Pneus Michelin

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Pneus Michelin

Messagepar Administrateur » 22 Fév 2006 01:09

J'ai toujours eu des pneus Michelins sur mes VR et je n'ai jamais vraiment eu de problème avec ces derniers. :D Pourtant, j'entends parlé que des gens auraient eu de mauvaises expériences avec les leurs, particulièrement sur les côtés de pneus. (yeurk) Et vous?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 22 Fév 2006 05:31

l'an passé, en revenant de la nouvelle-ecosse,ma femme qui n'avait jamais vue la gaspesie et il nous restait du temps sur nos vacances me demanda d'y aller. j'ai sortie par le nouveau-brunswick et rendu au pont vert qui separe le quebec du nouveau brunswick j'ai vire a droite et go pour la gaspesie.nous roulions depuis 7 a 8 heures quand nous sommes arriver en gaspesie, a la hauteur de port- daniel BOUMM- SLASH %?$*?. :( j'arrete le vehicule sur le bord de la route :enragé: et cherche ce qui est arriver :doc: mon pneu arriere gauche a l'interieur a litterallement explosé et je m"appercois que c'est le flanc :doc: j'appele CAA PLUS et deux heures apres,je suis reparti. j'avais avant appeler RV PLUS( (tienstoi) mais il ne pouvait venir que le lendemain(service pourri dans ce coin de la province) :lecture: mes flanc de michelin sont tous craquer et les pneux n'ont que 4 ans :oops: merci la douceur de roulement,les prochains je veux de la longiviter :)
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 22 Fév 2006 11:06

Santara 35,
Désolé pour ton sinistre, copain. Content, par contre, que la crevaison te soit survenue à un des pneus jumelés plutôt qu?un pneu avant. Un emplacement du pneu où la probabilité de perte de contrôle est plus critique, surtout en terrain montagneux et périlleux, tel qu?au Pic de l?Aurore.

Quant à l?âge, ces pneus semblent beaucoup trop jeunes pour montrer déjà des craques sur leurs flancs. Auraient-ils été longtemps exposés au soleil, par exemple, dans la Dead Valley en Californie ? ? ? Autre spéculation, ce pneu tout particulièrement aurait-il été fortement endommagé auparavant, puis monté à l?intérieur pour camoufler son état. En supposant que, si c?était le cas, ton autocaravane eue été usagée lors de ton acquisition. Quoi qu?il en soit Michelin indique les limite acceptable de ces fissures : http://www.michelinrvtires.com/michelin ... hom_us.jsp , sous RV Tire Guide, puis, Aging, Cracking, etc. (site anglophone, les Français ne craque pas ?)

D?autre part, te serait-il possible, voire simplement pratique pour toi (peut-être que ton autocaravane est ensevelie sous 10? de neige??), de nous donner les détails de fabrication de tes autres pneus, y compris celui remplaçant le crevé. Modèle, dimension et date de fabrication (affiché sur le flanc du pneu dans un encadré DOT : http://www.bonhommemichelin.ca/fr/care/tip5.html ) La date de fabrication peut fort bien devancer l?année du véhicule en raison des stocks à écouler lors de l?assemblage de celui-ci.
Je persiste et signe, 4 ou 5 ans, c?est bien jeune pour s?éclater?? !

Ton expérience me laisse croire que nous pourrions bien nous retrouver dans la même situation que toi, avec en moins la chance que tu as eue.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Saint-Georges

Messagepar CONDOR » 22 Fév 2006 14:35

J'ai toujours eu des pneus Michelins sur mes VR et je n'ai jamais vraiment eu de problème avec ces derniers. Pourtant, j'entends parlé que des gens auraient eu de mauvaises expériences avec les leurs, particulièrement sur les côtés de pneus. Et vous?

Depuis aussi longtemps que je me souvienne je roule avec des Michelins
Je croie que c'est le pneu qui offre le meilleure le compromis entre l'usure et la traction, alors pourquoi changer. :) pour ce qui est des côtés de pneus, peut-être trop de chaîne de trottoire :enragé: :D
Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 24 Fév 2006 11:46

Un pneu trop mou a l'arriere peut facilement se fendre quand il frotte sur son frere jummeaux.. ca arrive quand comme moi on aime rouler sur l'air! (facon de soufler selon la charge et non le max marqué sur le pneu )

Assure toi qu'il y a la distance recommandée entre les deux ... 'bourelet' des pneus ecrasés. En roulant, le swing de bas en haut fera grossir ces bourlets qui se toucheront et feront chauffer les flancs.

Dans un un autre cas , un pneu Trop souflé verra son flanc facilement fendu si il frappe un objet sur la route! ... ou une chaine de trottoire! ... mais qui fais ca?? voyons donc!!!

Quand j'ai acheté le dernier VR (13,000 Kilos) le pneu arriere exterieur coté passagé avait été souflé a 110 PSI , un pneu qui a un max de 95 PSI ... au premier voyage a St-Bruno .. j'ai effectivement frappé une bonne grosse roche sur le pavé.. rendu a la maison j'avais une petite fente!

les Michelins sont doux.. mais... oui les flanc sont tendre... :D

J'ai maintenant un spare.. tres bon! mais avec un petit souvenir!

Messagepar santara 35 » 24 Fév 2006 12:00

quelqu'un m'a deja parlé des pneux HANDCOOK, je ne sais pas si j'ai le bon orthographe, avez-vous deja entendu parlé de ces pneux?
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar Pursuit » 24 Fév 2006 17:07

connais pas Santara, moi j'ai du Good Year VR edition et j'en suis assez satisfait à date.

Mon ancien VR avait du Michelin et j'ai eu aussi un problème d'éclatement d'un des pneus après avoir roulé sur une route assez endommagée...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Retourner vers Pneus/Freins/Suspension/Direction