Logiciel Street and Trip

Sujet mixte = Autres cartographies ou GPS
Région: Portneuf

Logiciel Street and Trip

Messagepar wilson2 » 14 Déc 2013 10:08

Bonjour à tous; qui pourrait me parlé du logiciel Street and Trip, en vaut il la peine esce compliqué. je suis aller chez bureau en gros il l`on mais ne le
connaisse pas il y en`a 2 un avec autoroute etc l`autre avec GPS

Merci Mario

Région: Outaouais

Re: Logiciel Street and Trip

Messagepar chevreuil » 14 Déc 2013 10:14

J'ai acheté la version de Street & Trips en 2005, avant la version disponible avec le GPS.
Pendant des années, j'ai fait mes itinéraires avec ce logiciel. Moins maintenant qu'il y a Google maps et encore moins depuis que je retourne surtout aux mêmes endroits que je commence à connaître par coeur. Quant au POI, ceux de mon logiciel commencent à être désuets, je les télécharge plutôt à partir de POi factory et je les entre dans mon GPS Garmin.

Mais si j'avais à l'acheter, je crois bien que je l'achèterais avec la version GPS pour que les deux soient compatibles.

Tout dépend aussi si vous avez un ordinateur portable qui reste ouvert dans votre VR, pendant que vous roulez.

benji1992

Messagepar benji1992 » 14 Déc 2013 12:44

wilson2 a écrit:Bonjour à tous; qui pourrait me parlé du logiciel Street and Trip, en vaut il la peine esce compliqué. je suis aller chez bureau en gros il l`on mais ne le
connaisse pas il y en`a 2 un avec autoroute etc l`autre avec GPS

Merci Mario

J'utilise ce logiciel depuis 2002 et la dernière version que j'ai est la 2013. En 2006, j'avais acheté le logiciel version avec GPS que j'utilise toujours aujourd'hui. En te procurant la version 2013 avec GPS, voici un lien avec un mega trajet incluant des milliers de POI (points d'intérêts en français). Tu trouveras aussi un vidéo te démontrant comment se servir de cette "megafile" !

http://msstreets.com/2013/03/21/new-poi-megafile-for-streets-trips-released-today/

http://www.youtube.com/watch?v=CMzLNr3qzYk

Messagepar LADYINRED » 17 Déc 2013 19:20

moi aussi j'utilise ce logiciel avec le bidule GPS et mon mini portable , je crois avoir la version 2009. À moins de changement sur les versions plus récentes le seul point négatif est que tout est en anglais, corrigez moi si ça a changé depuis. Pour moi ça ne cause pas de problème mais ça dépend de chacun...pour son utilisation je le trouve simple à utiliser et complet pour l'utilisation que j'en fait.

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 19 Déc 2013 22:10

Sauf pour la version 2013, j'ai toujours acheté Street & Trips depuis sa sortie initiale. J'utilise également 2 GPS Garmin dont lorsque l'on fait des promenades à pied. Ce que j'aime de Street & Trips est la possibilité de faire un parcours en passant par tous les recoins que l'on souhaite ou ceux qu'on veut éviter et entrevoir d'avance la distance et le kilométrage qui en découle. L'inconvénient est la nécessité d'avoir un PC pour l'utiliser convenablement.
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: rive-sud Mtl

Messagepar Helsyl » 20 Déc 2013 15:51

J'utilise S&T juste pour planifier mon voyage à partir de mon ordi. Regarder les différents scénarios que je peux faire. Une fois le voyage en branle, on met notre Rand McNally. Nous avons toujours les dernières versions que j'achète en ligne.
Itsaca 2008 - 33T

Logiciel Street and Trip n'existe plus.

Messagepar emailloux » 16 Sep 2014 06:52

Microsoft ne produit plus le logiciel, il est donc impossible de l'acheter. La version 2013 est la dernière. J'utilise Google Map, Google Earth, Tomtom sur Iphone et un garmin Htx Legend. Je crois que je suis très habille dans mes planifications d'itinéraire, mais sans Street and Trip il y a une fonctionnalité qui me manque. L'heure de départ, le nombre d'heures par jour, la planification des stations d'essence, la planification des dodos... Street and Trip automatisait cette partie et je pouvais créer quelques versions de mon itinéraire en quelques minutes.

Quelqu'un connaît un logiciel comparable ?
Vos suggestions?

J'ai regardé le tripTik de AAA et je voulais regarder du côté de Good Sam.
Je ne suis pas certain d'être comblé, surtout que les solutions en ligne m'agacent un brin.
L'internet est rarement fiable dans mes parcours et un logiciel sur mon portable c'est vraiment un impératif.

Eric.

benji1992

Messagepar benji1992 » 16 Sep 2014 07:48

Je continue et je continuerai à utiliser S & T 2013... Certaines mises à jour sont disponibles de la part des utilisateurs ainsi que MS.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 16 Sep 2014 13:23

J'utilise S & T depuis 2009 et j'ai la dernière version 2013 qui sera aussi la dernière comme dit emailloux mais c'est avec cette version que je fais mes tracés que j'utilise comme GPS. Je ne peu m'en passer, j'ai appris avec les années à m'en servir selon mes besoins. Je planifie tout à l'avance surtout mes arrêts dodo dont en allant chercher l'adresse qui me donne en faisant bouton droit avec la souris sur l'endroit et je clique sur Show information, Je copie l'adresse et je peu allez visionner l'endroit avec Google Maps comme ça, j'ai pas de surprises quand j'arrive sur place.
Image

PierreG

Messagepar PierreG » 16 Sep 2014 17:12

Pour ceux qui ont un GPS Garmin, il est inutile de payer pour un logiciel du genre Street & Trip.

On peut utiliser MapSource, quoique lui aussi n'est plus produit, ou BaseCamp, qui est le logiciel gratuit fourni avec les GPS Garmin. Ca permet de planifier vos voyages, en créant des itinéraires, ou en créant des waypoints, pour des étapes sur votre route. De plus, le logiciel POI LOader est fourni également gratuitement pour créer vos propres POI (Points Of Interest).

Et c'est sans compter que de plus en plus, les nouveaux GPS sont vendus avec des mises à jour des cartes, gratuitement.

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar x13 » 16 Sep 2014 18:30

L'avantage avec S & T c'est que si la route qu'il te donne ne fait pas tout à fait ton affaire, c'est que tu peu le corriger en cliquant sur la route faire glisser vers la routes qui te paît et de plus, tu n'as pas besoin d'internet vu que c'est un logiciel.
Bien sure, il faut savoir comment l'utiliser, ça ne s'apprend pas en criant lapin.
Ce que j'aime bien de ce logiciel, c'est que je peu y renommer toutes mes infos dans la fenêtre de gauche et par ordre numérique avec millage entre chaque.
Moi en tout cas, j'en démord pas. Il y a pas à dire, j'ai un Garmin nuvi 255 et jamais il va remplacer mon S & T. car souvent, il me donne pas la route par laquelle je veux passer. :(
C'est mon opinion.
Image

Modérateur du Forum VRcamping
Région: Québec

Messagepar Roadtrekeux » 16 Sep 2014 19:15

x13 a écrit:L'avantage avec S & T c'est que si la route qu'il te donne ne fait pas tout à fait ton affaire, c'est que tu peu le corriger en cliquant sur la route faire glisser vers la routes qui te paît et de plus, tu n'as pas besoin d'internet vu que c'est un logiciel.
Bien sure, il faut savoir comment l'utiliser, ça ne s'apprend pas en criant lapin.
Ce que j'aime bien de ce logiciel, c'est que je peu y renommer toutes mes infos dans la fenêtre de gauche et par ordre numérique avec millage entre chaque.
Moi en tout cas, j'en démord pas. Il y a pas à dire, j'ai un Garmin nuvi 255 et jamais il va remplacer mon S & T. car souvent, il me donne pas la route par laquelle je veux passer. :(
C'est mon opinion.

Tout à fait vrai X13. Garmin te propose le chemin, selon lui, le plus court ou le plus rapide. Mais tu ne sais jamais d'avance par où il te fera passer. Trop souvent, l'itinéraire est complètement ridicule comme si le GPS avait pris une méchante brosse avant de calculer l'itinéraire. :D :D :D
Image
Ma femme est une ange! Chanceux, de dire mon voisin, la mienne vit encore!

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 16 Sep 2014 19:25

Dans les paramètres de préférence les GPS s'ajustent selon le pourcentage d'autoroute et route que vous lui indiquez . Trop de route secondaire et il vous fera suivre un autoroute sur une route qui racourci la distance mais qui ne roule pas vite .
André

Messagepar RGonthier » 07 Déc 2014 08:58

Malheureusement (en 2014) Street & Trip de Microsoft ne se fera plus. Quelqu'un a-t-il un autre logiciel qui pourrait faire le même travail ?

benji1992

Messagepar benji1992 » 07 Déc 2014 11:20

Pour les tablettes GPS Copilot existe.
Les applications suivantes nécessitent l'internet:
- Google Maps
- OpenStreetMap

p.s. on peut garder notre Streets & Trips pour des années; les utilisateurs mettent en ligne des POI récents.

Suivant

Retourner vers Strictement Streets & Trips