CHARGE UTILE OU PAYLOAD PICKUP 1500
1 message
• Page 1 sur 1
CHARGE UTILE OU PAYLOAD PICKUP 1500
Bonjour, Je prévois faire l'achat d'un VR prochainement, roulotte 30 à32 pieds ou 5wheel 32-33 pieds. Au niveau du VR j'ai toute l'information requises sur les limites de chargement et les poids limites GWVR des VR. C'est au niveau des véhicules remorqueurs comme les camionnettes ( pickup), VUS, ect,) je suis incapable de trouver les bonnes données précises de CHARGE UTILE ( Payload) et de poids à vide ( Curb weight) pour une version précise du pickup ou SUV. Les données du manufacturier ne donnent que le GWVR ou le PNBV ( Poids maximale en charge) de la catégorie en fonction du FRAME, moteurs, type de cabine, transmissions, boite, etc. Par contre, il n'y aucune donnée sur la ''Charge utile'' RÉELLE en fonction de la version ou le modèle précis!!!??? Les seules informations relatif aux Payload sont des données ''' maximale '' pour la catégorie seulement, donc pour la version d'entrée de gamme, donc le meilleur payload de la gamme. En pratique c'est rarement le cas, car la grande majorité des ventes de pickup au Canada sont pour les milieux de gammes a haut de gamme. Le poids de ces véhicules de luxe sont étant plus élevé de plusieurs centaines de livres, la charge utile est donc diminué d'autant!! Pour ne pas rouler en surcharge. J'ai besoin de cette donnée pour faire un choix de pickup classe 1500 en fonction de mon choix de roulotte 31 pi , 6 050 lbs à sec. 7 475 lbs, capacité maximale . J'ai visité plusieurs sites de manufacturiers, RAM, FORD et Nissan Titan, aucune donnée de Payload même constatation!!!
J'ai contacter le service à la clientèle de RAM et FORD, encore là même constat, ils me réfère aux concessionaires pour bien sélectionner mon véhicule en fonction de mes besoins.OUFF!!Ls m'ont cependant confirmé que les données de Curb weight ou de Poids à vide pour une version donnée ne sont pas disponible aussi, car elle varie en fonction de la version et des options et accessoires livrée. Seule le PNBV et la charge utile ''Maximale'' de la catégorie de camionnette 1500, 2500, 3 500, etc est disponible dans les spécifications du manufacturier. Il m'ont aussi référer au manuel du propriétaire pour bien évaluer la charge utile du véhicule; peser le pickup à vide et de soustraire le résultat du PNBV inscrit sur l'étiquette de Transport Canada dans la porte du camion. Il m'ont avisé aussi de ne jamais dépasser le PNBV du véhicule.
J'ai ensuite discuté avec les Contrôleurs routier, il m'ont aussi avisé que le PNBV ne doit jamais être dépassé. De leur observation, la grande majorité des pickup 1500 au QC et au Canada et même aux USA, qui remorque un VR, roulotte et 5 wheel de plus de 7000 lbs chargée sont en SURCHARGE, donc en infraction! Merci de me donner votre expérience à ce sujet!!! Je tourne en rond!!!
Merci!
Un gars qui veut faire du VR.
YL
J'ai contacter le service à la clientèle de RAM et FORD, encore là même constat, ils me réfère aux concessionaires pour bien sélectionner mon véhicule en fonction de mes besoins.OUFF!!Ls m'ont cependant confirmé que les données de Curb weight ou de Poids à vide pour une version donnée ne sont pas disponible aussi, car elle varie en fonction de la version et des options et accessoires livrée. Seule le PNBV et la charge utile ''Maximale'' de la catégorie de camionnette 1500, 2500, 3 500, etc est disponible dans les spécifications du manufacturier. Il m'ont aussi référer au manuel du propriétaire pour bien évaluer la charge utile du véhicule; peser le pickup à vide et de soustraire le résultat du PNBV inscrit sur l'étiquette de Transport Canada dans la porte du camion. Il m'ont avisé aussi de ne jamais dépasser le PNBV du véhicule.
J'ai ensuite discuté avec les Contrôleurs routier, il m'ont aussi avisé que le PNBV ne doit jamais être dépassé. De leur observation, la grande majorité des pickup 1500 au QC et au Canada et même aux USA, qui remorque un VR, roulotte et 5 wheel de plus de 7000 lbs chargée sont en SURCHARGE, donc en infraction! Merci de me donner votre expérience à ce sujet!!! Je tourne en rond!!!
Merci!
Un gars qui veut faire du VR.
YL
1 message
• Page 1 sur 1