Solitaires en VR
Il serais peut'être interressant de connaitre les expériences de ceux qui voyage en solitaire, le sujet est cela entre autres je crois.
La débrouillardise en voyage solitaire sont interressant à lire, comme Silencia nous a fait déjà part.
D'ailleur, je la trouve bien courageuse, moi, je n'ose pas encore aller au pay de Sam seul, je parle pas anglais, me sentirais pas en sécurité.
Mais les expériences des autres peuvent être très enrichissante.
Que voulez-vous, moi je suis ici pour parler avec ma tête de voyage en VR, parler coeur, je garde cela pour ailleur... chacun sa façon d'être !
La débrouillardise en voyage solitaire sont interressant à lire, comme Silencia nous a fait déjà part.
D'ailleur, je la trouve bien courageuse, moi, je n'ose pas encore aller au pay de Sam seul, je parle pas anglais, me sentirais pas en sécurité.
Mais les expériences des autres peuvent être très enrichissante.
Que voulez-vous, moi je suis ici pour parler avec ma tête de voyage en VR, parler coeur, je garde cela pour ailleur... chacun sa façon d'être !
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Désirée a écrit:
Pourquoi ne pas parler des vraies choses? Parlons franc... tout simplement....
Comme vous avez ouvert une brèche dans cet échange, en tant que "mâle victimisé" (selon vous), pourriez-vous préciser lorsque vous écivez: "Pourquoi ne pas parler des vraies choses?"...Alors...parlez-en! Il me fera plaisir de vous lire...Sachez que, dans mon cas, loin de me sentir victime, je me suis senti trahi! Là est la différence...Maintenant, retour au sujet!
Quelles sont les vraies choses que vous aimeriez tant lire?

''Vivre et laisser vivre!''
- Alain Rheault
Je ne crois pas me tromper.. mais C'est pas simplement un SUJET que vous avez les amis(es) solitaires, mais bien TOUTE UNE SECTION ... vous pouvez donc y ouvrir un nombres de sujet interessant.
Ex:
Je pense que le sujet présent sera beaucoup diluer car on y parle de tout, c,est comme le fourtout de la section! Faut pas oublier que c,est le sujet de départ de la Section! ca va s'ajuster...

Ex:
La bouffe tout seul! comment on gere ca!
Avez vous des systeme pour vous sécuriser la nuit ?
Reculer et se monter en arrivant au Camping, c,est quoi de différent en Solitaire!
Vivre seul ?
ect.ect.ect. ....
Je pense que le sujet présent sera beaucoup diluer car on y parle de tout, c,est comme le fourtout de la section! Faut pas oublier que c,est le sujet de départ de la Section! ca va s'ajuster...

- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Alain Rheault a écrit:Je ne crois pas me tromper.. mais C'est pas simplement un SUJET que vous avez les amis(es) solitaires, mais bien TOUTE UNE SECTION ... vous pouvez donc y ouvrir un nombres de sujet interessant.
Ex:La bouffe tout seul! comment on gere ca!
Avez vous des systeme pour vous sécuriser la nuit ?
Reculer et se monter en arrivant au Camping, c,est quoi de différent en Solitaire!
Vivre seul ? ect.ect.ect. ....
C'est exact Alain. ?a va s'ajuster tu as raison. Présentement, il est normal qu'il en soit ainsi. Par contre, s'il y en a qui voudrait ouvrir d'autres sujets dans ce forum, vous êtes évidemment libres de le faire tout comme les autres forums!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Alain, j'avais pas remarqué que ces une section et non pas juste un sujet.
Et bien ce sont de très bon exemple, la bouf, s'installer, ce sécuriser la nuit, ect.
J'ai bien hâte de lire les expériences des autres solitaire, il y a sûrement plein de trucs que je vais apprendre, comme la bouf, ces moche un peut la ''canne'' de sardine manger à même à la fourchette avec la tranche de pain beurré à moutarde ...

