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Meilleurs pneus selon vous....

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Messagepar BOMBERO » 20 Déc 2006 20:10

J'ai fait mettre 5.00$ dans chaque pneu moi aussi, je n'ai pas vu de différence dans le moment. La seule chose que les vendeurs m'ont dit et je n'ai pas vérifier encore c'est : tes pneus vont durer plus longtemps. J'attends, ça fait juste 8 mois que j'ai mon camion mais les vendeurs.... :|
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Messagepar caraquet » 20 Déc 2006 20:50

J'aimerais bien savoir pourquoi tes pneus vont duré plus longtemps !!!!!!!! Si tu aurais employé de l'eau distillé dans les boyau de pompier ,aurait t'il duré plus longtemps ??? :doc:
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Messagepar 48-remi » 20 Déc 2006 21:31

Salut,
Je pense que c'est psychologique :doc: . Ses pneus devaient être sous-gonflé avant... Il y a un paquet de monde qui ne font pas le tour de leur voiture pour jeter un coup d'oeil sur leurs pneus avant de partir et qui roulent avec un pneu ou deux qui sont mous! De ce temps ci, c'est encore pire avec la température qui baisse (faitfroid).

Bon hiver et Joyeux Noel!

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Messagepar BOMBERO » 20 Déc 2006 22:06

Oui moins de chlore
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Messagepar santara 35 » 21 Déc 2006 19:00

bombeiro, quand ton vendeurs te disait que tes pneux allait durer plus longtemps a l'azote, il avait raison,d,apres mes recherche sur le sujet, l'azote fait que ton pneu chauffe moins, donc pour des VR, c,est excellent! en plus l'azote deterior moins le pneu et se perd moins, tu n'as pas besoins de tcheker tes pneux a la semaine.ce n'est pas un mythe...c,est réel!!! (yahou)
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Messagepar BOMBERO » 21 Déc 2006 19:06

Je savais Claude que je pouvais compter sur toi


Merci :D
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Messagepar caraquet » 21 Déc 2006 19:10

A chacun son choix ... En attendant je vais continué a mettre juste 80 pour cent d'azote dans les pneus
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Messagepar Maca3780 » 26 Déc 2006 23:06

[quote="Alain Rheault"]Le PSI marqué sur le pneu est le MAX de pression a y mettre pour le MAX de poid que ce pneu peu soutenir!

La charte est pour déterminer la VRAI pression a y mettre selon la charge ACTUELLE (par essieu sur le dit pneu )

Le confrère du SCEP a entièrement raison. :)

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les meilleurs pneus

Messagepar picorette 38300 » 30 Déc 2006 15:17

Bonsoir a vous cher cousins


Si ça peut aider chez nous qui roulons toute l'année on a des pneus spéciaux que l'on nomme Xcamping car qui ont une structurerenforcée.Ils ont egalement des valves renforcées en métal et depuis peu on en trouve aussi en caoutchouc.Ces pneus se gonflent a environ 5, 50kg suivant les modeles et on roule toute l'année avec.On en trouve de toutes sortes et principalement trois: des ete, des toutes saisons avec des scultures plus epaisses et des spéciaux hyvers.peu importe la marque ils doivent tous répondre a des regles bien précises de charge.je roule perso avec une marque generique 215 70 15.gonflé a 5,4kg.J'ai fait 14000km en un an et tout va bien.mon cc a un poids en charge de 3175kg, mais je roule souvent en dessous de ce poids.a vide 2700kg. A savoire nous sommes limité en permis vl a 3,500kg donc 99,9° des cc roulent avec ces pneus en europe
cordialement
picorette
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Messagepar caraquet » 30 Déc 2006 15:27

Picorette. tu mes tu de l'azote dans tes pneus ou de l'air ordinaire ?
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mecanique et pneus

Messagepar picorette 38300 » 03 Jan 2007 03:35

Picorette. tu mes tu de l'azote dans tes pneus ou de l'air ordinaire ?
_________________
Salut a tous et bonne année que la sante soit florissante que les femmes soient belles et que la vin coule a flots!!!.

Non chez nous il y a eu un débat sur ce sujet et comme nos véhicules sont leger on a peur de s'envoler.Il y en a meme qui ont proposé d'alleger le cc en gonflant a l'azote :) :)

Blague a part.personne ne gonfle a l'azote.D'une part c'est difficile a trouver, et d'autre part l'avantage serait purement virtuel.Et comme je suis tres chauvin et que j'adore ma campagne je n'utisise que des produits de chez moi.
@+ picorette
prends les bons moments au moment ou ils se présentent

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Messagepar fc2004 » 03 Jan 2007 09:37

Bonjour Alain Rheault

Nous possédons un Rialta depuis deux ans, c'est le bonheur total pour nous deux. Nous préparons une grande aventure vers l'ouest canadien et tout le sud des USA en passant par les canyon de l'Utah, puis l'extrême sud du Texas (Corpus Christi), la Louisiane, remonter la Natchez trace jusqu'à Memphis, Nashville pour terminer à Myrtle Beach en octobre. Nous allons vivre notre rêve à deux.

Voilà mon propos. Les pneus sous le camion sont des Continental Vanco, 195/70R15c 104/102R.

Ne sachant pas depuis quand ces pneus sont sous le Rialta, je veux les changer avant le départ par sécurité (±16000Km d'aventures). Dans le manuel du camion on dit :" This motor home requires LT195/70R15C 104/102 light truc tires. DO NOT replace with passenger car tires or alternative light truc tires with a low rating". ????

Or les pneus Continental sont vendus aux USA. En remplacement, on me parle de Michelin et de Pirelli. Michelin ne semble pas faire du LT dans du 15 pouces. Connaissez-vous d'autres marques de pneus de haute performance et qualité dans du LT de 15 pouces?

Merci.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 03 Jan 2007 10:23

Premierement, BIENVENUR sur le forum! et Votre voyage est comme un de ceux que j'ai bien aimé! n'oubliez pas Houston (visite de la NASA) et Dalas (la visite du lieu de l'assasinat de JFK, il y a un camping dont on peut aller a pied visiter ce lieux et un cartier de Dalas! )

Pour ce qui est des pneus,

J'ai bien aimé mes Eldorado XR4 , Radial LT, 8.75 R16.5 LT . Load range D

Ce fut des pneus fantastiques sous mon classC , pas tuable! et j'ai fait 3 fois la Louisiane avec ces pneus ( la 3 emem fois avec plus de 8 ans d'age... OK! c'est pas raisonable, mais il était pas fendouillé et j'ai fait vérifié par Bandag ici a St-Jérome, et le technicien a rien remarqué de mauvais! )

Je ne sais pas si il se font en 15 pouces.. les miens étaient des 16 pouces!

J,ai maintenant du Michelin sur le ClassA et quand j'aurai a changer les 6 !!! $$ (du 19.5) j'irai certainement voir du coté du Eldorado... :D

Remarques que j'ai pas de trouble avec mes michelins non plus!

Le pneus est bon si il n'a pas de blessures apparantes , craquelure large et profonde (pas plus profond que le rebord d'un dix sous ) et que le tread (les lamelles) sont encore ben utilisables en aillant une profondeur entre les lamelles (grooves) d'une épaisseur sécuritaire minimale , tel que spécifié pour votre sorte de pneus! (une recherche su l'internet ou parlez en a un bon spécialiste du pneu (pas un vendeur acharné... c,est sur votre pneu sera due a etre changé par les .. SIENS!! ) :D

Beaux pas Beaux faudrait penser de changer au minimum 7 ans! ( au soleil du SUD j'irait au 6 ans et meme au 5 !! mais ici il sont 10 mois par année au réfrigirateur... :D

Pour avoir l'age du pneu, regarder sur le flanc , et trouver le numéro DOT , celui ci DOIt (une norme) vous donner l'année et le jours de sa fabrication.

http://www.eldoradotire.com/abc/

:lecture:

fc2004

Messagepar fc2004 » 03 Jan 2007 11:38

Merci Alain pour les informations et le site. Je continue ma recherche.

Big_Bird

Messagepar Big_Bird » 03 Jan 2007 14:42

Le gonflage a lazotte est grandement utilisé sur les véhicules de transport simplement comme plusieurs l'ont déjà dit ici, le pneu maintien une température plus basse et plus constante d'où l'économie promise, si vous vérifier la press. de vos pneus très rigoureusement aucun avantage a soufler a lazotte autre que la paix d'esprit.

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