FQCC-commentaires

Règles du forum
Ce forum est passonnié et passonniel - lolll -
Le débat peut intéresser beaucoup de passionnnés de VR et de forums mais ATTENTION à vos mots passionnels qui parfois peuvent devenir non-passionnants pour les autres !
Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Fév 2006 11:49

Pursuit a écrit:Pier,

Si je peux me permettre une petite suggestion, peut-être serais-ce bon de tenter d'obtenir de l'info sur l'historique de la FQCC, sa création, sa charte, etc... avant de tenter de résoudre le problème... ca pourrait se traduire en bout de compte par un échec si on ne sait pas à qui on a affaire.

Par exemple;
Dans le rapport annuel de la FQCC (Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning inc) on dit que la fédération vise à promouvoir les intérêts et les activités reliés au camping et au caravaning et on mentionne aussi la liste des organismes apparentés.

J'aimerais beaucoup obtenir l'organigramme de tout ces organismes apparentés afin de déterminer qui est le parent et qui sont les enfants. A partir de là il serais plus facile de comprendre la réaction de la FQCC à certaines occasions.

Moi aussi je suis assez satisfait de la FQCC dans son ensemble, malgré qu'il m'arrive de déplorer certaines situations, mais il est preque impossible d'être parfait :-)

100% pour... d'ailleurs meme si nous sommes content de pouvoir enfin discuter en toute liberté de certains sujets tabous a la FQCC , nous avons aussi dit souvent qu'il était malheureux qu'un grand mouvement comme la FQCC n'écoute pas ses membres Campeurs(es) et Caravaniers(eres) de la! , tout le litige!

J'ai souvent dit! et je l'est lu souvent ici! on ne tiens pas a démolir la FQCC ou tout autre organisme mais qu'il faut au contraire y combattre leur 'duplessisme' de l'intérieur , en prenant des postes a la FQCC et en leurs fesant accepter des regroupements différents comme le notre présentement au sein meme de la Fédé sans pour autant en etre des traites a la nation...

Cette stratégie est longue j'en conviens... mais qu'est-ce qu'on a a perdre
d'une facon ou d'une autre... on commence a peine pouvoir s'exprimer ici, et les appuis arrivent a tous les jours... c'est déja un bon bout de chemin de faite!

Pour ce qui est de JR ect.ect. attelez vous... et lisez le reglement de la FQCC ... il peuvent vous foutre dehors.. c,est marqué dans le reglement!

.... si vous nuisez a la réputation de la fédé... ect.ect.

Et meme une petite excursion en court pour vous défendre contre une accusation de difamation... attention! les géants ca sait se défendre!!

fesons donc notre petite affaire et laissons donc la poussiere retomber un peu!! pendant ce temps la ammasez preuves et arguments et présentez les a une réunnion des membres...

MEME moi... (une grande gueulle) je commence a trouver ca plate cette guerre la!! on est en train de se diviser au lieu de s'assembler!

.............. VITE! l'hivers FINI que je sorte mon VR! ... ca me changera les idée! :D :D :D :D
Dernière édition par Alain Rheault le 27 Fév 2006 12:29, édité 2 fois au total.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 27 Fév 2006 12:02

D'accord avec Alain. Je pense qu'il ne faut pas penser virer le monde de la FQCC à l'envers puisque la majorité des membres sont satisfaits. Nous sommes une minorité d'insatisfaits mais jouons le jeu. Profitons d'eux! Par contre, n'affichons pas notre appartenance, continuons nos élans sur ce forum pour promouvoir la liberté en VR et ne faisons pas le sujet de la FQCC une pierre de lance de ce forum. Revenons à nos élans. Parlons voyage, de boondocking, d'endroits à visiter. Parlons de nos VR. Répondons aux questions des nouveaux adeptes au prise avec certaines ambiguités de leur équipement. Formons un regroupement d'amis (ies) virtuels et qui sait un jour, notre bonne humeur entraînera ceux qui sont pognés avec "l'autre". Il y a une religion pour tous. Il s'agit de connaître laquelle nous voulons adhérer. Mais je le répète, revenons à notre passion...
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Administrateur » 27 Fév 2006 12:27