Et bien ce sont de très bon exemple, la bouf, s'installer, ce sécuriser la nuit, ect.
J'ai bien hâte de lire les expériences des autres solitaire, il y a sûrement plein de trucs que je vais apprendre, comme la bouf, ces moche un peut la ''canne'' de sardine manger à même à la fourchette avec la tranche de pain beurré à moutarde ...

- silencia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Ma première nuit au USA WALL MART.....2 heures du matin...cris dehors ...ça me réveille bien entendu....je suis seule dans mon VR...5 minutes + tard qq'un frappe à coup de poings vis-à-vis mon lit sur mon VR....j'ai la trouille bien sûr....une auto décolle sur les caps de roues....le silence revient...ouf !!!!!!
Pas répété le coucher chez WALL MART.....par la suite ce fût les Flying J.....y a plein de VR autours de moi....je me sens en sécurité....les camions sont plus loin donc leur bruit est sourd et ne me dérange pas......
La bouffe....ça fait 20 ans que je m'arrange toute seule....alors pas de différence en VR....
M'installer sur mon terrain en arrivant .....ben je fais comme tout le monde mais toute seule......une fois par mois je vais au WALL MART avec mon VR pour faire le plein de propane et faire rouler la maison et la génératrice et faire l'épicerie...et je reviens et me réinstalle toute seule de reculon sur mon site....
Mais je m'ennuie de parler à qq'un en français...qq'un de ma race et de ma culture...ai-je le droit de m'ennuyer et de penser que si j'avais vraiment le choix et de le dire ????? si y en a qui sont seuls depuis plus longtemps que moi et qui trouvent que j'exagère pcq parfois j'aimerais partager ma vie (pas tout le temps)....et que je me sens seule...
Pis ça me tente pas de me faire prêcher par tous ces bien pensant...qui croient que la vérité sort de leur gueule .....quand je parle avec mon coeur,c'est MA vérité et PERSONNE n'a à redire là-dessus....
Je suis en TA.......... est-ce que ça paraît?????? et que personne vienne me dire que je peux pas,que ça se fait pas,et que le bon dieu va être fâché,et que j'ai pas le droit....et bla bla bla......
Parlez-moi de votre solitude et comment vous la vivez.....c'est tout ce qui m'intéresse ici....pour le reste j'irai voir ailleurs......
Pas répété le coucher chez WALL MART.....par la suite ce fût les Flying J.....y a plein de VR autours de moi....je me sens en sécurité....les camions sont plus loin donc leur bruit est sourd et ne me dérange pas......
La bouffe....ça fait 20 ans que je m'arrange toute seule....alors pas de différence en VR....
M'installer sur mon terrain en arrivant .....ben je fais comme tout le monde mais toute seule......une fois par mois je vais au WALL MART avec mon VR pour faire le plein de propane et faire rouler la maison et la génératrice et faire l'épicerie...et je reviens et me réinstalle toute seule de reculon sur mon site....
Mais je m'ennuie de parler à qq'un en français...qq'un de ma race et de ma culture...ai-je le droit de m'ennuyer et de penser que si j'avais vraiment le choix et de le dire ????? si y en a qui sont seuls depuis plus longtemps que moi et qui trouvent que j'exagère pcq parfois j'aimerais partager ma vie (pas tout le temps)....et que je me sens seule...
Pis ça me tente pas de me faire prêcher par tous ces bien pensant...qui croient que la vérité sort de leur gueule .....quand je parle avec mon coeur,c'est MA vérité et PERSONNE n'a à redire là-dessus....
Je suis en TA.......... est-ce que ça paraît?????? et que personne vienne me dire que je peux pas,que ça se fait pas,et que le bon dieu va être fâché,et que j'ai pas le droit....et bla bla bla......
Parlez-moi de votre solitude et comment vous la vivez.....c'est tout ce qui m'intéresse ici....pour le reste j'irai voir ailleurs......

