achat classé A
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- Ctassé
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achat classé A
je suis un acheteur et je regardais pour un 27 pi mais j'ai vu celui-ci qui est un 30 pi avec un prix abordable et un millage abordable.C'est un motorisé classA 30' moteur chev. 454 [b] Raven firan 1995.30 pi sewrait ma longueur max pour un premier campeur et comme je me pose toute les questions qu'un premier acheteur doit se poser :
prix de plaques selon prix de liste
prix des assurances
prix de la consommation
est-ce que les gens plaque leur campeur seulement une couple de mois l'été ou l'hiver
ect-ce que les gens vont de moins en moins sur les camping sauf à l'occasion pour vider leur " merde " et prendre une bonne douche et le reste chez wallmarde ou s'est le contraire
ect ect[/quote]
Je me posais les même question l'an passé ... Et je regardais pour environ 27 pieds mais j'ai trouvé un 32 pieds 1995 avec 25000 milles et bien entretenu . J'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette pas . J'ai de la place pour recevoir les enfants et comme ce n'est pas pour faire 10000 km par année la consommation un peu plus grande que les moteurs récent ne me dérange pas... Le point principal pour un usagé c'est d'acheter en bon état. Pas de rouille et d'humidité et pas beaucoup de km bref en tres bon état. Bonne recherche
prix de plaques selon prix de liste
prix des assurances
prix de la consommation
est-ce que les gens plaque leur campeur seulement une couple de mois l'été ou l'hiver
ect-ce que les gens vont de moins en moins sur les camping sauf à l'occasion pour vider leur " merde " et prendre une bonne douche et le reste chez wallmarde ou s'est le contraire
ect ect[/quote]
Je me posais les même question l'an passé ... Et je regardais pour environ 27 pieds mais j'ai trouvé un 32 pieds 1995 avec 25000 milles et bien entretenu . J'ai sauté sur l'occasion et je ne le regrette pas . J'ai de la place pour recevoir les enfants et comme ce n'est pas pour faire 10000 km par année la consommation un peu plus grande que les moteurs récent ne me dérange pas... Le point principal pour un usagé c'est d'acheter en bon état. Pas de rouille et d'humidité et pas beaucoup de km bref en tres bon état. Bonne recherche
- patrice bell
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Re: achat classé A
est-ce que les gens plaque leur campeur seulement une couple de mois l'été ou l'hiver
ect-ce que les gens vont de moins en moins sur les camping sauf à l'occasion pour vider leur " merde " et prendre une bonne douche et le reste chez wallmarde ou s'est le contraire
C'est certain que je le plaque pour la période que je m'en sert .. Dans mon cas de mai a octobre. Et pour ce qui est d'aller dans les campings ou pas c'est une question de choix . Moi c'est un mix des deux . Ce qui est beau avec un classe a c'est que tu es autonome pour quelque jours . Que ce soit pour la douche ou électricité . Il y a des endroit pour vider les réservoirs d'eau grises et noirs un peu partout. Pas besoin d'aller nécessairement dans un camping pour ça.
ect-ce que les gens vont de moins en moins sur les camping sauf à l'occasion pour vider leur " merde " et prendre une bonne douche et le reste chez wallmarde ou s'est le contraire
C'est certain que je le plaque pour la période que je m'en sert .. Dans mon cas de mai a octobre. Et pour ce qui est d'aller dans les campings ou pas c'est une question de choix . Moi c'est un mix des deux . Ce qui est beau avec un classe a c'est que tu es autonome pour quelque jours . Que ce soit pour la douche ou électricité . Il y a des endroit pour vider les réservoirs d'eau grises et noirs un peu partout. Pas besoin d'aller nécessairement dans un camping pour ça.
Patrice
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- Ctassé
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Re: achat classé A
patrice bell a écrit:est-ce que les gens plaque leur campeur seulement une couple de mois l'été ou l'hiver
ect-ce que les gens vont de moins en moins sur les camping sauf à l'occasion pour vider leur " merde " et prendre une bonne douche et le reste chez wallmarde ou s'est le contraire
C'est certain que je le plaque pour la période que je m'en sert .. Dans mon cas de mai a octobre. Et pour ce qui est d'aller dans les campings ou pas c'est une question de choix . Moi c'est un mix des deux . Ce qui est beau avec un classe a c'est que tu es autonome pour quelque jours . Que ce soit pour la douche ou électricité . Il y a des endroit pour vider les réservoirs d'eau grises et noirs un peu partout. Pas besoin d'aller nécessairement dans un camping pour ça.
tu as un campeur Bonair si je ne me trompe pas, combien de pieds,il consomme beaucoup...est-ce briseux ce genre de véhicule
- le contracteur
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Re: achat classé A
Tout motorisé quelqu'il soit engendre des coût , pour les plaques environ $650.00 mais possibilité de remisage lorsque la saison est terminée,assurances $500.00 à $600.00, entretient annuelle( $1000.00 minimum) et je suis conservateur, avec un 454 vous ferez entre 7à9 mille au gallon,comme c'est un beau gros jouet pour nous il faut ajouter le coût de certaine modification que l'on effectue pratiquement à chaque année pour améliorer notre confort.Cela fait 7 ans que je possède un Vr et en moyenne lorsque je fait le bilan de mes dépenses à la fin de l'année il m'en coûte environ $250.00 à chaque sortie la fin de semaine toutes destinations confondues,frais de camping inclut,il est certain lors des week end de trois jours les frais augmentent.C'est une moyenne générale.Puisse que je travailles encore ,je campes dans les camping afin de ne pas perdre de temps etprofiter au max de mes congés.
- patrice bell
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Re: achat classé A
Ctassé a écrit:patrice bell a écrit:est-ce que les gens plaque leur campeur seulement une couple de mois l'été ou l'hiver
ect-ce que les gens vont de moins en moins sur les camping sauf à l'occasion pour vider leur " merde " et prendre une bonne douche et le reste chez wallmarde ou s'est le contraire
C'est certain que je le plaque pour la période que je m'en sert .. Dans mon cas de mai a octobre. Et pour ce qui est d'aller dans les campings ou pas c'est une question de choix . Moi c'est un mix des deux . Ce qui est beau avec un classe a c'est que tu es autonome pour quelque jours . Que ce soit pour la douche ou électricité . Il y a des endroit pour vider les réservoirs d'eau grises et noirs un peu partout. Pas besoin d'aller nécessairement dans un camping pour ça.
tu as un campeur Bonair si je ne me trompe pas, combien de pieds,il consomme beaucoup...est-ce briseux ce genre de véhicule
J' ai acheté un classe a Coachmen 32 piedspour avoir plus d'espace... Mon campeur bonair a été une première exprience malheuseuse metton. Les pattes ont arraché a cause de la structure pourrie...
Patrice
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- benji1992
Re: achat classé A
Classé... concernant la qualité d'un motorisé versus un autre, il faut savoir que 99% de tous les motorisés à essence sont montés sur les mêmes chassis et mécanique, soit du FORD ou du GM. Tant qu'aux fabriquants de motorisés, ils utilisent toutes les mêmes pièces internes, telles que éclairage, cuisinière, frigo, four micro-ondes, air climatisé, antenne télé, télé, chauffe-eau et fournaise; ces pièces sont communes dans tous les motorisés. L'assemblage et la finition sont les marques propres de chacun des fabriquants.
- Ctassé
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Re: achat classé A
benji1992 a écrit:Classé... concernant la qualité d'un motorisé versus un autre, il faut savoir que 99% de tous les motorisés à essence sont montés sur les mêmes chassis et mécanique, soit du FORD ou du GM. Tant qu'aux fabriquants de motorisés, ils utilisent toutes les mêmes pièces internes, telles que éclairage, cuisinière, frigo, four micro-ondes, air climatisé, antenne télé, télé, chauffe-eau et fournaise; ces pièces sont communes dans tous les motorisés. L'assemblage et la finition sont les marques propres de chacun des fabriquants.
je ne sais plus vraiment quoi penser ou acheter, je commence à me rediriger vers un C,plus petit à stationner en ville, moins gourmand ect
- A. Martin
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Re: achat classé A
Plus tu vas etre certain de ce que tu veux plus tu vas etre melangé et c'est normal . Le plus dur pour tout le monde c'est de faire le choix ensuite le plaisir commence .
André
- benji1992
Re: achat classé A
Si tu regardes la largeur des classes A ou C récents montés sur chassis FORD ou GM, ils sont presque aussi larges un que l'autre, soit de 102 pouces; les différences sont surtout sur la longueur et le poids donc la consommation d'essence.
- patrice bell
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Re: achat classé A
Ctassé a écrit:benji1992 a écrit:Classé... concernant la qualité d'un motorisé versus un autre, il faut savoir que 99% de tous les motorisés à essence sont montés sur les mêmes chassis et mécanique, soit du FORD ou du GM. Tant qu'aux fabriquants de motorisés, ils utilisent toutes les mêmes pièces internes, telles que éclairage, cuisinière, frigo, four micro-ondes, air climatisé, antenne télé, télé, chauffe-eau et fournaise; ces pièces sont communes dans tous les motorisés. L'assemblage et la finition sont les marques propres de chacun des fabriquants.
je ne sais plus vraiment quoi penser ou acheter, je commence à me rediriger vers un C,plus petit à stationner en ville, moins gourmand ect
C'est une parti du plaisir d'avoir le choix, pour ma part je pense que de toute façon c'est gourmand un VR que ce soit un a ou un c . Ça dépend de ce que tu place en premier comme critère , le confort ou la consommation . L'idéal c'est un diésel mais ils sont cher... L'important c'est qu'il soit en bonne condition et avec pas beaucoup de millage. Le reste chacun des modèles a ses avantages . Pour moi je suis heureux avec un classe a pour un autre il est heureux avec un classe b...
Pour la conduite on s'habitu facilement et de toute façon ça prend de la place et en ville il n'y a pas de place...
Patrice
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- benji1992
Re: achat classé A
En général, un motorisé avec moteur diesel de 35-38 pieds coûte environ $100,000. de plus qu'un à essence à l'achat neuf; pour la même grandeur de motorisé, le moteur diesel coûtera environ 25% de moins à rouler et sera de beaucoup plus confortable que celui à essence. Les pushers de 40-45 pieds sont encore plus dispendieux et consomment autant que les motorisés de 38 pieds à essence.
- Ctassé
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Re: achat classé A
voici un petit document que je me suis fait pour comparer la consommation d'essence d'un VR,la différence est assez marquant et le choix du VR en fonction de son budget est assez évident si on veut pas camper dans sa cour je crois :
Comparatif coût essence pour un voyage de 500 km ou 310 milles ( 500 km / 100 km = 5 fois 15 litres = 75 litres ect )le prix du litre a été fixé à $1.35 pour comparer :
15L/100km = 15.6 mi/gal , 5 x 15 litres = 75 litres x $1.35 litre = $101
18L/100km = 13.0 mi/gal , 5 x 18 litres = 90 litres x $1.35 litre = $121
22L/100km = 10.6 mi/gal , 5 x 22 litres = 110 litres x $1.35 litre = $148
33L/100km = 7.0 mi/gal , 5 x 33 litres = 165 litres x $1.35 litre = $222
_________________________________________________________________________
voici mon comparatif pour un voyage dans le maine :
coût app du voyage au US maine de 1,000 km aller/retour
avec campeur 18 L/100km ou 13 mi/gal
( Pour convertir gallon américain en litres : multiplier par 3,78531....)
( Pour convertir les litres en gallons américains : multiplier par 0,264179..)
180 litres x 0,264179 = 57,062664 x $3.80 gal US = $180 US app + coût de l’échange de l’argent can / US
tout ces calculs sont approximatif selon des info recueilli sur le web donc ne pas prendre çà pour du
comme on dit mais çà peut aider peut-être
si quelqu'un a de meilleur référence,je suis ouvert
Comparatif coût essence pour un voyage de 500 km ou 310 milles ( 500 km / 100 km = 5 fois 15 litres = 75 litres ect )le prix du litre a été fixé à $1.35 pour comparer :
15L/100km = 15.6 mi/gal , 5 x 15 litres = 75 litres x $1.35 litre = $101
18L/100km = 13.0 mi/gal , 5 x 18 litres = 90 litres x $1.35 litre = $121
22L/100km = 10.6 mi/gal , 5 x 22 litres = 110 litres x $1.35 litre = $148
33L/100km = 7.0 mi/gal , 5 x 33 litres = 165 litres x $1.35 litre = $222
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voici mon comparatif pour un voyage dans le maine :
coût app du voyage au US maine de 1,000 km aller/retour
avec campeur 18 L/100km ou 13 mi/gal
( Pour convertir gallon américain en litres : multiplier par 3,78531....)
( Pour convertir les litres en gallons américains : multiplier par 0,264179..)
180 litres x 0,264179 = 57,062664 x $3.80 gal US = $180 US app + coût de l’échange de l’argent can / US
tout ces calculs sont approximatif selon des info recueilli sur le web donc ne pas prendre çà pour du
comme on dit mais çà peut aider peut-être
si quelqu'un a de meilleur référence,je suis ouvert
- fiftyseven
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Re: achat classé A
18 litre aux 100 km avec un classe A à essence 

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Youyou: Cavalier 2001
On the road again
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- A. Martin
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Re: achat classé A
Pour avoir un aperçu vas y avec 25 l au 100 sa va être plus proche de la réalité .
André
- benji1992
Re: achat classé A
fiftyseven a écrit:18 litre aux 100 km avec un classe A à essence
Le rêve et la réalité sont très différents !
Pour un classe A, rien de mieux que du 22 à 33L/100 KM !

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