lessiveuse-sécheuse combo Splendide

lessiveuse-sécheuse combo Splendide

Messagepar Mariette Desjardins » 12 Oct 2012 09:38

J'ai un problème: l'eau entre continuellement dans mon appareil; la vidange se fait bien mais lorsque tout le processus de lavage a été effectué, l'eau recommence à entrer. Dans mon coin (reculé?), aucun réparateur ne connaît le produit combo pas plus que le produit Splendide. Je me suis adressée à un vendeur de roulottes et il me réfère à un réparateur. Je tourne en rond. Merci!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: lessiveuse-sécheuse combo Splendide

Messagepar Dandau » 12 Oct 2012 12:51

Mariette Desjardins a écrit:J'ai un problème: l'eau entre continuellement dans mon appareil; la vidange se fait bien mais lorsque tout le processus de lavage a été effectué, l'eau recommence à entrer. Dans mon coin (reculé?), aucun réparateur ne connaît le produit combo pas plus que le produit Splendide. Je me suis adressée à un vendeur de roulottes et il me réfère à un réparateur. Je tourne en rond. Merci!

Bonjour Mariette Desjardins,

Pour mieux vous aider, il faudrait nous donner le no. de modèle de votre équipement.

Êtes-vous familier avec cet épuipement? Avez-vous déjà fait plusieurs lavages avec cet appareil ou en êtes-vous à votre premier lavage? Le cycle de séchage fonctionne-t-il bien?

Si je comprends bien ce que vous dites, vous commencez un cycle de lavage et tout se passe bien jusqu'à la fin du cycle et aussitôt terminé, la laveuse recommence un nouveau cycle de lavage et ainsi de suite, indéfiniement...

Ou bien:

Après un çycle complet, l'eau se met à couler indéfiniement, sans qu'un autre cycle recommence, juste de l'eau qui coule à remplir la cuve jusqu'au débordement...

Ou bien:

Après un cycle de lavage, vous croyez le cycle terminé alors que c'est le cycle de rinçage qui débute, est-ce possible?

Ces trois hypothèses sont toutes différentes mais plausibles; je veux être certain que vous avez décrit précisément le problème.

Il y a habituellement plusieurs cycles différents de lavage sur le panneau frontal, régulier, délicat, à la main, lainage, etc. Avez-vous le même résultat sur chacun de ces choix de cycles de lavage?

À première vue, ce pourrait être la carte électronique de contrôle de la laveuse qui soit défectueuse, une dépense de plusieurs centaines de dollars, mais tout de même moins chèr que de remplacer la laveuse au complet! Si la laveus est agée, il pourrait valoir la peine de remplacer l'appareil au complet. Si elle est récente et sa garantie expirée, il vaudrait la peine de remplacer la carte électronique de contrôle seulement.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

benji1992

Re: lessiveuse-sécheuse combo Splendide

Messagepar benji1992 » 12 Oct 2012 14:35

Mariette Desjardins a écrit:J'ai un problème: l'eau entre continuellement dans mon appareil; la vidange se fait bien mais lorsque tout le processus de lavage a été effectué, l'eau recommence à entrer. Dans mon coin (reculé?), aucun réparateur ne connaît le produit combo pas plus que le produit Splendide. Je me suis adressée à un vendeur de roulottes et il me réfère à un réparateur. Je tourne en rond. Merci!

De mémoire, ma machine combinée de même marque fait aussi une vaporisation des vêtements après le cycle de lavage, j'essaie d'expliquer; ma conjointe me dit que lorsqu'elle fait un lavage et séchage, elle programme seulement le lavage; une fois le lavage terminé, elle programme le mode séchage et à ce moment, un jet d'eau est distribué dans la cuvette pour une couple de secondes et ensuite le séchage débute et tout est sec après le séchage.

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils