Liberté 85 au lieu de Liberté 55
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Des histoire d'horreur comme ca j'en connais d'autre,Mon pere qui prend sa pension a 65 ans quand il aurait pu la prendre a 56 ans Donc pension a 65 ,s'achete un super beau classe B (pis il a les moyen de le faire roulé pas a peu pres)et a 67 ans 3 pontage cardiaque pis a 69 ACV et la moitier du corps paralisé cloué dans un fauteuil roulant. C,est pas drole pan toute j'vais tu la prendre la pension moi !!!!!!!!!!!!!!!
- DouxDoux
caraquet a écrit:Des histoire d'horreur comme ca j'en connais d'autre,Mon pere qui prend sa pension a 65 ans quand il aurait pu la prendre a 56 ans Donc pension a 65 ,s'achete un super beau classe B (pis il a les moyen de le faire roulé pas a peu pres)et a 67 ans 3 pontage cardiaque pis a 69 ACV et la moitier du corps paralisé cloué dans un fauteuil roulant. C,est pas drole pan toute j'vais tu la prendre la pension moi !!!!!!!!!!!!!!!
J'ai vécu sensiblement la meme chose avec mon père qui a travaillé toutes sa vie et a 60 ans cancer de la prostate paff !!! 3 ans plus tard la fin. Il n'a meme pas vue son 1er chèque de pension.
Pensez-vous que j'ai pas hate d'aller au Texas l'hiver prochain avant que ma femme ai son 4e cancers qui serait son dernier sur cette terre ou que moi je devienne incontinent ou pire aveugle a cause de mon diabète ?
Ont ne sais pas ce que la vie nous réserve et prendre sa retraite a 85 sa pas une crimmm d'allure.J'ai vu le reportage ce soir a 'enjeux' et me demande si je vais etre obliger de faire une promenade avec une pancarte dans rue a Québec pour avoir la paix et la retraite bien mérité pour les gens qui m'entoure.
Ont a des 'penseurs' qui se flattent la bedaine a s'écouter dire ce genre d'idée génial
Bon moi je vais débarquer aussi de ma caisse de....... Pepsi Diète moi la la grrrrr!!!
- Alain Rheault
J'ai aussi vu (je l'ai meme enregistré! ) le reportage... j'ai bien aimé le retraité de Joliette qui fait des sessions de "parlez a un vieux pour 25c" dans les C?GEP la fin de semaine.
Je me rapelle de la seule phrase sensée que j'ai entendu dans toute l'émission ...
Le monsieur a dit entre deux caresses a son cheval, quelques choses comme:
"Je ne suis pas au crochet des jeunes, ma pension c'est moi qui l'a payé a meme les cotisations et les impots que j'ai payés toute ma vie! Et je CONTINUE a payer taxes et impots ! Les jeunes sont capables et comme nous, sauront se débrouiller le temps voulu! "
Je partage sa vison, et c'est pas a s'accrocher que l'on va aider a la démographie! si les jeunes ont pas d'enfants... c'est qu'ils n'ont que la précarité pour faire vivre une famille.. donc équation facilement comprenable... mais pas pour nos dirigeants qui continuent a nous dire de se serrer la ceinture (Landry) et de faire plus pour le Boss pour encore moins (Bouchard) ... faut bien porter des habits a $1000 pour venir nous dire ca!
Liberons les emplois et essayons de vivrre en fesant confiance a nos rejetons!

Je me rapelle de la seule phrase sensée que j'ai entendu dans toute l'émission ...
Le monsieur a dit entre deux caresses a son cheval, quelques choses comme:
"Je ne suis pas au crochet des jeunes, ma pension c'est moi qui l'a payé a meme les cotisations et les impots que j'ai payés toute ma vie! Et je CONTINUE a payer taxes et impots ! Les jeunes sont capables et comme nous, sauront se débrouiller le temps voulu! "
Je partage sa vison, et c'est pas a s'accrocher que l'on va aider a la démographie! si les jeunes ont pas d'enfants... c'est qu'ils n'ont que la précarité pour faire vivre une famille.. donc équation facilement comprenable... mais pas pour nos dirigeants qui continuent a nous dire de se serrer la ceinture (Landry) et de faire plus pour le Boss pour encore moins (Bouchard) ... faut bien porter des habits a $1000 pour venir nous dire ca!
Liberons les emplois et essayons de vivrre en fesant confiance a nos rejetons!

- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Bon.... en souhaitant être enfin à la bonne place ......
Woow de la vraie discussion ça??.!
Ma mère m,a dit sur son lit de mort.. « ma fille?? j?avais tout planifiée mais vraiment tout ( et c?est vrai??. une championne de la planif.)..sauf une chose que j?ai oubliée de mettre dans ma planification de retraite?? «La MALADIE»
Et oui elle avait tout planifiée.. TOUT et sur toutes les coutures possibles .. mais la maladie(Cancer) lui a même privée de son premier chèque de retraite??. Elle est décédée à 61 ans et a emporter ses projets de retraite avec elle ??. elle a fini ses jours en arrêt de travail?? en maladie??
Donc moi ayant été en arrêt de travail en 2000 pour une période de 18mois??. J?ai pris conscience de plein de choses
on cours tellement et on veut tellement accumulée pour les « beaux jours » que l? on ne réalise pas que les beaux jours sont MAINTENANT??ma vision de la vie a changée du tout au tout??.
Je suis Préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD???? donc j?en ai vue de toutes sortes je vous jure.. on a une étage de réadaptation.. et on prends soin, pour une temps limité, des gens qui doivent essayer de récupérer d?un accident vasculaire cérébral et ouf je vous jure qu?il n?y a pas d?âge pour ça.. la moyenne est de 50 ans.. car on en a reçue de 70ans ouiii mais aussi des jeunes de 30 et 35 ans et la plus jeune était de 27ans??
Je vous jure que ça fait réfléchir ??. Séquelles physiques et cognitives.. oufffff pas évident.. certains sont chanceux et on juste des « avertissements » mais pas tous.. certains le premier est « fatal »??
Lors de mon arrêt de travail j?ai réalisée que je devais apprendre de suite à profiter de la vie. .et que pt bien que cet arrêt était pas survenu pour rien??. Donc je me suis dis retraite 55ans étant le 2è salaire dans la maison??et là je ne visait que ça.. et je planifiais pour cet objectif..( changement d?électro.. payer ma tite toto..) et ces objectifs sont réalisés
Je suis retournée au travail et pafff un accident de travail le 25 décembre 2004 un autre arrêt de travail??( qui est encore en cours d?ailleurs)..
J?ai eu 55 ans en août.. et je viens d?apprendre que je resterai avec des séquelles permanentes.. que je ne pourrai plus faire mon même travail et même pt bien aucun autre travail sauf s?il est très adaptée à mes capacités??. La CSST vient d?accepter mon dossier donc aucune idée de ce qui va se passer pour moi
Le pourquoi de l?achat du Motorisé la réalisation d?un rêve commun et me permettre de voyager sans trop de limitations de distances et de temps??donc vous savez pkoi je tiens autant à c?ur mon VR..classe C... il représente la LIBERT? 55 que je visais??je veux vivre chaque minutes comme si cela était mes dernières .. morde dans la vie quoi comme jamais je ne l'ai fait avant... réaliser le plus de rêves de voyages possibles .
mon homme a repoussé sa retraite de 2 ans ( il voulait à 55ans aussi) pour payer le VR?? il rêve déjà a le changer pour un avec des extensions?? et je souhaite qu'il le réalise ce rêve .. je le vivrai avec lui.. si Dieu le veut...
Donc s?il veulent que la retraite soit à plus de 65 ans??. Alors là c,est fou dans la tête ces gens là..
On a aussi vécu au travail entre collègue( entre Préposés aux Bénéficiaires et même infirmières) des fou de rire en imaginant se voir à 65ans ou 70ans de prendre soins de résidants en CHSLD?? ouf une farce . et d?un autre ?il.. se voir tous sur un même étage en tant que « ti ? vieux et bénéficiaires) et de vivre ensemble notre frustration de ne pas avoir profités de la vie quand la vie nous le permettait..
Alors mon avis ....la retraite ... moi je dis 55ans??et les jeunes auront plus de places sur le marché de travil donc plus d?espoir dans leur vie et dans leur projet donc plus de
$ à faire rouler..dans l'économie future...
Bon oupsssss une tite monté de lait féminine ??. J?ai pas à descendre de ma caisse de bière( j,en ai pas ??;0))))) ??) mais ôter mes fesses de cette chaise hihihihi!!
Et si d?y avoir laisser mes fesses sur cette foutue chaise un peu plus longtemps ...cela a permis à une personne de prendre conscience que la vie ..on doit en profiter ..L? ..MAINTENANT.. et pas seulement à la retraite. .et la retraite le plus tôt possible
55ans ou même avant??. si possible.. et que même ....vivre moins dans le luxe pt bien mais plus heureuse....
DouxDoux tu as tout à fait raison??
Woow de la vraie discussion ça??.!
Ma mère m,a dit sur son lit de mort.. « ma fille?? j?avais tout planifiée mais vraiment tout ( et c?est vrai??. une championne de la planif.)..sauf une chose que j?ai oubliée de mettre dans ma planification de retraite?? «La MALADIE»
Et oui elle avait tout planifiée.. TOUT et sur toutes les coutures possibles .. mais la maladie(Cancer) lui a même privée de son premier chèque de retraite??. Elle est décédée à 61 ans et a emporter ses projets de retraite avec elle ??. elle a fini ses jours en arrêt de travail?? en maladie??
Donc moi ayant été en arrêt de travail en 2000 pour une période de 18mois??. J?ai pris conscience de plein de choses
on cours tellement et on veut tellement accumulée pour les « beaux jours » que l? on ne réalise pas que les beaux jours sont MAINTENANT??ma vision de la vie a changée du tout au tout??.
Je suis Préposée aux bénéficiaires dans un CHSLD???? donc j?en ai vue de toutes sortes je vous jure.. on a une étage de réadaptation.. et on prends soin, pour une temps limité, des gens qui doivent essayer de récupérer d?un accident vasculaire cérébral et ouf je vous jure qu?il n?y a pas d?âge pour ça.. la moyenne est de 50 ans.. car on en a reçue de 70ans ouiii mais aussi des jeunes de 30 et 35 ans et la plus jeune était de 27ans??
Je vous jure que ça fait réfléchir ??. Séquelles physiques et cognitives.. oufffff pas évident.. certains sont chanceux et on juste des « avertissements » mais pas tous.. certains le premier est « fatal »??
Lors de mon arrêt de travail j?ai réalisée que je devais apprendre de suite à profiter de la vie. .et que pt bien que cet arrêt était pas survenu pour rien??. Donc je me suis dis retraite 55ans étant le 2è salaire dans la maison??et là je ne visait que ça.. et je planifiais pour cet objectif..( changement d?électro.. payer ma tite toto..) et ces objectifs sont réalisés
Je suis retournée au travail et pafff un accident de travail le 25 décembre 2004 un autre arrêt de travail??( qui est encore en cours d?ailleurs)..
J?ai eu 55 ans en août.. et je viens d?apprendre que je resterai avec des séquelles permanentes.. que je ne pourrai plus faire mon même travail et même pt bien aucun autre travail sauf s?il est très adaptée à mes capacités??. La CSST vient d?accepter mon dossier donc aucune idée de ce qui va se passer pour moi
Le pourquoi de l?achat du Motorisé la réalisation d?un rêve commun et me permettre de voyager sans trop de limitations de distances et de temps??donc vous savez pkoi je tiens autant à c?ur mon VR..classe C... il représente la LIBERT? 55 que je visais??je veux vivre chaque minutes comme si cela était mes dernières .. morde dans la vie quoi comme jamais je ne l'ai fait avant... réaliser le plus de rêves de voyages possibles .
mon homme a repoussé sa retraite de 2 ans ( il voulait à 55ans aussi) pour payer le VR?? il rêve déjà a le changer pour un avec des extensions?? et je souhaite qu'il le réalise ce rêve .. je le vivrai avec lui.. si Dieu le veut...
Donc s?il veulent que la retraite soit à plus de 65 ans??. Alors là c,est fou dans la tête ces gens là..
On a aussi vécu au travail entre collègue( entre Préposés aux Bénéficiaires et même infirmières) des fou de rire en imaginant se voir à 65ans ou 70ans de prendre soins de résidants en CHSLD?? ouf une farce . et d?un autre ?il.. se voir tous sur un même étage en tant que « ti ? vieux et bénéficiaires) et de vivre ensemble notre frustration de ne pas avoir profités de la vie quand la vie nous le permettait..
Alors mon avis ....la retraite ... moi je dis 55ans??et les jeunes auront plus de places sur le marché de travil donc plus d?espoir dans leur vie et dans leur projet donc plus de
$ à faire rouler..dans l'économie future...
Bon oupsssss une tite monté de lait féminine ??. J?ai pas à descendre de ma caisse de bière( j,en ai pas ??;0))))) ??) mais ôter mes fesses de cette chaise hihihihi!!
Et si d?y avoir laisser mes fesses sur cette foutue chaise un peu plus longtemps ...cela a permis à une personne de prendre conscience que la vie ..on doit en profiter ..L? ..MAINTENANT.. et pas seulement à la retraite. .et la retraite le plus tôt possible
55ans ou même avant??. si possible.. et que même ....vivre moins dans le luxe pt bien mais plus heureuse....
DouxDoux tu as tout à fait raison??

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
Ha pis j'ai pas fini.Si l'on regarde la petite photo quand j'envoi mon message on vois que l'on s'aime bien mais on est loin de faire le genre de vie que l'on fesais a il y a quel que année. Dansé j'usqua 3 heures du matin et apres ce une partie de jambe ** **** et a 7 hrs am on partais travaillé (elle a sa job) et moi a mon side line de jours et le soir a mon travail de soir et a minuit on retournais dansé ect.....Aujourd'hui si l'on ferais ce ,d'apres moi 2 jours max et c'est la tombe. Donc On profite au MAX de la vie mais a notre ritme ot on se couche un peu plus tot le soir. Fallais que je l'écrive,ca ma fais enormement de bien. merci
- Alain Rheault
Caraquet, effectivement, hey hey! ca fait du bien d'en parler.. . ca aide a réfléchir sur les priorités, et je pense que la priorité ..prioritaire... c'est nos reves avant l'acv ...
Mamour-nise! on dirait que tu parles de notre cuisine!!!
Jacqueline travail depuis l'age de 14 ans comme préposée et elle prend sa retraite en Juin! soit .. a cause qu'ils sont meme pas foutu de monayer les vacances.. au mois de mai! et justement son S10 est fini de payer.. en Juin! la maison est payé! et moi je reste jusqu'a ce que le VR soit payé et vroum vroum ...
Déjà que ca sera plus facile maintenant de planifier de longue vavance ensemble! dès septembre on part 7 semaines en Louisiane , et on revins de par l'Arizona ... planification ... PANTOUTE!!! style nowhere .. on couchera ou on peu trouver une place ou stationer si y'a pas de camping!
EN tout cas.. y'a pas l'air d'avoir beaucoup de candidat ici pour voter pour la retraite a 85 ans!!

- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
EN tout cas.. y'a pas l'air d'avoir beaucoup de candidat ici pour voter pour la retraite a 85 ans!!
Moi je vote pour la retraite à 85 ans mais effectif seulement après que j'aie déjà prit ma retraite à 55 ans

- Alain Rheault
Pursuit a écrit:EN tout cas.. y'a pas l'air d'avoir beaucoup de candidat ici pour voter pour la retraite a 85 ans!!
Moi je vote pour la retraite à 85 ans mais effectif seulement après que j'aie déjà prit ma retraite à 55 ans![]()
C'est ce qui me fait peur.... on va avoir 55 ans... on se présente dans un garage pour faire enlever un pneu parcequ'on a pas la force de le faire.. pis la le Boss va crier... HEY! JOSEPH... VIENS AIDER ICI!
Et la! un bon vieux mécano de 84 , plié en deux... (y'a meme pas encore la bar de force dans les mains la! .. ) se traine vers ton VR... ca va te couter a 90$ de l'heure , 180$ juste en déplacement entre son cofre d'outil et ton VR...
... REVEILLEZ MOI JE FAIT UN CAUCHEMARD!!!! 
- Homard
caraquet a écrit:Ha pis j'ai pas fini.Si l'on regarde la petite photo quand j'envoi mon message on vois que l'on s'aime bien mais on est loin de faire le genre de vie que l'on fesais a il y a quel que année. Dansé j'usqua 3 heures du matin et apres ce une partie de jambe ** **** et a 7 hrs am on partais travaillé (elle a sa job) et moi a mon side line de jours et le soir a mon travail de soir et a minuit on retournais dansé ect.....Aujourd'hui si l'on ferais ce ,d'apres moi 2 jours max et c'est la tombe. Donc On profite au MAX de la vie mais a notre ritme ot on se couche un peu plus tot le soir. Fallais que je l'écrive,ca ma fais enormement de bien. merci
je me souviens d'une année, j'avais pêcher 6 mois et dans ces 6 mois j'avais seulement pris 5 jours offff.
Je me levais à 3 hrs du matin et vroummm à la pêche pour revenir sur l'heure du souper. On n'arrêtait même pas pour le diner. On mangeait quand on changeait de place et ça nous donnait quelques minutes pour bouffer. C,était 7 jours par semaine mais le dimanche on finissait vers 2 hrs de l'après-midi. J'étais brulé bien raide quand la saison de pêche a finie. Me semble que si la porte de la maison autait été tomber j'aurais passer dessus sans la relever. Plus jamais je ferai ça et ça m'a pris une hiver au complet pour me remettre en forme et un semblant reposer
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Pursuit a écrit:EN tout cas.. y'a pas l'air d'avoir beaucoup de candidat ici pour voter pour la retraite a 85 ans!!
Moi je vote pour la retraite à 85 ans mais effectif seulement après que j'aie déjà prit ma retraite à 55 ans![]()

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
Oui effectivement il n'y a pas grand monde ici qui veulent prendre leur pension à 85 ans........... sauf ma patronne qui m'a dit qu'elle dans sa famille ils travaillent tous jusqu'à 80 ans.......
Que c'est triste de ne pas avoir plus de vie que ça....... que je lui ais répondu et "ne te fie pas sur moi pour "secrétarier" jusqu'à 75 ans je me donne encore deux ans et par la suite je vais travailler... mais sur contrat seulement à mon rythme, du moins je l'espère, moi aussi je veux prendre le temps de vivre, car après 15 ans de diabète je ne sais pas ce qui m'attends dans les prochaines années
et c'est malheureux, dans le fond, d'attendre que la santé nous soit un peu enlevé pour réaliser que la vie est courte et ce, à n'importe qu'elle âge 20,30, ..........., 90ans ect., c'est toujours trop tôt!
Ginette
Que c'est triste de ne pas avoir plus de vie que ça....... que je lui ais répondu et "ne te fie pas sur moi pour "secrétarier" jusqu'à 75 ans je me donne encore deux ans et par la suite je vais travailler... mais sur contrat seulement à mon rythme, du moins je l'espère, moi aussi je veux prendre le temps de vivre, car après 15 ans de diabète je ne sais pas ce qui m'attends dans les prochaines années
et c'est malheureux, dans le fond, d'attendre que la santé nous soit un peu enlevé pour réaliser que la vie est courte et ce, à n'importe qu'elle âge 20,30, ..........., 90ans ect., c'est toujours trop tôt!
Ginette
46 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!