comment vous mesurez la longueur d'un VR .

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar rogerrené » 29 Jan 2007 20:38

6.50$ x 34 pieds= 221$ x2 (aller-retour) = 442$ + 2 personnes ...environ 82$ = 524$ + 4% pour le carburant du bateau (20.96$)= 544.96$ + le pont de l'?le du Prince Edward 45$= un total de 589.96$ Et voilà: 589.96 incluant 2 adultes...

En passant, je demeure à Orléans Ontario près d"Ottawa et non à l'?le d'Orléans...

Salutations.... (yahou)
Pour explorer les mers, il faut avoir le courage de quitter la rive!
Classe A Triple E Embassy V-10, Sidekick 4x4 Ti-Ku, Voilier Hola!
Image

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 30 Jan 2007 08:32

SAIS trop cher je vais plutot regarder cotè sud de la province Beauce)
Ma m'eprise etait orlean , bon se n'est pas grave,

Bonne Journèe (yahou) Jean-L (yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Jan 2007 08:58

Ton vendeur n'est pas menteur... :oops: JE SAIT ... c'est RARE.. :D

Pour le traversier OUI c'est d'un bout a l'autre.. c'est de l'espace que tu lou .. et meme que si la loi disait qu'il faut garder 2 pieds en avant et deux pieds en arriere.. ils inventerient bien un nouveau reglement pour te charger ce 4 pieds la! :enragé:

MAIS .. j'ai un 27 pied.. meme le numéro le dit c,est un "271" et quand j'avait dit a mon vendeur que je NE VOULAIT PAS UN 30 pieds car j'avait un 23.5 pieds.. et je désirait rester "court" pour aller en ville avec le VR.. il m'a assuré que ce modele la était un 27 pieds.. et en plus c'était marqué sur le Pamphlet..

Mais au gallon a mesurer.. il a 29.5 pieds... (sans les vélos)

Je me suis donc renseigné.. et Rvison le manifacturier m'a dit que la longeur de leur véhicule est la longeur entre la fin du dash (juste en avant de nos genoux quand on est assi pour rouler.. et la surface du mur intérieur arriere.

Donc la longeur d'un VR fait pas Rvison n'est pas sa longeur Extérieur.. mais sa longeur habitable!

............. :lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: QUEbec

Messagepar Tioga 29 » 30 Jan 2007 09:26

Bonjour .Alain

J e te dirait que non j'ai communiquer avec VR,DANIEL EMOND
et sais l'enpattement ext qu fait la longeur d'un VR
la grandeur habitable sais un 27 pied mais la longeur est plus
l'oraqu'on plaque notre VR on mentionne la grandeur ext
et non int

(yahou) Jean-L (yahou)

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Jan 2007 09:29

:D l'important est de SAVOIR NOUS! ou il entre.. :D :D

Moi je travail ENCORE sur la LARGEUR!! :mdr:

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 30 Jan 2007 09:35

Moi, ce que j'ai comme expérience, c'est que sur un bateau, on mesure la longueur hors tout y compris le support à vélo à l'arrière. Et si vous avez un tracteur et une roulotte, c'est la longueur hors tout du train au complet.

En ce qui concerne la largeur, c'est la même chose. C'est la largeur hors tout y compris les miroirs. Surtout sur les ponts et les endroits exigus... :D

Messagepar rogerrené » 30 Jan 2007 09:50

Et sur certains traversiers on vous demande la hauteur car on veut vous installer dans une sorte de passerelle (Un peu comme les gros transports de voitures) qu'ils soulèvent et on y met de petites voitures sans bagages sur le toit. L'espace, c'est du foin$$$!

Ils sont en affaires...ça doit rapporter au maximum et ils ont raison. Je connais des caravaniers qui mettent leurs vélos à l'intérieur de leur VR seulement pour la traversée pour sauver qques $$$. Pourquoi pas?

Salutations... :lecture:
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Jan 2007 11:19

:-o pour les vélos... j'y avait déja pensé.. car mon rack fait a main .. dépasse de 2 pieds au moins!

mais.. pour 20$ de plus est-ce que ca vaut la peine de .. risquer de casser quelque chose dans le VR pour y entrer les vélo et le rack ?

Messagepar rogerrené » 30 Jan 2007 12:41

Bien d'accord avec vous Alain. La même chose avec le Youyou. L'an passé, on a décroché le Youyou pour sauver 36$ aller-retour sans l'attelage qui prend 3 pieds mais quel emmerdement. Cette année on le traversera en le traînant point à la ligne et c'est plus simple. C'est souvent de l'économie de bouts de chandelles. Si je n'ai pas d'argent pour voyager convenablement, je reste chez moi...c'est ma philosophie...

Salutations... (yahou)
Image

Précédent

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus