Recherche info sur les Classe C

Région: Mont St-Hilaire

Messagepar Laurent Malouin » 22 Aoû 2016 06:20

Bonjour à vous tous chères et chers amants de l'aventure. Ma conjointe et moi aimerions faire l'acquisition d'un VR d'occasion. Nous habitons Mont St-Hilaire PQ. Notre choix est un classe C avec capucine. Nous regardons certains sites Canada et USA et le choix nous semble trop grand. Certaines personnes nous disent cette marque est bonne tandis que d'autres disent c'est de la location, touche pas. 24 à 26 pieds serait dans nos cordes. J'aimerais....... (Édité)
Merci et au plaisir. Laurent

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 22 Aoû 2016 06:35

.
Bonjour Laurent Malouin,

Vous n'avez pas posté votre message dans la bonne section du Forum puisque vous l'aviez posté dans la section sur le "Fonctionnement du Forum"! Votre message a donc été redirigé dans la section des Classe C.

Ensuite, vous ne pouvez pas "bloguer" avec une autre personne puisque vous êtes ici sur un Forum public et qu'il vous est demandé d'échanger sur le Forum afin que tous puissent vous aider et lire ce que vous souhaiter trouver, d'accord? La mission de notre Forum est d'aider les autres caravaniers, pas de converser en privé. Merci de votre collaboration.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Région: Québec

Re: Recherche info sur les Classe C

Messagepar SParent » 22 Aoû 2016 17:05

Ma conjointe et moi sommes passés par là il y a deux ans. J'ai mis un bon 5-6 mois à étudier le marché (passer en revue un grand nombre d'offres de particuliers, de concessionnaires, de consignes..., définir nos besoins, discuter en couple de ce qu'on veut et de ce qu'on veut pas sur le véhicule, obtenir les fonds, s'informer sur les assurances, et surtout ce qui a été très profitable, m'inscrire sur ce forum!). Avec une bonne connaissance des prix, et l'argent en poche, j'ai visité plusieurs vendeurs, dont Canadream. Je peux vous assurer que la qualité des VR en location est de loin inférieure aux VR de particuliers. J'ai finalement porté mon choix sur un VR d'un particulier (je suis le 3e proprio) de 2012 de 38000 km, donc usagé de trois ans, ce qui me semble le meilleur compromis (j'évite la dépréciation des trois premières années, mais il est encore récent). J'ai fait inspecter avant l'achat, 375$ très bien investis. J'ai acheté la conscience tranquille, et depuis je jouis d'un véhicule qui me convient parfaitement.
À mon avis, le plus important est de prendre son temps, bien se préparer, et quand on trouve LA bonne affaire être prêt à bouger rapidement!

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Re: Recherche info sur les Classe C

Messagepar Lucky-Luc » 23 Aoû 2016 07:22

De notre côté, néophyte dans l'âme à propos de ces véhicules.

J'ai regardé sur le web des journées et des soirées entières pendant 4 mois, pour finalement allé à St-Tite le dernier week-end, avec un ami qui connait cela et qui en avait un, un maniaque avec des tas de revues de vr en abonnements. Nous en avons visités une 20aines et notre choix fut porté sur celui que nous avons. Tu sais le premier VR n'est pas toujours adapté, mais nous regardions pour le futur, maintenant que les enfants volent peu a peu, il devient adapté pour nous. J'étais pas sur de mon choix, mon chum lui était sur le toit en train de vérifier les joints et la membrane (Au su du vendeur) il s'est fait pogner et fut sermonné pour descendre, mais la vérif était faite, Nous avons ouvert le capot, regardé le moteur, date sur la batterie, années de fabrication des pneus, etc...Mon chum s'est couché dessous avec une couverture, pour vérifier jonction des lignes a freins, état du dessous rouille, voir si c'est pas un VR qui avait fait de la route de gravier en majorité (Égratignures). Finlament le choix fut porté sur ce dernier, 30.000milles au compteur-Kentucky usa- 2er propriétaire (1er=73 ans avec pédigree à bord et inventaire dans un gros cartable des entretiens, réparations ajouts par ce MR= impressionnant, tellement qu'il était a son affaire). Refus de la garantie prolongé 2000$ pour 18.000milles ou 3 ans...............En 3 ans, 2 légères fuites propane par les filets du niveau. (Réparation gratuite avec pleins de propane) et 1 fuite d'eau par réservoir (Réparé avec quickflix-raccord manuel 6$ par moi-instruction dans le sac quiflix-depuis j'en tient toujours 2 en stock, drain de douche qui coulait après 3 ans. 10$-se change en dévissant ancien par porte extérieure.

Comme SParent disait, une bonne partie de la dépréciation était passée, un 2002 acheté en 2004. Mon frère étant mécanicien avec garage ouvert au public, me l'a inspecté la semaine suivante. Rien a dire.

Hors depuis, je suis pas mal à l'aise avec. J'ai réparé 2 entrée d'eau minime par le toit, malgré l'utilisation du dicor pour les joints (inspection début-fin été=le soleil est fort en svp), l'eau a trouvé son chemin en un mince filet par le fil de l'antenne 2 fois plutôt qu'une. J'ai donc du assécher et nettoyer le toit en dedans style tapis blanc-assecher toit de toit en-dessous membrane----rien de sorcier mais nécessite du temps homme patient patient...... Un réparateur qui m'a conseillé me disait, un classe C sans infiltration par le toit ou la vitre avant. Jamais vu ça....Surtout ceux avec la vitre sur le devant de la capucine. Si vous en avez pas besoin de cette vitre la, prenez le donc plein en avant....

Comme avarie rien...Le moteur ord V-10 est fiable en svp.....Le nôtres 4 vitesses seulement (2002) revient à 22-23 cents du km (prix gaz 1.05 env)......Je ne trompe rarement dans le cout d'un voyage.

Après 12 ans en notre possession, entretien normal bougies, pneus (1400$) repeindre en peinture les strippes de vinyle brulées par le soleil et craquées=prix identique strippes ou peinture). Changer la TV bedaine pour une plate nouvelle génération numérique. sabots de freins au 4 roues. C'est pas mal cela les gros investissements depuis 12 ans...........Faut pas penser économiser en achetant un VR, c'est une récréation de luxe souvent.......

Comme je dis à mes enfants, c'est votre héritage que nous brulons avec vous de notre vivant... :-o

J'ai visité quelques canadadream, ou autres, souvent pas d'auvent installée, et du bas de gamme dans le design et tissus intérieur, cependant ce sont des bons véhicules très entretenus par les compagnies.

Si ça peut vous avoir guidé un ti-brin, j'en suis heureux.

chaow!
Motorisé classe C
Gulfstream 30 pieds, Yellowstone 2002
1 Femme merveilleuse, 2 jumeaux, pis 1 patineuse.

Retourner vers Classe C + conversions (autocaravane)