Photos de nos VR et camions tracteurs
Re: Photos de nos VR et camions tracteurs
Oui, ça a un côté un peu désuet et sympathique...
Bon, cela doit vous sembler bien étriqué comparativement aux attelages qui circulent sur vos routes ...
Bon, cela doit vous sembler bien étriqué comparativement aux attelages qui circulent sur vos routes ...
Salut les cousins ! Bourlingue en Europe en Chevrolet Captiva et Pilote 550
!*!

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
C'est pas si pire , je me demande dans 30 ans de quoi aura l'air la mienne . Il y a des photos a la page 18 sauf la chambre et la salle de bain .
André
Je viens de jeter un œil, ta cuisine est magnifique
Je me pose toujours des questions lorsque je vois vos caravane, pourquoi les essieux sont ils ainsi reculés ?
Cela n'engendre-t-il pas de très gros poids en flèche ?

Je me pose toujours des questions lorsque je vois vos caravane, pourquoi les essieux sont ils ainsi reculés ?
Cela n'engendre-t-il pas de très gros poids en flèche ?
!*!

- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Non le poid est réparti , les résevoirs sont sur les essieux et vers l'arrière . Sur la pôle sa pèse 400 kilos avec tout le bagages c'est pour sa que j'ai des barres de répartition . Au total 2600 kilos . Les essieux sont plus vers l'arrière mais sa empêche de faire la queue de poisson donc c'est plus stable en cas de vent de coté .
André
400kg de poids en flèche
ici, la plupart des ferrures d'attelage des voitures ne sont pas prévues pour supporter plus de 75kg, exceptionnellement 100kg comme sur la mienne !

ici, la plupart des ferrures d'attelage des voitures ne sont pas prévues pour supporter plus de 75kg, exceptionnellement 100kg comme sur la mienne !
!*!

- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
Pilou a écrit:
Pas de soucis ! L'aspect est cependant un peu vieillot, la roulotte a plus de 30 ans !
salut! Pilou et merci pour les photos il me semble que l'intérieur ne fait pas trop Européen d'ou viens votre VR
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Il est pourtant typique de la production caravanière française de la fin des années 70 début 80 

!*!

- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
salut! Pilou et merci por les info
sur ce site vous pouver voir une comme la mienne
KZ rv Durango 2012
http://northcountryrv.ep2.channelbladelive.com/Page.aspx/pmId/266773/pageId/73811/view/Overview/Brochure.aspx
sur ce site vous pouver voir une comme la mienne
KZ rv Durango 2012
http://northcountryrv.ep2.channelbladelive.com/Page.aspx/pmId/266773/pageId/73811/view/Overview/Brochure.aspx
retraité de Bombardier aéronautique
y a même la cheminée 

!*!

On appellerai ce type de véhicule "fourgon aménagé" par ici ...
Je me familiarise avec le vocabulaire des campeurs américains
Je me familiarise avec le vocabulaire des campeurs américains

!*!

Roadtrek c'est une marque, un nom de compagnie..... on appelle ça une autocaravane de classe B....
Oui, j'ai regardé de ce côté, mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les classe A, B ...
!*!

- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
Pilou a écrit:Oui, j'ai regardé de ce côté, mais j'ai du mal à m'y retrouver dans les classe A, B ...
Voici un petit truc pour vous aider à vous y retrouver; il n'est pas parfait mais il m'aide beaucoup à les différencier.
Les classes A, les plus gros VR ressemblent à des autobus, "A" comme dans Autobus.
Les classes B, les plus petits VR ressemblent à des ambulances, "B" comme dans amBulance.
Les classes C, les intermédiaires ont une couchette au dessus de la cabine de conduite du véhicule. "C" comme dans Couchette. Notez qu'avec les tendances, il arrive que la couchette fasse place à de l'équipement vidéo ou autres accessoires.
Les autres VR ne causent pas vraiment de problème à les identifier; il y a les caravanes à sellette, celle qui requiers d'être tirer par des camionnettes à l'aide d'une sellette, les caravan portée, celles qui sont systématiquement transportées dans la boîte des camionnettes, les hybrides qui sont composées d'une partie rigide et d'une partie en toile escamotable, les roulottes, et les tentes-roulottes.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
Alors, en France, cela correspondrait à des intégraux pour la catégorie A, des profilés ou des fourgons aménagés pour les B, et des camping-cars à capucine pour les C...
!*!

Retourner vers Collection de photos des Membres, VR et tracteurs