Frigo de VR 100% électrique

Image
-------------------------------------------------------------------------------------
Région: Sud Alberta

Frigo de VR 100% électrique

Messagepar Maninchess » 09 Mar 2014 01:07

Yo les boys.
Est-ce que je peu faire du boondocking (au solaire: 600W) avec un frigo de maison?

Pour Hearland, leur plus recent vr 2014: "Landmark" semble etre equipe "all the way" sur frigo de maison.
Le mien: de marque Frigidaire, 115V, 8.5A de 22.7 pds,cu. De plus " l'Inverter" du vr n'est relier que sur un seul appareil: le frigo.
Alors si je veux faire du Dry chez Wally ou Cracker Barrel, je regarde mon fridge au lieu de la TV :D

Farce a part, je doit m'odifier mon systeme. Mais le cout du changement: nouveau fridge de vr, installation, etc est absolument vertigineux. Et je suis pris avec un frigidaire enorme, et neuf que je dois me debarasser. Alors ma blonde a eu la bonne idee de voir si il ne serait pas possible de trouver un fridge de maison peu energivore.

Ce que nous avons trouves de mieux, qui semble faire l'affaire: 10 pds.cu a +- 6A. Je trouve ca beaucoup d'amperes.
Y a t'il quelqu'un qui a reussis a faire rouler un "frigo maison" dans un vr sur le solaire ?? OU AU MOINS TROUVE UN FRIDGE QUI POURRAIS AVOIR UN AMPERAGE ADEQUAT?? J'ai vue un fridge de marque Vissani, model HMDR1030VE, qui est a 1.4A. Je n'y crois pas beaucoup. Je pense qu'un fridge de vr roulant sur propane prends en moyenne 1.5 a 2 amps. Alors nous restons realistes. Les miracles, c'est assez rare!

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Re: Frigo VR, Nouvelle generation

Messagepar Dandau » 09 Mar 2014 15:36

Bonjour Maninchess,

Il manque plusieurs données à votre question pour risquer une réponse...

Combien de batteries 6 ou 12 volts avez vous qui sont raccorder à votre onduleur et dans quel état sont-elles (années)?

Votre panneau solaire a-t-il vraiment 600 watts? C'est énorme 600 watts pour un VR mais pas impossible!

Sert-il exclusivement à recharger les batteries alimentant l'onduleur?

Combien de jours en mode autonome allez-vous demeurer?

Les réfrigérateurs fonctionnant au propane sont beaucoup moins énergivore en énergie électrique et par conséquent beaucoup plus pratique. J'en déduis que vous n'avez pas le propane dans votre VR et que par conséquent, vous devez avoir un des nouveaux VR sur le marché sans propane. Ces nouveaux VR sont généralement pourvu d'un banc de batteries à part, utilisé exclusivement pour les nouveaux frigo. et sont seulement à l'électricité.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Re: Frigo VR, Nouvelle generation

Messagepar Maninchess » 09 Mar 2014 17:28

Merci Dandau. J'aurai un systeme complet de + - 600 Watts. Mon ancien vr etait monte de cette facon. Je veux retourner au solaire avec mon nouveau vr. Je n'ai jamais eu de generatrice et j'essai de perpetuer cela.

Comme je te disais, presentement notre FW est totalement "campground owner freindly" :D

Nous avons fait des recherches. Les fridge "adequat" sont tous sur le 6A. Je trouve cela un peu beaucoup. C'est comme faire fonctionner ma fournaise de bord sur le solaire en permanence.
Avec mon ancien vr, a 585 watts (chiffre exact) solaire, nous etions completement autonomes. Eclairage, micro-ondes,TV/DVD (2 hrs par jour) et autres accessoires essentiels.

Je crois que je vais suivre ton conseil, un fridge "2 way" me semble etre ideal.

Merci Dandau

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Re: Frigo de VR 100% électrique

Messagepar Serge Loriaux » 14 Mar 2014 07:51

Lorsqu'un manufacturier de VR installe un frigo tout électrique (et ça semble devenir la tendance actuellement), il installe un nombre de batteries en proportion. Heartland fabrique des 5th wheels haut de gamme, je dois donc présumer qu'elle contient plusieurs batteries? Avec des panneaux solaires totalisant 600 watts, je ne vois pas de problème pour vous.

Je conduis actuellement un classe A de 36 pieds avec un frigo résidentiel assez gros merci de Maytag et je peux rester plus de 2 jours en boondocking sans faire partir la génératrice une seule fois! Et je n'ai aucun panneau solaire! Ce frigo ne tirerait que 3 ampères à l'heure et il a tout un congélateur "bottom freezer"!

Avant de changer votre frigo, je referais le tour de la question....

J'apprécierais donc que vous répondiez aux questions soulevées précédemment par Dandau.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Maninchess » 14 Mar 2014 12:03

Mon Landmark a ete livre avec une seule batterie. J'ai exige 2 x AGM, sans entretien.
Les batteries sont neuves.

Selon l'ingenieur qui a installe mon ancien systeme solaire (au Montana),
le fridge maison en Boondocking, "c'est pas ce qu'il y a de mieux".

Les donnees que j'ai sur mon frigo actuel m'indiques qu'il s'agit bien d'un 8.5A (22.7 pd. cu. total).

Je suis assez loin de l'endroit ou j'ai fait installer mon Kit Solaire sur mon ancien FW.
J'attend de voir les prix (solaire) au QC pour prendre une decision finale: solaire ou generatrice. Selon mon meme contact, les prix Canadien sont absolument faramineux.

Ici sur la Cote Est le Boondocking est a peut pres inexistant. Comme mon FW est deja "campground friendly", le plus economique serait d'y aller avec le "gen set" pour quelques annees.

Une fois de retour dans l'Ouest, je ferai surement un transfert vers le solaire. Les prix du solaire (US) et l'expertise me semble etre imbatable.
Mais je supose, puisque je n'ai pas encore recu d'estimations de la part d'aucun commerces. J'attends une reponse de Trois-Rivieres. J'irai aussi voir quelqu'un que je connais, pas loin de Nicolet.
Merci la gang.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 16 Mar 2014 18:43

Vous n'avez pas indiqué le lieu ou la région de votre résidence.

En effet, les prix aux États-Un is sont très intéressants mais je connais un bon endroit à St-Jérome dans les Basses Laurentides qui pourrait vous installer 2 gros panneaux solaires pour environ 650$. En cas de problème, vous pourriez facilement faire exercer votre garantie d'installation.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Maninchess » 16 Mar 2014 22:29

Merci Serge.
Interessant.

Je suis originaire du bas du Fleuve. Mon epouse vient de Quebec. Nous demeurons en Alberta; Lethbridge, petite ville pres de la frontiere avec le Montana. Cette region est aussi connue sous le nom de Badlands "Mauvaises Terres". Elle fut baptise ainsi par les explorateurs francais de l'epoque. Il n'y a pas grand chose qui pousse ici, a part des mauvaises herbes et des mini-cactus :).

Voila pour notre histoire :)
Je ne sais pas comment tu pourrais me donner cette info au sujet du commerce dans les Laurentides ??
Porte toi bien.
P.S Je ne sais pas comment tu fais pour passer deux jours sur tes batteries, en Boondocking, sans faire fonctionner ta generatrice. Soit tu as une banque de batteries colossal, soit vous vous serez la ceinture cote electricite ou tu fais tourner ton moteur de temps a autres. De notre cote, au solaire, nous ne faisions jamais descendre notre banque de batteries en bas de 75% du 100% de charge (25 % de consommation). Meme par temps nuageux, dans l'ombrage des grandes montagnes. Je dois dire que mon gas du Montana fait de la magie avec l'electricite. Retraite, damn :)
Salut man.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Laurentides

Messagepar Dandau » 17 Mar 2014 08:38

Maninchess a écrit:Mon Landmark a ete livre avec une seule batterie. J'ai exige 2 x AGM, sans entretien.
Les batteries sont neuves.

Selon l'ingenieur qui a installe mon ancien systeme solaire (au Montana),
le fridge maison en Boondocking, "c'est pas ce qu'il y a de mieux".

Les donnees que j'ai sur mon frigo actuel m'indiques qu'il s'agit bien d'un 8.5A (22.7 pd. cu. total).

..........Merci la gang.

À mon avis, avec seulement une ou deux batteries et je suppose que c'est du 12 volts, vous n'aurez pas une grande autonomie, compte tenue que la consommation du frigo sera bien plus grande que ce que vous pourrez obtenir de vos panneaux solaires, même en plein soleil; celui-ci ne brille pas à 100 % 24 heures par jour et ne se retrouve pas à la verticale de vos panneaux solaires.

Si vous comptez faire du boondocking plusieurs jours simultanément, je crois que vous serez en manque d'énergie.
Il est bien difficile de se prononcer précisément.

Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!

Retourner vers Généralités VR