P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997
- Le Mirage
Et bien là tite V'reuse...tu jases! Pas besoin d'être une "vieille fille" ou un "vieux garçon" pour comprendre ça! Il y en a qui sont en couple et recherche d'autres couples pour faire un bout de route par sécurité ou toute autre raison...Alors, tu-seul...tout se justifie.
J'ai une amie (nouvelle) qui part vendredi (demain) pour la Floride en auto avec sa fille de 20 ans. Je la trouve "game". Pour l'avoir déjà fait, non-stop, c'est de la peau. J'admire les femmes qui ont du "gots"...qui n'attendent pas après les autres pour fonctionner...Imagine-les avec un co-équipier avec qui partager ça!
Si t'as besoin de jaser en tête-à-tête...Tu sais ou me joindre? (MP) et je te donnerai mon adresse de courriel
j'ai du temps en masse.....
Entre-temps...magasine la chaleur...icitte -17 la nuit prochaine...avec les vents...-32...ça te tentes-tu de revenir? La neige est belle en tout cas. Du moins dans mon patelin...mais pour rester dans le sujet, prendre des marches seul ça prend de la motivation....
J'ai une amie (nouvelle) qui part vendredi (demain) pour la Floride en auto avec sa fille de 20 ans. Je la trouve "game". Pour l'avoir déjà fait, non-stop, c'est de la peau. J'admire les femmes qui ont du "gots"...qui n'attendent pas après les autres pour fonctionner...Imagine-les avec un co-équipier avec qui partager ça!
Si t'as besoin de jaser en tête-à-tête...Tu sais ou me joindre? (MP) et je te donnerai mon adresse de courriel
j'ai du temps en masse.....
Entre-temps...magasine la chaleur...icitte -17 la nuit prochaine...avec les vents...-32...ça te tentes-tu de revenir? La neige est belle en tout cas. Du moins dans mon patelin...mais pour rester dans le sujet, prendre des marches seul ça prend de la motivation....
Dernière édition par Le Mirage le 28 Déc 2006 20:35, édité 1 fois au total.

Le Mirage a écrit:Comme vous avez ouvert une brèche dans cet échange, en tant que "mâle victimisé" (selon vous), pourriez-vous préciser lorsque vous écivez: "Pourquoi ne pas parler des vraies choses?"...Alors...parlez-en! Il me fera plaisir de vous lire...Sachez que, dans mon cas, loin de me sentir victime, je me suis senti trahi! Là est la différence...Maintenant, retour au sujet! Quelles sont les vraies choses que vous aimeriez tant lire?Désirée a écrit:
Pourquoi ne pas parler des vraies choses? Parlons franc... tout simplement....
Monsieur Le Mirage,
Vu votre dernière réaction à l'un de mes messages, je suis allé voir en arrière sur ce Forum et je dois dire que vous êtes tout un personnage. Je ne visais personne sur ce forum dédié aux Solitaires en VR, j'aurais pû tout aussi bien dire "femelle fragilisé". Mais comme vous étiez le seul à vivre actuellement une telle situation et à en parler ouvertement sur le forum, j'ai choisi le terme "mâle".
En fait, ce message s'adressait plutôt à Silencia qui semblait voir plus de tête que de coeur sur le forum. Voilà pourquoi je disais "parlons des vraies choses, parlons franc" .
Je ne veux provoquer personne ici, oh que non! Si je vous ai donné cette impression, veuillez m'en excuser. Le fait d'être seule m'a fait pratiquer mon franc-parler, plus que du temps où j'étais en situation de couple.
Décidément, cette conversation est très stimulante puisqu'elle parle de situation que nous, Gens de VR seuls, vivons pratiquement à tous les jours.
Désirée
Vive la liberté et le grand air en camping!
5th wheel Cedar Creek 35 pieds-pick-up 2500
- Le Mirage
Désirée a écrit:Monsieur Le Mirage,
Vu votre dernière réaction à l'un de mes messages, je suis allé voir en arrière sur ce Forum et je dois dire que vous êtes tout un personnage..
Là je suis d'accord avec vous! Mais ne craignez rien, Désirée (jolie nom en passant), derrière ce "personnage", comme vous dites, se cache un homme de "coeur"
Parlons franc! D'accord...Et vous...comment vivez-vous le VR en solitaire? Depuis combien de temps? Avez-vous voyager seule? Jusqu'oû êtes-vous allée? Avez-vous fait parti d'un groupe? :Etes-vous une adepte du boondocking? Qu'avez-vous comme équipement?
PS. Oups...je viens de constater que votre équipement est inscris au bas de votre signature...?tes-vous seule dans une 5-W de 35 pieds et un gros pick-up
Si oui...tout un personnage vous aussi 

Le Mirage a écrit:Désirée a écrit:Monsieur Le Mirage,
Vu votre dernière réaction à l'un de mes messages, je suis allé voir en arrière sur ce Forum et je dois dire que vous êtes tout un personnage..
Là je suis d'accord avec vous! Mais ne craignez rien, Désirée (jolie nom en passant), derrière ce "personnage", comme vous dites, se cache un homme de "coeur"![]()
Parlons franc! D'accord...Et vous...comment vivez-vous le VR en solitaire? Depuis combien de temps? Avez-vous voyager seule? Jusqu'oû êtes-vous allée? Avez-vous fait parti d'un groupe? :Etes-vous une adepte du boondocking? Qu'avez-vous comme équipement?
PS. Oups...je viens de constater que votre équipement est inscris au bas de votre signature...?tes-vous seule dans une 5-W de 35 pieds et un gros pick-upSi oui...tout un personnage vous aussi
Eh bien dites donc Le Mirage, vous ne manquez pas d'humilité on dirait!
Et qu'elle est la définition d'un "homme de coeur" d'après vous? Si je puis demander puisque vous avez initié en ce sens.
Pour les détails personnels de ma vie privée que vous demandez, il serait plutôt prématuré de discuter de cela ici.
Désirée
- Le Mirage
Désirée a écrit:Eh bien dites donc Le Mirage, vous ne manquez pas d'humilité on dirait!Et qu'elle est la définition d'un "homme de coeur" d'après vous? Si je puis demander puisque vous avez initié en ce sens.
Pour les détails personnels de ma vie privée que vous demandez, il serait plutôt prématuré de discuter de cela ici.
Pour l'humilité...Tout est tellement relatif! Et pour "homme de coeur", permettez-moi de vous citer à mon tour:"il serait plutôt prématuré de discuter de cela ici"
PS. J'aime votre façon d'écrire...

- silencia
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Y fait beau et chaud ce soir ici.....c'est pas toujours le cas,mais en général il a fait beau à date....
On a eu une tempête avant hier....ma coupole de Star Choice a sacré le camp.....pas grave car à 20 miles d'ici seulement y a eu beaucoup de dégats sur un camping (tornade) ça se préparait depuis 3 jrs de chaleur et d'humidité.......
J'arrive d'une partie de dominos dans la salle principale...y a des jeux diférents à tous les soirs......
Dommage Gaetan que tu ne puisses suivre Condor vers le sud....tu es encore trop jeune ,je sais....j'espère que je vais les rencontrer qq part,mais ils semblent tous se diriger vers le texas....si j'avais su....
Mais comme dirait mon paternel ``Si ma tante avait des gosses ça serait mon oncle``......on va nulle part avec des Si.......
L'an prochain j'aimerais bien aller vers l'ouest et remonter vers Vancouver après l'hiver....on verra....on peut rêver n'est-ce pas ???
Et Mme Désirée qu'avez-vous à nous raconter....de vos voyages en solitaire.... pourquoi désirer être seule ? peut-être pour avoir le droit de parole.....moi c'est un peu pour ça et aussi aller où je veux sans demander la permission ou sans avoir à dire quand je reviendrai...
J'ai eu mari et amants.....me suis souvent sentie désirée,mais jamais aimée.....c'est vrai que j'ai un sale caractère...pas tout le temps cependant...je suis comme tout le monde ``imparfaite``....mais vraie...et il serait faux de dire que que la vie est toujours rose ou facile en tout cas pas la mienne et que je suis toujours à 100% en train de vivre en accord avec moi-même.....je suis pas parfaite ....parfois je me sens merveilleusement bien...parfois je m'ennuie....parfois je suis triste....parfois je ris aux larmes...parfois je me trouve pas mal bonne....parfois je me demande ce que je fais ici....wow!!!! je suis un être humain......
On a eu une tempête avant hier....ma coupole de Star Choice a sacré le camp.....pas grave car à 20 miles d'ici seulement y a eu beaucoup de dégats sur un camping (tornade) ça se préparait depuis 3 jrs de chaleur et d'humidité.......
J'arrive d'une partie de dominos dans la salle principale...y a des jeux diférents à tous les soirs......
Dommage Gaetan que tu ne puisses suivre Condor vers le sud....tu es encore trop jeune ,je sais....j'espère que je vais les rencontrer qq part,mais ils semblent tous se diriger vers le texas....si j'avais su....
Mais comme dirait mon paternel ``Si ma tante avait des gosses ça serait mon oncle``......on va nulle part avec des Si.......
L'an prochain j'aimerais bien aller vers l'ouest et remonter vers Vancouver après l'hiver....on verra....on peut rêver n'est-ce pas ???
Et Mme Désirée qu'avez-vous à nous raconter....de vos voyages en solitaire.... pourquoi désirer être seule ? peut-être pour avoir le droit de parole.....moi c'est un peu pour ça et aussi aller où je veux sans demander la permission ou sans avoir à dire quand je reviendrai...
J'ai eu mari et amants.....me suis souvent sentie désirée,mais jamais aimée.....c'est vrai que j'ai un sale caractère...pas tout le temps cependant...je suis comme tout le monde ``imparfaite``....mais vraie...et il serait faux de dire que que la vie est toujours rose ou facile en tout cas pas la mienne et que je suis toujours à 100% en train de vivre en accord avec moi-même.....je suis pas parfaite ....parfois je me sens merveilleusement bien...parfois je m'ennuie....parfois je suis triste....parfois je ris aux larmes...parfois je me trouve pas mal bonne....parfois je me demande ce que je fais ici....wow!!!! je suis un être humain......

P'tite VReuse Tioga Montara 26 pi 1997
Le Mirage a écrit:Pour l'humilité...Tout est tellement relatif! Et pour "homme de coeur", permettez-moi de vous citer à mon tour:"il serait plutôt prématuré de discuter de cela ici"
PS. J'aime votre façon d'écrire...
C'est vous qui vous prétendiez "homme de coeur" dans un message précédent et avec beaucoup d'affirmation que je sache. Comme "tout est relatif", voilà pourquoi je vous demande votre version de ce qu'est un "homme de coeur". Mais si vous ne voulez pas répondre après l'avoir affirmé... je n'ai pas de problème avec ça..
C'est ma façon d'écrire que vous aimez ou de la façon que je m'exprime? Il y a une nuance quand même.
Désirée
- Le Mirage
Désirée a écrit:C'est vous qui vous prétendiez "homme de coeur" dans un message précédent et avec beaucoup d'affirmation que je sache. Comme "tout est relatif", voilà pourquoi je vous demande votre version de ce qu'est un "homme de coeur". Mais si vous ne voulez pas répondre après l'avoir affirmer... je n'ai pas de problème avec ça..
C'est ma façon d'écrire que vous aimez ou de la façon que je m'exprime? Il y a une nuance tout de même.
Je sens que j'aurai beaucoup de plaisir à échanger avec vous sur ce forum. Votre "façon" d'écrire dénote une certaine force de caractère appuyée par une culture non négligeable...
Faudra que je pèse mes mots avec vous
Je vous donnerai ma définition d'un homme de coeur à un autre moment...Comme tout est relatif, l'homme de coeur (que l'on croit, croyait, être ne veut pas nécessairement dire que l'on est pour l'autre). Nous sommes tous homme ou femme de coeur dans le fond de nous-même. Il s'agit simplement de trouver "la" personne qui nous considèrera comme tel. J'ai dû l'être pendant 30 ans mais est arrivé un "as" de coeur...J'ai dû m'incliner

Retourner vers Les Solitaires en camping/caravaning