ROULEMENT DE ROUE (BEARING)
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
ROULEMENT DE ROUE (BEARING)
Voici ma manière de vérifier les bearing de roue. Je vérifie si il ni a pas de tache de graisse ou d'huile (pour les bearing a l'huile ) a l'intérieur de la roue pour détecté une fuite ce qui pourrait causé un problème vu le manque de lubrification..Après avoir roulé un bon bout il se peu qu'il y ai une odeur de brûlé ou une légère fumée qui se dégage ou encore que le hub (le centre )soit très chaud. On peu comparé avec l'autre hub et on sent toute une différence quand il y a problème. Quand l'on soulève la roue du sol et qu'on la tourne,,ca devrais tourné rond sans sentir un point plus dur et sans entendre grinché. On peu aussi prendre une barre pour soulevé légèrement la roue afin de détecté le jeu.Il ne dois pas en avoir Quand je fais les frein c'est la que j'inspecte les 2 bearing soit celui intérieur et extérieur...Premièrement je regarde la graisse pour voir si elle n'est pas rempli de petit brillant (particule de métal) ou pour les bearing a l'huile ,je passe un aiment (pas un amant) dans l'huile et j'examine si l'aiment n'a pas ramassé de de particule de métal ce qui indiquerais une détérioration d'un bearing.. Je jette un coup d'oeil au centre du hub soit dans le milieu entre les 2 bearing pour voir si il ni a pas d'eau ... Hé oui de l'eau qui lors d'un lavage a pression peu rentré surtout avec les bearing a l'huile par le petit cap ou l'on rempli l'huile..Si l'on a a changé un bearing il faut changer la cup aussi. Ca c'est la partie ou les rouleau du bearing s'accote. En principe quand on change un bearing il faudrait changé l'autre qui est dans la même roue question de machefer a l'intérieur et nettoyé tout l'intérieur du hub avant de remonté et rengraissé le tout. Quand l'on examine les bearing l'on regarde de près les rouleau pour voir si il ne ont pas endommagé et si ils sont luisant,surtout dans les bout. Si l'on regarde des bearing conique de près l'on vois que les rouleau sont plus gros a un bout que a l'autre.. Si le BOUT des ROULEAU qui est le plus gros commence a montré des signe d'usure c'est que les bearing était TROP SERR?...Par contre si c'est le petit bout qui commence a être usé (MOINS CHROM?) c'est que les bearing n'étais pas assez serré. Pour ma part je graisse les bearing avec de la graisse conçu pour ca,,j'en mes un peu dans le coeur du hub (entre les 2 bearing) et j'en mes un petit peu dans le cap. J'ai appris que trop de graisse n'est pas mieux. Apparemment que les molécule s'entrechoque ce qui a tendance a chauffé et cause des fuite par le seal. Quand je serre la nut pour serré les bearing je tourne la roue en même temps. Si je serre trop la roue va devenir plus dur. Le serrage peu varié d'un véhicule a l'autre mais pour ma tente roulotte c'est 25 n.metre. Je sais que ca ne dis pas grand chose a plusieurs et c'est parfaitement normal alors voici un autre définition. Quand je suis en beau */!*(&%?$ alors a ce moment la si je serre la noix (nut) avec mes doigt je monte ca a 15 n.metre (et je suis pas louis cyr) donc c'est juste un petit peu plus.,. Pour donné une idée ,je connais quelqun qui fait les frein sur un gros camion 10 roue ainsi que sa remorque avec de gros pneu (11R22.5) et lui a toujours serré ca comme je le fais avec ma t.r. !!!!!!!!!Bon c'est quand même un peu plus que ca que ca lui prend pour ce genre de véhicule mais c'est pour dire qu'il n'a jamais eu de problème avec ca pareil. Pour le seal a l'intérieur du hub je sais que c'est pas facile de l'enlever sans le scraper mais acheté 2 seal ou 4 dans certain cas et ca une fois tous les 30.000 ou 40.000 km c'est pas énorme et c'est tellement important pour ne pas perdre le lubrifiant qui graisse le tout. Pour entré le seal (joint d'étanchéité) il y a un petit ou 2 petit truc qui sont bon a savoir....Si vous avez un gros socket ou quel que chose qui fais la grosseur du bord du seal ca aide a entré le seal égal. Mettre le seal au frigo 15 minutes le fais diminué et si l'on fais ca vite en le sortant du frigo ca donne une grosse chance de le rentré. ..Mettre un léger film de graisse sur le bord du caoutchouc du seal.
- BOMBERO
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Gaspé
Caraquet tu fais cela après combien de kilomètres?
C'est pour seulement un trailer, une t.r. un 5wheel ou quelque chose de semblable, c'est ça.
C'est pour seulement un trailer, une t.r. un 5wheel ou quelque chose de semblable, c'est ça.
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
dans le temps que j'étais en tente roulotte... je défaisais à tous les printemps les roues et vérifiait les bearing et ce en plus de les graisser.
Quand je m'apercevais de quelque chose, je les changeais... comme c'est pas dispendieux et en plus c'est facile à faire, disons que je les ai changé assez souvent
Quand je m'apercevais de quelque chose, je les changeais... comme c'est pas dispendieux et en plus c'est facile à faire, disons que je les ai changé assez souvent

Permettez-moi ici un petit conseil de marin à marin.
Pour les remorques de bateau, achetez-vous des couverts de HUB de roues, munis d'un alomètres ou m'enfin d'une gugusse pour graisser.
C'est très facile à poser. On enlève le vieux couvert du HUB et on le remplace par les nouveaux.
L'idée, c'est de mettre de la graisse en masse et avec ce genre de couvert qui est muni d'un petit ressort, la graisse est toujours un peu sous pression dans le HUB. Alors, elle cherche à sortir, ce qui, par le fait même empêche l'eau d'entrer dans le HUB.
Moi, je mettais mon bateau à l'eau dans l'eau salée et à tous les ans, tous les roulements étaient à refaire, alors qu'avec les nouveaux couverts, c'est bon pour au moins 5 ans.
On peut en trouver chez Cdn-Tires et chez certains marchands de Vr.
Pour les remorques de bateau, achetez-vous des couverts de HUB de roues, munis d'un alomètres ou m'enfin d'une gugusse pour graisser.
C'est très facile à poser. On enlève le vieux couvert du HUB et on le remplace par les nouveaux.
L'idée, c'est de mettre de la graisse en masse et avec ce genre de couvert qui est muni d'un petit ressort, la graisse est toujours un peu sous pression dans le HUB. Alors, elle cherche à sortir, ce qui, par le fait même empêche l'eau d'entrer dans le HUB.
Moi, je mettais mon bateau à l'eau dans l'eau salée et à tous les ans, tous les roulements étaient à refaire, alors qu'avec les nouveaux couverts, c'est bon pour au moins 5 ans.
Dernière édition par Le pic le 24 Nov 2006 07:58, édité 1 fois au total.
Percé un trou sur le hub ,je ne sais pas réellement a quoi ca peu servir.tu envoi de la graisse dans le hub entre les 2 bearing.Il me semble que quand c'est bien graissé et que la graisse ne sort pas ,elle reste la.Certaine grosse roulotte ou fifthwhell sont monté avec des graisseur qui vont shouté la graisse directement sur les bearing ce qui me semble etre mieux mais je ne sais pas quel est la vrais utilité. Avez vous des zeut (graisseur) sur vos véhicules. Il ni a aucun zeut sur les 115 camions que j'ai a entretenir et je regraisse ca quand je remplace les frein ou a environs 50.0000km et c'est tous. ' Pour le commentaire de Pursuit,tu devais avoir des petite roue de 8 pouces sur ta t,r, par ce que si la roue de 8 pouces fais 4 tour quand les roues de ton véhicule en font 1 tour ca donne environ que quand tu roule a 100 km hrs les petite roue tourne a 400 km !!!!!!!et si dans mon été je roule 6000km eu elle roule 24.000 km. Km plus vitesse excessive fais que moi aussi je faisais ca 1 fois par année mais ca devais donné environ ca 24.000 km.. J'en déduit que l'abondance ayant jamais nuit ,quelqun qui veut nettoyé et regraissé plus souvent que d'habitude peu bien le faire quand ca lui plais mais en ayant a travaillé avec 115 hommes il s'en discute des chose (et on ne parle pas juste de femmes) mais pour la plus part qui on des remorque ou petit trailer et que je leur ai demandé c'était quand la dernière fois qu'il on graissé les bearing ,,j'ai comme réponse..HEIN les bearing heeee j,ai jamais fais ca ...Et ca semble roulé !!!!!!!!!!!!!!! Ca c'était mon avis a moi ,Je comprend et respecte énormément la manière dont quel qunpeu faire ca autrement. :
- Homard
Le pic a écrit:Permettez-moi ici un petit conseil de marin à marin.
Je vais regarder à ça. Je suis chanceux, ça fait 6 ans que que j'ai la remorque sans avoir changer les bearings
Mais ton idée serait super. - picorette 38300
ROULEMENTS DE ROUE
salut a tous
pour connaitre l'état des roulements on eteint la radio on ecoute son vehicule.Si ça gronde on cherche le coté et si on est pas sur on fait des zig zag sur la route pour mettre la charge d'un coté ou d'un autre.ensuite on procède comme dit plus haut et surtout les deux roulements d'une meme roue.ne pas pleurer la graisse elle est le garant de la longévité des roulements.Ceci dit je suis effaré par le gigantisme de vos vehicules chez nous par exedmple on ne trouve des graisseurs que sur certains gros engins de chantier qui sont toujours dans l'eau ou la boue.ça n'existe plus depuis 50 ans sur les tourismes.
hy picorette
pour connaitre l'état des roulements on eteint la radio on ecoute son vehicule.Si ça gronde on cherche le coté et si on est pas sur on fait des zig zag sur la route pour mettre la charge d'un coté ou d'un autre.ensuite on procède comme dit plus haut et surtout les deux roulements d'une meme roue.ne pas pleurer la graisse elle est le garant de la longévité des roulements.Ceci dit je suis effaré par le gigantisme de vos vehicules chez nous par exedmple on ne trouve des graisseurs que sur certains gros engins de chantier qui sont toujours dans l'eau ou la boue.ça n'existe plus depuis 50 ans sur les tourismes.
hy picorette
prends les bons moments au moment ou ils se présentent
Allo Picorette. bon ici au Canada on a une manière un peu différente de vérifier les roulement mais je respecte votre manière. Ici pour une traction arrière si on veut vérifié les roulement avant on soulève les roues et on tire en bas et pousse en haut de la roue et vice et versa ,comme ca on a un idée du jeu dans le roulement et après l'on fais tourné la roue a main et l'on compare avec l'autre roue. Pour le roulement défectueux l'on entent bien le bruit de vrrrrrrr tandis que le roulement bon est silencieux. Autre chose pour les traction avant ca c'est un autre histoire. Très difficile de savoir de quel coté c'est parce qu'en tournant de gauche a droite, les pression ne se situe pas a la même place sur les roulement et l'on ses fais prendre a plusieur reprise,maintenant toujours pour les traction avant que ce sois sur n'importe quel véhicule,mini van ou automobile l'on soulève les roues avant du sol et on embraye le véhicule en vitesse pour faire tourné les roues et en se relevant les manche l'on va les mettre sur le coil spring. Crois moi que tu va sentir la vibration sur le coté du bearing qui est fini..Bon enfin chaque pays chaque manière hein...Continu a nous donné du feedback de ton coin 

,
- picorette 38300
bearing
ok no problem for the methode good nigth
- picorette 38300
bearing
hello
par contre j'ai du mal :
pour une traction arriere on pousse en avant et on tire en arriere ,pour l'avant on tire en haut et on pousse en bas parlerait t'on le meme langage?????
par contre j'ai du mal :
pour une traction arriere on pousse en avant et on tire en arriere ,pour l'avant on tire en haut et on pousse en bas parlerait t'on le meme langage?????
Bon c'est vrai que c'est compliqué de la façon d'on je l'ai écris. Je vais essayé d'être plus clair. Pour traction arrière quand tu veut vérifié les roulement avant , je commence par levé les 2 roues de terre et étant a coté de la roue j'essaie de brassé la roue comme si je voulais poussé le haut du pneu vers le centre du véhicule en tirant le bas vers moi.Apres ca je fais le contraire c'est a dire que j'essaie de tiré sur le pneus en haut et poussé le bas du véhicule pour voir si il y a du jeu. Quand l'on fais ca et qu'il y a quelqu'un qui surveille en dessous c'est merveilleux et TOUT LE MONDE DEVRAIS FAIRE CA.ILY EN A QUI AURRAIT PEU ETRE DES SURPRISE. Il peu y avoir du jeu dans le bearing (roulement) et tout dépendant du véhicule l'on véréfi le jeu des rotule (ball joint) ou des fusée (king pin) si le véhicule est ainsi équipé. Il ne devrait pas avoir de jeu ou pratiquement pas. Ensuite si l'on fais brassé le volant par une personne en donnant de petit coup de gauche a droite QUAND LE V?HICULE EST A TERRE et que l'on vérifie les rod de direction l'on peu voir ou il y a des articulation si il y a du jeu Si ca intéresse quelqu'un un jour juste a me le faire savoir . Je vais prendre des photo. 

,
Roulement du centre.......ou Bearing de centre . Pour les personne qui out un ou des roulement sur le driving shaft vers le centre tenu par un support en U et bolté dans un cross member (traverse entre les 2 coté du frame ) Exemple =les F450 king cab,les E450 et la plus part des winnebago. Je ne sais pas si vous avez déjà décelé le début de sa fin. On ne sais pas ce qui se passe mais on entend un cillement sourd et plus on roule plus ou l'entend Ca ne casseras pas immediatement mais faut faire changé. Pour le ou les vérifié pas besoin de démonté le driving shaft il s agit de démonté les 2 boulons qui retienne le support et tenant le driving shaft d'une main juste pour dessendre un peu afin que l'on fasse tourné tous l'ensemble de l'autre main. Juste a ecouter c'est pas difficile si l'on entend ou l'on sent le moindre vrouuuu ca annonce qu'il est fatigué. Quand j'en trouve un qui est fini ,je le remarque immédiatement
,
20 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction