Antenne tv Winegard Roadstar (type Pizza)
14 messages
• Page 1 sur 1
- roglach
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Antenne tv Winegard Roadstar (type Pizza)
J'ai remplacé l'antenne standard (bat wing) par une Winegard Roadstar
(genre pizza).La connection semble très bonne,mais je n'ai pas de bonnes receptions sur les canaux accessibles soit le 2 = radio can le 6 = cbc le 10 = tva et le 12..il neige beaucoup plus sur le 2 et le 6..
J'ai un booster et le bouton noir est enclenché cela aide un peu.
L'idée de remplacer l'antenne originale par la pizza était de gagner de la surface sur le toit pour placer les panneaux solaires sur le Pleasure-way Plateau.
QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER ? TROUVER LA SOLUTION ? CE PROBLEME Merci
Lach.
(genre pizza).La connection semble très bonne,mais je n'ai pas de bonnes receptions sur les canaux accessibles soit le 2 = radio can le 6 = cbc le 10 = tva et le 12..il neige beaucoup plus sur le 2 et le 6..
J'ai un booster et le bouton noir est enclenché cela aide un peu.
L'idée de remplacer l'antenne originale par la pizza était de gagner de la surface sur le toit pour placer les panneaux solaires sur le Pleasure-way Plateau.
QUELQU'UN PEUT-IL M'AIDER ? TROUVER LA SOLUTION ? CE PROBLEME Merci
Lach.
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
J'ai regardé un reportage la semaine dernière sur Radio-Canada et qui disait que bientôt la maintenance ne se fera plus sur les anciens systèmes de transmission pour antennes et que les gens n'auront pas d'autre choix que d'avoir le cable ou la télé par... satellite!
Peut-être est-ce là votre problème dans votre région?
Peut-être est-ce là votre problème dans votre région?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- roglach
je ne crois pas car le CRTC doit d'abord ce prononcer ,ce qui pourrait prendre 3 éternités.
peut que le probleme de reception, voir neige,pourrait etre causé par le fait que lorsque j'ai fixé la pizza je n'ai pas tout enlevé le mécanisme de l'ancienne antenne c'est à dire la pièce ronde en metal .j'ai enlevé seulement les ailes de l'antenne.
Si quelque de compétent en la matière peut bien m'aider ce serait apprécier.
Rolach.
peut que le probleme de reception, voir neige,pourrait etre causé par le fait que lorsque j'ai fixé la pizza je n'ai pas tout enlevé le mécanisme de l'ancienne antenne c'est à dire la pièce ronde en metal .j'ai enlevé seulement les ailes de l'antenne.
Si quelque de compétent en la matière peut bien m'aider ce serait apprécier.
Rolach.
Pleasure-Way Plateau.classe B.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
Je croie que la réception Télé par entenne conventionnel n'est pas pret de nous quitter, surtout que au Canada je croie que le CRTC oblige Radio-Canada au québec et CBC dans le reste du Canada d'être accessible pour tous via des répèteurs, vous seriez surpris combien de gens dans les grands centres et même en région sont encore avec des oreilles de lapin ou des entennes sur leur toît.
Aux U.S dans la plus part des régions, la réception par entenne est très bonne, surtout les grand résaux sont disponible, et dans les terrains de camping ils ont maintenant presqu'e toute le cable.
La BAT WING de WINEGUARD demeure la plus performante des entennes.
Alors bonne télé.
Michel
Aux U.S dans la plus part des régions, la réception par entenne est très bonne, surtout les grand résaux sont disponible, et dans les terrains de camping ils ont maintenant presqu'e toute le cable.
La BAT WING de WINEGUARD demeure la plus performante des entennes.
Alors bonne télé.
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- roglach
Condor 50.il a fallut que je remplace les BATTWING par le winegard roadstar -pizza- pour gagner de la surface sur le toit du classe B pour placer 2 panneaux solaires.Aussi j'ose croire que la reception sera meilleur aux ?tats.on verra dans 3 semaines,
merci condor de ton opinion.
Roglach.
merci condor de ton opinion.
Roglach.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- DouxDoux
Pour ce qui est de la réception au U.S. Ils vont passer en numérique en 2008 alors fini l'analogique pour ce qui est de la réception. Le gouvernement américain est supposer offrir un adapteur pour ce qui reste des vieilles télés (facon de parler) pour qu'il transfert le numérique a l'analogique.
Tot ou tard ont va suivre le HD est la maintenant, Radio-Canada et Astral Média diffuse en HD. Le reportage dont Serge fait mention ne me surprend pas.
Tot ou tard ont va suivre le HD est la maintenant, Radio-Canada et Astral Média diffuse en HD. Le reportage dont Serge fait mention ne me surprend pas.
