diesel ou gaz 150 ou250???

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Nov 2006 09:27

Lancelot,

Ton garagiste ne te donnes pas de bons conseils car comme le dit Mario Roy c'est assez dispendieux de changer les filtres à '' fuel '' et pas nécessaire a cette fréquence a moins de faire le plein avec du fuel contaminé et cà c'est possible même avec un filtre neuf. Suivre les recommendations du manufacturier et c'est suffisant.

Pour l'huile a chauffage, sauf pour l'amende si tu te fais prendre, encore là ton garagiste a tort. La seule différence entre l'huile a chauffage et diézel est le colorant qu'on y ajoute et la quantité de ce colorant est infime pour la quantité de diésel. Ca ne bouche pas les injecteurs, c'est faux. Penses à tous les équipements hors route tel les fermiers qui font faonctionner leurs tracteurs diésels avec l'huile a chauffage.

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 25 Nov 2006 09:29

Concernant les classes A avec moteur a essence a l'arrière, Pursuit a raison c'est bien Workhorse qui fait ce nouveau chassis pouvant accepter soit le moteur diésel ou le moteur a essence.

Je me demande si sur ces MH on aura de disponible les suspensions a l'air et freins a l'air.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 25 Nov 2006 09:53

Je fais l'entretien d'un paquet de F450 et E450 avec des 7.3 diesel et certain de ses véhicules sont monté avec un 2 ieme alternateur 24 volts pour rechargé 4 batteries 6 volts en série qui font du 24 volts pour faire fonctionné un onduleur (invertor) 24 volts de 4800 watt,Donc ce sont des moteur qui peuve tourné fast idle (a haut régime ) toute la journée pour alimenté une chaufrette ou un néon pour l'éclairage (c,est con) mais la ou je veux en venir c'est que lorsque je je fais la grosse inspection annuel c'est moteur on rouler 5 fois ce que les autre on roulé et il ni a jamais eu de problème. Autre chose ===Je reçois un F450 d'un autre endroit et c'est moi qui dois lui faire l'entretien a l'avenir...C'est un 1999 E450 avec un 7.3 et on est en 2003 On est d'accord que le véhicule a 5 ans et 120.000 Km au compteur en plus de ce qu'il a fais au idle.....Je me mes a lui faire un tune up...Quand arrive le temps de dévissé le couvert pour sortir le filtre a fuel ca veut pas se devisé. Après quelque minute en coincent 2 grand tournevis et en lui parlant gentille ment....ho!(%//%??& de ta/$%%?%) vla ti pas que j'en viens a bout...Juste a titre de renseignement personnel , des le lendemain j'appelle le mécano qui faisait l'entretien de ce véhicule avant qu'il me soit transfère (et tous en faisant l'épais) je lui demande si lui aussi a de la difficulté a dévissé les couvert pour remplacé les filtre a fuel==== voici la réponse==PENSE TU QUE J'AI LE TEMPS DE CHANG? LES FILTRE A FUEL MOI.J'AI JAMAIS TOUCH? A CA PIS CA MARCHE===== !!!!!!!!!!!!!! Ca donne un idée que une fois par année c'est assez..a moins bien sur que quelqun mettre autre chose que du fuel dans le réservoir.. Ca c'est ce que j'ai vécu et mon opinion personnel.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 25 Nov 2006 10:38

j'espere qu'il inspectait pas les frein de la meme facon! :oops:

Ca crie... ca griche... ca vibre ... mais ca marche! :D :D :D

Messagepar Mario Roy » 25 Nov 2006 10:39

Pour l'huile a chauffage, sauf pour l'amende si tu te fais prendre, encore là ton garagiste a tort. La seule différence entre l'huile a chauffage et diézel est le colorant

Penses à tous les équipements hors route tel les fermiers qui font faonctionner leurs tracteurs diésels avec l'huile a chauffage.

En effet, il faut voir trois distinctions qui caractérisent le diézel standard de son homologue à usage hors route.

Le colorant comme dit Jacmat, représente l'unique différence et sur ce point, il a tout à fait raison.

Permettez-moi d'en ``remettre``...

Il faut voir une différence importante du prix à l'achat et il n'y a pas de doute à mon esprit que le carburant hors route est d'excellente qualité, les véhicules hors route tels que les tracteurs de ferme sont équipés de moteurs ultra dispendieux et performants qui disposent de technologie des plus modernes.

Difficile d'imaginer que les moteurs diézel hors route s'abreuvent de carburant bas de gamme...

L'écart du prix à la pompe englobe grossièrement les taxes qui servent à entretenir les routes pour lesquelles nous sommes mis à ``contribution``, et pourtant, les véhicules hors route disposent de qualité de chaussée qui s'apparente étrangement aux surfaces que l'on retrouvent sur les routes du Québec...

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 25 Nov 2006 10:46

il ne faut pas non plus oublier de considérer les pénalités pour ceux qui auraient l'idée de "tricher" et de remplir leur réservoir de carburant diesel avec de l'huile à chauffage. Je ne connais pas l'amende ou la pénalité mais quelqu'un m'a déjà dit que ça pourrait même aller jusqu'à la confiscation du véhicule en question. J'en doute mais cela est-il possible? Quelqu'un a t'il les règlements à cet égard?

jacmat, êts-vous rendu " dans l'Ouest" ?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar Lancelot » 09 Déc 2006 17:55

Je vous remercie pour vos conseils ,

de Marc (Lancelot) :lecture:
Pleasure Way excel TS ( Ford 5.4 , 2002) Image

Messagepar Serge Loriaux » 09 Déc 2006 19:18

Y a t-il quelqu'un qui sache les pénalités pour avoir mis de l'huile à chauffage (diesel coloré) au lieu du diesel régulier dans son VR?
Dernière édition par Serge Loriaux le 09 Déc 2006 19:31, édité 1 fois au total.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 09 Déc 2006 19:28

Je sais pas c'est comment mais je sais que tudois passé en cour.....Un paquet de trouble et meme si tu te fais pas prendre tu roule sur le stress (

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 09 Déc 2006 21:18

Revenu Québec exerce une surveillance auprès des transporteurs routiers
Sainte-Foy, le 22 octobre 2004. ? Revenu Québec annonce qu'une opération importante d'inspection des carburants a eu lieu, les 13 et 14 octobre derniers, à la halte routière de Dégelis, près de la frontière du Nouveau-Brunswick. Les inspecteurs se sont assurés que les quelque 600 véhicules inspectés fonctionnant au diesel utilisaient le carburant approprié, et non de l'huile à chauffage (ou du mazout coloré). En effet, cette dernière est exempte de la taxe de 16,2 ¢ le litre qui s'applique au diesel. De plus, ils ont vérifié que les personnes qui faisaient du transport interprovincial ou international étaient bien titulaires du permis requis pour transporter des personnes ou des biens au Québec et que les vignettes exigées étaient affichées sur leur véhicule.

Trois personnes contrevenaient à l'Entente internationale concernant la taxe sur les carburants, car elles n'avaient pas de copie du permis requis à bord de leur véhicule ou n'avaient pas affiché les vignettes exigées. Une autre n'utilisait pas le carburant approprié.

Pour ce qui est du premier type d'infraction, les transporteurs sont passibles d'amendes minimales de 200 $. Pour le transporteur ayant utilisé illégalement du mazout coloré, les amendes peuvent varier de 200 $ à 1 000 $, s'il s'agit d'une première offense.

Revenu Québec rappelle aux personnes qui font du transport routier interprovincial ou international de marchandises ou de personnes qu'elles doivent être titulaires du permis requis, en garder une copie à bord de leur véhicule et afficher correctement les vignettes exigées sur chacun de leur véhicule.
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar Serge Loriaux » 09 Déc 2006 23:39

Merci Bombero.
Donc, si on fait un calcul rapide.... et que ça nous coûte environ 300$-400$ pour remplir le réservoir de 400 litres avec du diesel régulier... :)

Une amende de 200$....

Bon, revenons sur terre! :D :(

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 10 Déc 2006 07:54

Autrement dit, on roule à l'huile à chauffage et si on se fait prendre, on paye la facture et on continue à rouler sur l'huille à chauffage..... :enragé:

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Déc 2006 08:23

La vrai question.. COMBIEN DE NOUS a déja été arreté avec leur véhicule (tout catgori sauf le transport routier) et qu'un agent a pris un échantillon de fuel... j'en connait pas UN!!!

Encore des peur qu'on se fait... et on reste honete...

Pourtant les pétrolieres ont bonne moral de nous voler a la planche.. je ne me ferait pas de mauvais sang avoir la chance d,avoir de l'huile a chaufage dans la tank! (mettons moitié moitié pour ... avoir ... un peu de colorant!

Et puis.... je roule a l'esence! :D

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar roglach » 10 Déc 2006 08:41

bonjour Alain.
pour ton info,il y a 3 ans me rendant au Festival de St-Tite un barage a été placé dans un villageà proximité dont j'oublie le nom,très bon barage soit dit en passant,et j'ai été vérifié j'étais conforme.
l'amende si je me souviens bien était de 1000$.
Lach.

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 10 Déc 2006 09:04

Donc a éviter le festival avec de l'huile :D
En avoir un pick-up diesel ou autre , je me gènerais pas pour en mettre. Presque tous ont des diesels en campagne près de chez-moi et que croyez-vous qu'ils mettent ?
:oops:

PrécédentSuivant

Retourner vers Parlons Consommation