Inscription

relever le fond de caisse d'un pick-up

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar Durango » 03 Juin 2010 09:31

Bonjour,

Je dois remonter le fond de caisse du pick-up pour assurer un espace entre les longeons de caisse et la caravane.

J'imagine que certains d'entre vous avez eu a en faire de même soit pour longeons ou toit de l'habitacle du véhicule.

Quel matériel avez-vous utilisé?

Est-ce efficace?

Merci

Durango

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar Durango » 21 Juin 2010 07:08

Sujet clos,

Nous avons finalement relevé le fond de caisse avec une feuille de bois de 3/4 pouce et le problème est réglé.

Messages: 5
Inscrit le: 24 Aoû 2011 12:50

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar eagle1 » 14 Aoû 2012 17:06

Bonjour Durango,
Le fait d'installer une feuille de plywood sous votre campeur , n'as t'il pas tendance a se promener quelque peux dans votre boite de camion ?

J'ai le même problème que vous , j'ai 2 feuilles 3/4 pouce en plywood et un tapis en caoutchouc pour dégager le toit et surtout le par-choc arrière du camion et comme résultat le campeur à tendance à bouger dans la boite du camion sur des routes un peux cahoteuse ou à un vent latéral assez fort et ce même si je possède les attaches Fast Guns .

Existe t'il un truc pour mieux stabiliser un campeur dans la boîte du camion ?
Merci pour vos conseils
Eagle 1

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar Durango » 14 Aoû 2012 18:00

Bonjour Eagle 1,

Nous n'avons pas rencontré de problème de déplacement de la CP par rapport aux plaches de venir 3/4 pour surélever le fond de caisse.

Cependant, je pense que nos attaches font toute la différence. Nous avons les attaches Fastgun fait par torklift et avec cela quasi impossible que la CP bouge et même dans des routes en très mauvaises conditions.

Vos 2 feuilles 3/4 sont-elles vissées ensemble et votre tapis est-il entre le fond de caisse et les feuilles 3/4 ?

Le fait d'installer le tapis entre le fond de la caisse et des feuilles 3/4 assure une meilleure stabilité de ces dernières car elles sont en sandwich entre un fond si on peut dire collant et la CP qui est très pesante.

Messages: 5
Inscrit le: 24 Aoû 2011 12:50

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar eagle1 » 16 Aoû 2012 16:26

Merci Durango !

Je dois admettre que mon installation de feuilles de plywood et tapis de caoutchouc n'étaient pas installer tel que vous me le décriviez dans votre exposé .

Demain , je m'empresse à visser mes deux feuilles de plywood ensemble et j'installerai mon tapis de caoutchouc sous mes feuilles de plywood pour plus de stabilité !

Dommage de ne pas avoir eu votre conseil avant mes voyages l'année dernière et l'hiver dernier au Texas ,dans l'ouest Américain et Canadien , mais le campeur sera mieux stabilisé pour notre prochain voyage cet automne en Arizona et la Californie .

Merci de votre conseil si précieux .
Eaqgle 1

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar Durango » 16 Aoû 2012 18:26

En tout cas pour moi ça fonctionne bien; alors j'espère que ce sera un succès pour vous aussi.

Messages: 13
Inscrit le: 01 Sep 2012 22:17

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar mikevert » 24 Sep 2012 13:01

personnellement on ma conseiller de mette du styrefoam bleu

Messages: 5
Inscrit le: 24 Aoû 2011 12:50

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar eagle1 » 25 Sep 2012 17:36

mikevert a écrit:personnellement on ma conseiller de mette du styrefoam bleu


Bonsoir Mikevert ,
Intéressant , est ce que le styrefoam n'as pas tendance a s’affaisser et a se déchirer ?
Êtes vous obliger de changer le styrefoam après un certain temps d'utilisation ?
Quel est votre expérience depuis l'utilisation du styrefoam (es ce que votre campeur est plus stable dans le fond de caisse) ?
Je ne connais pas la pesanteur de votre Campeur mais est-il recommandé d'utiliser du styrefoam bleu pour un Campeur de pesant 4,000 lbs ?
Je me demande s'il y a d'autres utilisateurs a cette technique

