Possédez-vous un passeport ?
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
ok merci Alain....
je vais relire les infos .... iiiiii passée trop vite cette section je crois....
et pour la question plus haut... je peux appoter la demande de mon Lou ou bien il doit être présent pour faire sa demande lui-même ...? ( les papiers et photos seront tous là et signés...) sinon je ferai parvenir par la poste....
je vais relire les infos .... iiiiii passée trop vite cette section je crois....
et pour la question plus haut... je peux appoter la demande de mon Lou ou bien il doit être présent pour faire sa demande lui-même ...? ( les papiers et photos seront tous là et signés...) sinon je ferai parvenir par la poste....
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Mamour-nise,
Si je me souvient bien, la personne doit être présente car elle doit signer le document devant le préposé, c'est la raison pour laquelle la procédure est accéléré quand tu y vas en personne.
Si je me souvient bien, la personne doit être présente car elle doit signer le document devant le préposé, c'est la raison pour laquelle la procédure est accéléré quand tu y vas en personne.
- DouxDoux
mamour-nise a écrit:Si je vais en personne porter ma demande ....puis-je apporter la demande de mon conjoint aussi ? ou bien faut que lui aussi soit présent ? il travaille dans le jour donc pas évident...
Désolé de te contredire Sylvain ! Il est pas obliger d'etre présent !
La réponse est OUI !
Tu le peux en autant que tout est bien conforme dans sa demande a lui aussi.Tu n'as pas besoin de 'procuration' de ton conjoint. mais oublie pas son certificat de baptème et tout le reste pour lui et qu'il a bien tout signée au bon endroit.
Si tu le fais en personne attend toi a prendre 1/2 journée sur place selon le moment ou tu y vas.
Moi j'y suis aller le 22 novembre période de rush a Guy Favreau a Montréal pour les demandes de ma femme et moi et recu les passeports le 6 décembre car les gens y vont a dernière minute pour leur voyage dans le sud .
Par la poste 6 a 8 semaines si pas de problème sur tes formulaires.
J'ai une belle soeur qui a fait sa demande par la poste retourné 2x et sa lui a pris 4 mois avant d'avoir son passeport.

Dernière édition par DouxDoux le 05 Jan 2007 09:16, édité 2 fois au total.
- mamour-nise
-
ok je vous direz après... mais avant tout je dois réussir à avoir la ligne.... pour que je puisse avoir la réponse....ça ..pas évident pantoutte mais je suis patiente.... 

- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Un autre truc pour ceux qui demeurent en région éloignée.. passer par votre député fédéral naturellement,faut bien qu'il serve à quelque chose.
J'ai fait le test et ça va plus vite que par la poste.
J'ai fait le test et ça va plus vite que par la poste.
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- mamour-nise
-
oupssss j'avais pas vue ta réponse DouxDoux..merci pour l'info... yessssss super ça..!!
Donc si j'ai bien compris ... je n'ai juste qu'à apporter sa demande avec tous les documents requis , tout comme s'il envoyait sa demande par la poste .....et les miens aussi ben certain hein.... + les
et avoir un bon
en attendant mon tour... oupsss et avoir de la patience quoi... ? 
Donc si j'ai bien compris ... je n'ai juste qu'à apporter sa demande avec tous les documents requis , tout comme s'il envoyait sa demande par la poste .....et les miens aussi ben certain hein.... + les
et avoir un bon
en attendant mon tour... oupsss et avoir de la patience quoi... ? 
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Mamour-nise, On dit que la patience c'est faire autre chose en attendant donc vous êtes sûrement quelqu'un de patient.
Tiens j'y pense.... comme résolution 2007, exercer ma patience....

- mamour-nise
-
Danielle a écrit:Mamour-nise, On dit que la patience c'est faire autre chose en attendant donc vous êtes sûrement quelqu'un de patient.
oui Danielle je suis très très patiente.. mais quand la limite est atteint.. alors... là .. là.... oupssss cachez-vous c'est pas beau pantoutte....
ce qui est très rare d'ailleurs 
- Pursuit
-
DouxDoux a écrit:mamour-nise a écrit:Si je vais en personne porter ma demande ....puis-je apporter la demande de mon conjoint aussi ? ou bien faut que lui aussi soit présent ? il travaille dans le jour donc pas évident...
Désolé de te contredire Sylvain ! Il est pas obliger d'etre présent !
La réponse est OUI !
Tu le peux en autant que tout est bien conforme dans sa demande a lui aussi.Tu n'as pas besoin de 'procuration' de ton conjoint. mais oublie pas son certificat de baptème et tout le reste pour lui et qu'il a bien tout signée au bon endroit.![]()
Si tu le fais en personne attend toi a prendre 1/2 journée sur place selon le moment ou tu y vas.
Moi j'y suis aller le 22 novembre période de rush a Guy Favreau a Montréal pour les demandes de ma femme et moi et recu les passeports le 6 décembre car les gens y vont a dernière minute pour leur voyage dans le sud .
Par la poste 6 a 8 semaines si pas de problème sur tes formulaires.
J'ai une belle soeur qui a fait sa demande par la poste retourné 2x et sa lui a pris 4 mois avant d'avoir son passeport.![]()
Alors, ce serait nouveau comme procédure car quand j'y suis allé en Septembre 2006 pour le passeport de ma conjointe, on m'a mentionné qu'elle devait être présente, sinon, tout ce que je pouvais faire, c'est donner un chèque mettre le tout dans une enveloppe et eux la livrerait au centre des passeport. Tant mieux si la procédure s'est amélioré.
En passant, je suis allé sur le site du gouv. dans la section FAQ on mentionne que le gérant de banque n'a plus le droit de signer comme répondant, mais sur les procédures on mentionne que oui...
http://www.pptc.gc.ca/help/faq.aspx?lang=f
De plus on dit partout "présenter sa demande en personne" et non pas "présenter la demande de quelqu'un à sa place"
Mamour-Nise, je te suggère de vérifier auprès du gouv. juste au cas où...
- mamour-nise
-
Poursuit.. c,est ce que je tente de faire depuis hier .. mais la ligne est toujours occupée..... donc je recommence souvent.. et encore ..et encore.. je vais ben finir par pouvoir jaser à kkun là bas...
mais comme je vois tout est pas clair dans leur façon... à eux... sur le site et sur les formulaires....
en autant que , l'info que l'on me donnera par phone sera la bonne info pour pas me déplacer pour rien... en TK on verra bien je vous tiens au courant... du résultat ....des infos...
mais comme je vois tout est pas clair dans leur façon... à eux... sur le site et sur les formulaires....
en autant que , l'info que l'on me donnera par phone sera la bonne info pour pas me déplacer pour rien... en TK on verra bien je vous tiens au courant... du résultat ....des infos...La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- mamour-nise
-
ouiiiii bonne idée je vais retourner sur le site... j'avais pas vue cette possibilité car j'ai imprimer les formulaires... je vais trouver l'endroit et leur écrire....
merci Poursuit... je vais essayer ça ....
merci Poursuit... je vais essayer ça ....
- jacmat
-
- Région: Montérégie
Juste un petit rappel,
Pour entrer aux USA soit par voie de terre ou par mer il n'est pas encore nécessaire d'avoir un passeport valide. Ce ne sera nécessaire qu'au début de 2008 a moins qu'il y ait des changements et qu'on retarde la mise en vigeur.
Donc pour le début de 2007 le passeport n'est nécessaire que pour entrer aux USA que par avion.
Pour entrer aux USA soit par voie de terre ou par mer il n'est pas encore nécessaire d'avoir un passeport valide. Ce ne sera nécessaire qu'au début de 2008 a moins qu'il y ait des changements et qu'on retarde la mise en vigeur.
Donc pour le début de 2007 le passeport n'est nécessaire que pour entrer aux USA que par avion.
- mamour-nise
-
Jacmat.. merci .. je savais déjà ... mais cela peut pt bien renseigner d'autres membres...
J'ai fait la demande d'info en ligne... on me dit que cela peut prendre au minimum 2 jours ouvrables avant d'avoir la réponse et cela si pas trop de demande en ligne en attente.... alors j'attends le courriel et je continue de phoner... je verrai bien lequel sera plus rapide....
J'ai fait la demande d'info en ligne... on me dit que cela peut prendre au minimum 2 jours ouvrables avant d'avoir la réponse et cela si pas trop de demande en ligne en attente.... alors j'attends le courriel et je continue de phoner... je verrai bien lequel sera plus rapide....

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!