Question du 02 août 2012: permis spécial?

Image ...telle que publiée dans notre portail à chaque semaine. Votez et exprimez-vous!

À 80 ans, devrait-on détenir un permis de conduire spécial pour pouvoir conduire un VR de 45 pieds?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Question du 02 août 2012: permis spécial?

Messagepar Serge Loriaux » 02 Aoû 2012 19:50

À 80 ans, devrait-on détenir un permis de conduire spécial pour pouvoir conduire un VR de 45 pieds?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

benji1992

Re: Question du 02 août 2012: permis spécial?

Messagepar benji1992 » 02 Aoû 2012 20:20

À cet âge, on devrait repasser notre test de conduite, rien de moins.

À ce que je sache, ça ne prend pas un permis spécial pour conduire un vr de X pieds et pourtant on devrait en avoir un comme ceux qui conduisent des poids lourds !

benji1992

Messagepar benji1992 » 02 Aoû 2012 20:23

Rendu à 80 ans, je me ferai conduire par un(e) plus jeune ! :)

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 02 Aoû 2012 20:35

J'en connais qui ont 60 ans et qui sont des dangers publique . Il coupe trois voies pour prendre la sortie qu'il vient d'oublier qu'il devait sortir la . Il passe droit partout ou il devait tourner . Il arrête au rouge mais ne repart pas quand c'est vert . il dévit de sa voie parcequ'il parle au passager en le regardant au lieu de la route et si j'y repense je vais me souvenir d'autres maladresses qu'il a fait .
André

benji1992

Messagepar benji1992 » 02 Aoû 2012 20:42

A. Martin a écrit:J'en connais qui ont 60 ans et qui sont des dangers publique . Il coupe trois voies pour prendre la sortie qu'il vient d'oublier qu'il devait sortir la . Il passe droit partout ou il devait tourner . Il arrête au rouge mais ne repart pas quand c'est vert . il dévit de sa voie parcequ'il parle au passager en le regardant au lieu de la route et si j'y repense je vais me souvenir d'autres maladresses qu'il a fait .

À tous les âges, il y a des dangeureux sur la route, mais rendu à 80 ans... les reflexes n'y sont plus, donc ils roulent lentement et causent des sauts d'humeur aux plus jeunes et souvent à cet âge respectable, la vue est de beaucoup diminuée.
Je n'ai jamais vu de "truckers", ni de chauffeurs d'autobus Orléans Express, ni d'ingénieurs de train ou encore moins de pilote d'avion à cet âge, soyons réalistes...

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 02 Aoû 2012 21:04

benji1992 a écrit:À cet âge, on devrait repasser notre test de conduite, rien de moins.

À ce que je sache, ça ne prend pas un permis spécial pour conduire un vr de X pieds et pourtant on devrait en avoir un comme ceux qui conduisent des poids lourds !

Je suis tout a fait d'accord. On devrait demander un permis de conduire autre qu'une classe 5 pour conduire un véhicule qui remorque un VR ou un motorisé.

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 03 Aoû 2012 07:07

Il faudrait des tests pratique pour les réflexes , des tests d'observation pour la vue et la signalisation et des tests de mise en situation c'est la qu'on en perdrait une couples avec l'hésitation ou la mauvaise décision .
André

Messagepar Serge Loriaux » 03 Aoû 2012 08:16

A. Martin a écrit:J'en connais qui ont 60 ans et qui sont des dangers publique . Il coupe trois voies pour prendre la sortie qu'il vient d'oublier qu'il devait sortir la . Il passe droit partout ou il devait tourner . Il arrête au rouge mais ne repart pas quand c'est vert . il dévit de sa voie parcequ'il parle au passager en le regardant au lieu de la route et si j'y repense je vais me souvenir d'autres maladresses qu'il a fait .

J'espère que tu ne parle pas de moi, André? :D

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Serge Loriaux » 03 Aoû 2012 08:28

jacmat a écrit:
benji1992 a écrit:À cet âge, on devrait repasser notre test de conduite, rien de moins. À ce que je sache, ça ne prend pas un permis spécial pour conduire un vr de X pieds et pourtant on devrait en avoir un comme ceux qui conduisent des poids lourds !

Je suis tout a fait d'accord. On devrait demander un permis de conduire autre qu'une classe 5 pour conduire un véhicule qui remorque un VR ou un motorisé.

Que veux-tu dire exactement jacmat par le bout que j'ai souligné?
De quel véhicule parles-tu quand tu mentionnes un véhicule qui remorque un VR ou un motorisé ? La question de la Semaine traitait du cas d'une personne de 80 ans conduisant un VR de 45 pieds.

patrbell

Messagepar patrbell » 03 Aoû 2012 08:33

Je pense que ce n'est pas une question d'âge mais d'habileté et de santé . Je suis contre une autre règlementation si la police ferait sa job ces mauvais conducteurs perdrait leur permis...On a attrappé la règlementite au Québec , j'aime trop la liberté pour me voir imposer règlement par dessus règlement... :D

Messagepar Serge Loriaux » 03 Aoû 2012 08:44

patrbell a écrit:Je suis contre une autre règlementation si la police ferait sa job ces mauvais conducteurs perdrait leur permis...On a attrappé la règlementite au Québec , j'aime trop la liberté pour me voir imposer règlement par dessus règlement... :D

Je suis plus que d'accord! On n'arrête pas de nous infantiliser avec toutes sortes de règlements, de lois, de règles, etc. On est probablement l'endroit où les citoyens sont les plus légiférés, bientôt ça prendra un permis spécial pour respirer l'air pur des montagnes! :-o

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 03 Aoû 2012 09:14

Serge Loriaux a écrit:On n'arrête pas de nous infantiliser avec toutes sortes de règlements, de lois, de règles, etc.

Nous sommes infantilisés parce que des individus, parfois même d'âge avancé, se comporte comme tel... et naturellement tout le monde passe dans le même collimateur... bons ou mauvais... ainsi va l'humainerie malheureusement.

Comme pour ce forum... n'y a-t-il pas une page de règles à suivre ?
La réponse est simple n'est-ce pas... c'est qu'il y a eu des individus mal intentionnés pour y semer le trouble.

Pour ceux qui ne le sèment pas, ils n'ont pas de problèmes à "suivre des règles" puisque c'est déjà ancré dans leur mentalité d'avoir à respecter ses pairs et à s'exprimer correctement.

Même chose dans la vie... on a des règles et des lois parcque des gens ne savent rien respecter. Mais si vous les respectez, vous n'avez rien à craindre d'une loi supplémentaire, non ?
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Messagepar Serge Loriaux » 03 Aoû 2012 09:32

Die,

Je sais qu'il faut des règles et des règlements et souvent, comme vous dites pour ceux qui abusent, mais je trouve qu'il y en a de plus en plus et ça n'arrête pas! Ma position est qu'il y en a assez!
Trop, c'est trop! N'en n'ajoutons plus.

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 03 Aoû 2012 12:26

Tant qu'il y aura des fautifs, il va s'en ajouter même si Serge Loriaux n'est pas d'accord - lolll.

Regardez... on a imposé des frais doubles pour le ralentissement près des zones de travaux et personne ne respectent ça. Je connais des gars qui conduisent bien bien vite en ville... comme s'ils étaient sur une piste de course. C'est pour eux qu'on établit des lois, pour les forcer à ralentir. Ceux qui conduisent la vitesse permise se fiche de savoir si la loi existe ou pas, ils la respectent eux.

Mais la question ici était de savoir si on obligerait les gens de 80 ans et plus à avoir un permis spécial pour conduire un 45 pieds, non ? Alors on est hors-sujet... un tout petit peu.

Mon avis là-dessus c'est qu'on aurait dû demander un permis spécial pour TOUS les caravaniers avec un Classe A car c'est, à mon avis, la même chose que de conduire un autobus. Alors oui, aux permis spéciaux pour les gros - lolll.

:D :) (tienstoi)

PS.: bien sûr qu'il y a toujours des exceptions et comme disait A. Martin, même avec une Tercel entre les mains, certaines personnes ne devraient même pas avoir un permis !
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 03 Aoû 2012 18:59

Serge Loriaux a écrit:
jacmat a écrit:
benji1992 a écrit:À cet âge, on devrait repasser notre test de conduite, rien de moins. À ce que je sache, ça ne prend pas un permis spécial pour conduire un vr de X pieds et pourtant on devrait en avoir un comme ceux qui conduisent des poids lourds !

Que veux-tu dire exactement jacmat par le bout que j'ai souligné?
De quel véhicule parles-tu quand tu mentionnes un véhicule qui remorque un VR ou un motorisé ? La question de la Semaine traitait du cas d'une personne de 80 ans conduisant un VR de 45 pieds.

C'est assez simple, un VR c'est une roulotte, un FW, une tente roulotte et ou un motorisé. Donc un pick up ou un VUS ou une auto qui remorque un VR devrait exiger un permis de conduire autre qu'un classe 5. Même chose que pour conduire un motorisé. Il y a plusieurs états et provinces ou on a de telles exigences mais je crois que c'est surtout en fonction du poids du ou des véhicules.

Il y déjà beaucoup de personnes qui ont de la difficulté à bien conduire une auto seulement. Souvent de ces personnes s'achètent alors des VR, alors imaginez les au volant de ces véhicules.

Suivant

Retourner vers Question de la semaine de l'info-lettre VRcamping.com