freins a disques

freins a disques

Messagepar Simjoce » 21 Déc 2006 08:51

Bonjours a tous j aimerais savoir si il existe quelque chose q uon pourait mettre sur les freins a disques des motoriser pour les proteger de la rouille durant l hiver quand on sent sert pas car souvent au printemp la rouille cause de gros problemes quand on sort le motoriser merci d avance JOYEUX NOEL ET BONNES ANNEES A TOUS LES GENS DU FORUM JOS
Jocelyn

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 21 Déc 2006 09:49

non je ne vois réellement pas que l'on pourrait mettre sur les disques de frein Surtout des disques de frein. Si il fallait que l'on mettre un produit qui entrerais dans le métal on aurait peu être des surprise en freinant..De la mon avis de faire partir le véhicule et d'avancé ,freiné reculé etc...Mais je sais que pour un vr stationné dans un entrepot c'est pas toujours facile .. Je mettrais les roues sur des morceau de plywood. Autre chose que j'aimerais savoir. Ca fais quoi a tes disques a par une petite couche de rouille qui fais que ca grinche quel que fois en partant et plus rien après. J'ai des véhicules qui sont stationné quel que mois voir toute l'hiver et j'ai jamais eu a faire tourné les disques (sauf certain Dodge caravan) (wow)
,

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 21 Déc 2006 10:08

Je suis bien d'accord avec toi Caraquet.

La rouille qui se forme sur les disques est de la rouille de surface qui décolle très bien dès qu'on a appliqué les freins à quelques occasions.

Si la rouille s'incruste dans le disque, c'est que peut-être c'est le temps de changer les disques...

Ou bien tu mets de la vaseline et tu prie St-Joseph :D , non faites pas ca trop dangeureux :-o
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Messagepar caraquet » 21 Déc 2006 11:18

Il y a une chose qui est très importante au sujet des frein a disque. Il y a l'épaisseur a vérifié mais il y a autre chose Pour les ailettes de refroidissement qui se situe au centre des du disques il est bon de vérifié la détérioration du a la rouille.. Mon je prend un gros tourne vis et je gratte pour voir a quel degré il sont détérioré. C'est sur que c'est un endroit ou il y a de la rouille mais quand on gratte fort et que les morceau de rouille tombe pour que le dessus des ailettes commence a descendre, il serait peu être bon de remplacé les disques ou du moins les faire vérifié par un expert.. Je sais que des disques de frein coûte cher mais y a t'il un prix pour ne pas avoir d'accident. Moi (et ca c'est moi qui dis ca) j'aime pas ca quand un moteur a le rall pet (roule mal) mais c'est encore moins pire que des frein défectueux. J'ai déjà vu ca un disque de frein dont le centre entre les 2 surface était pourri et en appuyant sur les frein les 2 plaquettes ont été se frappé ensemble. Surprise la pédale descent énormément et le piston dans le caliper (étrier) a sorti laissant coulé l'huile. Je me verrais pas avoir un accident au US ou de toute facon n'importe ou.:doc:
,

freins a disques

Messagepar picorette 38300 » 28 Déc 2006 16:38

Bonsoir a tous

Il est normal que tes disques rouillent au bout d'un certain temps d'immobilisation.Cela n'a rien d'alarmant.Si ça t'inquiete frotte les avec une toile de verre douce en soulevant les roues et ça partira.la rouille qui est entre les disques provient certainement de la poussiere des plaquettes et c'est aussi normale.Des disques de feins sont en acier et il faudrait quelques dizaines d'années pour que ceux ci soient usés a faire danger.il faut verifier seulement la façon dont ils sont creusés et il y a des cotes a respecter.si ils sont trop minces par rapport a ces cotes il y a risque de cassure .Chez nous il est frequent d'utiliser des disques récupérés a la casse pour en remplacer d'autres.
bonnes fetes a tous
picorette
prends les bons moments au moment ou ils se présentent

Messagepar caraquet » 28 Déc 2006 18:04

Picorette tu a bien raison pour la rouille,Autre item tres important c'est quand un véhicule est stationné sur le gazon pour une bonne periode de temps. Je considere que c'est mortel dans cet humidité la.
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 28 Déc 2006 18:17

Si je puis me permettre, de plus, pour ceux qui font eux-même leur réparation de frein, ce qui n'est pas du tout difficile quand ont bricole un peut, les disques ça ce change très facilement en même temps que les plaquettes quand il sont dû pour être changés, (les disques)

Quand ont appuis sur les freins et que le volant vibre, c'est que un, ou les deux disques sont tordu.

Mieux vos les changer, celà ne vos pas la peine des faire tourner, cela amincie trop, et ils risques de surchauffer et de tordre.

