Possédez-vous un passeport ?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Possédez-vous un passeport ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 05 Jan 2007 10:43

MERCI DU RENSEIGNEMENT Jamat La tu m'en apprend une bonne. Bon je ressort l'itinéraire prévu pour cet été et je vais y faire quel que petite mod. :) :)
,

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 05 Jan 2007 11:29

VOIR le site du gouvernement

? compter du 23 janvier 2007, une nouvelle loi américaine exigera que toutes les personnes qui entrent aux ?tats-Unis par voie aérienne aient un passeport valide.

D'ici au 23 janvier 2007, les Canadiens peuvent utiliser tous les modes de transport pour voyager aux ?tats-Unis et n'ont qu'à fournir une preuve de citoyenneté et une pièce d'identité, telles qu'un certificat de naissance et une pièce d'identité à photo émise par un gouvernement (p. ex. un permis de conduire).

Les Canadiens pourront continuer d'utiliser les documents tels que leur certificat de naissance et leur permis de conduire pour voyager aux ?tats-Unis par voies terrestre et maritime pour au moins une autre année.

http://www.pptc.gc.ca/abroad/north_america.aspx?lang=f
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 05 Jan 2007 12:28

[quote][/quote]Alors, ce serait nouveau comme procédure car quand j'y suis allé en Septembre 2006 pour le passeport de ma conjointe, on m'a mentionné qu'elle devait être présente, sinon, tout ce que je pouvais faire, c'est donner un chèque mettre le tout dans une enveloppe et eux la livrerait au centre des passeport. Tant mieux si la procédure s'est amélioré.

Oui sans doute!
Moi en tout cas pursuit a Guy Favreau, j'étais pas le seul a le faire pour 2 personnes plein de petite madame qui venait pour eu et leur mari.
Je sais que certain bureau de poste font le travail mais attention, il charge un montant en plus de votre $87.00 pour le passeport afin de servir d'intermédiaire.
Autre chose aussi certaine information des maitres de poste local sont fausse. Une information donner dans un petit village qui disait qu'une photocopie d'un acte de naissance était bon quand dans les fait il faut l'original du conjoint.
La tite madame était en beau mosus contre le maitre elle venait de loin pour elle seule cette fois. :enragé:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 08 Jan 2007 08:09

Mamour-nise

Voici ce que j'ai trouvé:

En ce qui concerne l?utilisation des services d?un bureau de Passeport Canada, le requérant ou bien un membre de sa famille, doit se présenter en personne au moins une fois pendant le processus de délivrance du passeport.

Le requérant qui demande un service urgent ou express doit obligatoirement se présenter en personne pour faire sa demande. Les demandes présentées par une tierce personne ne seront pas acceptées aux fins d?un service urgent ou express.

Le passeport peut être remis au requérant ou à un tiers autorisé par le requérant à agir en son nom. Le tiers doit fournir une autorisation écrite du requérant et présenter des documents à l?appui de son identité.
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Jan 2007 08:34

Donc... une procuration (un petit mémo a la main signé par le conjoint serait bon (ca coute rien! ) pour prouvé la .. procuration.

Moi je ferait un mémo disant que je souhaite que mon épouse mme Untel me représente au bureau X pour l'obtention de mon passport Canadien.

SIgné :

Procuration a Mme Untel : _____________________

De Et mr. Untel ______________________________ (et la signature de celui-ci un peu de travers ou haute , qui passe un peu pardessus la signature de l'autre )

C'est ce que je ferait... juste pour me donenr une tite chance de plus... j'aime pas me déplacer pour rien! :oops:

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 10 Jan 2007 16:27

je crois que je ne prendrais pas de chance je ferai une tite procuration car je ne veux pas aller là pour rien surtout pas au Centre-Ville de Montréal.. :oops:

je ne réussie pas à les avoir au phone et pas eu de répondre par courriel non plus. :| donc quand j'irai..... j'aurai la procuration de mon Lou en main...et voilà tout..

Merci Poursuit.. et Alain.... :)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Jan 2007 16:45

Au pire , tu auras ton passport, et lui l'attendra via la poste!

Et si ca entre pas avant ton prochain voyage... en entant au USA chauffe la voiture ou le VR et lui cache le dans un garde-robe! :D :D

Messagepar mamour-nise » 10 Jan 2007 22:31

Alain Rheault a écrit:Au pire , tu auras ton passport, et lui l'attendra via la poste!

Et si ca entre pas avant ton prochain voyage... en entant au USA chauffe la voiture ou le VR et lui cache le dans un garde-robe! :D :D

Alain et si rendue à la douanne on me demande si j'ai kkchose à déclarer ?.....et que je dis non ....et qu'ils fouillent le VR ....et qu'ils trouvent mon Lou tout recottillé de son 6 pi dans le ti garde-robe de 3pi...ils vont dire que je suis "une terroriste"......et que j'ai kidnappée kkun .... :mdr: :mdr: :mdr: et je me retrouverai en "prison"... :mdr: :mdr: à y faire du camping toutes dépenses payées..nourrie et logée.... :mdr: :mdr: mais sans feu de camp et sans étoile ni lune..... :oops: :D

oupsss me vla qui fabule ..... la madame est fatiguée.. (yahou) suis presque rendue hors sujet moi là là... :D :D

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Barbe Blanche » 10 Jan 2007 22:43

mamour-nise a écrit: car je ne veux pas aller là pour rien surtout pas au Centre-Ville de Montréal.. :oops:

Si ça peut te rendre service , il est inutile de te rendre au centre-ville car il y a un bureau à Laval ( coin Des Laurentides et St Martin ) Ce sera moins loin pour toi et ce sera définitivement plus facile pour le stationnement. :enragé:
Barbe Blanche

Messagepar mamour-nise » 10 Jan 2007 22:50

Barbe Blanche a écrit:
mamour-nise a écrit: car je ne veux pas aller là pour rien surtout pas au Centre-Ville de Montréal.. :oops:

Si ça peut te rendre service , il est inutile de te rendre au centre-ville car il y a un bureau à Laval ( coin Des Laurentides et St Martin ) Ce sera moins loin pour toi et ce sera définitivement plus facile pour le stationnement. :enragé:

:nouvelles: ouiiii plus facile pour moi à Laval Barbe Blanche..merci je n,avais pas remarquer les autres adresses.. que Montréal et Québec .....yesssss je vais aller voir les détails sur le site...

merciiiii!

et que j'aime le forum de VR camping et ses gens sympatiques comme vous tous... toujours kkun prêt à aider l'autre... .. super ça ..! :)

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 10 Jan 2007 23:48

Je suis parti de Longueuil pour aller à Laval (très rapide)et si tu as tous les renseignements en main et l'argent ça prend 15 minutes avec le gars ou la fille au comptoir et 10 jours après tu as ton passeport par la malle
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar mamour-nise » 10 Jan 2007 23:51

:) super ça Bombéro.. merci.. dès que les certificats de naissances arrivent de Québec.. alors je vais me présenter à Laval..merciiiiii

mais dis-moi.., tu es allé à quelle période de l'année toi ?.. car je crois qu' en ce moment c,est une période de pointe qu'une amie me dit.. est-ce vraiment ça ?

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Gaspé

Messagepar BOMBERO » 11 Jan 2007 01:24

En Mars Mamour nise
Image
37 pieds BIG HORN
DODGE RAM 2500TDHD

Messagepar mamour-nise » 11 Jan 2007 01:26

ok merciiii cela me donne une tite idée..

:)

Membre Argent du Forum VRcamping
Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 11 Jan 2007 07:41

mamour-nise a écrit::) car je crois qu' en ce moment c,est une période de pointe qu'une amie me dit.. est-ce vraiment ça ?

Oui, j'ai aussi entendu aux bulletins de nouvelles qu'il y a beaucoup de demandes de passeport à traiter en raison des nouvelles exigences des USA d'avoir un passeport pour voyager par avion chez eux, et ce, à partir de janvier 2007.
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

PrécédentSuivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!