Où sont les bons campings en Floride?

Région: Montréal

Où sont les bons campings en Floride?

Messagepar Sylvie et Normand » 22 Jan 2013 21:54

Bonjour,

Nous partons en avril 2013 et nous recherchons un bon camping où nous ne sommes pas tous collés les uns sur les autres?
Croyez-vous que c'est possible à trouver? Si oui, où me conseillez-vous?

J'ai regardé sur Allstays et d'autres sites du même genre, ceux que j'ai trouvé les campeurs sont tous entassés, est-ce normal ! C'est à ce demander comment les campeurs font pour se stationner là ? hi!hi!
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Re: Où sont les bons campings en Floride?

Messagepar LADYINRED » 23 Jan 2013 10:06

à cette période de l'année il n'y a pas foule dans les campings en Floride, donc vous aurez un meilleur choix. Par contre dépendant de vos goût pour le genre de camping que vous aimez, si vous les aimez de style "nature" il y a les states parks qui sont très intéressants et vous pouvez les chercher et les récerver sur le site ReserveAmerica. Si vous aimez sur le bord de la mer il y a entre autre le Long Key S.P. ou le Bahia Honda S.P. dans les keys qui offrent un très beau panorama. Bon voyage et donnez-nous des nouvelles sur vos choix et vos appréciations par la suite.

Messagepar Sylvie et Normand » 24 Jan 2013 09:46

Merci pour vos réponses.

Actuellement, j'ai constaté que plusieurs campings que j'ai consulté ont peu de place de disponible même en avril car les campeurs ont réservés depuis l'année dernière souvent même d'année en année (à ce que j'ai vue). C'est la raison pour laquelle j'ai pensé ouvrir un post ici.

Je continue mes recherches !
Qui veut voyager loin ménage sa monture. Qui veut partir serein profitera de cette lecture !

Turbinator

Messagepar Turbinator » 24 Jan 2013 10:26

Bonjour !

Pour les Sate Parks et County Parks, vous aurez tout l'espace désirée sans être ''cordés'' les uns sur les autres en comparaison avec les ''resorts'' privés.
Mes préférés à date en Floride sont les suivants:

Côté Golfe du Mexique

- Fort de Soto County park (comté de Pinella) juste au sud de St-Petersburg
- Oscar Scherer State park juste au sud de Sarasota
- Cette année je vais essayé le Koreshan State park près de Fort Myers et le Topsail State park plus au nord entre Panama City et Pensacola.

Sur la côte Est

- Tomoka State park à Ormond Beach. Nature et tranquilité. À quelques km de la plage mais le parc est très beau.
- Sebastian Inlet State park un peu au nord de Vero beach. L'endroit est extraordinaire mais il y a présence de moustiques le soir venu (''no see them'').
- Il y a aussi le fameux Anastasia State park près de St-Augustine mais il faut se prendre pratiquement 1 an à l'avance pour les réservations.
- Cette année, je fais un arrêt de quelques jours au Little Talbot Island State Park juste au nord de Jacksonville. Des amis me l'ont conseillé. On m'a dit beaucoup de bien de Fort Clinch encore plus au nord tout près de la frontière avec la Georgie.

Keys

- John Pennekamp Coral reaf State park à Key Kargo. Bien situé pour un pied à terre pour aller visiter Miami (Miami beach et South Beach avec sa célèbre architecture art-déco) et aussi Key West qui est très agréable à faire en vélo. On stationne à Key West un peu plus loin que le centre touristique et on fait le tour en vélo. Aussi, au John Pennekamp, j'ai pris les excursions en mer sur le récif de corail pour une sortie en apnée (palmes, masque et tuba). Simplement MERVEILLEUX ! Il y a aussi un bateau à fond de verre pour le public en général.

À votre retour, un arrêt au Hunting Island State park en Caroline du sud en vaut vraiment la peine. Aussi, c'est un bon peid-à-terre pour visiter Savannah (GA) et Charleston (SC).

