inspection classe a

inspection classe a

Messagepar clodio » 22 Jan 2007 15:52

a quel pesanteur on exige l'inspection obligatoire
ho boy comme le temps passe trop vite

los nomades

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 22 Jan 2007 16:14

clodio

l'inspection n'est pas obligatoire sur aucune type d'habitation motorisé peu importe le poids de celui-ci, classe A ou autre
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Forgeron

Messagepar Forgeron » 23 Jan 2007 10:17

Le seul temps qu'il faut une inspection, c'est quand tu as acheté ton VR aux USA et que tu dois le mettre conforme aux règlements canadien puis faire une inspection pour confirmer le tout.

Mon VR provient du Texas, et il a passé par ces étapes là.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 23 Jan 2007 10:37

oui forgeron au us et je crois en Ontario aussi. quand je reçois un camion qui arrive de l'Ontario je dois lui faire passé l'inspection ,plus installation de vignette dans pare brise pour qu'il soit en lois :)
,

Messagepar santara 35 » 23 Jan 2007 11:02

ou bien si tu ne l'immatricul pas une année....
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Messagepar 48-remi » 27 Jan 2007 16:25

Bonjour,

En Ontario, tout véhicule vendu et immatriculé doit être inspecté et certifié par un mécano de classe A comme étant conforme à certaines normes de sécurité (freins-lumières-klaxon-essuie-glaces etc :lecture: ). Les stations sont certifées par une agence gouvernementale et il y en a beaucoup, pas une seule par région. Une station d'inspection qui triche perd sa licence et a une grosse amende.

Au Québec, un citoyen peut vendre n'importe quelle cochonnerie si elle ne vient pas de l'extérieur du Québec. Seuls les véhicules venant en dehors du Québec doivent être inspectés. Il ya plusieurs année, le système n'était pas très établi. Lors de mon transfer à Valcartier, on a requis une inspection mécanique de ma Corvette. Je suis allé voir un gars du club de Corvette de Québec qui opérait une station service, j'ai mis 10 $ dans sa poche et ma voiture a "passé" l'inspection :mdr: !!!

Rémi
Airstream L/Y 30 2002

Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 27 Jan 2007 23:23

Oui au Québec, coté inspection annuelle des véhicules , ca laisse grandement a désirer.
Egalement en Ontario et d'autres provinces ainsi que dans la plupart des états américains en plus de l'inspection du véhicule il doit y avoir une inspection du ou des systèmes anti pollution.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 28 Jan 2007 09:56

Quand j'ai acheté mon ClassA en Ontario (1000 island ) j'ai due faire peser mon véhicule avant de pouvoir le faire "plaquer" disons qu'on en profite pour le vider de tout ce qu'on peut! .. Spare compris.. plus on est léger.. moins de chance de se faire taxer pour ce véhicule pour le poid si les norme change.. :D

UN inspection mécanique est aussi requis.

Et OUI c'est vrai aillant vécu une disaine d'années en Ontario et NB (RCAF)
Transport Québec n'est pas tres stricte sur la sécurité des véhicules qu'elle laisse circuler sur nos route.. (route pas toujours sécuritairres non plus... )

:enragé:

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie par adoption

Re: inspection classe a

Messagepar putter » 28 Jan 2007 11:30

clodio a écrit:a quel pesanteur on exige l'inspection obligatoire

Voici l'info de la SAAQ sur les véhicules lourds.

http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/do ... tions.html
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)