Inscription

VW Touareg diesel

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17198
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

VW Touareg diesel

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2014 18:41

Turbinator


Membre Distingué(e) du Forum VRcampingMessages: 1001Inscrit le: 20 Avr 2007, 18:39







Re: Hemi 6.4 Litres 2014 Ram 2500/3500 HD

Messagepar Turbinator » 09 Aoû 2013, 21:58



le 6,4 litres sont 410 chevaux à 5600 tours par minute et 429 livres-pied de couple à 4000 tours par minute.


Et dire qu'un 3L, V6 TDI de VW dans le Touareg a 404 lb-pi à 2,000 rpm... Et une boîte de vitesse à 8 rapports.

Et pour monter une côte en tractant, t'imagine la conso du HEMI à 5600 rpm avec toute la cavallerie des chevaux en action ? OUCH !!!!!

$$
André Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17198
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: VW Touareg diesel

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2014 18:43

lasrocosa


Membre Initié(e) du Forum VRcampingMessages: 255Inscrit le: 13 Sep 2006, 08:18Localisation: sorel-tracy







Re: Hemi 6.4 Litres 2014 Ram 2500/3500 HD

Messagepar lasrocosa » 01 Oct 2013, 12:41



Turbinator a écrit:

le 6,4 litres sont 410 chevaux à 5600 tours par minute et 429 livres-pied de couple à 4000 tours par minute.


Et dire qu'un 3L, V6 TDI de VW dans le Touareg a 404 lb-pi à 2,000 rpm... Et une boîte de vitesse à 8 rapports.

Et pour monter une côte en tractant, t'imagine la conso du HEMI à 5600 rpm avec toute la cavallerie des chevaux en action ? OUCH !!!!!

$$

C'est pas le même pétrole c'est certain mais essaye pas de le suivre par exemple parce que tu vas trouver le temps long!
Marc
André Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17198
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: VW Touareg diesel

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2014 18:44

serge90


Avatar de l’utilisateur Messages: 26Inscrit le: 10 Avr 2008, 08:05Localisation: sorel-tracy







Re: Hemi 6.4 Litres 2014 Ram 2500/3500 HD

Messagepar serge90 » 01 Oct 2013, 08:18

Allo Turbinator

L'as tu eu ton touareg?? et l'as-tu essayé sur la route?

J'ai aussi acheté un touareg 3.0L tdi, j'ai bien hâte de l'essayer cet hiver vers la floride; j'aurais préféré un grand cherokee diesel, mais sa sortie n'en finit plus d'être retardée.

Touareg 2014 diesel, Jay Feather 25F
André Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17198
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: VW Touareg diesel

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2014 18:46

Turbinator


Membre Distingué(e) du Forum VRcampingMessages: 1000Inscrit le: 20 Avr 2007, 18:39







Re: Hemi 6.4 Litres 2014 Ram 2500/3500 HD

Messagepar Turbinator » 25 Nov 2013, 11:30

Salut Serge90 !

Oui, j'ai pris livraison de mon Touareg TDI 2013 au début d'octobre à mon retour de mon voyage en Europe. J'ai pris un démo avec 9,500 km que j'avais choisi au mois de mai (couleur, modèle, équipement) et que le vendeur a utilisé pendant l'été. J'ai le modèle de base qui est déjà assez bien équipé... En passant, j'ai payé moins de $50K... À date, j'en suis très satisfait même si je n'ai pas encore tracté ma caravane avec. Ma conso en solo sur autoroute est sous les 7,5 L/100. C'est quand même très bien pour un véhicule d'environ 5,300 livres. Aussi, le très faible niveau sonore est impressionnant pour un diesel. À côté du véhicule à l'extérieur, il est aussi silencieux qu'un moteur à essence (et plus silencieux qu'un... HEMI !!!)
:D

Pour la conso de AdBlue (urée), j'ai fait le plein moi même à 10,000 km et j'ai ajouté 10 litres, donc 1 L au 1,000 km. Le réservoir contient +/- 20 litres. J'ai hâte de voir la conso en tractant. Pour l'AdBlue, je l'ai pris chez VW. Un contenant de 9,6 litres pour $17,50. C'est moins cher que l'Air1 chez Canadian Tire... (3,8 litres pour $8.99) J'ai aussi acheté le petit contenant de ''dépannage'' de 1,9 litre. Après l'avoir vidé, j'ai découpé le fond et je garde le contenant comme entonnoir. Il me sert aussi pour ma Passat TDI.

J'imagine que tu vas tracter ta caravane avec ton T-reg ? As-tu fais installer ton contrôleur de freins ? Je l'ai fais moi même sur le mien et c'est une affaire assez simple si on sait comment et avec les bons connecteurs (pièces de chez VW). Ça m'a pris environ une heure et j'ai trouvé toute l'info sur le site de ClubTouareg.com. Si tu as besoin d'aide, ça me fera plaisir
À la livraison, j'ai fais vérifier la configuration de l'ordinateur par le concessionnaire pour être certain qu'il était programmé pour l'Amérique du Nord en ce qui concerne la prise électrique de roulotte à l'arrière. Quand j'ai branché ma caravane, tout a fonctionné parfaitement du premier coup.