- roglach
Douxdou cela n'a rien à voir avec des oreilles de lapin. on parle de la qualité d'image avec la pizza versus le batwing et voilà .
Roglach.
Roglach.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Big_Bird
Reste a savoir si ta pizza est le modèle pré-amplifier ou pas, les bat-wings fonctionnent avec le pré-ampli du motorisé (pas dans l'antenne) tandis que la pizza fonctionne avec pré-ampli a l'intérieur de la pizza, les antennes pizza sont moins efficace surtout lorsqu'installer très près du toit, a mon avis t'aurais dû garder tes bat-wings et te faire un adapteur pour ne pas que l'antenne referme sur tes panneaux solaires (voir genre spacer en rubber), de plus étant donner que la pizza est omni-directionnelle, la puissance de réception est réduite contrairement aux bat-wings qui elle est directionnelle.
- roglach
merci BIG BIRD.ma pizza est modèle avec amplificateur.
J'ai aussi pensé me faire un arret en caoutchou pour empècher le bat wing de toucher le panneau solaire mais le batwing aurait aussi fait de l'ombrage au panneau ce qui aurait affecté le rendement du panneau.
je n'ai pas encore fait de vrai test.plus de neige au canal 2 et au 6 qu'au 10 et 12.....35 pas pire.
merci encore
Lach.
J'ai aussi pensé me faire un arret en caoutchou pour empècher le bat wing de toucher le panneau solaire mais le batwing aurait aussi fait de l'ombrage au panneau ce qui aurait affecté le rendement du panneau.
je n'ai pas encore fait de vrai test.plus de neige au canal 2 et au 6 qu'au 10 et 12.....35 pas pire.
merci encore
Lach.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Big_Bird
Il est tout a fait normal d'avoir une moins bonne réception en VHF ( 2 au 12 ) qu'en UHF ( 13 + ), le VHF requiert une antenne plus grosse, si ta pizza est pré-amplifier assure toi de l'alimenter avec le bon courant DC, normalement l'adapteur viens avec, bonne chance, pour ce qui est de l'ombrage provoquer par l'antenne elle diminuera l'efficacité très peu étant donner que le soleil se déplace toujours ainsi l'ombrage deviendra a un moment ailleurs que sur ton panneau, mais enfin on as besoin de toute la puissance qu'on peut avoir.
- roglach
Big Bird ,un adapteur est venu avec la pizza,mais il y en avait déjà un d'installé au mur ,celui du batwing,il me semble pareil quoi que je n'ai pas encore regardé à l,interieur.
Mais cet hiver quand je serai dans mon désert de l'Arizona ,je vais vérifier cela .
Tant qu'au 2 panneaux de 110w chaque cela est ma bébelle,tu comprendras qu'ilne faut pas trop d'ombre
Bonne FETE à Toi.
Roglach.
Mais cet hiver quand je serai dans mon désert de l'Arizona ,je vais vérifier cela .
Tant qu'au 2 panneaux de 110w chaque cela est ma bébelle,tu comprendras qu'ilne faut pas trop d'ombre
Bonne FETE à Toi.
Roglach.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
- Big_Bird
Roglach, tu ne doit pas utilisé le pré-ampli d'origine du VR il pourra endommager celui de la pizza, les bat wings fonctionne avec un système 2 stages ( pré-ampli + ampli ) tandis que celui de la pizza pré-ampli à l'intérieur de la pizza seulement, le seul moyen d'utiliser le système d'origine est de le faire modifier pour qu'il ne donne aucun voltage en ligne vers la pizza sinon tu grillera le pré-ampli, enfin tu fait ce que tu veut, après tout c'est toi qui paiera.....
Bonne vacance au soleil et de Bonne et Joyeuses Fêtes.
Bonne vacance au soleil et de Bonne et Joyeuses Fêtes.
- coucoune54
-
- Région: mégantic-l'érable
antenne tv
ou puis je trouver une antenne que je pourrais installé sur ma tr pour reception telé au moins de tva et radio canada juste quelques postes suffirait
mais ou on peut acheter des antennes soeur volante?
merci
mais ou on peut acheter des antennes soeur volante?
merci
quand le camping va tout va!- roglach
Mon vieux post est réapparu,j'ai depuis réglé le probleme de reception s'était une mauvaise connection.. et avec cette pizza j'ai obtenu soit cbs ,nbc , fox, et toujours pbs,lors de mon séjour l'hiver dernier entre montreal et la califfornie et autres 30 etats traversés.
LOS NOMADÈS.
LOS NOMADÈS.
14 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Antenne/TV/Radio