Laissez-vous votre conjointE conduire votre VR?
61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Marc_du_Nord
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
Elle conduit facilement sur les grandes artères (routes et autoroutes), par contre elle a un peu de difficultés avec les villes. Josée oublie souvent qu'avec une remorque, il faut prendre les virages LARGES
Ca fait qu'à l'occasion la roulotte roule sur un trottoir
Elle n'aime pas non plus reculer avec une remorque, mais avec le temps elle s'améliore et ne réchigne pas à apprendre

Elle n'aime pas non plus reculer avec une remorque, mais avec le temps elle s'améliore et ne réchigne pas à apprendre

- Alain Rheault
Jacqueline est un bon Chauffeur! elle chauffait d,ailleurs le ClassC pendant que les musiciens du Band pratiquait a l'arriere! Elle a toujours sauvé les mirroirs!
De plus curieusement , meme en roulant + 100 kilos Elle fesait toujours au moins 1 mille au gallon que moi!
je pense qu'elle a une facon de conduire plus réguliere que moi...
En tout cas.. pour le ClassA .. ELLE n'a pas encore voulu le conduire.. mais je sais que bien "pognée" elle le ferait sans probleme!
En analysant le sondage , je suis tres surpris d'y voir qu'une majorité de nos co-pilotes sont dans la catégorie "C'est elle qui ne veut pas!" est-ce que les "gars" insistent pas assé , ou est-ce que l'invitation de le faire .. est un peu ... mole (intentionelement.. ? )
Moi j'aime bien faire le co-pilote.. et j'aime aussi conduire alors je suis comme juste heureux d'etre DANS le VR et SUR la route!

En tout cas.. pour le ClassA .. ELLE n'a pas encore voulu le conduire.. mais je sais que bien "pognée" elle le ferait sans probleme!
En analysant le sondage , je suis tres surpris d'y voir qu'une majorité de nos co-pilotes sont dans la catégorie "C'est elle qui ne veut pas!" est-ce que les "gars" insistent pas assé , ou est-ce que l'invitation de le faire .. est un peu ... mole (intentionelement.. ? )
Moi j'aime bien faire le co-pilote.. et j'aime aussi conduire alors je suis comme juste heureux d'etre DANS le VR et SUR la route!
- Trotteuse
- Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Oh lala!!! Avouez que les réponses au sondage ne sont pas invitantes. Moi je conduis presque toujours le motorisé. Je vois quantité de femmes qui disent m'envier, qu'elles aimeraient le conduire mais que leur conjoint ne leur fait pas confiance. Il y a même des hommes qui m'offrent de reculer le motorisé à ma place!!! Non mais!!! Je comprends que ce genre d'hommes ne permettent pas à leur femme de conduire leur bolide. J'ai conduit un Bronco à transmission manuelle avec une roulotte de 14 pieds, un Bronco automatique avec une roulotte de 17 pieds, un classe A de 26 pieds et maintenant un B+ de 22 pieds. C'est sûr qu'au début, on a la tremblotte mais ça s'estompe vite. C'est comme la première fois qu'on monte sur les skis au début de l'hiver. On doit se réhabituer. Je trouve que conduire quelque soit le véhicule c'est toujours pareil. Une fois qu'on connaît nos dimensions, qu'on connaît notre véhicule, tout baigne dans l'huile. Les camions sont tellement bien équipés que c'est presque du gâteau.
Allez, mesdames, prenez les commandes. Habituez-vous dans un grand stationnement désert pour commencer, conduisez entre deux lignes blanches de stationnement Habituez-vous à tourner sans prendre trop d'espace et lorsque vous aurez assez d'assurance, 30 minutes sur la grand route et vous serez à l'aise. Faites-le! C'est tellement agréable de conduire ces véhicules. Un grand sentiment de liberté nous habite.
Et si ensuite votre conjoint vous supplie de le laisser conduire, accordez-lui quelques kilomètres.
Allez, mesdames, prenez les commandes. Habituez-vous dans un grand stationnement désert pour commencer, conduisez entre deux lignes blanches de stationnement Habituez-vous à tourner sans prendre trop d'espace et lorsque vous aurez assez d'assurance, 30 minutes sur la grand route et vous serez à l'aise. Faites-le! C'est tellement agréable de conduire ces véhicules. Un grand sentiment de liberté nous habite.
Et si ensuite votre conjoint vous supplie de le laisser conduire, accordez-lui quelques kilomètres.

Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre
- Maca3780
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Laissez-vous votre conjointe conduire votre VR?
Oui puisqu'il s'agit de notre VR. En effet nous sommes partenaire dans l'achat de notre motorisé. Mais elle n'est pas très friande de le conduire, elle trouve ça trop large, trop long surtout lorsqu'on traine l'auto.
C'est important qu'elle le conduise et qu'elle se sente le plus à l'aise possible, on ne sait jamais on peut se retrouver dans une situation ou elle devra obligatoirement le conduire et si elle ne l'a pas fait auparavant ça ajouterait du stress inutilement à la situation.

C'est surprenant des fois comme une femme peu sentir quel que chose que l'on ne s'apercois pas. Un matin d'été mon épouse me dis qu'elle attend un tic a chaque tour de roue quand elle est a basse vitesse avec la vitre ouverte sur l'asphalte . Me vla a essayé ca puis rien baaa elle a du revé ca 2 heures plus tard !!!!!crevison avant gauche et il y avait un clou a tole dans le pneu .Pouvait t'elle entendre la tete du clou qui frappait sur l'asphalte !!!!!!!!surement.
,
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
POUR FEMMES SEULEMENT!
Dans la bibliothèque virtuelle de VRcamping.com:
http://www.vrcamping.com/articles_inter ... tifvr.html
Dans la bibliothèque virtuelle de VRcamping.com:
http://www.vrcamping.com/articles_inter ... tifvr.html
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
Moi je le conduis notre Classe C.... et j'adore conduire ça... yessss!!... je l'ai conduis quelque fois.. ..sur la grande route.. et au camping Douce ?vasion....à l'automne je suis arrivée au volant et je l'ai stationner ( avec Louis qui me guidait..)je l'ai même amené au garage... toute seule comme une grande fille de 5pi....
.. le feeling que j'ai à conduire ça.... est magnifique.. comme j'ai déjà dis.. je me sens "la Queen" et tellement "Grande"...
et en revenant du garage .. je l'ai même stationné toute seule.....
ne riez pas de moi......
cela a pris quelques reprises de ...avance-recule... sors dehors va voir la distance... embarque .. avance ..recule encore .. me tasse un peu plus à gauche...mais la fierté après .. yessssssssss madame.... j'imaginais entendre les voisins rire de moi... mais je m'enfoutais carrément....
Je veux aussi au printemps ... aller faire remplir le gaz propanne.. je veux aussi apprendre à faire l'ouverture et la fermeture du campement ..car justement si kkchose arrive à mon homme .. ben je devrai le faire seule donc... au moins je saurai.. et en plus s'installer à 2 est plus le fun et plus rapide.... pis des fois tu en profites pour jouer des tours à ton homme..( shuttttt je m'en promets pour le printemps...shuttttt faut pas lui dire là ...
..)
Et que j'ai hâte de voir si lors des grands voyages...ti-Lou va vouloir faire le co-pilote avec le S&T et le GPS.... mais je sens qu'il va me dire..." té ben meilleure que moi dans ça "
mais il devra lui aussi apprendre tout comme moi...
Je ne sais pas si un 5 W.. ou roulotte..ou TR.... je conduirais.. jamais tirer kkchose même pas un trailer.....
juste mon rack à vélo.....
..mais je m'essaierais c'est certain...
..
Mais je m'imagine à essayer de reculer ça.... ouppelair..
c'est pas encore fait ça.....ouillle ouille pire qu'un Classe C ça là là.....

Je veux aussi au printemps ... aller faire remplir le gaz propanne.. je veux aussi apprendre à faire l'ouverture et la fermeture du campement ..car justement si kkchose arrive à mon homme .. ben je devrai le faire seule donc... au moins je saurai.. et en plus s'installer à 2 est plus le fun et plus rapide.... pis des fois tu en profites pour jouer des tours à ton homme..( shuttttt je m'en promets pour le printemps...shuttttt faut pas lui dire là ...

Et que j'ai hâte de voir si lors des grands voyages...ti-Lou va vouloir faire le co-pilote avec le S&T et le GPS.... mais je sens qu'il va me dire..." té ben meilleure que moi dans ça "

Je ne sais pas si un 5 W.. ou roulotte..ou TR.... je conduirais.. jamais tirer kkchose même pas un trailer.....

Mais je m'imagine à essayer de reculer ça.... ouppelair..

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
mamour Je trouve que c'est tres bien d'allé voir quand l'on est pas sur.Je connais quelqun qui a reculé un Freihtliner 10 roues sans allé voir a l'arriere en sortant d'une grande cour. Arivé pres de trotoir il a avancé apres avoir réalisé qu'il pouvait tourné dans la dite cour et en sortant le nez du camion a l'avant se demandait "c'est qui le cave qui a stationné sa van sur ce sens la pour bloqué la rue"...La comprenez vous ???? Je sais qu'elle est pas facile a comprendre ,Si vous voullez j'esplique
,
- mamour-nise
-
hiiiiiiiii Caraquet.... il a ti trainer la Van le monsieur..quoi?..
( Caraquet....cé ti toi ça ...??) explique moi svp... je veux comprendre pour éviter de faire une gaffe à mon tour...
ouii je suis du genre"visuelle" donc faut que je vois pour me donner aussi une idée de mes distances.... on a juste eu le VR en septembre.... . donc je suis encore en apprentissage moi là là....

ouii je suis du genre"visuelle" donc faut que je vois pour me donner aussi une idée de mes distances.... on a juste eu le VR en septembre.... . donc je suis encore en apprentissage moi là là....

Le probleme c'est qu'un épais a stationné juste en plein centre du Freightliner et a a peu pres 2 pieds a l'arriere Donc n'ayant pas fais le tour du gros camion la personne qui a décidé de reculé ste 10 roues la n'a jamais pu voir ce qu'il yavais a l'arriere par ses mirroir puisque on ne le voyais pas il était trop en plei centre
,
- Homard
J'ai répondu qu'elle ne veut pas conduire. Moi je dirais qu'elle est trop vieille pour apprendre à conduire le camion + la roulotte. Ok les madames, je m'explique. J'ai eu besoin de quelques années pour la faire conduire la caravan sur la 20 avec les cruise-control. La première fois qu'ella pris le camion j'étais sûr qu'elle allait mourrir du coeur. Les premières années qu'on allait porter la roulotte au camping à quelques 30 kms d'ici. Elle devait me suivre avec la van au cas de pépin ???? Ouff je lui ai dit que ça coûterait chez
si on va dans l'ouest.
Elle est bonne et elle serait capable mais elle a tellement peur de tout qu'aussi bien laisser les choses aller.

Elle est bonne et elle serait capable mais elle a tellement peur de tout qu'aussi bien laisser les choses aller.
- mamour-nise
-
Homard... vaut mieux alors pas la forcer.... si elle n'est pas à l'aise et si elle se sens trop stressée.. elle sera pas heureuse et elle fera des gaffes causées par le stress trop fort...donc tu seras pas plus heureux toi non plus.. et le but du VR est d'être HEUREUX.. donc pas plus grave que ça.. si toi cela te convient comme ça.. alors ....why not hein ?
je suis convaincue qu'elle a ses forces.. et qu'elle sait bien les utiliser en temps et lieu...
et se sentir en force et en sécurité surtout..?
L'important est de bien identifier les forces de chacun... et d'être heureux dans ses choix ...
Sté il y a des femmes qui ne veulent pas conduire une auto et ce par choix.... donc c'est OK et je le respecte.. et chacun assume et vit avec ses choix.. ..
je suis convaincue qu'elle a ses forces.. et qu'elle sait bien les utiliser en temps et lieu...

L'important est de bien identifier les forces de chacun... et d'être heureux dans ses choix ...
Sté il y a des femmes qui ne veulent pas conduire une auto et ce par choix.... donc c'est OK et je le respecte.. et chacun assume et vit avec ses choix.. ..

- Homard
Mamour-nise Je sais tout ça et je la laisse faire ou j'emploie l'astuce
je me souviens de sa première fois sur la 20. Je lui ai dit : tu vas conduire un boutte et elle ne voulait pas (première fois) Je lui dit : Ok pas de problème et j'arrête sur l'accotement (le plus loin possible de la route) Elle me demande ce que je fais là. Je dors un boutte en étant fatiguer je ne suis plus sécuritaire pour elle, ma fille et les autres. je lui dit aussi de ne pas me déranger pour me laisser dormir. BOn Ok je vais le prendre le volant. Une fois partie tout était au beau fixe et j'ai eu de la misère à reprendre la roue tant qu'elle aimait rouler sur la 20
Il ne faut pas la laisser le temps de réflechir

je me souviens de sa première fois sur la 20. Je lui ai dit : tu vas conduire un boutte et elle ne voulait pas (première fois) Je lui dit : Ok pas de problème et j'arrête sur l'accotement (le plus loin possible de la route) Elle me demande ce que je fais là. Je dors un boutte en étant fatiguer je ne suis plus sécuritaire pour elle, ma fille et les autres. je lui dit aussi de ne pas me déranger pour me laisser dormir. BOn Ok je vais le prendre le volant. Une fois partie tout était au beau fixe et j'ai eu de la misère à reprendre la roue tant qu'elle aimait rouler sur la 20

Il ne faut pas la laisser le temps de réflechir

61 messages
• Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!