Les îles de la Madeleine

fc2004

Messagepar fc2004 » 09 Fév 2007 19:33

Mamour-nise

Un bras de terre entourré de mer ne peut qu'engendrer un peu de vent. Nous étions là lors du passage de l'ouragan Ivan en 2004, ça ressemblait à ceci

Image

par contre cela permet au mordu de la voile de pratiquer leur sport, un tranche de la coupe du monde de voile se passe là

Image

mais il y a des journée d'un calme plat. C'est ça les îles. S'en priver pour un peu de vent, dans mon livre à moi : JAMAIS. Si vous y allez en juin ou juillet, il fait chaud, en septembre ou octobre, vous risquez d'avoir certaines journées venteuses. Par contre il n'y a pas la cohue de la foule de touriste, ce sont les choix qui s'offre à vous.

Si vous connaissez Cape Hatteras, Caroline du nord, c'est un peu la même chose, un bras de terre entre deux eaux = du vent.

Directeur du Grand Rassemblement

Messagepar Luc et Aline » 09 Fév 2007 20:03

Bonjour,

L'été dernier nous étions a notre première année en motorisé. Nous avions décider de faire la Baie de Fundy au NB et d'aller ensuite en N? pour visiter la Cabot Trail. Au terrain de camping a Baie de Fundy, j'ai rencontré un ancien collègue de travail (chanceux il est a sa retraite) qui me dit 'nous allons aux îles de Madelaine pour la première fois. Je lui souligne qu'il va faire un très beau voyage. Parce que 2 ans auparavant nousy étions allé pour 2 semaines en location d'une maison.

Comme nous étions sur le point de partir pour la N?, on écoute le prévision météo pour notre destination. Il prévoyait une semaine de mauvais temps, mais du beau temps aux ìles. On se regarde et on dit si il avait de la place sur le bateau on pourrait sûrement s'organiser une fois rendus sur place. On téléphone et surprise il y a de place dès le lendemain pour notre machine (23') et un retour 10 jours plus tard.Hé bien on ne sais pas fais prier et direction Souris pour prendre le bateau.

Rendus sur place nous nous sommes informer et on a dit grand bien du Camping Les Sillons. Nous nous sommes rendus sur place et nous avons eu un très beau terrain au pieds de la dune pour la durée de notre séjour.
Les proprio sont très accueillant et leur endroit est très propres et calme.

Nous avons passé un très bon séjour. Nous avons même parler dernièrement d'y retourner cette été. Nous adorons cette ?le.

Aller aux ?les de la Madelaine c'est se ressourcer pour une autre année de travail.
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 11 Fév 2007 01:01

caraquet a écrit:Tiens mamour va avoir 35 ans cet été !!!!! Juste a la maniere dont elle ecrit on vois bien que c'est plein de pep Le dessous de ses semelles dois devenir chaud quand elle marche. Je sais pas a quel date tu est venu au monde mais bonne aniversaire Mamour :anniversaire: :bonnefête:

Merci Caraquet... mais j'ai un brin plus ++ que 35 ans.. :D ( j,ai cette âge et parfois moins.. mais dans mon coeur...) .. c'est de notre anniversaire de mariage ( en juillet ) à moi et Ti-Lou que je parlais moi là là... :oops: désolée ... je me suis mal exprimée... et je fêterai mon anniversaire de naissance cette année aux ?les(en août)...et je croise les doigts que quand on réservera.. les dates conviennent.. :lecture:

et ouiiiii ... les semelles chauffent quand je marche... :Dça coûte cher de "running shoes".... :D ....comment tu as deviné ça toi...? :D
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Messagepar mamour-nise » 11 Fév 2007 01:21

fc2004 a écrit:Mamour-nise

Un bras de terre entourré de mer ne peut qu'engendrer un peu de vent. Nous étions là lors du passage de l'ouragan Ivan en 2004, ça ressemblait à ceci

Image

par contre cela permet au mordu de la voile de pratiquer leur sport, un tranche de la coupe du monde de voile se passe là

Image

mais il y a des journée d'un calme plat. C'est ça les îles. S'en priver pour un peu de vent, dans mon livre à moi : JAMAIS. Si vous y allez en juin ou juillet, il fait chaud, en septembre ou octobre, vous risquez d'avoir certaines journées venteuses. Par contre il n'y a pas la cohue de la foule de touriste, ce sont les choix qui s'offre à vous.