Pursuit a écrit:Pier,Si je peux me permettre une petite suggestion, peut-être serais-ce bon de tenter d'obtenir de l'info sur l'historique de la FQCC, sa création, sa charte, etc... avant de tenter de résoudre le problème... ca pourrait se traduire en bout de compte par un échec si on ne sait pas à qui on a affaire. Par exemple;Dans le rapport annuel de la FQCC (Fédération Québécoise de Camping et de Caravaning inc) on dit que la fédération vise à promouvoir les intérêts et les activités reliés au camping et au caravaning et on mentionne aussi la liste des organismes apparentés.J'aimerais beaucoup obtenir l'organigramme de tout ces organismes apparentés afin de déterminer qui est le parent et qui sont les enfants. A partir de là il serais plus facile de comprendre la réaction de la FQCC à certaines occasions.
La CDCQ est la propriété à 50% par CampingQuébec et 50% par la FQCC. Voilà en bref l'organigramme. La CDCQ (je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi) gère le Forum des Membres de la FQCC...(!!!)alors que ce n'est PAS sa mission, elle qui doit entre autres choses promouvoir les intérêts des terrains de campings! Communications Camping Caravaning Inc. (le magazine qui appartiendrait à la FQCC(quoique je n'y vois pas le nom de la FQCC comme propriétaire d'aucune action de cette entreprise sur les papiers légaux) publie des annonceurs et distribue le magazine à partir de la liste des Membres de la FQCC, donc de son achalandage.

Tu as raison Pursuit, rien n'est parfait et tout n'est pas que noir chez la FQCC mais certaines des positions prises par certains membres de la Direction du trio CDCQ/FQCC/CampingQuébec ont le don de soulever la frustration et la colère de plusieurs campeurs et amateurs de caravaning d'après ce que je peux lire, autant sur notre Forum que sur le leur!
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Administrateur » 27 Fév 2006 12:37

Alain Rheault a écrit:100% pour... d'ailleurs meme si nous sommes content de pouvoir enfin discuter en toute liberté de certains sujets tabous a la FQCC , nous avons aussi dit souvent qu'il était malheureux qu'un grand mouvement comme la FQCC n'écoute pas ses membres Campeurs(es) et Caravaniers(eres) de la! , tout le litige!
J'ai souvent dit! ce n'est pas de démolir completement la FQCC mais qu'il faut au contraire y combattre de l'intérieur , en prenant des postes a la FQCC et en leurs fesant accepter des regroupements différents comme le notre présentement au sein meme de la Fédé sans pour autant en etre des traites a la nation... Cette stratégie est longue j'en conviens... mais qu'est-ce qu'on a a perdre d'une facon ou d'une autre... on commence a peine pouvoir s'exprimer ici, et les appuis arrivent a tous les jours... c'est déja un bon bout de chemin de faite! Pour ce qui est de JR ect.ect. attelez vous... et lisez le reglement de la FQCC ... il peuvent vous foutre dehors.. c,est marqué dans le reglement! .... si vous nuisez a la réputation de la fédé... ect.ect. Et meme une petite excursion en court pour vous défendre contre une accusation de difamation... attention! les géants ca sait se défendre!! faisons donc notre petite affaire et laissons donc la poussiere retomber un peu!! pendant ce temps la ammasez preuves et arguments et présentez les a une réunnion des membres...

MEME moi... (une grande gueulle) je commence a trouver ca plate cette guerre la!! on est en train de se diviser au lieu de s'assembler! VITE! l'hivers FINI que je sorte mon VR! ... ca me changera les idée!

Discuter et apporter ses commentaires sur la FQCC est une chose mais déblatérer est une autre chose. Il faut savoir pondérer vos interventions. Soulever les incohérences de fonctionnement de la FQCC qui pourraient aller contre les intérêts de leurs propres Membres est une chose mais diffamer certains Membres en disant par exemple qu'ils seraient des çi et des ça sans autre preuve que le manifestement de sa frustration est une autre chose. Pourquoi ne pas laisser retomber la poussière et prendre ça relax maintenant que la plupart d'entre vous ont donné leur opinion?

