DE TOUT ET DE RIEN
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Pursuit a écrit:mamour-nise
moi je garde mes papiers durant 5 ans sauf mes rapports d'impôts que j'ai depuis le 1er que j'ai fait en 1977...
Tu peux seulement garder tes avis de cotisations, c'est ce qui est le plus important. Le reste à la déchiqueteuse ou au feu

Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
- putter
-
pm3 a écrit:Bonjour !
Les VR ne sont pas considérés comme ... "des signes extérieurs de richesse" ? !!!![]()
En France, qui est championne (peut-être du monde) des impôts, taxes, forfaits, et autres prélèvements, nos roulottes ne sont pas encore taxées : mais pour combien de temps encore ? ...
Et vous, avez-vous un impôts ou une taxe sur vos VR ?
Salut pm3, et oui nous avons une taxe fédérale et provinciale pour un total de 14%
plus les autres taxes qui ne manque pas. Il reste a peu près que l'air qui n'ont pas taxer....ça viendra 
Phaeton 2006-40 pi
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
pm3 a écrit:Bonjour !
Les VR ne sont pas considérés comme ... "des signes extérieurs de richesse" ? !!!![]()
En France, qui est championne (peut-être du monde) des impôts, taxes, forfaits, et autres prélèvements, nos roulottes ne sont pas encore taxées : mais pour combien de temps encore ? ...
Et vous, avez-vous un impôts ou une taxe sur vos VR ?
Bien sur PM3 nous payons une taxe combinés de 13.5% à l'achat du véhicule
et à tous les ans, on doit payé une taxe d'immatriculation qui dans mon cas est de 620.00$ ou environ 425 euros. Dans cette taxe il y en une taxe à cause de la grosseur du moteur, une taxe à cause du prix et une autre en tout.
Le Québec doit prendre exemple sur la France
car nous sommes au Québec les gens les plus taxés en Amérique du Nord...
En plus de payer une taxe de 13.5% sur tout mes achats sauf quelques exceptions
je paie des impots qui représentent la moitié de mon salaire...
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
ohhh que ouiiiiiii 

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
C'est pas pour ce soir la tente roulotte. Ca fais 1 heure que je suis dehors a essayé de faire monté l'air dans un FRET-liner . Je sent le Safety brake a plein nez .je sais pas comment y fais mais on va laissé faire pour le camping ce soir. A moins que je mettre une toile sur le rack du lit a baldaquin comme ca se cerais une tente. 

,
- putter
-
et bien en Abitibi il fait très froid présentement -26C et cette nuit on annonce -32C.
?a va prendre une grosse chaufrette dans le lit

?a va prendre une grosse chaufrette dans le lit

Phaeton 2006-40 pi
OK flagstaff.Je vais prendre une photo.De toute facon c'est moi l'homme de la maison. Je vais demandé un numéro d'autorisation a Cocotte question de politesse quand meme et si l'estimé passe alors la je poserais. C'est plus ce que c'était maintenant .Cocotte est inscrit au forum et elle surveille mes écritures 

,
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
caraquet a écrit:OK flagstaff.Je vais prendre une photo.De toute facon c'est moi l'homme de la maison. Je vais demandé un numéro d'autorisation a Cocotte question de politesse quand meme et si l'estimé passe alors la je poserais. C'est plus ce que c'était maintenant .Cocotte est inscrit au forum et elle surveille mes écritures
Ici présentement il fait -22°C......
.. mets du feu dans la cheminée.. je reviens chez nous....
Mon pays ce n'est pas un pays c,est l'HIIIIIIVEEEEER...... 
La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
6h00 du matin, je vois un joli -28°C sur le thermomètre extérieur
?a va être excellent pour la formation de la glace sur les lacs. Nous allons pouvoir enfin circuler en motoneiges sans crainte de défoncer. J'ai hâte de prendre mon ti café cognac les pieds sur la bavette du poële au camp, collée sur mon épouse (pour garder la chaleur)
?a va être excellent pour la formation de la glace sur les lacs. Nous allons pouvoir enfin circuler en motoneiges sans crainte de défoncer. J'ai hâte de prendre mon ti café cognac les pieds sur la bavette du poële au camp, collée sur mon épouse (pour garder la chaleur)

Retourner vers Tribune Libre pour le social