Support à vélos

Région: Laval

Support à vélos

Messagepar Jo le VR » 11 Avr 2013 11:49

Bonjour vous tous!

Je cherche un support à vélos (3 places) et je suis un peu perdue par rapport aux prix et aux modèles.

C'est pour installer sur l'attache-remorque de mon classe C. Jamais je n'aurai à l'installer sur un autre véhicule, alors les arguments "facile à transférer d'un véhicule à l'autre" ou "permet l'ouverture facile du coffre arrière/hayon" ne comptent pas.

L'aspect verrouillage est-il important à considérer?

Merci de m'aider à faire un bon choix.

Jo le VR :motorise:
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Support à vélos

Messagepar Dandau » 11 Avr 2013 12:50

Je pense que le prix doit aller en fonction de votre budget à allouer à ce genre d'équipement. Quant au modèle, je pense que c'est une question de choix personnel, en fonction de la qualité recherchée. J'essaierais de trouver un modèle usagé sur les petites annonces classées.

Oui, le verrouillage est très important et selon votre besoin, je regarderais pour un modèle fixe (non articulé) et muni d'un dispositif pouvant permettre l'utilisation d'un câble d'acier tressé avec cadenas alliant qualité et sécurité. C'est le verrouillage que je préfère parce que plus versatile et moins de risque de se retrouver avec une serrure bas de gamme et dont les clés sont restreintes quant au nombre de modèles différents permettant à n'importe qui de déverrouiller votre support.

Je ne crois pas qu'il y ait une grande variété dans les modèles qui s'installent dans le réceptacle d'une attache remorque. Oui il y a plusieurs fabricants mais le principe demeure à peu près le même. Vérifier la robustesse de celui-ci et s'il a un bon dégagement entre l'emplacement du la première bicyclette et le mur arrière du VR pour éviter le frottement.

Munissez-vous également d'une pine avec cadenas pour barrer le support dans son logement sur le Hitch du VR. De plus, procurez-vous des élastiques avec crochets pour attacher le tout et éviter que les roues tournent avec le vent, risquant de briser les broches dans les pédales.

Personnellement, j'utilise des tubes isolants pour tuyau à eau, sur les fourches ou ailleurs, pour minimiser le risque d'égratignures entre les bicyclettes.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Région: Laval

Messagepar Jo le VR » 11 Avr 2013 19:19

Wow! Merci beauçoup pour toutes ces précieuses informations, Dandau! Je vais débuter mon magasinage en les ayant en tête.

À part les protections (tubes isolants), enveloppez-vous vos vélos d'une quelconque manière?

Merci encore.
Jo le VR

Le lit à baldaquin: forme médiévale et romantique du camping.
Mille et une pensées (2005)
Citations de Philippe Bouvard

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 11 Avr 2013 20:16

Non! personnellement, je ne les enveloppe pas, pour avoir vu mes amis avec des toiles, ils trouvaient que c'était beaucoup de trouble pour avoir des bicyclettes propres malgré que ce n'était pas étanche. Une question de goût selon moi.

Bon magasinage|
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Accessoires Extérieurs (non mentionnés ci-haut)