Je croyais que l'important était de se rassembler et non se diviser?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général www.VRcamping.com
et Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Pier » 27 Fév 2006 14:25

Je comprend bien le message, mais ils mon dit qu'ils sont justement en réflection sur leur site, je crois qu'ils manifestent quand mème une réaction qui peut avoir des retombé positive.

Pour ce qui est des poursuite en difamation ect. ils faudrais que l'ont soit un compétiteur de la Fédé qui tenterais de les diminué pour prendre la place pour ça.

Je verais assez mal ici au Québec des citoyen être poursuivie pour difamation par le gouvernement quand l'ont donne notre point de vue sur tel ou tel parti au pouvoir.

Pour ce qui est de nous banir de la FQCC, ils me l'ont dit sur un ton plutôt avec humour et sans méchanceté.

Certaines religion à un époque brûlais sur le bûcher ceux qui ne pensais pas comme eux.

Heureusement ont est en 2006, et donné sont avis sur un organisation ne peut pas permettre une exclusion, celà serais contre la loi.

Il y a des limites au pouvoir de la FQCC.

Oui je suis pour de laisser retomber la poussière, mais non je ne tiens pas à laisser aller cette situation.

En passant, pour ceux que celà pourais inquièté, les deux téléphone que j'ai fait ont été très cordial, et je crois que le sérieux du propos ne les laisse pas indifférent.

Rien ne m'empêche de continué seul dans la démarche, je n'est aucune inquiétude, si je veux rester membre de la FQCC, je suis sûr qu'il ne feront rien pour m'en empêcher, sans prétention de ma part, je sais quand même m'exprimer avec diligence dans de tel situation.

Expérience personnel avec la clientèle, enfin ce n'est pas important.

Voilà, je ne ferai plus de commentaire là dessus, a moin que l'ont me le demande, si vous être interressé à connaitre la réponse à la lettre que je vais probablement envoyer d'ici une à deux semaines, faite moi signe, et je vous en ferai pars par courrier individuelle.

Et cette lettre est loin d'être pour acuser la FQCC ou pour les dénigré ect. sais juste des questions pour connaitre leur position, à voir le malaise de mon premier contact avec la FQCC, je crois que eux aussi commence à ce rendre compte qu'il sont dans une situation délicate, par exemple, il mon dit que maintenant il font un cahier à par lors de l'avoie de la revue.
Pour ce dégager au niveau des propos de Camping Caravaning.

Il m'ont invité à aller à une assemblé, je trouve celà bien correcte, il me, ou nous, donne la chance de donné notre point de vue en personne.

Peut'être qu'il n'attende que ça que l'ont fasse pression, celà leurs permeterais peut'être de ce dégager un peut de leurs situation de prisonnier entre l'arbre et l'écorce.

Alors pour revenir à la fameuse liste, je retournerer sous la bonne rubrique pour discuter de sa création, parceque je n'ai pas oublier.

Mais pour tout de suite, je quitte le forum.
J'en est assez dit, et je ne veux surtout pas divisé qui ou quoi que ce soit.

? la prochaine pour la liste.

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: G0A 3L0

Messagepar Le Mirage » 27 Fév 2006 14:33

Pier a écrit:Je comprend bien le message, Mais pour tout de suite, je quitte le forum.
J'en est assez dit, et je ne veux surtout pas divisé qui ou quoi que ce soit.
? la prochaine pour la liste.

Pier, j'espère lire que vous laissez le sujet pour le moment et que nous aurons le plaisir de vous lire sur d'autres sujets sur ce forum. Le boondocking, les voyages, l'entraide entre les caravaniers, les endroits à visiter. Vos préférences. Vos coups-de-coeur.
Los Nomadès bienvenue parmi nous.
Gaëtan
Image

Image
''Vivre et laisser vivre!''

Messagepar Pier » 27 Fév 2006 14:45

Oui bien sûr, je fait juste me plier à la demande de certains d'arrêté mes commentaires ici.

Et ces bien correcte, je comprend bien, je suis avant tout une personne conciliante avec mais semblable, mais je me transforme en lion quand je vois de l'injustice comme l'ont à observé à ''l'autre place''.

Je serai de retour à la rubrique ''boondocking''

Pour parler très positivement du projet de créer une liste d'endroits.
D'ailleurs certains sont en discution à la rubrique en question et j'y vois de très belle suggestion.

Ont vas y arrivé à faire du Québec un endroit de prédilection pour '' les LOS NOMAD?S'' et ceux qui le sont sens le savoir, y faut pas lâcher !!!

:)

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 27 Fév 2006 15:08

ensembles, continuons le travail commencé. (yahou) ca porteras fruit et feras des p'tits :nouvelles:
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 27 Fév 2006 15:32

Vous permettez ?

Se défouler sur ce que vivent les membres de la FQCC est, à mon avis, très légitime et même - pour certains - très libérateur.

Le hic Pier c'est de le faire dans le bon thème et non pas partout dans le forum.

Le titre du thème ici est FQCC - commentaires et c'est l'endroit idéal pour exprimer son point de vue sur une situation qui vous préoccupent tous. Comme vous ne pouvez pas le faire sur le forum de la FQCC, VRcamping vous offre l'opportunité de le faire ici, question de vous donner la chance de vous exprimer librement mais le faire parcimonieusement serait respecter et ce forum et les autres membres qui n'ont rien à voir avec la FQCC, comme moi.

VRcamping ne devrait pas devenir un échappatoir seulement et encore moins un clone de l'autre.
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 27 Fév 2006 16:24

Santara et, probablement, plusieurs autres,
Merci de me rappeler à l?ordre. Je suis pleinement conscient que ch?pas comprenable dé fois. Un avis venant de toi, comme quelques-uns d?autres, je le prends très facilement parce que vous êtes mes héros quand vient le temps pour vous de dire les choses tel quel. D?autres, aussi intéressé à ce que je pense, me l?ont exprimé par le passé et, à en juger du fait que je suis encore toléré sur les forums, c?est à croire que je suis pour l?instant encore endurable...

Alors, c?est pas grave, j?va r?commencer mon explication de ma réponse précédente.
Ce que j?ai voulu dire par
a) « La Tourmente est probablement à son déclin » c?est :
· Le tiraillement sur les forums québécois entre les personnes pratiquant, valorisant, favorisant le Boondocking et les responsables de la FQCC et CDCQ est probablement à son déclin parce qu?il semble qu?une volonté de dialogue face à face est en train de se manifester enfin entre ces personnes humaines.
b) « Le résultat de votre intervention comme celles des autres, confirmera ou infirmera qu?on a à faire avec des terroristes du Boondocking qui se sont infiltrés dans les parois cloisonnant la mission et mandat adopté par cet organisme public entrelacé avec les services gouvernementaux » c?est :
· Vos efforts (je m?adressais à Pier) verront très certainement de glorieux résultats bientôt pour tous.
· Et, si des « agitateurs » complètements étrangers à notre relation avec la FQCC et le CDCQ viennent brouiller notre dialogue avec ces derniers, il s?agirait fort probablement d?une gang de Ti-Counes (ceux que j?appelais des terroristes du Boondocking) qui n?ont rien d?autres à foutre que de crisser l?bordel dans nos tentatives de concilier nos valeurs par rapport au Boondocking avec les intérêts financiers (une image$$ vaut cent milles mots) des organismes affiliés aux Services gouvernementaux tel que, la FQCC et le CDCQ et toutes autres organisations liées ou sympathisantes.

Maintenant, à tous ceux qui me lisent actuellement, tirez-en votre propre conclusion sur la pertinence et/ou la fiabilité de mes interventions. Cependant, et je le répète, je suis un M. Tout-Le-Monde ; membre bien ordinaire de la FQCC ; j?ai sweet f?? all comme éducation académique (Sec III) ; j?utilise à fond les deux, mon intuition et ma raison ; et, j?emploie les mots appris dans la rue, pour le dire quand ça fait pas...

Gratitude et confiance en Santara 35

Amicalement et très candidement,
Jean Lefebvre
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 27 Fév 2006 17:09

Ulysse! Pas pire.. t'a fait ton secondaire III :lecture:

Moi il m'ont mis a la porte du séminaire (colege St-Louis) a Terrebonne j'ai due me contenter d'un bon petit Sec II ... (science par exemple... ) je fesait déjà un peu trop de politique... pourtant j"était président du conseil des étudiants, les frères st-Viateur m'y ayant 'poutché' ... bien pour dire hein!

Comme j'ai déja écris; l'éducation c'est aussi l'écoute de l'intéllectualité du terroir!

mais je dois avouer.. que j'ai gardé un langage un peu plus accepcible que le tiens...( sans aucune intention préjorative a ton éguard) et je fait encore des fautes... juste pour la forme et surtout par paresse ...

:D :D :D

Pour rester dans le sujet... je suis d'accord avec le fait de ne pas s'étendre , et en plus de ramener la discussion dans le sujet quand ca s'écarte trop! et surtout de garder CE sujet comme SEUL sujet pour y parler de la FQCC (comme parler par signe... écrire c'est parler avec un crayon.. ou un clavier.. )

J'y travail .. JUR?!!!

:)
Dernière édition par Alain Rheault le 27 Fév 2006 17:22, édité 2 fois au total.

Messagepar Caravanier » 27 Fév 2006 17:10

Et, si des « agitateurs » complètements étrangers à notre relation avec la FQCC et le CDCQ viennent brouiller notre dialogue avec ces derniers, il s?agirait fort probablement d?une gang de Ti-Counes (ceux que j?appelais des terroristes du Boondocking) qui n?ont rien d?autres à foutre que de crisser l?bordel dans nos tentatives de concilier nos valeurs par rapport au Boondocking avec les intérêts financiers (une image$$ vaut cent milles mots) des organismes affiliés aux Services gouvernementaux tel que, la FQCC et le CDCQ et toutes autres organisations liées ou sympathisantes.

Ai-je bien lu ?

Je sort de mon mutisme pour souligner que je ne serais donc pas le seul incompris. Dommages que Pier n'ait pas été là en même temps que moi.

Ce qui tend à démontrer qu'après le boondocking il y a encore de la vie.

Messagepar santara 35 » 27 Fév 2006 17:47

salut ulysse, je suis bien content que tu m,ais repondu, ne voit aucune mechancete de ma part, mais je ne comprenais pas ton message.
Image

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 27 Fév 2006 19:04

Santara 35,
Je t?assure que je ne prends aucunement offense par ton intervention spontanée, que je vois d?ailleurs tout à fait à propos. Et ce, que le restant du monde le sache !
J?ai beau me relire tout en m?assurant que je clarifie mes dires et que je couvre complètement tous mes points, qu?à la fin, il semble que j?empile trop d?explications et tout déboule comme une corderie de bois. Je te confierai que parfois, secrètement, je me dis tout bas « J?aimerais mieux rester incompris que de passer mon temps à m?expliquer ! »

Ah ! Parlant de « rester incompris »?? Je salue au passage notre héros national, notre patriote « Caravanier ».
Comme il est bon de te revoir sur ce forum, mon copain ! Toi, une légende du Boondocking, brandissant l?une de mes célèbres citations en guise de ré-insertion sociale dans la communauté des Forumo-Boondockeux.
Permets-moi tout de suite de clarifier que « Agitateurs » ou « Terroristes de Boondocking », des termes que j?ai utilisés, ne qualifient nullement les pionniers qui, comme toi, Pier et les autres, sont sortis des rangs pour questionner la pertinence du statut quo à la FQCC et le CDCQ au sujet du Boondocking dans leur mandat.

Mais, au fait ! ? Permet-moi de clarifier avec toi ton objectif, au lieu de le présumer, en te posant cette question : ? quoi servait l?une de mes célèbres (c?est moi qu?il dit??) citations à l?ouverture de ta réponse ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar santara 35 » 27 Fév 2006 19:39

cher ulysse, tu qualifie CARAVANIER comme un pere du boondoking alors qu"il est stationaire sur un terrain de camping, VRAIMENT :doc:
Image

PrécédentSuivant

Retourner vers FQCC/CDCQ