Liberté 85 au lieu de Liberté 55

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

À quel âge votre retraite?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Nov 2006 10:11

DouxDoux a écrit:Pa trop difficile a savoir ou nos 'grands génies' veulent en venir en nous faisant travailler jusqu'a 85 ans.
Quand ont sais que l'age moyen de vie des gens est de 79 ans. Mosus de belle économie sur les régimes de retraite a payer au monde qui se les ont accumulé. (tienstoi) :oops: :doc:

YEP! et remarques que les grands "génies" comme tu dis sont justement ceux qui n'auront pas a travailler.. en tout cas si ils travaillent se sera a se promener de buffet en buffet , faire des voyages d'un congres a un autre, d'un coloque a un autre..d'une conférence a une autre... des vrais vacances quoi... sur le bras des pôvres épais qu'ils pensent qu'on est!

:enragé:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 10 Nov 2006 12:42

il ne faut pas oublier que la retraite, on est libre de la prendre ou pas, quand on est bien préparer, il n'y a pas de probleme,si tu as passer ta vie a te promener d'une carte de credit a l'autre, tu as des problemes!!! on est solliciter de toutes part, mais on encore le choix me semble.une retraite bien préparer, c,est agreable a vivre (yahou) (yahou)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar 48-remi » 10 Nov 2006 15:48

Bonjour à tous,

J'ai pris ma retraite en '94 à 46 ans après 26 ans dans les Forces . J'ai travaillé à temps partiel deux saisons dans des commerces de VR. Puis je suis retourné à plein temps pour 11 mois, à faire de la révision de la traduction technique. C'était un "swetshop" electronique, assis à ton ordino et production, production. Quand j'ai quité, on me donnait une journée pour faire deux jours de travail; mais quand le produit revenait parce que le client n'était pas satisfait, on m'assommait!

Depuis, je travaille à temps partiel à partir de la maison. C'est un choix, ça me tient occupé, plus un hobby qu'une job.

Il faut profiter de la vie, on ne sait jamais ce qui nous attend. Moi j'ai fait un cancer de la gorge à 22 ans! Dans le genre Mario Lemieux, avec quatre mois à l'hopital, avec un poids de 104 livres. J'ai réussi à passer à travers. Quand on réalise qu'on peut partir plus vite qu'on pense, on réagit. J'ai vécu selon mes moyens et les Forces payaient bien. Voyages, Trans-Am suivi de deux Corvettes. Je me suis marié à 32 ans, déjà bien "établi".

Ma douce aime voyager aussi donc on a trotté pas mal. Louise prendra sa retraite à 53 ans avec une pénalité, après 35 ans de service au Fédéral où elle bosse jusqu'à 10 heures par jour. (Oubliez les fonctionnaires qui se prennent le moine) Pas une journée de plus qu'elle dit. Il lui reste encore 30 mois.

Il ne faut pas se fier à ces planificateurs financiers qui vous disent que ça prend des millions pour la retraite. 50 % de vos revenus et vous vivez pas pire :lecture: . On s'adapte quitte à rapetisser son VR même...

La réussite financière, c'est de mourrir cassé :mdr: !!!

Rémi

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 10 Nov 2006 16:09

Super Rémi oui j'aime ta facon de pensé..c'est plein d'allure

Messagepar ginden3 » 13 Nov 2006 08:17

La réussite financière, c'est de mourrir cassé

C' est ma devise depuis longtemps moi ce que je laisserai en héritage ce ne sera certainnement pas de l'argent, il y a tant d'autre chose à laisser en héritage de toute façon!

Ginette

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 13 Nov 2006 10:11

si nous écoutions les vendeurs de regime, nous ne prendrions pas de retraite, mais eux s'en payerais une bonne...a nos frais. il est vrai qu"il est facile de prendre une retraite avec la moitié de nos revenus, a condition de ne pas jouer au voisin gonflable! et la retraite se prepare a notre premier jours de travail!!!!
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 13 Nov 2006 11:08

Je suis bien d'accord avec vous ,vaut mieux vivre notre retraite avec moins que de travailler comme un diable et finalement ne plus avoir la santé et meme la 'vie' pour en jouir :)

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 13 Nov 2006 12:06

Oui Doux Doux tu l'a dis. La vie pour en jouir A mon age il ne me reste que ca la vie pour en JOUIR ya plus rien d'autre "%&*?$/%&((&%/$"/" :( :( :( :(

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 23 Nov 2006 11:04

Alain Rheault a écrit::) Caraquet, effectivement, hey hey! ca fait du bien d'en parler.. . ca aide a réfléchir sur les priorités, et je pense que la priorité ..prioritaire... c'est nos reves avant l'acv ... (baignade)

Mamour-nise! on dirait que tu parles de notre cuisine!!! :D Jacqueline travail depuis l'age de 14 ans comme préposée et elle prend sa retraite en Juin! soit .. a cause qu'ils sont meme pas foutu de monayer les vacances.. au mois de mai! et justement son S10 est fini de payer.. en Juin! la maison est payé! et moi je reste jusqu'a ce que le VR soit payé et vroum vroum ...

Déjà que ca sera plus facile maintenant de planifier de longue vavance ensemble! dès septembre on part 7 semaines en Louisiane , et on revins de par l'Arizona ... planification ... PANTOUTE!!! style nowhere .. on couchera ou on peu trouver une place ou stationer si y'a pas de camping! (yahou)

EN tout cas.. y'a pas l'air d'avoir beaucoup de candidat ici pour voter pour la retraite a 85 ans!! :D

Alain.... elle est bonne notre cuisine hein ....... (yahou) alors je nous souhaite ( à vous et à nous) ces voyages de liberté.. et je crois que je ne suis pas rendue à l'étape du nowhere.. ( insécurité) mais dès que nous serons plus habitués avec notre VR alors ouiiiii gogo pour le nowhere...

woow 7 semaines de vacances.... yesss alors profitez-en pleinement...

et dis à ta douce.... de tenir le coup jusqu'en juin... mais de ne pas se "tuer" à la tâche d'ici là car elle a une belle vie devant elle qui l'attends...et je sais de quoi je parle ....pour la "tâche"... :)

@++
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Nov 2006 20:49

Je lui fait le message!! :D

retraite à 55 ans

Messagepar Jean-Louis T » 23 Nov 2006 21:05

Le 20 novembre 2000, j'avais 47 ans, mon employeur m'a remercié de mes services sans préavis , mais comme j'étais contractuel, avec la prime de séparation et les indemnitées que j,ai placé dans des reer et avec ce que j'avais déjà, j'ai calculé que cela était suffisant pour vivre convenablement. Ma douce moitié de quelques années plus vieille que moi avait déjà quitté le milieu hospitalier en 97 après 38 ans comme infirmière de salle d'opération.

Après avoir pris soin de ma vieille mère pendant presque 3 ans ,nous avons commencé à voyager en vr à compter de janvier 2003, mais en sept 2003 un infractus m'a retenu pendant 9 mois avant de reprendre la route depuis juin 2004. Nous avons parcouru depuis ce temps plus de 60,000 kilomètres en vr, avons traversé les usa de bout en bout à deux reprises et planifions déjà de le faire de nouveau l'an prochain. Cette fois-ci les enfants nous rejoindrons pour les fêtes à San Diégo et nous fêterons ensemble les pieds dans le pacifique.

Dans les 2 dernières années nous avons eu le malheur de perdre 3 ami(e)s suite à des cancer et une cousine agée de 37 qui est légume suite à un anévrisme au cervau. Nous avons ajuté notre train de vie à nos revenus et non l'inverse.

Nous n'avons pas besoin d'être millionaire pour vivre comme nous le faisons. Nous partageaons une maison bi-génération avec notre fils à Québec. Nous en avons payer un peu plus que notre part mais cela est notre pied à terre pour environ 4 mois par an.

Après les rénovations nous lui avons fait lire nos testaments et l'avons averti qu'outre les fonds nécessaires pour les services funèbres nous entendions bien profiter au maximum et le plus longtemps possible de ce que nous possédions..

Nosu gardons notre indépendance face à notre fils de façon à rester autonome toute notre vie, mais nous entendons en profiter au max.

l'erreur de bien des gens est d'attendre d'être obligé de prendre leur retraite pour la prendre. Pourquoi pas la planifier et la prendre à compter du moment ou l'objectif est atteint.
:) :)

Bonne retraite

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 23 Nov 2006 21:22

Jean-Louis....
bravoooooo.. on peut dire que tu as compris c'est quoi de profiter de la vie toi.... félicitations...!

c'est certain que on peu vivre modestement mais cela demande un minimum d'investissement pour débuter en VR... et nous cette année ( en sept 2006) on a fait le pas... et au diable les dettes on a de bonnes assurances hypothèque... :D donc si on meurt en VR tout ce paye et ils héritent du VR en plus... alors yessssss on ne fait que commencer... on va bientôt se lâcher lousse... (yahou)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 23 Nov 2006 21:34

Tres belle réflexion Jean Louis !!!!

Homard

Messagepar Homard » 24 Nov 2006 06:11

Jean Louis, tu devrais faire des coller-copier de tes idées et les transmettre à bien du monde que je connais.
Tu vois moi je suis travailleur autonome (saisonnier en plus) et ma femme ne travaille pas. Il n'est pas aussi facile d'arrêter mais ça ne me dérange pas avec seulement 4 mois de travaille par année. Mes permis de pêche sont à vendre et aussitôt vroummmm à la retraite.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: NDL

Messagepar ClaireC » 24 Nov 2006 06:35

Bravo Jean-Louis, la vie est trop courte :( il faut en profiter au maximum :)

PrécédentSuivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!