Messagepar caraquet » 28 Déc 2006 18:23

effectivement Pier. Je sais que ca se fais tourné et j'en fais tourné tres regulierement (pour la compagnie) mais c'est pas ce qu'il y a de mieux et tiens toi bien apres ca pour la vraie rouille et le sautage l'or du freinage. Pour sauvé un peu on risque de payé gros. Autre chose c'est que si j,ai un Ford 450 comme exemple et si je vais acheté des disque chez Ford ,c'est un prix mais si je téléphone ans un auto parts c'est un autre prix qui est bien des fois plus bas et c'est du neuf pareil..
,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 28 Déc 2006 20:40

Effectivement, cette pieces-là, ça ne vaut vraiment pas le prix d'aller acheter sa chez le concessionnaire.
Au printemps je doit changer ceux de mon Saturn, je pense qu'ils ont fait les disques en plastique aussi...
:D
Il y a plusieurs sorte de disque chez un marchand de pieces, je sais pas si il y a le même choix pour un VR.
J'ai vue certains modèle avec des rainure et des trous sur la surface de contacte du piston, je sais pas si ces des disques de performance ou plus durable ?

Messagepar caraquet » 29 Déc 2006 06:39

Les trou sont pour un meilleur refroidissement. Pour ma part je suis loin d'avoir ca sur mon VR. Je ne fais pas de formule un avec mon Vr. Et dans plusieurs cas ils coûte plus cher. :D
,

Messagepar 48-remi » 29 Déc 2006 14:59

Bonjour,

Autre point pour ceux qui passent l'hiver ici avec leur youyou ou leur camionnette :lecture: . Avec le sel sur la route, il est important de lubrifier les goupilles (sliders)des étriers afin que l'étrier glisse librement. On fait ça au printemps; je vais le faire lorsque je vais enlever mes roues/pneus d'hiver pour remettre mes roues d'aluminium. Il se vend un lubrifiant spécial à cette fin, qui ressemble à une pâte d'aluminium.

Bonne année à tous et que la Nouvelle Année vous amène plein de belles aventures!

Rémi
Airstream Land Yacht 30 2002 + Pontiac Vibe 2006

Messagepar santara 35 » 29 Déc 2006 20:23

moi je nettoie mes disque a chaque printemps avec un nettoyeur en spray concu pour les frein, je prend la canette chez un U.A.P pour environs 6.00$
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar caraquet » 29 Déc 2006 20:41

C'est quoi ton produit pour nettoyé les disque ,c'est tu du brake cleaner et ca nettoie quoi parce que sur un disque a part la rouille je vois pas. Je vais peu être en connaître plus :)
,

Messagepar santara 35 » 30 Déc 2006 04:42

c'est ca, du break cleaner.ca enleve toute saleté,pour la rouille, mon motorisé n'en a pas,(sur les frein ) il est entreposé a l'interieur.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Déc 2006 10:08

Moi je démanche les galiper! et passe une lime sur les guides et y met une petite graisse blanche! en plus je nétoye la fameuse grosse écrou qui tiens tout ca! et la passe sur la brosse d'accier sur mon grinder et je passe une corde (comme pour nétoyer les cannon de fusil) avec du Loose-nut dans le trou ou passe ce gros écrou et ensuite je met de la tite graisse blanche sur l'écrou avant de l'insérer dans le trou!

EN fait faut qu'un galiper ca grouille bien, les plaquettes ne doivent pas rester serrées sur le disque apres la fin du freinage!

Pour ce qui est des disques...

Le tournage c'est pour enlever les petites grooves qui s'y est formé (par le sable ou la petite alarme de fin des plaquetts! ) pas pour coriger la torsion! (causé par la chaleur exesive!

DES GROSSES GROOVES fait par les pop rivet tenant les pad apres le fond de métal de la plaquette... ou le fond de métal lui meme (les nouvelles plaque ne sont pas riveté mais encolé ?? ) c'est peut etre que la maintenance n,a pas étét fait assez vite! VOUS AVEZ SCRAP? VOS DISQUES!

Il peu avoir une petite wave (tres légere pulsation quand on freine) et c'est pas grave, et meme que ca permet au disque d'éloigner les plaquette de sa surface, et ainsi de se refroidir plus vite , et surtout d'empecher la friction constante de glacer les pas et le disque!

La clef... avoir des galiper qui glisse bien sur leur support! et ca arrivent que lorsqu'on prend soin de netoyer et d'appliquer la graisse (A LA BONNE PLACE et parcimonieusement ... c'est pas un béring de roue! ... :D ce que les mécanos au garage n'ont pas toujours le temps de faire (production.. production.. et encore producton.. )

Quand on le fait nous meme.. on est pas pressé! une roue par jours suffit... une fin de semaine pour le devant et une fins de semaidne (de 3 jours.. ) pour l'arriere!

(yahou) (yahou)

Suivant

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction