Les îles de la Madeleine

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 23 Jan 2007 11:57

Tu vas adorer les ?les. Je préfère cependant un camping qui est à l'abri du vent, donc retiré de la mer, car le vent y est très présent. Quant à moi, je trouve que le camping a peu d'importance, car à chaque fois que nous allons aux ?les, nous nous promenons beaucoup d'une île à l'autre. Il y a énormement d'endroits qui donnent sur la mer où tu peux stationner ton VR. Si tu veux diner en regardant la mer tu ; tu vois une plage irrésistible, tu stationnes et tu te baignes. Voilà pourquoi je te dis que pour moi le camping n'a pas d'importance. Il n'y a pas beaucoup de distance d'une île à une autre.

Si tu y vas en août, tu pourras assister au concours des châteaux de sable. ?a vaut vraiment la peine de voir les gens travailler et se taquiner entre eux. Ils réussissent des merveilles. J'ai aussi assisté au concours des petits bateaux, où chaque groupe inscrit doit fabriquer sur le bord de la plage un petit bateau avec des moyens du bord. Ils apportent leur machine à coudre, leur génératrice, les coffres d'outils et fabriquent un bateau qui doit évidemment flotter et franchir une distance pour proclamer le vainqueur. C'est très drôle, car il arrive plusieurs avaries dont des naufrages. Je me demande si ça existe encore.

Ce que tu vas sûrement aimer est la "parlure" très imagée et la
gentillesse des Madelinots.

En plus des activités que les autres t'ont décrites, n'oublie pas de remarquer les maisons colorées et plantées sur le terrain, comme au gré du vent, sans plan d'urbanisme précis. C'est pittoresque.

Pour la baignade, choisis des lagunes pour te baigner. L'eau est plus chaude. Partout le sable est beau. Et promenez-vous; il y a toujours quelque chose à découvir: des plages de sable blanc, une de sable noir, des quais avec les bateaux et les pècheurs, les grottes rouges, les paysages à ravir, etc....

Tu sais que ton sujet m'a vraiment donné le goût d'y retourner cet été.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 23 Jan 2007 13:11

Trotteuse a écrit:Tu vas adorer les ?les. Je préfère cependant un camping qui est à l'abri du vent, donc retiré de la mer, car le vent y est très présent. Quant à moi, je trouve que le camping a peu d'importance, car à chaque fois que nous allons aux ?les, nous nous promenons beaucoup d'une île à l'autre. Il y a énormement d'endroits qui donnent sur la mer où tu peux stationner ton VR. Si tu veux diner en regardant la mer tu ; tu vois une plage irrésistible, tu stationnes et tu te baignes. Voilà pourquoi je te dis que pour moi le camping n'a pas d'importance. Il n'y a pas beaucoup de distance d'une île à une autre.

Si tu y vas en août, tu pourras assister au concours des châteaux de sable. ?a vaut vraiment la peine de voir les gens travailler et se taquiner entre eux. Ils réussissent des merveilles. J'ai aussi assisté au concours des petits bateaux, où chaque groupe inscrit doit fabriquer sur le bord de la plage un petit bateau avec des moyens du bord. Ils apportent leur machine à coudre, leur génératrice, les coffres d'outils et fabriquent un bateau qui doit évidemment flotter et franchir une distance pour proclamer le vainqueur. C'est très drôle, car il arrive plusieurs avaries dont des naufrages. Je me demande si ça existe encore.

Ce que tu vas sûrement aimer est la "parlure" très imagée et la
gentillesse des Madelinots.

En plus des activités que les autres t'ont décrites, n'oublie pas de remarquer les maisons colorées et plantées sur le terrain, comme au gré du vent, sans plan d'urbanisme précis. C'est pittoresque.

Pour la baignade, choisis des lagunes pour te baigner. L'eau est plus chaude. Partout le sable est beau. Et promenez-vous; il y a toujours quelque chose à découvir: des plages de sable blanc, une de sable noir, des quais avec les bateaux et les pècheurs, les grottes rouges, les paysages à ravir, etc....

Tu sais que ton sujet m'a vraiment donné le goût d'y retourner cet été.

GRRRRRRR... MON MESSAGE PR?CEDENT A PARTI EN FUM?E .. :enragé:

Bon je recommence..je respire .... :D

Merci Trotteuse... tu viens de me donner le dernier coup de grâce.. :) peut importe le prix$$ .. on ira là en vacances.. yesssssss madame... :)

Pour leur "parlure.." j'adore ça.. tout comme celui des gens de la Gaspésie et du N-B... pt bien que je viens de ces coins d epays là dans mes vies antérieures... :D :D

Pour le camping.. ben tu me fait prendre conscience des possibilités de gros vents sur le bord de la MER .... et que je peux tout en visitant ...arrêter et faire un pique-nique et se baigner sur le bord d'une belle plage.. tu crois que si on y reste le temps d'un dodo on pourrait ??...

et si tu retrouve le nom des camping que tu as vue .. je suis prenante..et je ferai à partir de ces noms mes recherches.. merci.. sinon pas grave.. te tracasse pas du tout là...

Et pour les châteaux de sable..... ouiiii je le veux....je veux voir ça.... du moins mon ti côté enfant encore présent en moi... :D

tu te souviens à quelle période dans le mois en début milieu ou fin du mois...?

Car je crois que le mois d'août sera accepté comme période de vacances au travail de mon conjoint.. et que pour moi la CSST ne fera pas de chi-chi sur ça.. je croise tout ce qui peut se croiser.... (yahou)

et pour la nature.. alors je suis une amoureuse inconditionnelle de la nature.. la forêt.. les plaines.... les étendues d'eau à pertes de vue ..tout comme le petit ruisseau tout limpide.... et et et....et.. et.. les magnifiques coucher de Soleil et ses lever à en couper le souffle.. à admirer en silence .. ou juste le bruit des vagues et des oiseaux.... au pire celui de la bouilloire pour le café matinale... ahhhhhhhhh que je rêve moi là là.. yesssssssssss madame..

Mais que juste 6 mois et le rêve sera une réalité.... (yahou)

Bon c'est décidé... on ira aux Iles de la Madeleine à l'été pour nos vacances.... :)

et si je t'ai redonnée le goût et pt bien à d'autres aussi ....alors le sujet aura eu sa raison d'être alors..yessssssssss :)

.
.
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar Trotteuse » 23 Jan 2007 16:53

Je te mets le lien pour les châteaux de sable:
http://www.ilesdelamadeleine.com/chateaux/index.htm
et celui des ?les:
http://www.ilesdelamadeleine.com/tourisme.htm
Tu y trouveras beaucoup de choses intéressantes.
C'est tellement agréable de se mettre l'eau à la bouche pour nos vacances... et ça réchauffe nos hivers.
Los Nomades.

Messagepar mamour-nise » 24 Jan 2007 00:29

Trotteuse a écrit:Je te mets le lien pour les châteaux de sable:
http://www.ilesdelamadeleine.com/chateaux/index.htm
et celui des ?les:
http://www.ilesdelamadeleine.com/tourisme.htm
Tu y trouveras beaucoup de choses intéressantes.
C'est tellement agréable de se mettre l'eau à la bouche pour nos vacances... et ça réchauffe nos hivers.

woow merci Trotteuse.. tu es super gentille... merciiiiiiiii !! :)
merci ils sont magnifique.. je vais essayer de voir si les dates pour les châteaux sont toujours dans ces dates là.... je ne voudrais pas manquer ça... :oops:

merciiiiii encore .!!

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar Trotteuse » 24 Jan 2007 10:26

Cette année c'est le 10, 11, 12 août 2007. Tu peux même t'inscrire si tu te sens l'âme d'une artiste . Apporte ta petite chaudière et ta petite pelle... (yahou)
Los Nomades.

Messagepar mamour-nise » 24 Jan 2007 11:20

:D :D Trotteuse.. oui j,aimerais bien faire un beau château de sable.... mais pas ce talent.... mais j,ai tous les autres.... :mdr: :mdr:

bon ... un peu de sérieux... :oops: :D j'aimerais bien y être à cette date ..ce serait un beau cadeau de fête pour moi.. et voir toutes ces belles créations.. mais tellement dommage que cela doivent tout s'effacer après un certain temps...

je te dirai quand on aura fixer la date...

:)

Messagepar Trotteuse » 24 Jan 2007 11:30

Ben oui. C'est un art très éphémère mais fascinant. Un été nous étions un peu tard et nous avons vu les vestiges seulement. Selon un artiste rencontré, ça fait partie de la création de voir comment la mer déforme la sculpture. J'ai trouvé que le monsieur avait une bien belle philosophie. Mais heureusement pour lui, Il m'a dit qu'il avait pris beaucoup de photos.
Los Nomades.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 24 Jan 2007 11:31

Un château de sable c'est ephemere qu'il ma dis le monsieur qui en faisait un apres que je lui ai posé 150 question!!!Des fois j'en jase un coup!! chez pas pourquoi,mais c'est rare....A oui autre chose sur les îles. Quelqu'un ta mentionné la visite de hydro, si tu y va ,amène une preuve d'identification et appel avant pour réservé. Ne leur parle pas du gars de Bell qui est passé l'été passé...et puis ne pose pas de plaque de métal par terre juste sous le véhicule quand tu est au service au volant chez tim oton. Sous l'asphalte il y a un détecteur de métal qui signal l'arrivée d'une voiture au micro ou on commande :mdr: me vois tu venir :mdr: :mdr: tim oton comment puije vous servir bis bis bis :mdr: :mdr: Hello Hello I I I Bonjour comment puije vous servir :mdr: :mdr: :mdr: Si tu la comprend pas fais moi signe
,

Messagepar mamour-nise » 24 Jan 2007 12:31

caraquet a écrit:Un château de sable c'est ephemere qu'il ma dis le monsieur qui en faisait un apres que je lui ai posé 150 question!!!Des fois j'en jase un coup!! chez pas pourquoi,mais c'est rare....A oui autre chose sur les îles. Quelqu'un ta mentionné la visite de hydro, si tu y va ,amène une preuve d'identification et appel avant pour réservé. Ne leur parle pas du gars de Bell qui est passé l'été passé...et puis ne pose pas de plaque de métal par terre juste sous le véhicule quand tu est au service au volant chez tim oton. Sous l'asphalte il y a un détecteur de métal qui signal l'arrivée d'une voiture au micro ou on commande :mdr: me vois tu venir :mdr: :mdr: tim oton comment puije vous servir bis bis bis :mdr: :mdr: Hello Hello I I I Bonjour comment puije vous servir :mdr: :mdr: :mdr: Si tu la comprend pas fais moi signe

Caraquet ....ben je te fais signe là .. :)

car je me trouve un brin ti counne :oops: mais je la comprends pas tout à faite ton histoire.... :D et je veux comprendre.... siiiiouuplaiiiit... :-o
re-explique moi ça svp.... car elle semble très bonne.. je ris juste à voir tes ti smiles ( :mdr: )

Trotteuse... ils ont du méritent ces artistes sculpteurs... et un détachement à leur oeuvre remarquable.....une belle générosité exemplaire qu'il nous donne....

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 24 Jan 2007 12:44

infos en général.
http://www.tourismeilesdelamadeleine.co ... ategorie=4
http://www.ctma.ca/traversier-madeleine ... Tarifs.cfm
Je planifie y aller aussi. Deux semaines sur l'île. Probablement du 5 août au 18 août...Moi aussi je veux être présent pour le concours des Châteaux de sable.
Il y a des campings avec accès à la plage et d'autres sans accès. Protégés des vents (pour tentes et tente-roulottes) et en plein vent mais avec vue imprenable. Pour le camping, j'ai une préférence pour Parc de Gros Cap.
Pour le boondocking, je verrai sur place. Je sais qu'il est possible d'en faire un peu partout mais ne pas oublier que vous êtes en saison touristique fortement achalandé. Les insulaires acceptent les touristes avec plaisir mais il faut se comporter avec civisme. Les terrains, même vacants, appartiennent à des gens de l'île, pas toujours heureux de voir "squatter" leurs terrains. Plusieurs, tannés même, ont érigé des clôtures empêchant l'accès à leurs terrains "vacants". Parfois, vaut mieux payer un camping (qui eux aussi vivent avec le tourisme), et participer à la vie économique des insulaires.
Août est une période très achalandée à cause du concours justement. L'eau est plus chaude aussi pour la baignade (jusqu'en septembre).
Je compte faire de la voile, avec un contact, et manger, bien sûr, du homard! Faire de la bicyclette et vivre!
Au plaisir de vous croiser sur l'île...
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar caraquet » 24 Jan 2007 13:17

On ne peut plus faire de boondocking parce qu'ils ont passé un règlement .C'est parce qu'il y avait trop de destruction de la flore qui ,cette flore est très importante pour retenir les dunes. . Pour l'histoire du Tim orton c'est que lorsque tu arrives chez Tim pour commander au service au volant,quand tu parles au micro , T'es- tu déja demandé comment la fille qui est a l'intérieur peut savoir comment tu est là. C'est que ton véhicule est en métal et quand tu arrives à la petite boite pour parler ,il y a un détecteur de métal en dessous de l'asphalte qui fait biper dans les écouteurs de la personne qui prend la commande. Mais imagines que tu déposes une plaque de métal près de ce micro ,par terre ou tu serais stationné pour commander. La demoiselle à l'interieur qui ne voit pas le micro mais entend bip dans ses écouteurs et dit Tim orton comment puis-je vous aider (bis) (bis) :mdr: :mdr: :mdr: Mais c'est qu'il n'y a pas de véhicule. C'est la plaque qui donne le signal et là la porte du Tim s'ouvre et la demoiselle jette un oeil et ne comprends pas qu'il n'y ait pas de véhicule et qu'elle entende le bip
,

DouxDoux

Messagepar DouxDoux » 24 Jan 2007 13:20

ptit coquin le monsieur :D

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar cocotte » 24 Jan 2007 13:22

Il n'est pas sortable :oops:
Image

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Région: Sts-Martyrs

Messagepar alina » 24 Jan 2007 22:12

mamour-nise a écrit:[u]..

[b]avez-vous eu assez de temps pour tout voir aux Iles dans 1 semaine..?
ou du moins voir les attraits les plus importants en plus d'avoir du temps pour relaxer... assis à rien faire.... sauf que de regarder et savourer ce bonheur.. et lire au son des vagues..

si tu pourrais avoir juste le nom des camping.. je ferais alors moi-même des recherches pour avoir les info sur ces campings et pouvoir faire comparaison et un choix ...

Bonjour mamour-nise,

Voici le nom des campings dont je t'ai parlé précédemment, il s'agit du camping Plage du golfe et du camping parc du Gros Cap (c'est celui que je choisirais car il est plus au centre des ?les).

Pour ce qui est du vélo, nous en avons fait sur une piste cyclable malheureusement pas assez longue à mon goût et aussi sur les routes. Il y a cependant quelques bonnes côtes et à certains endroits passablement de circulation et élément non négligeable, le vent omniprésent.

Dans notre cas, une semaine nous a suffit pour avoir une bonne idée des ?les et pour visiter. Il faut mentionner que nous n'avons pas fait beaucoup de plage car la température était un peu fraîche pour cette activité pendant notre séjour. Par contre, on peut prendre de grandes marches sur la plage.

Voici un autre lien qui pourra t'être utile et qui te fera rêver encore plus.

http://www.tourismeilesdelamadeleine.co ... DuSite.cfm

:)
Image La vie nous mène là où l'on doit aller...
Alina

Messagepar mamour-nise » 25 Jan 2007 00:38

Le Mirage a écrit:infos en général.
http://www.tourismeilesdelamadeleine.co ... ategorie=4
http://www.ctma.ca/traversier-madeleine ... Tarifs.cfm
Je planifie y aller aussi. Deux semaines sur l'île. Probablement du 5 août au 18 août...Moi aussi je veux être présent pour le concours des Châteaux de sable.
Il y a des campings avec accès à la plage et d'autres sans accès. Protégés des vents (pour tentes et tente-roulottes) et en plein vent mais avec vue imprenable. Pour le camping, j'ai une préférence pour Parc de Gros Cap.
Pour le boondocking, je verrai sur place. Je sais qu'il est possible d'en faire un peu partout mais ne pas oublier que vous êtes en saison touristique fortement achalandé. Les insulaires acceptent les touristes avec plaisir mais il faut se comporter avec civisme. Les terrains, même vacants, appartiennent à des gens de l'île, pas toujours heureux de voir "squatter" leurs terrains. Plusieurs, tannés même, ont érigé des clôtures empêchant l'accès à leurs terrains "vacants". Parfois, vaut mieux payer un camping (qui eux aussi vivent avec le tourisme), et participer à la vie économique des insulaires.
Août est une période très achalandée à cause du concours justement. L'eau est plus chaude aussi pour la baignade (jusqu'en septembre).
Je compte faire de la voile, avec un contact, et manger, bien sûr, du homard! Faire de la bicyclette et vivre!
Au plaisir de vous croiser sur l'île...

Merci Mirage pour les liens... c'est certain que si je fait du boondocking... je demanderai car je veux pas être irrespectueuse pour ces gens qui nous acceuillent chez eux... le RESPECT.. c,est dans tout et partout.... c,est une valeur de vie auquel je tiens le plus... :) ..Manger du Homard.. alors ça ouiii moi aussi et du vélo possiblement ...faut faire mettre le support à vélo.. :|

alors ce sera un plaisir de vous jaser si on se croise aux l'Iles... je devrais avoir le logo du VRCamping.. :-o

caraquet a écrit:On ne peut plus faire de boondocking parce qu'ils ont passé un règlement .C'est parce qu'il y avait trop de destruction de la flore qui ,cette flore est très importante pour retenir les dunes. . Pour l'histoire du Tim orton c'est que lorsque tu arrives chez Tim pour commander au service au volant,quand tu parles au micro , T'es- tu déja demandé comment la fille qui est a l'intérieur peut savoir comment tu est là. C'est que ton véhicule est en métal et quand tu arrives à la petite boite pour parler ,il y a un détecteur de métal en dessous de l'asphalte qui fait biper dans les écouteurs de la personne qui prend la commande. Mais imagines que tu déposes une plaque de métal près de ce micro ,par terre ou tu serais stationné pour commander. La demoiselle à l'interieur qui ne voit pas le micro mais entend bip dans ses écouteurs et dit Tim orton comment puis-je vous aider (bis) (bis) :mdr: :mdr: :mdr: Mais c'est qu'il n'y a pas de véhicule. C'est la plaque qui donne le signal et là la porte du Tim s'ouvre et la demoiselle jette un oeil et ne comprends pas qu'il n'y ait pas de véhicule et qu'elle entende le bip

:mdr: :mdr: j'avais pensée à ça.. mais je me disais .. NOOOON il a pas fait ça.. c'est sûrement kkchose d,autre.. :mdr: tu es joueur de tour c,est pas disable... mais c,est ok .. car personne n,a eu de mal... :D :D
oufff quels tours tu dois jouer toi à tes amis.. :oops: :D :D

si je te croise quelque part.. je vais me surveiller... :D :D ....

.
.
.

PrécédentSuivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)