

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Juil 2012 15:46

Watertown, New-York (près des lignes canadiennes)

... et une fabuleuse bibliothèque pour aller gratuitement sur Internet! L'immeuble est quelque chose à voir et l'on peut stationner son VR dans un grand stationnement à proximité de la bibliothèque.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 04 Aoû 2012 20:14

2 semaines pour aller en Floride c'est pas assez , il roulent jour et nuit sans arrêt sauf pour changer de chauffeur .
André

patrbell

Messagepar patrbell » 05 Aoû 2012 01:40

Moi je vais rouler que quelque km par jours car je vais faire du camping dans le Bas du Fleuve et la gaspésie.

Membre OR du Forum VRcamping
Région: st-hubert

Messagepar ninii » 05 Aoû 2012 05:43

je me prépare a partir a calgary je prévoie faire 700 a 800 kilo par jour 5 de roulage
départ a 6.30 café
arrêt a 8.00 déjeuné
arrêt a 12.00 dîné et ont met de l,essence
arrêt a 3.00 pm grignotage
et a partir de 4.00 ont décide ou ont soupe et ont couche et je vérifie si je suis encore en forme pour conduire
les heures sont approximatif bien sur

bon voyage a tous soyer prudent
ninii

ALEGRO 2007 32AB
33 PIEDS
HONDA CRV 2021 traction avant
sur dolly Kar Kaddy SS

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social