Étant à la retraite depuis bientôt 3 ans, j'en serai cette année à ma 3 ième visite de la Floride en 3 ans. Je quitte à la mi-mars et je suis de retour au début de mai. Ha oui, je n'ai jamais eu de problème de ''sécurité''.

Pour les réservations dans les State parks, le mieux est de passer par: http://www.reserveamerica.com Très convivial, fiable et facile d'utilisation.

Pour Fort de Soto, faites une recherche avec Google pour ''Fort de Soto County Park''. On peut assez facilement réserver par internet.

Pour ce printemps-ci, comme vous êtes assez tard, vous aurez probablement de la place la semaine et plus difficilement les fds. Moi j'ai fait mes réservations en juin dernier...

Salutations !

Turbinator

Messagepar Turbinator » 24 Jan 2013 10:46

J'oubliais...

Pour les réservations dans les State parks, vous aurez probablement de la difficulté pour réserver pour des séjours de 6, 7, 10 jours et plus. Peut-être arriverez-vous à trouver de la place en réduisant la duré de votre séjour sur un même site quitte à changer de site sur le même camping à tous les 3 ou 4 jours. Ce n'est pas l'idéal mais c'est une solution. Par contre, vous aurez à débourser d'avantage pour les frais de réservations.

C'est peut-être le prix à payer pour profiter du chaud soleil lorsque l'on se prend un peu tard pour réserver...
:ahnon:
.
.
.
.
.
.
:D

Messagepar Sylvie et Normand » 24 Jan 2013 21:13

Turbinator, Merci pour tes informations, j'apprécie vraiment!

De mon côté j'ai trouvé les sites suivants :
(Mais j'ai aucune idée si ce sont de bon camping et s'il y a de la place. Quelqu'un parmi vous aurait-il de l'information sur les sites suivants?)

Dans les Keys: Big Pine Key Fishing Lodge

À Fort Pierce : Le Road Runner travel resort

Je continue!

Messagepar Sylvie et Normand » 28 Jan 2013 12:12

Finalement, nous avons réservé un camping sur la côte ouest, j'ai vue la vidéo sur You tube et il a l'air vraiment magnifique. Je ne crois pas que nous ne pourrons en réservé davantage sur la côte Ouest, car nous n'avons que 2 mois pour faire notre voyage, alors nous sommes un peu limité dans le temps.

Pour les réservations nous rencontrons certaines contraintes, nous avons constatez que si l'on veut réserver des campings ou State Park qui se suivent dans le temps, nous devons faire des concessions parce que la disponibilité des terrains est parfois restreintes surtout le week-end. Alors nous devons réserver sur des semaines brisées, par exemple : 4 jours ici, 5 jours par là, comme à dans certains State Parks où nous regardons pour une réservation, présentement! Ceci nous demande beaucoup plus de recherche sur internet.

À date, nous avons pu réserver en plus du côté ouest, dans les Keys où la seule place disponible est dans un camping qui a l'air bien mais c'est un camping de pêcheurs. Plusieurs campeurs américains y réservent leur place d'année en année. Il est cependant bien situé si l'on veut visiter les alentours.

Il faut tenir compte que, par exemple, sur notre retour mon mari veut voir Cape Canaveral, nous sommes entrain de réservé dans cette région.
Par la suite, nous comptons réserver également en Caroline du sud ainsi que dans le Maine et à New York car nous adorons cette ville que nous avons déjà visité.

Nous constatons que notre itinéraire dépend donc des disponibilité dans les campings! Évidemment nous ne serons pas plus que 4 à 7 jours au même endroit mais nous, nous aimons faire de la route et nous arrêtés quelques jours pour nous reposer et visiter.

Nous avons déjà fait la Nouvelle Angleterre de la même manière et cela a correspondu au genre de voyageurs que nous sommes.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 28 Jan 2013 12:47

C'est bien que vous ayez trouvé quelque chose de ce côté et j'espère que vous apprécierez votre voyage.

Donnez-nous vos impressions, une fois rendu sur place et que vous aurez fait le tour de ce camping.
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers USA