Merci
Eagle1

Membre Bronze du Forum VRcamping
Messages: 3694
Inscrit le: 11 Sep 2007 05:11
Localisation: St Jean sur Richelieu
Région: Montérégie

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar x13 » 25 Sep 2012 18:53

Pourquoi ne pas tout simplement ajouter 3 2x3 vissé sous le plancher de la caravanne? J'ai déjà eu des caravanne portées et c'est ce que je faisais, mais le plus que j'ai eu à ajouter était du 1x3 , un de chaque côté et un au centre. Vous pouvez le passer sur le banc de scie pour l'amincir si c'est trop épais.
Image

Messages: 13
Inscrit le: 01 Sep 2012 22:17

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar mikevert » 26 Sep 2012 10:22

eagle1 a écrit:
mikevert a écrit:personnellement on ma conseiller de mette du styrefoam bleu


Bonsoir Mikevert ,
Intéressant , est ce que le styrefoam n'as pas tendance a s’affaisser et a se déchirer ?
Êtes vous obliger de changer le styrefoam après un certain temps d'utilisation ?
Quel est votre expérience depuis l'utilisation du styrefoam (es ce que votre campeur est plus stable dans le fond de caisse) ?
Je ne connais pas la pesanteur de votre Campeur mais est-il recommandé d'utiliser du styrefoam bleu pour un Campeur de pesant 4,000 lbs ?
Je me demande s'il y a d'autres utilisateurs a cette technique

Merci
Eagle1

BONJOUR EAGLE1 je suis propriétaire depuis peux :lecture: donc pour l'instant tout va bien :doc: maintenant se conseil vient d'une personne qui vend et entretien des VR de toute sortes :) donc je partage l'information que je trouve bonne mais je ne puis apposer le sceau de ma propre expérience a long terme pour l'instant

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar Durango » 26 Sep 2012 19:09

eagle1 a écrit:
mikevert a écrit:personnellement on ma conseiller de mette du styrefoam bleu


Bonsoir Mikevert ,
Intéressant , est ce que le styrefoam n'as pas tendance a s’affaisser et a se déchirer ?
Êtes vous obliger de changer le styrefoam après un certain temps d'utilisation ?
Quel est votre expérience depuis l'utilisation du styrefoam (es ce que votre campeur est plus stable dans le fond de caisse) ?
Je ne connais pas la pesanteur de votre Campeur mais est-il recommandé d'utiliser du styrefoam bleu pour un Campeur de pesant 4,000 lbs ?
Je me demande s'il y a d'autres utilisateurs a cette technique

Merci
Eagle1


Oui, je serais curieuse d'essayer... un styrefoam peut se casser facilement. Et pour une CP de plus de 3,500 lbs je me demande s'il ne s'affaiserait pas ? Si cependant c'est concluant, ce serait bien car le styrefoam est plus léger qu'une feuille 3/4 ou tapis de fond.

Est-ce que quelqu'un utilise le styrofoam ?

Messages: 5
Inscrit le: 24 Aoû 2011 12:50

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar eagle1 » 11 Déc 2012 21:56

Gros merci à Mikevert pour votre conseil d'utiliser un Styrofoam bleu comme fond de caisse.
J'ai échangé mes 2 feuilles de plywood 3\4 pouces chacune sur les quels mon CP se promenait et que je devait faire plusieurs ajustement pendant le voyage et cela devenait très agaçant . J'ai échangé mes 2 feuilles de plywood pour un Styrofoam bleu de 2 pouces d'épais et cela fait très bien l'affaire . Je suis présentement dans un camping de Tucumcari dans l'État du Nouveau Mexique en direction vers Yuma en Arizona et je vous confirme que depuis vendredi dernier nous avons parcouru 3519 Klm et mon CP est toujours très stable .
Je conseil à tous le truc de Mikevert d'utiliser un Styrofoam bleu comme fond caisse
Eagle1

Messages: 146
Inscrit le: 01 Juin 2010 06:58
Région: Québec

Re: relever le fond de caisse d'un pick-up

Messagepar Durango » 14 Déc 2012 15:27

C'est bon à savoir.... je vais certainement essayer cela l'été prochain et vous en redonner des nouvelles.

Retourner vers Véhicules tracteurs

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités