Faire un Capitonage sur les murs
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
- Alain Rheault
Faire un Capitonage sur les murs
Je veux faire un capitonage comme j,ai vu sur des photos d'intérieur de "Sleeper" sur les tracteurs de nos amis les camioneurs , sur les mur de la chambre a coucher dans mon VR.
Je veux faire un genre de tete de lit, et en plus les murs autours des 3 fenetres de cette chambre.
1- pour isoler et
2- pour assourdir et
3- avoir une nouvelle approche pour refaire les rideaux de facon a vraiment rende cette chambre sombre et propice a un bon sommeil!
VOici un truc de Pier a considérer:
Mon idée est de faire des panneaux que je visserai au quatre coin, donc facile a enlever pour en faire la maintenance ou changer de couleur, ou simplement enlever par changement d'idée!
... Ou de faire directement sur les murs des cadres en simplement tackant tout le tour du matériel (cuirette) et en recouvrant ce tout tacké de petite finition en bois de finition , le centre de ces faux cadre seront capitoné en mettant des vis (avec petit couvert en plastic) a des endroit précis pour faire le fameux piqué du capitonage!
C'est un projet que Jacqueline fera, mais je... supervise..
Des idées ??? j'ai hate qu'elle comence..
Je veux faire un genre de tete de lit, et en plus les murs autours des 3 fenetres de cette chambre.
1- pour isoler et
2- pour assourdir et
3- avoir une nouvelle approche pour refaire les rideaux de facon a vraiment rende cette chambre sombre et propice a un bon sommeil!
VOici un truc de Pier a considérer:
Salut Alain, petit truc pour ton capitonnage, tu peut employer ce qui vende comme par vapeur, ces gaufrer avec des bulle d'air, il y a un côté métalisé, moi ces ce que j'ai pris pour faire mes panneau intérieur, sur un Loan 1/8'', j'ai mis cette isolant-la, ensuite j'ai recouvert de vényl de finition.
?a isole du froid, et réfléchis la chaleur en dedans.
Mais je sais pas si celà isole bien du bruit par contre.
Pier
Mon idée est de faire des panneaux que je visserai au quatre coin, donc facile a enlever pour en faire la maintenance ou changer de couleur, ou simplement enlever par changement d'idée!
... Ou de faire directement sur les murs des cadres en simplement tackant tout le tour du matériel (cuirette) et en recouvrant ce tout tacké de petite finition en bois de finition , le centre de ces faux cadre seront capitoné en mettant des vis (avec petit couvert en plastic) a des endroit précis pour faire le fameux piqué du capitonage!
C'est un projet que Jacqueline fera, mais je... supervise..
Des idées ??? j'ai hate qu'elle comence..

Alain est tu en train de retombé en enfance !!!!!
Ca ne te dirais pas de finir ca en gros tapis shag avec petite lumières black light tout en écoutant le groupe CCR !!! On a plus 18 ans et ca ne serviras probablement a rien d'autre qu'à dormir. ...Bon sérieusement je vois que tu a la démangeaison de modifier ou bretté après quel que chose et tu me fais pensé a quelqun. On est tu bien quand on fais ca hein!!! Ma maison a 10 ans et je n'ai jamais eu le temps(
) de posé les plinthe au bas des mur ,mais pour la TR ca j'ai du temps . 
Ca ne te dirais pas de finir ca en gros tapis shag avec petite lumières black light tout en écoutant le groupe CCR !!! On a plus 18 ans et ca ne serviras probablement a rien d'autre qu'à dormir. ...Bon sérieusement je vois que tu a la démangeaison de modifier ou bretté après quel que chose et tu me fais pensé a quelqun. On est tu bien quand on fais ca hein!!! Ma maison a 10 ans et je n'ai jamais eu le temps(
) de posé les plinthe au bas des mur ,mais pour la TR ca j'ai du temps . 
,
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
vas voir un remboureur, il te donneras surement de bon conseil sur la facon de faire et les materiaux a employer.
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
C'A a aussi un coté pratique... c'est que dormons souvent dans les FlyingJ (truck Stop) ou WallMart.
Dans ces endroits il fait normalement CLAIRE toute la nuit! donc.. je cherche la noirceur dans la chambre!
et Deuxiement il y a du bruit (surtout au Truck Stop) le capitonage tend a assourdir lca aussi...
Une isolation de plus , ca garderais la chambre plus fraiche la nuit et de plus comme je veux me servir du VR de plus en plus l'hivers, je doit commencer a l'isoler, comme mon ClassC qui LUI était vraiment 4 saisons!
Mon Class A est ... MAL isolé! je pense meme faire un planché flottant pour isoler un peu plus! J,ai quand meme assez haut de plafond (7 pieds) c'est pas 3 pouces de moins qui vas nous nuire, moi et Jacqueline on est des 5 pieds et quelques pouces...
Et puis OUI ... ca nous rapelle la période d"Elvis ... surtout Graton !!
Dans ces endroits il fait normalement CLAIRE toute la nuit! donc.. je cherche la noirceur dans la chambre!
et Deuxiement il y a du bruit (surtout au Truck Stop) le capitonage tend a assourdir lca aussi...
Une isolation de plus , ca garderais la chambre plus fraiche la nuit et de plus comme je veux me servir du VR de plus en plus l'hivers, je doit commencer a l'isoler, comme mon ClassC qui LUI était vraiment 4 saisons!
Mon Class A est ... MAL isolé! je pense meme faire un planché flottant pour isoler un peu plus! J,ai quand meme assez haut de plafond (7 pieds) c'est pas 3 pouces de moins qui vas nous nuire, moi et Jacqueline on est des 5 pieds et quelques pouces...
Et puis OUI ... ca nous rapelle la période d"Elvis ... surtout Graton !!

- Alain Rheault
santara 35 a écrit:vas voir un remboureur, il te donneras surement de bon conseil sur la facon de faire et les materiaux a employer.
La derniere fois que j'ai fait ca pour les rideaux dans mon ClassC .. j'en suis resortit avec 600$ de matériels.... on aurait pus facilement le faire avec $200 en allant chez d'autres sources.. c'est pourquoi je me tiens loing des pros.. j,aime mieux faire affaire avec vos vous autres...
Je suis talentueux.. mais c'est connu.. CHEAP!!!

Alain, je sais pas si de la laine exiprèt pour l'isolation du sons, (ces une laine assez dense de couleur tan) pourais faire l'affaire, tu peut séparer dans l'épaisseur pour avoir, exemple, un pouce de épais pour ne pas trop compresser, et alors tu aurais l'isolation du sons et du froid.
Avertissement, sa pique en titi, mais une fois recouvert de cuirette, et une bonne douche, plus de problème.
Et en plus, sa ne te couterais pas cher, vue que tu divise chaque mrx celon l'épaisseur voulu.
Je sais pas si il y a moyen de faire le piqué différament que les fameuse pinouche au 10'' (environ)
Car perssonellement, sa ressemble à un bureau de notaire des année 40 avec ce motif.
Le loan est a mon avis le suport idéal pour cela, les pine tienne assez bien dans ce matériel, et ces moin cher que un ply de 1/4.
Avertissement, sa pique en titi, mais une fois recouvert de cuirette, et une bonne douche, plus de problème.
Et en plus, sa ne te couterais pas cher, vue que tu divise chaque mrx celon l'épaisseur voulu.
Je sais pas si il y a moyen de faire le piqué différament que les fameuse pinouche au 10'' (environ)
Car perssonellement, sa ressemble à un bureau de notaire des année 40 avec ce motif.
Le loan est a mon avis le suport idéal pour cela, les pine tienne assez bien dans ce matériel, et ces moin cher que un ply de 1/4.
- Alain Rheault
Pour le piqué , tu fais des couturrs dans le matériel en surface , juste des traits dans le matériel sur une bonne tetes de moulin SIGNER
Que nous avons d'ailleurs icic meme! et tu "pitone" a l'aide d'une vis et son "washer" reteneur de capuche en plein centre de la rencontre de deux ligne de couture!
Assez facile ce bout la! ce qui est a trouver.. quest-ce qu'on met SOUS ce matériel de surface!
c'est vrai que ca fait bureau de notaire... mais avec le bois de nos coffre et breaux ca fait grand luxe aussi! .... avec une couple d'éclairage "bleu" pour rende ca un peu.. moderne! du Kish néo moderne....
Que nous avons d'ailleurs icic meme! et tu "pitone" a l'aide d'une vis et son "washer" reteneur de capuche en plein centre de la rencontre de deux ligne de couture!
Assez facile ce bout la! ce qui est a trouver.. quest-ce qu'on met SOUS ce matériel de surface!
c'est vrai que ca fait bureau de notaire... mais avec le bois de nos coffre et breaux ca fait grand luxe aussi! .... avec une couple d'éclairage "bleu" pour rende ca un peu.. moderne! du Kish néo moderne....

- santara 35
-
pour assourdir,c'est sonopan,
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Alain Rheault
santara 35 a écrit:pour assourdir,c'est sonopan,
http://www.sonopan.com/
Je vais chercher ou trouver ca!
- Pursuit
-
pas sur que ca va isoler par contre... du moins selon le site WEB du fabricant et n'oublie pas les poids additionnel à l'arrière du camion, 22 livres la feuille de 4X8...
Toute bonne shop qui vend du bois en a......
J'en ai mis dans mon sous-sol pour insonoriser mon grand tarlas.....
?a travaille bien mais ce n'est pas à l'abri des Harley......
Voir ce produit:
http://www.onduline.fr/produit.php?id_g ... produit=62
J'en ai mis dans mon sous-sol pour insonoriser mon grand tarlas.....
?a travaille bien mais ce n'est pas à l'abri des Harley......
Voir ce produit:
http://www.onduline.fr/produit.php?id_g ... produit=62
- Alain Rheault
Ca se dessine tranquillement... une base en Sonopan , recouverte d'une couche de papier alluminium une épaisseur de mousse a coussin (styrofoam)
et enfin la cuirette ou le matériel (Jacqueline préfere un matériel comme pour les rideaux! ) et ensuite une finition autour comme un cadre, + les visses et capuchons pour faire comme du capitonage. (ca aussi c'est rendu plus facultatif que... néscésaire... )

et enfin la cuirette ou le matériel (Jacqueline préfere un matériel comme pour les rideaux! ) et ensuite une finition autour comme un cadre, + les visses et capuchons pour faire comme du capitonage. (ca aussi c'est rendu plus facultatif que... néscésaire... )

Dernière édition par Alain Rheault le 06 Jan 2007 09:32, édité 1 fois au total.
18 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2
Retourner vers MODifications et bricolages