Fifthwheel Chaparral Coachmen 2009,modèle 267RLS
5 messages
• Page 1 sur 1
Fifthwheel Chaparral Coachmen 2009,modèle 267RLS
Bonjour j'aimerais acquérir une fifthwheel chaparral coachmen lite 2009 modele 267RLS que je remorquerais avec un ford F150 xtr 4x4 2010 avec l'équipement de remorquage de la cie. J'aimerais avoir votre idée si possible j'ai toujours été en classe A avant, premiere expérience avec caravane a sellette
un gros merci a l'avance pour les conseils
Pierre
un gros merci a l'avance pour les conseils
Pierre
Hypcop
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 732
- Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
- Localisation: Vaudreuil-Dorion
- Région: montérégie
Re: Fifthwheel Chaparral Coachmen 2009,modèle 267RLS
salut!
J'ai eu un F150 XTR 2010 4X4 avec une FW KZ Durango D275RE 2012
que j'ai changé pour un motorisé 32 pieds 2008 diesel
pour le kit du F150 et la FW chargé ça me donnait 1550 lbs sur la pin et 8500 lbs en tout(on voyagait léger pas d'eau dans les réservoirs)
j'était légèrement overload sans ballon juste des Timdrens
le camion fessait la job et le contrôleur de frein intégré était près du max
et j'ai du faire les freins a deux reprises
si ces pour quelques sorties OK sinon!!!
J'ai eu un F150 XTR 2010 4X4 avec une FW KZ Durango D275RE 2012
que j'ai changé pour un motorisé 32 pieds 2008 diesel
pour le kit du F150 et la FW chargé ça me donnait 1550 lbs sur la pin et 8500 lbs en tout(on voyagait léger pas d'eau dans les réservoirs)
j'était légèrement overload sans ballon juste des Timdrens
le camion fessait la job et le contrôleur de frein intégré était près du max
et j'ai du faire les freins a deux reprises
si ces pour quelques sorties OK sinon!!!
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Re: Fifthwheel Chaparral Coachmen 2009,modèle 267RLS
Paris 65 merci bcp pour tes conseils j'apprécie énormément.
J'adore ce forum j'y ai toujours trouvé réponse a mes interrogations. Merci a VR camping.com
J'adore ce forum j'y ai toujours trouvé réponse a mes interrogations. Merci a VR camping.com
Hypcop
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel
(Pierre)
Dans mon cas la vie est aussi belle dans les airs que sur terre
hélico hughes300c Empress spécial édition Diesel
- paris65
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
-
- Messages: 732
- Inscrit le: 31 Oct 2010 06:46
- Localisation: Vaudreuil-Dorion
- Région: montérégie
Re: Fifthwheel Chaparral Coachmen 2009,modèle 267RLS
salut! hypcop
J'était overload sur l'essieu arrière et sur le payload du camion de pas beaucoup environ 500 lbs max
le mieux pour une FW ces un F150 avec le option max payload qui donne environ 2000 lbs tout dépend des options sur le camion
J'était overload sur l'essieu arrière et sur le payload du camion de pas beaucoup environ 500 lbs max
le mieux pour une FW ces un F150 avec le option max payload qui donne environ 2000 lbs tout dépend des options sur le camion
retraité de Bombardier aéronautique
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Allegro 32BA 2008 diesel cummins
Re: Fifthwheel Chaparral Coachmen 2009,modèle 267RLS
Salut
Ceci dépend de la charge utile de ton camion , (porte du conducteur)
C'est une FW de 29' qui met 1100lbs a vide sur la pin , donc si tu rajoute la sellette 125lbs environ + le matériel
dans tes coffres , et si tu ne traine pas de bois ou autres choses dans ta boite de camion + le passager qui doit être pris en compte
tu risque d'arriver pas mal proche de ta charge utile si ce n'est pas de la dépasser.
Pour te donner une idée la mienne même si le plan de plancher diffère , 270rks de 30' j'arrive avec tout sans compromis avec + ou - 1800lbs dans la boite du camion pour 8000lbs sur la balance prêt pour aller camper.
Bonne réflexion.

Ceci dépend de la charge utile de ton camion , (porte du conducteur)
C'est une FW de 29' qui met 1100lbs a vide sur la pin , donc si tu rajoute la sellette 125lbs environ + le matériel
dans tes coffres , et si tu ne traine pas de bois ou autres choses dans ta boite de camion + le passager qui doit être pris en compte
tu risque d'arriver pas mal proche de ta charge utile si ce n'est pas de la dépasser.
Pour te donner une idée la mienne même si le plan de plancher diffère , 270rks de 30' j'arrive avec tout sans compromis avec + ou - 1800lbs dans la boite du camion pour 8000lbs sur la balance prêt pour aller camper.
Bonne réflexion.

Dodge Ram 2500 HD
Chaparral 270 RKS
Chaparral 270 RKS
5 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Caravanes à sellette (5th wheel)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invités



