inspection classe a
9 messages
• Page 1 sur 1
inspection classe a
a quel pesanteur on exige l'inspection obligatoire
ho boy comme le temps passe trop vite
los nomades
los nomades
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
ou bien si tu ne l'immatricul pas une année....
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
Bonjour,
En Ontario, tout véhicule vendu et immatriculé doit être inspecté et certifié par un mécano de classe A comme étant conforme à certaines normes de sécurité (freins-lumières-klaxon-essuie-glaces etc
). Les stations sont certifées par une agence gouvernementale et il y en a beaucoup, pas une seule par région. Une station d'inspection qui triche perd sa licence et a une grosse amende.
Au Québec, un citoyen peut vendre n'importe quelle cochonnerie si elle ne vient pas de l'extérieur du Québec. Seuls les véhicules venant en dehors du Québec doivent être inspectés. Il ya plusieurs année, le système n'était pas très établi. Lors de mon transfer à Valcartier, on a requis une inspection mécanique de ma Corvette. Je suis allé voir un gars du club de Corvette de Québec qui opérait une station service, j'ai mis 10 $ dans sa poche et ma voiture a "passé" l'inspection
!!!
Rémi
Airstream L/Y 30 2002
En Ontario, tout véhicule vendu et immatriculé doit être inspecté et certifié par un mécano de classe A comme étant conforme à certaines normes de sécurité (freins-lumières-klaxon-essuie-glaces etc
). Les stations sont certifées par une agence gouvernementale et il y en a beaucoup, pas une seule par région. Une station d'inspection qui triche perd sa licence et a une grosse amende.
Au Québec, un citoyen peut vendre n'importe quelle cochonnerie si elle ne vient pas de l'extérieur du Québec. Seuls les véhicules venant en dehors du Québec doivent être inspectés. Il ya plusieurs année, le système n'était pas très établi. Lors de mon transfer à Valcartier, on a requis une inspection mécanique de ma Corvette. Je suis allé voir un gars du club de Corvette de Québec qui opérait une station service, j'ai mis 10 $ dans sa poche et ma voiture a "passé" l'inspection
!!!
Rémi
Airstream L/Y 30 2002
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Oui au Québec, coté inspection annuelle des véhicules , ca laisse grandement a désirer.
Egalement en Ontario et d'autres provinces ainsi que dans la plupart des états américains en plus de l'inspection du véhicule il doit y avoir une inspection du ou des systèmes anti pollution.
Egalement en Ontario et d'autres provinces ainsi que dans la plupart des états américains en plus de l'inspection du véhicule il doit y avoir une inspection du ou des systèmes anti pollution.
- Alain Rheault
Quand j'ai acheté mon ClassA en Ontario (1000 island ) j'ai due faire peser mon véhicule avant de pouvoir le faire "plaquer" disons qu'on en profite pour le vider de tout ce qu'on peut! .. Spare compris.. plus on est léger.. moins de chance de se faire taxer pour ce véhicule pour le poid si les norme change..
UN inspection mécanique est aussi requis.
Et OUI c'est vrai aillant vécu une disaine d'années en Ontario et NB (RCAF)
Transport Québec n'est pas tres stricte sur la sécurité des véhicules qu'elle laisse circuler sur nos route.. (route pas toujours sécuritairres non plus... )

UN inspection mécanique est aussi requis.
Et OUI c'est vrai aillant vécu une disaine d'années en Ontario et NB (RCAF)
Transport Québec n'est pas tres stricte sur la sécurité des véhicules qu'elle laisse circuler sur nos route.. (route pas toujours sécuritairres non plus... )

- putter
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Estrie par adoption
Re: inspection classe a
clodio a écrit:a quel pesanteur on exige l'inspection obligatoire
Voici l'info de la SAAQ sur les véhicules lourds.
http://www.saaq.gouv.qc.ca/documents/do ... tions.html
Phaeton 2006-40 pi
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
Roger & Louise enfin à la retraite! La terre tourne, pourquoi pas nous!
9 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)