Pour les autres commentaires, non, je ne m'ennuirai pas de voir un ''super'' HEMI me doubler (ça reste à voir...). De toute façon, il aura tout son temps pour arrêter à la pompe 2 ou 3 fois de plus que moi pour le même trajet...
:D

Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013, VW Touareg TDI 2013
Second véhicule: VW Passat TDI 2012
Campeur depuis 1968
André Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17198
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: VW Touareg diesel

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2014 18:47

Turbinator


Membre Ami(e) du Forum VRcampingMessages: 999Inscrit le: 20 Avr 2007, 18:39







Re: Hemi 6.4 Litres 2014 Ram 2500/3500 HD

Messagepar Turbinator » 25 Nov 2013, 12:25

Serge90,

Un dernier détail... C'est une très bonne pratique d'ajouter de l'additif à carburant diesel à chaque plein. Le diesel à très faible teneur en souffre (ULSD) est très ''sec'' et à long terme, peut entraîner des problèmes d'usure de la pompe haute pression de carburant et tout ce qui en découle ($$$). J'ai utilisé le Stanadyne de chez VW ($5,65 le petit flacon de 236 ml bon pour 130 litres de fuel) mais après quelques recherches, celui vendu chez CT, le Power Service (PS) formule ULSD est équivalent. Il est vendu en format de 1 litre ($10.80) et il faut 200ml pour 100 litres de carburant. Il améliore grandement la ''lubricité'' du fuel et augmente l'indice de cétane. Une assurance pas cher... Un autre détail, ne laisse pas baisser ton réservoir de carburant sous la barre du 1/4 de réservoir et n'attend pas l'avertisseur de bas niveau d'AdBlue avant de refaire le plein.
:doc:

Bon OK, vous pouvez continuer à discuter des vos ''gloutons'' à essence...
:D

Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013, VW Touareg TDI 2013
Second véhicule: VW Passat TDI 2012
Campeur depuis 1968
André Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17198
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: VW Touareg diesel

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2014 18:50

serge90


Avatar de l’utilisateur Messages: 25Inscrit le: 10 Avr 2008, 08:05Localisation: sorel-tracy







Re: Hemi 6.4 Litres 2014 Ram 2500/3500 HD

Messagepar serge90 » 15 Jan 2014, 22:19

salut Turbinator

Merci pour ta réponse et tes offres d'aide. Je suis actuellement en floride, après avoir tracté ma roulotte d'environ 7000lbs avec mon touareg 2014 3.0L TDI, comme le tien; j'ai été très impressionné par la stabilité de ce véhicule avec la roulotte de 28 pieds (de la boule à l'arrière); j'attribue cette stabilité aux pneus de 20 pouces à flancs bas 275x45R20.

Quand à la puissance, il en a à revendre, je conduis en mode manuel en essayant de tenir la révolution entre 1800 et 2400 rpm; de cette façon on ne sent pas les côtes ni le vent; ça donne une vitesse de 110km et plus; ici les limites sont presque toujours de 70mph et je n'ai aucune difficulté à suivre ou devancer le trafique; franchement, il faut faire attention pour ne pas aller trop vite... tout en maintenant une distance suffisante avec le véhicule d'en avant lorsqu'il y en a un.

La consommation moyenne est d'environ 17L/100km (avec la roulotte), ce que je considère très bien. Bien sûr, moins on roule vite moins ça consomme.

Seule petite déception, ça m'a pris 1 litre d'huile pour environ 5000km... c'est considéré normal chez volkswagen et possiblement que ça va baisser car le moteur est neuf. À part ça, c'est un vrai bijou, très puissant et agréable à conduire.

Tu auras certainement aussi beaucoup de plaisir à traîner ta roulotte avec ça.

Bye,
Serge90

Touareg 2014 diesel, Jay Feather 25F
André Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17198
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: VW Touareg diesel

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2014 18:51

Turbinator


Membre Ami(e) du Forum VRcampingMessages: 998Inscrit le: 20 Avr 2007, 18:39







Re: Hemi 6.4 Litres 2014 Ram 2500/3500 HD

Messagepar Turbinator » 26 Jan 2014, 17:39

Salut Serge !

Très content d'avoir de tes nouvelles et que tu sois très satisfait de ton Touareg. Ta conso m'impressionne, surtout avec une 28' +/- aérodynamique et de 7,000 lbs et en plus, à 110 km/h. Avec ma roulotte Visa de 23' (env. 3,600 lbs), son profil plutôt arrondi à l'avant et en roulant entre 100 et 105 km/h, je m'attend à du 14-15 L/100. J'ai bien hâte de voir quand je vais quitter pour la Floride vers la mi-mars pour notre séjour de 8 semaines au soleil et à la... CHALEUR ! (encore -25 C ce matin...). Bof, pas trop pire et la saison de ski s'annonce assez belle aussi. Un peu froid mais les conditions sont bonnes.

Pour la stabilité, la configuration du Touareg est excellente comme véhicule tracteur même avec une 28'. Même si l'empattement est moyen (114''), la boule est assez près de l'essieu arrière et donc, le ''porte-à-faux'' est court, ce qui avantage beaucoup la stabilité, en plus des pneus de 20''. Les miens sont de 18'' (série 55) et je ne crois pas avoir aucun problème non plus. Avec mon précédent Pathfinder 2003, j'avais des 16'' (série 70), un porte-à-faux plus long, un empattement plus court (107'') et avec mon ancienne 25', je n'avais aucun problème de stabilité. Il faut dire que j'avais un Dual-Cam et surtout, SURTOUT, très bien ajusté.

Pour ta conso d'huile, effectivement, j'ai lu sur le forum ClubTouareg que le 3 L consomme légèrement au début puis ça se place après (rodage). De toute façon, c'est seulement un litre pour 5,000 km et avec 7,000 livres à l'arrière (et la résistance au vent). Et le moteur contient environ 8 litres.

Ha oui, quand tu écris 110 km/m, Est-ce la vitesse affichée de ton tableau de bord ou ta vitesse réelle ? Sur le mien, j'ai un écart de 4 à 5 km/h. Sur mon GPS Garmin, lorsque celui-ci indique 100km/h (et c'est très précis), mon indicateur m'indique 104-105 km/h. Sur ma Passat TDI, c'est 6 km/h d'écart. Par contre, l'odomètre (km) est précis.

Bonnes vacances en Floride.
:cool:

Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013, VW Touareg TDI 2013
Second véhicule: VW Passat TDI 2012
Campeur depuis 1968
André Image

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 17198
Inscrit le: 05 Jan 2007 17:21
Localisation: Avec Hélène
Région: Duberger

Re: VW Touareg diesel

Messagepar A. Martin » 08 Mai 2014 18:53

Turbinator


Membre Ami(e) du Forum VRcampingMessages: 996Inscrit le: 20 Avr 2007, 18:39







Re: Hemi 6.4 Litres 2014 Ram 2500/3500 HD

Messagepar Turbinator » 08 Mai 2014, 15:40

Bon, après trois mois et demie et pas une seule réponse, il faut croire que les amateurs de HEMI doivent dormir au gaz (c'est le cas de le dire...), je vais vous donner un résumé de mon voyage de 8 semaines en Floride avec ma roulotte et mon Touareg TDI.

Au total, 8,170 km de parcourus dont 6,512 avec la roulotte à l'arrière (80% du parcours). J'ai consommé 1,103.8 litres de diesel ($ 1,186), ce qui donne une conso moyenne de 13,5 L/100. C'est encore mieux que mon ancien Pathfinder en solo !
Et une conso de 8,5 litres de AdBlue. Aussi, en solo, c'était des petits parcours à faible vitesse en milieu urbain (épicerie, resto etc.) ou dans les parcs (aller à la plage) avec de nombreux départs et arrêts. À une occasion, j'ai fait une sortie sur autoroute en solo et la conso indiquée à l'ordi était de... 6,6 L/100.

Ma vitesse sur autoroute était de 106 km/h, même dans les côtes de la 81 dans l'état de NY et de la Pennsylvanie et croyez moi, avec de la réserve de puissance à revendre dans les côtes. Sur le plat, toujours avec avec la roulotte, la boîte de vitesses sur le 8ième rapport et le moteur à 1,650 RPM.

Avec un HEMI, ça vous coûte combien en essence un voyage de 8 semaines en Floride même en ralentissant dans les côtes ?

Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013, VW Touareg TDI 2013
Second véhicule: VW Passat TDI 2012
Campeur depuis 1968
André Image

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1173
Inscrit le: 20 Avr 2007 17:39

Re: VW Touareg diesel

Messagepar Turbinator » 09 Mai 2014 14:16

Voilà une photo de ma monture:

Image
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Messages: 1173
Inscrit le: 20 Avr 2007 17:39

Re: VW Touareg diesel

Messagepar Turbinator » 02 Aoû 2015 20:06

Autre mise à jour !

Deuxième voyage en Floride au printemps dernier avec mon Touareg et la roulotte.
Parcours total de 8,539 Km et une conso de 1099,58 litres au total

Donc conso moyenne de 12,88 L/100. Et toujours en roulant à +/- 105 km/h et sans ralentir dans les côtes. Je suis revenu par la 95, la 78 (passage du Blue Ridge Pkwy et assez côteux merci...) et la 81 jusqu'au Mille-Iles.

Toujours pas de nouvelles des proprios de HEMI...
:D
Claude
Gulf Stream VISA 19ERD 2013 (23' de long), VW Touareg TDI 2013
Campeur depuis 1968

Retourner vers Moteur Diesel

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité