Calcul... Comment s'y retrouver... Au secours !!!
9 messages
• Page 1 sur 1
Calcul... Comment s'y retrouver... Au secours !!!
Bonjour, j'ai déjà un F150... Je cherche à calculer quel grosseur de roulotte à sellette ou roulotte que je puisse me permettre avec mon véhicule. J'ai tout les chiffres qui sont inscrit sur mon véhicule ... J'ai beaucoup de difficulté a m'y retrouver. Connaissez vous la formule??
Merci de me venir en aide !!!
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Re: Calcul... Comment s'y retrouver... Au secours !!!
cesar2111 a écrit:Bonjour, j'ai déjà un F150... Je cherche à calculer quel grosseur de roulotte à sellette ou roulotte que je puisse me permettre avec mon véhicule. J'ai tout les chiffres qui sont inscrit sur mon véhicule ... J'ai beaucoup de difficulté a m'y retrouver. Connaissez vous la formule??
Essayer donc le lien web dans ce post ici: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=115&t=11172&p=198643#p198640 en espérant que cela puisse vous aider.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Dandau a écrit:cesar2111 a écrit:Bonjour, j'ai déjà un F150... Je cherche à calculer quel grosseur de roulotte à sellette ou roulotte que je puisse me permettre avec mon véhicule. J'ai tout les chiffres qui sont inscrit sur mon véhicule ... J'ai beaucoup de difficulté a m'y retrouver. Connaissez vous la formule??
Essayer donc le lien web dans ce post ici: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=115&t=11172&p=198643#p198640 en espérant que cela puisse vous aider.
Merci j'ai regarder... Mais la seul chose que ce liens me donne c'est la capacité de remorquage que je connais déjà.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
[quote="cesar2111
Merci j'ai regarder... Mais la seul chose que ce liens me donne c'est la capacité de remorquage que je connais déjà.[/quote]
Si vous connaissez déjà la capacité de remorquage du pick up il y a une différence entre la capacité de remorquage d'une roulotte conventionnelle et un 5 W.
Sur les VR que vous allez voir, regarder sur l'étiquette la plupart du temps à l'extérieur qui donne le poids du VR et autres statistiques.
Alors regardez le GVWR ( gross vehicle weight rating ) c'est le poids maximum du VR avec tous ses équipements et toutes les choses que vous allez y mettre incluant le poids de l'eau des différents réservoirs.
Merci j'ai regarder... Mais la seul chose que ce liens me donne c'est la capacité de remorquage que je connais déjà.[/quote]
Si vous connaissez déjà la capacité de remorquage du pick up il y a une différence entre la capacité de remorquage d'une roulotte conventionnelle et un 5 W.
Sur les VR que vous allez voir, regarder sur l'étiquette la plupart du temps à l'extérieur qui donne le poids du VR et autres statistiques.
Alors regardez le GVWR ( gross vehicle weight rating ) c'est le poids maximum du VR avec tous ses équipements et toutes les choses que vous allez y mettre incluant le poids de l'eau des différents réservoirs.
jacmat a écrit:[quote="cesar2111
Merci j'ai regarder... Mais la seul chose que ce liens me donne c'est la capacité de remorquage que je connais déjà.
Alors regardez le GVWR ( gross vehicle weight rating ) c'est le poids maximum du VR avec tous ses équipements et toutes les choses que vous allez y mettre incluant le poids de l'eau des différents réservoirs.[/quote]
Merci... Pensez-vous que sur les différends site de vente de VR, lorsqu'il donne un poids c'est toujours le GVWR... Ou si il donne le poids a vide?? Je commence a sortir du brouillard !!
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Je ne crois pas que personne ne puisse répondre précisément à votre question.
Vous devez vérifier auprès du vendeur qui vous donne l'information ou vérifier l'information du vendeur avec l'étiquette accollé sur le VR. C'est la seule façon de connaître précisément de quel poids il est discuté.
Personnellement, je pense que l'étiquette est la source la plus fiable comparativement aux données du vendeur, qui ne peut certainement pas connaître par coeur, les caractéristiques de tous les VR de la salle de montre, et ceux situés dans la cours.
Vous devez vérifier auprès du vendeur qui vous donne l'information ou vérifier l'information du vendeur avec l'étiquette accollé sur le VR. C'est la seule façon de connaître précisément de quel poids il est discuté.
Personnellement, je pense que l'étiquette est la source la plus fiable comparativement aux données du vendeur, qui ne peut certainement pas connaître par coeur, les caractéristiques de tous les VR de la salle de montre, et ceux situés dans la cours.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Dépendant ou vous regardez, si vous allez sur un site d'un manufacturier de VR il y a généralement un onglet ou vous pourrez y voir les différentes statistiques, soit le poids a vide ( très souvent sous estimé ) aussi le GVWR, les longueurs, grosseur des réservoirs, capacité en BTU de la fournaise, a/c etc etc.
- TintinGS
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
- Région: Laval
Effectivement, il y a une grande quantité de chiffres avec lesquels on doit jongler !
Pour se démêler, on peut consulter les dépliants et le site internet des manufacturiers qui donnent les données exactes du poids à vide, du poids maximal en charge et du poids sur l'attache (roulotte ou fw) de chacun de leurs modèles.
Pour les modèles antérieurs qu'on ne retrouve plus les dépliants, on peut faire une recherche Google ou autre en indiquant le fabricant, numéro de modèle, l'année avec le mot "SPECS".
Le site http://www.rvguide.com est très complet et donne entre autres les poids et charges de pratiquement tous les modèles dont voici l'exemple pour mon modèle (les mêmes que du fabricant, donc fiables):
Dry Weight (lbs/kg) 7940 / 3601.6
Payload Capacity (lbs/kgs) 2055 / 932.1
GVWR (lbs/kgs) 9995 / 4533.7
Hitch Weight (lbs/kgs) 1400 / 635
Vive internet !
Pour le pick-up, il faut regarder le poids total en charge alloué (GVWR) qui est le poids du véhicule, les passagers, les bagages et le poids sur l'attache, le Gross Combined Weight (GCWR) qui comprend tous les poids totaux incluant la remorque et le Gross Axel Weight Rating (GAWR) pour le poids mesuré à une balance pour chacun des essieux une fois chargé. Il ne faut pas dépasser aucun de ceux-ci et même se garder une marge de manoeuvre pour assurer une sécurité optimale en conduite et sauver les composantes du camion. On retrouve plus de précisions dans le manuel du propriétaire du camion.
Ces trois chiffres se retrouvent sur les étiquettes de conformité sur le cadre de porte du conducteur.

Pour se démêler, on peut consulter les dépliants et le site internet des manufacturiers qui donnent les données exactes du poids à vide, du poids maximal en charge et du poids sur l'attache (roulotte ou fw) de chacun de leurs modèles.
Pour les modèles antérieurs qu'on ne retrouve plus les dépliants, on peut faire une recherche Google ou autre en indiquant le fabricant, numéro de modèle, l'année avec le mot "SPECS".
Le site http://www.rvguide.com est très complet et donne entre autres les poids et charges de pratiquement tous les modèles dont voici l'exemple pour mon modèle (les mêmes que du fabricant, donc fiables):
Dry Weight (lbs/kg) 7940 / 3601.6
Payload Capacity (lbs/kgs) 2055 / 932.1
GVWR (lbs/kgs) 9995 / 4533.7
Hitch Weight (lbs/kgs) 1400 / 635
Vive internet !

Pour le pick-up, il faut regarder le poids total en charge alloué (GVWR) qui est le poids du véhicule, les passagers, les bagages et le poids sur l'attache, le Gross Combined Weight (GCWR) qui comprend tous les poids totaux incluant la remorque et le Gross Axel Weight Rating (GAWR) pour le poids mesuré à une balance pour chacun des essieux une fois chargé. Il ne faut pas dépasser aucun de ceux-ci et même se garder une marge de manoeuvre pour assurer une sécurité optimale en conduite et sauver les composantes du camion. On retrouve plus de précisions dans le manuel du propriétaire du camion.

Ces trois chiffres se retrouvent sur les étiquettes de conformité sur le cadre de porte du conducteur.
TintinGS
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
FW Open Range Light LF305BHS stationnaire (vendue)
Un gros merci à tous !! Je vais regarder tous ça ...
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Véhicules tracteurs