petit sac dans le pneu pour le balancer...
9 messages
• Page 1 sur 1
- LE DRE
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: MAURICIE
petit sac dans le pneu pour le balancer...
….provient un vendeur de pneus …
Comme mes connaissances en mécanique sont nulles ou très limitées,aujourd’hui on m’a
Dit qu’un vendeur de pneus pour motorisés soient des 22.5 pouces ..235 80,a dit que ce garage là pour balancer des pneus ,il met une poche de poudre à l,intérieur du pneu et en roulant la poche s’ouvre et la poudre balance le pneu avez-vous déjà entendu parler de cela….
Comme mes connaissances en mécanique sont nulles ou très limitées,aujourd’hui on m’a
Dit qu’un vendeur de pneus pour motorisés soient des 22.5 pouces ..235 80,a dit que ce garage là pour balancer des pneus ,il met une poche de poudre à l,intérieur du pneu et en roulant la poche s’ouvre et la poudre balance le pneu avez-vous déjà entendu parler de cela….
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Re: pneus
Oui, on me l'a fait l'an dernier et ça a fonctionné. C'est un petit sac rempli d'une sorte de grains (de sable je pense mais pas certain), je ne sais trop, et quand le pneu roule le contenu du sac vient se poser dans les endroits appropriés pour balancer le pneu.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- benji1992
Re: petit sac dans le pneu pour le balancer...
Oui sur mon ancien motorisé, les pneus étaient balancés avec cette poudre qui m'a donné des problèmes lorsque j'ai voulu prendre la pression des pneus, la poudre avait bloqué la valve ouverte et je me suis ramassé avec un pneu ayant perdu plusieurs livres avant de pouvoir remettre le bouchon; par la suite, les pneus ont été balancés avec des plombs.
- Serge Loriaux
-
Ce qu'on m'a dit aussi, c'est que l'effet ne durait qu'un temps...
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
L'avantage de la poudre c'est que sa s'ajuste continuellement selon l'usure , les plombs avec l'usure sa fini par sauter .
André
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
salut! je relance le sujet
a long terme ça donne quoi et aussi les installateur de pneus me disent qu'on balance pas les pneus en arrière d'un motorisé qu'en pensez vous
merci
a long terme ça donne quoi et aussi les installateur de pneus me disent qu'on balance pas les pneus en arrière d'un motorisé qu'en pensez vous
merci
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
- Serge Loriaux
-
Petit sac dans le pneu pour le balancer...
Le sujet ici est le petit sac bleu pour balancer les pneus de VR.
Donc, si nous voulons discuter du balancement des pneus arrière, (un excellent sujet d'ailleurs) il est donc requis d'ouvrir un autre sujet.
Voici donc le nouveau sujet sur le balancement des routes arrière d'un motorisé: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=166&t=14727&p=224574#p224574
Donc, si nous voulons discuter du balancement des pneus arrière, (un excellent sujet d'ailleurs) il est donc requis d'ouvrir un autre sujet.
Voici donc le nouveau sujet sur le balancement des routes arrière d'un motorisé: http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?f=166&t=14727&p=224574#p224574
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Région: montérégie
bonjour! a tous
aujourd'hui un vendeur de pneus ma dit que Michelin ne recommande pas les petits sac de granules ça peut même annuler la garanti
possibilité d'usure de l'intérieur
de toute manière moi je vais les faire balancer avec des poids
au 6 roues surement demain matin
pour ensuite me préparer pour notre première sortie du 20 Mai
aujourd'hui un vendeur de pneus ma dit que Michelin ne recommande pas les petits sac de granules ça peut même annuler la garanti
possibilité d'usure de l'intérieur
de toute manière moi je vais les faire balancer avec des poids
au 6 roues surement demain matin
pour ensuite me préparer pour notre première sortie du 20 Mai
retraité de Bombardier aéronautique
- Lucky-Luc
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Salut gang!
La majorité des poids lourds sont balancés de cette manière (van-towing-etc). J'ai opté pour cela sur mon VR voila 4 ans et je ne suis que satisfait. Auto balancement au fur et a mesure de l'usure. C'est certainement bon, quand tu ne débarques pas les pneus à chaque hiver. Au bout de 8 ans, mes pneus d'avant avaient commencés à sauter un peu (Avec pesés), ils étaient certainement dû pour un re-balancement. Je vous reviendrai dans un autre 4 ans pour voir si ça a fait l'affaire.....
chaow!
Toutes les écoles de pensée sont bonnes........
La majorité des poids lourds sont balancés de cette manière (van-towing-etc). J'ai opté pour cela sur mon VR voila 4 ans et je ne suis que satisfait. Auto balancement au fur et a mesure de l'usure. C'est certainement bon, quand tu ne débarques pas les pneus à chaque hiver. Au bout de 8 ans, mes pneus d'avant avaient commencés à sauter un peu (Avec pesés), ils étaient certainement dû pour un re-balancement. Je vous reviendrai dans un autre 4 ans pour voir si ça a fait l'affaire.....
chaow!
Toutes les écoles de pensée sont bonnes........
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction