Floride en décembre

Région: Laurentides

Floride en décembre

Messagepar Marin » 23 Sep 2012 15:15

Nous planifions nous rendre en Floride pour la première fois en décembre.

J’hésite entre prendre la I87 en passant par Lacolle ou la I81 aux Milles Iles. Selon Street & Trip, la route des Milles Iles est 60 Km plus longue, mais un ami m’a dit que ce serait avantageux car il n’y a pas de montagnes par cette route.

Je ne l’ai jamais prise, qu’en pensez-vous.

Merci
Cougar High Country 291 RLS, 2010 avec Ford F-150, 5.4 L

benji1992

Re: Floride en décembre

Messagepar benji1992 » 23 Sep 2012 15:33

Pour résumer en quelques lignes, en passant par la I-81 tu sauves les postes de péage et les montagnes abruptes des Adirondacks; il y a quand même beaucoup de montagnes sur la I-81 mais moins difficiles pour la mécanique. Le point à surveiller est la température; la I-81 est à éviter lors de bordées de neige.
En prenant la I-81, tu peux revenir sur la I-95 via la I-64 ou la I-66 qui sont deux très belles routes.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar quirititi » 24 Sep 2012 04:38

Effectivement comme le dit Normand, il y a aussi des montagnes sur la 81. Moins de montagnes mais plus longues à monter.....Dans mon cas, ce qui fait la différence et comme je demeure dans les Laurentides, c'est l'état des routes et ponts en construction autour de Montréal. Pour prendre la 81 par Milles Îles, si tu part de St-Jérome, par la 640 et par le suite la 40, il n'y a pas vraiment de construction ni de traffic la FDS où après les heures. Par contre, pour prendre la 87, faudra que tu traverse Montréal et prendre un pont vers la rive sud ....Ça c'est pas mal moins drôle !! Ex : Champlain est une vraie torture pour les équipements, sans compter le traffic possible à toute heure... Je ne passe jamais par là. Mercier est moins pire mais comporte son lot de surprises quand ils décident de fermer une voie.....Faut regarder la planification. Jacques Cartier, bien il faut descendre dans le centre ville, risqué..... Depuis les deux dernières années, je passe toujours par Milles Îles pour ces raisons, sinon je passerais par les Adirondak car je trouve cette route beaucoup plus belle que la 81 !!!

:)

Messagepar Marin » 25 Sep 2012 15:13

Merci pour vos infos. :)

Quand vous dites que ce qu’il faut surveiller est la température; la I-81 est à éviter lors de bordées de neige. J’imagine que c’est la même chose pour la 87.
Cougar High Country 291 RLS, 2010 avec Ford F-150, 5.4 L

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping

Messagepar quirititi » 25 Sep 2012 16:55

Marin a écrit:Merci pour vos infos. :)

Quand vous dites que ce qu’il faut surveiller est la température; la I-81 est à éviter lors de bordées de neige. J’imagine que c’est la même chose pour la 87.

C'est vrai vous quittez en décembre....C'est probablement pire par la 87 dans ce cas, à cause de l'altitude des Adirondack. J'ai déjà été pris dans une petite tempête dans les Adirondack et je n'ai pas aimé l'expérience du tout. Vraiment la tempéture sera un facteur. Surveillez sur la NOAA serait un must.

http://www.noaa.gov/wx.html

:)

Retourner vers USA