Entretien extérieur camion
8 messages
• Page 1 sur 1
- Die
- Membre Diamant du Forum VRcamping
-
- Région: Lanaudière
Entretien extérieur camion
Bonjour les experts,
J'ai un beau camion Tundra que j'aimerais bien conserver longtemps...

Quand on cire le camion, les parties noires comme les poignées des portes avant, les miroirs, les tours de fenêtres, etc... restent avec des petites traînées blanches de cire même si on essaie de faire bien attention. J'avais une Tercel qui avait aussi un pare-choc en "plastique" noir et à force de le cirer il est devenu tout blanc avec le temps. Je ne voudrais pas qu'il arrive le même sort au camion.
Avec quoi on peut nettoyer ce "noir" pour qu'il reste beau et qu'il ne se décolore pas avec le soleil ?
Ça ne parait pas sur la photo car ce n'est pas mon camion mais le démo pris sur le site de Toyota, mais j'ai aussi une toile de cuir (sic) noir qui recouvre la boîte. Est-ce qu'il y aurait un entretien à y faire pour garder la souplesse et la couleur.
J'ai un beau camion Tundra que j'aimerais bien conserver longtemps...

Quand on cire le camion, les parties noires comme les poignées des portes avant, les miroirs, les tours de fenêtres, etc... restent avec des petites traînées blanches de cire même si on essaie de faire bien attention. J'avais une Tercel qui avait aussi un pare-choc en "plastique" noir et à force de le cirer il est devenu tout blanc avec le temps. Je ne voudrais pas qu'il arrive le même sort au camion.
Avec quoi on peut nettoyer ce "noir" pour qu'il reste beau et qu'il ne se décolore pas avec le soleil ?
Ça ne parait pas sur la photo car ce n'est pas mon camion mais le démo pris sur le site de Toyota, mais j'ai aussi une toile de cuir (sic) noir qui recouvre la boîte. Est-ce qu'il y aurait un entretien à y faire pour garder la souplesse et la couleur.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !
Re: Entretien extérieur camion
Il y a un produit qui s'appelle back to black je crois.. en vente chez Canadian tire.. ça fait du bon travail sur le noir .. je l'utilise sur mon safari condo .. et je suis bien content
- Franck_123
- Région: Mauricie
Efface blanche Staedtler
Ca fonctionne super bien
Ca fonctionne super bien
Chevrolet Silverado 3500HD DRW D/A 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008
Crossroad Cruiser CF32BL 2008
- Die
-
Une efface !! Ben pour dire que les trucs les plus simples nous sont souvent méconnus.
Mais je retiens aussi le Black to Black pour faire briller le noir !
Merci à vous deux.
Mais je retiens aussi le Black to Black pour faire briller le noir !
Merci à vous deux.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Tu peux prendre de l'acétone aussi , c'est le truc d'un gars de body qui fait des remises a neuf .
André
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
A. Martin a écrit:Tu peux prendre de l'acétone aussi , c'est le truc d'un gars de body qui fait des remises a neuf .
Bon truc en effet. Il y a aussi le WD 40 qui fait un excellent travail. On en met une petite quantité sur un chiffon et on essuie bien la partie noire en plastique où en métal poreux. L'effet est le même que l'acétone, ça nettoie les pores du plastique des résidus de cire qui y adères sans endommager.

- Die
-
Merci pour les produits nommés.
Ma seule crainte c'est l'effet du soleil sur ces surfaces noires lorsqu'il y a eu un produit.
Comme j'ai dit, je "cirais" le pare-choc de ma Tercel. C'était beau quand c'était appliqué mais une fois que le soleil se met à "attaquer" ça, ça blanchissait. Le pare-choc est devenu gris avec les années.
Ma seule crainte c'est l'effet du soleil sur ces surfaces noires lorsqu'il y a eu un produit.
Comme j'ai dit, je "cirais" le pare-choc de ma Tercel. C'était beau quand c'était appliqué mais une fois que le soleil se met à "attaquer" ça, ça blanchissait. Le pare-choc est devenu gris avec les années.
- quirititi
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
lynx a écrit:Il y a un produit qui s'appelle back to black je crois.. en vente chez Canadian tire.. ça fait du bon travail sur le noir .. je l'utilise sur mon safari condo .. et je suis bien content
Je pense qu'il doit s'agir du produit de "Mother's", le seul produit recommendé par la compagnie Harley Davidson......Ça doit être un excellent produit.
http://www.autogeek.net/motbactrimca.html
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs