Batterie déchargée
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- carmarbast
-
- Région: Charlevoix
Batterie déchargée
Bonjour, J'aimerais savoir jusqu'à combien de sa capacité puis-je décharger ma batterie à décharge profonde? Merci de me répondre. carmarbast
- alain-lavallee
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: st calixte
Re: Batterie déchargée
salue je comprend mal ta question ? tu veux décharger ta batterie , ou el se décharge tout-seul 

Georgetown xl 378 2014
- carmarbast
-
Allo, Je voulais la décharger pour pouvoir la recharger de nouveau car je l'avais oubliée dans mon campeur et elle avait commencé à geler.
- benji1992
Si la batterie a gelé ou près de, à mon avis cette batterie est bonne pour les vidanges car elle ne gardera plus sa charge; si la même batterie avait été chargée "full charge" et laissée débranchée, cette batterie n'aurait pas gelée.
C'est la méthode d'hiverniser un VR, de charger les batteries "full charge", des débrancher et au printemps suivant les rebrancher et elles devraient être encore en bonne condition de marche; un démarrage et l'alternateur s'occupera de les recharger à "full charge".
Une batterie qui descend sous les 12 VDC, ne gardera plus sa charge habituellement. Il est temps de la changer.
C'est la méthode d'hiverniser un VR, de charger les batteries "full charge", des débrancher et au printemps suivant les rebrancher et elles devraient être encore en bonne condition de marche; un démarrage et l'alternateur s'occupera de les recharger à "full charge".
Une batterie qui descend sous les 12 VDC, ne gardera plus sa charge habituellement. Il est temps de la changer.
- pierrott
-
- Région: Mauricie
je suis d'accord avec benji, si la batterie a été remisé "full charge" , débranchée et elle a gelée il est temps de la remplacé
- alain-lavallee
-
vous pouvez brancher pour hiver un chargeur intelligent qui tiendra la batterie charger durant hiver 

Georgetown xl 378 2014
- carmarbast
-
Merci à tous pour vos réponses. Ma batterie à déjà 5 ans de vie utile. C'est mon erreur, normalement je la rentre à l'intérieur, je croyais en avoir fait le remisage.
- benji1992
lynx a écrit:Quelqu'un pourrait m'expliquer c'est quoi les VDC ?
VDC = Volts Direct Courant
VAC = Volts Alternatif Courant
- benji1992
alain-lavallee a écrit:vous pouvez brancher pour hiver un chargeur intelligent qui tiendra la batterie charger durant hiver
En autant que ton vr soit remisé ou stationné chez toi, tout près de la maison ce qui n'est pas le cas de tout le monde !
- alain-lavallee
-
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Moi je met mes batteries dans le garage avec un petit chargeur intelligent de 2 amps , sa alume et sa éteint pour maintenir la batterie a son maximum sans la faire bouillir et elle ne peu pas gelé . Et j'ai pas de fil électrique qui traine dans la neige .
André
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
À titre d'information, une batterie à décharge profonde de 12 volts peut être déchargée jusqu'à ce que son voltage atteigne l'ultime limite de 10,5 volts et 5,25 volts dans le cas d'une batterie de 6 volts, sans que celles-ci subissent des dommages importants.
Compte tenu qu'une batterie neuve de 12 volts aura 12,65 volts environ lorsque pleinement chargée et 6,325 volts dans le cas d'une 6 volts, en pratique, si l'on veut conserver le plus longtemps possible (durée de vie utile) une batterie, il faut considéré ne pas décharger une batterie au dessous de 12 volts, ( 6,0 volts dans le cas d'une 6 volts) pour en obtenir le meilleur rendement à long terme. À ce niveau, la batterie est déchargée à environ 50 %. En rechargeant les batteries à partir de ce niveau, l'on peut raisonnablement en obtenir un maximum de durabilité.
Ce n'est pas une règle absolue puisque plusieurs autres facteurs vont en influencer la durabilité dont, le taux de charge, la fréquence, la qualité de la recharge, sa température, l'ajustement du niveau de l'acide entre autres, etc.
C'est donc dire que l'on peut décharger une batterie ou, recharger une batterie ayant atteint un niveau en dessous de cette limite de 12 et 6 volts, sans toutefois qu'elles aient descendues en dessous des limites inférieures mentionnées et ces batteries n'auront pas vraisemblablement été endommagées. Plus la limite de décharge sera près du 12 et 6 volts, moins elles auront subi de stresse et meilleure sera leur condition d'état générale.
En espérant que ces quelques informations supplémentaires vous seront utiles.
Dandau
Compte tenu qu'une batterie neuve de 12 volts aura 12,65 volts environ lorsque pleinement chargée et 6,325 volts dans le cas d'une 6 volts, en pratique, si l'on veut conserver le plus longtemps possible (durée de vie utile) une batterie, il faut considéré ne pas décharger une batterie au dessous de 12 volts, ( 6,0 volts dans le cas d'une 6 volts) pour en obtenir le meilleur rendement à long terme. À ce niveau, la batterie est déchargée à environ 50 %. En rechargeant les batteries à partir de ce niveau, l'on peut raisonnablement en obtenir un maximum de durabilité.
Ce n'est pas une règle absolue puisque plusieurs autres facteurs vont en influencer la durabilité dont, le taux de charge, la fréquence, la qualité de la recharge, sa température, l'ajustement du niveau de l'acide entre autres, etc.
C'est donc dire que l'on peut décharger une batterie ou, recharger une batterie ayant atteint un niveau en dessous de cette limite de 12 et 6 volts, sans toutefois qu'elles aient descendues en dessous des limites inférieures mentionnées et ces batteries n'auront pas vraisemblablement été endommagées. Plus la limite de décharge sera près du 12 et 6 volts, moins elles auront subi de stresse et meilleure sera leur condition d'état générale.
En espérant que ces quelques informations supplémentaires vous seront utiles.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
- benji1992
Pour faire une histoire courte, si une batterie de 12 VOLTS descend en bas ou aux alentours de 12 VOLTS... on peut s'attendre à son remplacement très bientôt.
- Dandau
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Laurentides
benji1992 a écrit:Pour faire une histoire courte, si une batterie de 12 VOLTS descend en bas ou aux alentours de 12 VOLTS... on peut s'attendre à son remplacement très bientôt.
Malheureusement benji1992, je dois intervenir pour corriger vos affirmations.
Avec tout le respect que je vous dois, vous semblez assez loin de connaitre les batteries et vous induisez les lecteurs dans l'erreur. Je vous suggère donc de vous documenter davantage sur le sujet et à vous en tenir aux choses que vous connaissez.
Par leurs questions, les membres de ce forum s'attendent à recevoir une information qui soit le plus exacte et le plus juste possible; et ce n'est certainement pas en disant n'importe quoi que vous rendez service à notre communauté. Au contraire, en les induisant dans l'erreur, vous nuisez à celle-ci.
Il peut arriver à n'importe qui d'entre nous de prétendre erronément quelque chose en croyant connaitre le sujet et cela m'est déjà arrivé à moi aussi mais il faut savoir admettre ses limites et surtout respecter les autres qui peuvent en connaitre davantage sur différents sujets, ce que de toute évidence, vous ne semblez pas ni accepter, ni respecter.
Venir me contredire impunément entre autre, sur le sujet des batteries, tout comme vous l'avez fait dans bien d'autres domaines, alors que j'ai étudié et travaillé pendant plus de 40 ans dans toutes les branches connexes aux télécommunications, ne vous accordera pas plus de crédibilité que je vous en accorde présentement, à mes yeux tout au moins. Et le lecteur n’est pas dupe!
Certaines de vos affirmations sont tout à fait correctes et j'aborde souvent dans le même sens que vous mais pour d'autres, il m'est arrivé à l'occasion d'être en désaccord avec celles-ci.
Je vous invite donc à faire une réflexion sur vous-même, à vous renseigner davantage sur différents sujets avant de faire certaines de vos affirmations, d'apprendre à respecter vos limites tout en admettant que vous ne pouvez pas tout connaitre et surtout, de respecter les autres dans leur compétence respective.
On peut émettre nos opinions, parler allègrement des choses que l'on connait mais surtout, il faut éviter d'affirmer des propos sur des sujets dont on ne connait pas suffisamment et c'est le cas présentement.
Ceci dit, une batterie qui affiche 12 volts, n’est pas dû pour un remplacement mais plutôt qu’elle présente un état de décharge se situant autour de 50 % et qu’elle a besoin d’être rechargée. Une fois la recharge terminée, dépendant de son âge, cette batterie pourra offrir encore plusieurs années de bon service. De plus, si après avoir été rechargé convenablement, elle ne gardait pas sa charge alors qu’aucun équipement ne débite son courant, dans ce cas elle devra être remplacée et c'est généralement le comportement des batteries lorsqu'elles ont atteint la limite de leur vie utile, habituellement entre 4 ans et 7 ans, certaines pouvant parfois atteindre l'âge vénérable de 10 ans.
Dandau
Monaco Dynasty Accepter les autres tel qu'ils sont, c'est également se respecter soi-même!
27 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Électricité/Batteries/Génératrice/Chargeur