Si vous connaissez Cape Hatteras, Caroline du nord, c'est un peu la même chose, un bras de terre entre deux eaux = du vent.

fc2004 woow impressionnant .. et je voudrais voir de belles vagues comme sur la photo... magnifique.. que de beaux souvenirs .. et ouffffff ça ventait en titi cette fois-là.... :oops: .. non pas un vent qui va m'arrêter .. ohhh que non...juste une questiion de savoir quel genre de camping on choisira..... j,aimerais pouvoir aller à la plage à pied... tout proche du Motorisé.. on voudrait 3 services si possible.... et mon rêve.. voir et entendre la mer assise devant le VR avec un bon verre de vin.. hummm.....mais on me dit qu'il y a des "dunes" et qu'on ne voit pas toujours la mer à cause de ça sur des terrains de camping .... c'est vrai ou pas ??...

et nous on devrait possiblement y aller en début - mi août pour voir les châteaux de sable.. mais la température est-elle meilleure ( plus chaude )en juillet...?? :-o vous y êtes allés à quel mois vous ??

et quand à la Caroline du Nord.. niet on est jamais allé de ce côté....on a très peu voyager... on commence .. et ce n,est qu'un début.. yessssss !! si Dieu nous laisse la santé.... la tête et le coeur sont remplis de beaux projets... faudrait que je vive jusqu'à 100ans en pleine forme moi là là :mdr:

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar mamour-nise » 11 Fév 2007 01:28

Luc et Aline a écrit:Bonjour,

L'été dernier nous étions a notre première année en motorisé. Nous avions décider de faire la Baie de Fundy au NB et d'aller ensuite en N? pour visiter la Cabot Trail. Au terrain de camping a Baie de Fundy, j'ai rencontré un ancien collègue de travail (chanceux il est a sa retraite) qui me dit 'nous allons aux îles de Madelaine pour la première fois. Je lui souligne qu'il va faire un très beau voyage. Parce que 2 ans auparavant nousy étions allé pour 2 semaines en location d'une maison.

Comme nous étions sur le point de partir pour la N?, on écoute le prévision météo pour notre destination. Il prévoyait une semaine de mauvais temps, mais du beau temps aux ìles. On se regarde et on dit si il avait de la place sur le bateau on pourrait sûrement s'organiser une fois rendus sur place. On téléphone et surprise il y a de place dès le lendemain pour notre machine (23') et un retour 10 jours plus tard.Hé bien on ne sais pas fais prier et direction Souris pour prendre le bateau.

Rendus sur place nous nous sommes informer et on a dit grand bien du Camping Les Sillons. Nous nous sommes rendus sur place et nous avons eu un très beau terrain au pieds de la dune pour la durée de notre séjour.
Les proprio sont très accueillant et leur endroit est très propres et calme.

Nous avons passé un très bon séjour. Nous avons même parler dernièrement d'y retourner cette été. Nous adorons cette ?le.

Aller aux ?les de la Madelaine c'est se ressourcer pour une autre année de travail.

on voulait aussi aller cette année en N-E.. et on a changé de plan... (yahou) et on a aussi ... l'été passée .. voyager au N-B on a passé aussi par la Baie de Fundy.. mais on voyageait sans VR.. ce sera notre première saison..2007... en VR .... et le premier "vrai" voyage sera aux ?les... c'est ce que je voudrais .... pouvoir visiter et mais aussi me reposer et me ressourcer... (wow)

Membre Bronze du Forum VRcamping

Messagepar cocotte » 11 Fév 2007 07:49

mamour-nise a écrit:
fc2004 woow impressionnant .. et je voudrais voir de belles vagues comme sur la photo... magnifique.. que de beaux souvenirs .. et ouffffff ça ventait en titi cette fois-là.... :oops: .. non pas un vent qui va m'arrêter .. ohhh que non...juste une questiion de savoir quel genre de camping on choisira..... j,aimerais pouvoir aller à la plage à pied... tout proche du Motorisé.. on voudrait 3 services si possible.... et mon rêve.. voir et entendre la mer assise devant le VR avec un bon verre de vin.. hummm.....mais on me dit qu'il y a des "dunes" et qu'on ne voit pas toujours la mer à cause de ça sur des terrains de camping .... c'est vrai ou pas ??...

et nous on devrait possiblement y aller en début - mi août pour voir les châteaux de sable.. mais la température est-elle meilleure ( plus chaude )en juillet...?? :-o vous y êtes allés à quel mois vous ??

et quand à la Caroline du Nord.. niet on est jamais allé de ce côté....on a très peu voyager... on commence .. et ce n,est qu'un début.. yessssss !! si Dieu nous laisse la santé.... la tête et le coeur sont remplis de beaux projets... faudrait que je vive jusqu'à 100ans en pleine forme moi là là :mdr:

Nous nous avons été aux îles de la Madeleine vers le 7 août 2006, il faisait soleil mais pas chaud car il ventait beaucoup (faitfroid) . Les madelinots nous on dit que d'habitude il fait très chaud car c'est leur été. Il n'avait jamais eu un mois d'août aussi froid. On a pas été chanceux. :( Mais ca a été de très belles vacances quand même.( Il y en avait plusieurs qui nous avaient dit que le meilleure temps pour aller là était au mois d'août car leur été est un mois après nous.) Le terrain de camping les sillons nous avait été recommandé et on ne l'a pas regretté . On n'était pas loin de la plage ,il fallait traverser une dune mais ca vallait la peine.car on avait moins de vent. et la plage était superbe :D Pour la traversée ça a été fantastique .il faisait soleil au départ de Souris et on voyait des baleines. Et au départ des îles ,il avait plu dans la nuit avec beaucoup de vent mais la traversée c'est très bien déroulé. La mer était très agité et les vagues passaient par dessus le bateau. Mais ca ne nous arrête pas car on veut y retourner l'an prochain. :D
Image

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Homard

Messagepar Homard » 11 Fév 2007 08:02

[quote="cocotte

Nous nous avons été aux îles de la Madeleine vers le 7 août 2006, il faisait soleil mais pas chaud car il ventait beaucoup (faitfroid) . Les madelinots nous on dit que d'habitude il fait très chaud car c'est leur été. Il n'avait jamais eu un mois d'août aussi froid. :D[/quote]
Même chose pour nous en Gaspésie, nous avons eu une mois d'août excréable, du gros vent prequ'à tous les jours :( :( :( :( :(

fc2004

Messagepar fc2004 » 11 Fév 2007 08:42

mamour-nise a écrit:
fc2004 a écrit:

mamour-nise

De mémoire les deux seuls camping près de l'eau sans séparation par des dunes (Camping Sillon), c'est à Bassin. Regadez, plus proche que ça ....

Image

Du camion je voyais
Image

Proche comme ça il n'y avait pas les trois services, ils sont un peu plus en retrait mais le camping étant en étage, on voit la mer.

Nous on a changé de camping pour moins rouler et visiter chaque portion de l'ile. On a pas vue le camping du côté de grosse ?le.

Du côté de Sillon, c'est sur cette plage un peu dépassé des maisons sur la droite. C'est autre chose.

Image

On est rester plusiers jours à Fatima, ce sont les falaises, le chant de la mer on l'a mais pas de baignade parce que

Image

Dans le fond, tout est spectaculaire, surtout au premier contact.

Pour la période de l'année, étant à la retraite et fuyant la cohue des foules (un petit peu sauvage sur les bords) tout nos séjours aux îles furent en septembre. c'est sûr qu'en août, la température de l'eau et de l'air est plus chaude toujours tempérée par la bise du vent.

Pour été 2008, regardez vers le deuxième plus beau coin du Québec, MINGAN, là vous êtes sur le bord de la mer et les baleines passe devant vous. Autre endroit super. Nous on y retourne en 2008 pour faire découvrir la Minganie à un couple d'ami et fouiner dans les petites place que nous avons manquées. M'enfin

Bon voyage aux îles

Messagepar Le Photographe » 11 Fév 2007 09:14

En passant SI vous voulez que je corige ou ajoute le petit cadre Los-nomades a votre carte-photo faites moi signe!

Le Photographe (photo)
Envoyez votre photo en cliquant sur Email ci-bas, en y attachant votre gif ou Jpg

N'UTILISEZ PAS LE "MP" pour écrire au membre de la photo... CLIQUEZ LA PHOTO

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 12 Fév 2007 06:47

Haaaaaaaaaaa! Un grand merciiiiiiii! à tout un chacun, en particulier à mamour-nise qui a fait déferler sur le topic, ces informations sans prix. Vous m'avez donné le goût de me retrouver au bord de la mer, c'est pas possible.

J'ai pris tout plein de notes que je garderai bien précieusement en vue d'un prochain voyage aux ?les de la Madeleine dans les prochaines années à venir.

Je suis maintenant convaincue que, malgré que ce soit dispendieux, le prix en vaut la chandelle et que ce séjour dans les ?les sera aussi extraordinaire que mon séjour enchanteur de deux semaines sur la Côte-Nord au bord de la mer en 2004. Pendant que Michel était à la chasse, j'ai pris l'autobus jusqu'à la Ville de Gallix au 50ième parallèle, située entre Port-Cartier et Sept-îles. J'ai un document Word de 10 pages où je raconte, avec beaucoup de détails et d'humour parfois, tous les endroits que j'ai visité là-bas. Je vais cherché sur le forum à quel endroit je pourrais faire un copier-coller de mes écrits. Je sais que vous aimeriez ce récit.

Haaaaaaa! la mer, les yeux me viennent plein d'eau rien que d'y penser. Nous avons séjourné aussi à Percé et à Matane en juin et Causapscal en juillet 90 en camping (tente) et jamais je n'oublierai l'accueil chaleureux des gens de la Gaspésie.
Image

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2007 12:55

cocotte a écrit:

Nous nous avons été aux îles de la Madeleine vers le 7 août 2006, il faisait soleil mais pas chaud car il ventait beaucoup (faitfroid) . Les madelinots nous on dit que d'habitude il fait très chaud car c'est leur été. Il n'avait jamais eu un mois d'août aussi froid. On a pas été chanceux. :( Mais ca a été de très belles vacances quand même.( Il y en avait plusieurs qui nous avaient dit que le meilleure temps pour aller là était au mois d'août car leur été est un mois après nous.) Le terrain de camping les sillons nous avait été recommandé et on ne l'a pas regretté . On n'était pas loin de la plage ,il fallait traverser une dune mais ca vallait la peine.car on avait moins de vent. et la plage était superbe :D Pour la traversée ça a été fantastique .il faisait soleil au départ de Souris et on voyait des baleines. Et au départ des îles ,il avait plu dans la nuit avec beaucoup de vent mais la traversée c'est très bien déroulé. La mer était très agité et les vagues passaient par dessus le bateau. Mais ca ne nous arrête pas car on veut y retourner l'an prochain. :D

Cocotte...dommage pour vous mais vous avez apprécier le temps passée là bas malgré la température.. ça c,est ce qui est le plus important... c,est certain que j,aimerais bien avoir de mon coté le soleil et moins de vent mais bon si le vent est là .. ben on fera avec et on auar moins de ti-maringuouins.. il y a de ces tites bébittes là bas aussi ??

Homard a écrit aussi:
Même chose pour nous en Gaspésie, nous avons eu une mois d'août excréable, du gros vent prequ'à tous les jours

Homard et Cocotte.. ce fut de même Au New-Brunswick l'été 2006 en août :( :( une seule saucette à l'eau :( :(

Bon ok je sais quoi faire .. ....je vais commander de suite et réserver le Soleil et la chaleur pour août 2007 aux ?les.... à mes "Anges":D et si du vent alors il devra être chaud... :D alors à vous de voir où vous irez en vacances pour avoir du Soleil... :D

(faitchaud) (regarde) (relaxe)

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2007 13:14

fc2004 a écrit:
mamour-nise

De mémoire les deux seuls camping près de l'eau sans séparation par des dunes (Camping Sillon), c'est à Bassin. Regadez, plus proche que ça ....

Du camion je voyais...

Proche comme ça il n'y avait pas les trois services, ils sont un peu plus en retrait mais le camping étant en étage, on voit la mer.

Nous on a changé de camping pour moins rouler et visiter chaque portion de l'ile. On a pas vue le camping du côté de grosse ?le.

Du côté de Sillon, c'est sur cette plage un peu dépassé des maisons sur la droite. C'est autre chose.

On est rester plusiers jours à Fatima, ce sont les falaises, le chant de la mer on l'a mais pas de baignade parce que

Dans le fond, tout est spectaculaire, surtout au premier contact.

Pour la période de l'année, étant à la retraite et fuyant la cohue des foules (un petit peu sauvage sur les bords) tout nos séjours aux îles furent en septembre. c'est sûr qu'en août, la température de l'eau et de l'air est plus chaude toujours tempérée par la bise du vent.

Pour été 2008, regardez vers le deuxième plus beau coin du Québec, MINGAN, là vous êtes sur le bord de la mer et les baleines passe devant vous. Autre endroit super. Nous on y retourne en 2008 pour faire découvrir la Minganie à un couple d'ami et fouiner dans les petites place que nous avons manquées. M'enfin

Bon voyage aux îles

je me suis permise de retirer les photos de la citation pour pas alourdir le message ..désolée..
Woow vous me faites rêver en titi .. si qqchose se passe et qui m,empêche de me rendre.. je me pette une déprime majeure c,est certain.... :D :D

woow cette belle nature... l'eau... les vagues .. les plages... je sens l'odeur d,ici.....hummmm.....merci FC2004.. quelle belle générosité.. merci de nous partager vos tites tranches de vie et nous permette d'avoir un avant goût comme ça..... on va pt bien retrouver des membres du forum lors de notre voyage..?? (yahou) qui sait hein ...

et pour la Minganie.. ben c,est un peu pour faire un jour ce voyage vers la côte Nord que nous avons opté pour un VR.. alors ce sera possiblement bien notre prochaine destination on a aussi fait venir les infos touristiques sur ce beau coin de pays... :) .. on aime visiter au pays .. on a pas encore pris l'avion pour aller voir ailleurs... à la retraite on fera pt un ti voyage.. mais on veut se payer un voyage de pêche au Québec... qqpart où l'on peut pêcher sté genre des beaux brochets.. de beaux dorés.. hummmmmm oupssss bon je suis en train de sortir du sujets... :oops:.... :D

Pour la question d'éviter la cohue des foules... c,est en général notre genre on prends en général mi-août à la mi-septembre.. mais comme on voudrait (JE) voir les différentes actvités estivales.. on choisit août cette année on verra si on aime ou pas...

:) (regarde) (photo)

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2007 13:20

ariane a écrit:Haaaaaaaaaaa! Un grand merciiiiiiii! à tout un chacun, en particulier à mamour-nise qui a fait déferler sur le topic, ces informations sans prix. Vous m'avez donné le goût de me retrouver au bord de la mer, c'est pas possible.

J'ai pris tout plein de notes que je garderai bien précieusement en vue d'un prochain voyage aux ?les de la Madeleine dans les prochaines années à venir.

Je suis maintenant convaincue que, malgré que ce soit dispendieux, le prix en vaut la chandelle et que ce séjour dans les ?les sera aussi extraordinaire que mon séjour enchanteur de deux semaines sur la Côte-Nord au bord de la mer en 2004. Pendant que Michel était à la chasse, j'ai pris l'autobus jusqu'à la Ville de Gallix au 50ième parallèle, située entre Port-Cartier et Sept-îles. J'ai un document Word de 10 pages où je raconte, avec beaucoup de détails et d'humour parfois, tous les endroits que j'ai visité là-bas. Je vais cherché sur le forum à quel endroit je pourrais faire un copier-coller de mes écrits. Je sais que vous aimeriez ce récit.

Haaaaaaa! la mer, les yeux me viennent plein d'eau rien que d'y penser. Nous avons séjourné aussi à Percé et à Matane en juin et Causapscal en juillet 90 en camping (tente) et jamais je n'oublierai l'accueil chaleureux des gens de la Gaspésie.

Arianne .. si mes nombreuses questions que je place sur VRcamping peuvent aussi aider les autres membres alors.. yesssssss au moins je ne questionne pas juste pour moi .. super Arianne si cela vous donne aussi le goût de vivre à votre tour ce beau projet alors gogogo !!

:)

fc2004

Messagepar fc2004 » 12 Fév 2007 13:26

Mamour-nise

Vous allez aimer car, à vous lire, vous allez être capable de vous laisser imprégner du "beat" des îles.

Concernant la Minganie, quand vous serez prête, faites moi signe, je piquerai encore votre curiosité par d'autres coups de coeur en photo.

Bonne route et amusez-vous aux îles.

Messagepar mamour-nise » 12 Fév 2007 13:39

fc2004 a écrit:Mamour-nise

Vous allez aimer car, à vous lire, vous allez être capable de vous laisser imprégner du "beat" des îles.

Concernant la Minganie, quand vous serez prête, faites moi signe, je piquerai encore votre curiosité par d'autres coups de coeur en photo.

Bonne route et amusez-vous aux îles.

Merciiiiiii et ouiiii je sens aussi que les ?les je les ai déjà dans la peau.... :D .. je vais m'imprégner et m'intégrer assez facilement de leur "beat"... ....... je vivrai à leur rythme et à la façon des ?les le plus possible..et je mangerai le plus souvent possible leur nourriture.... et connaître leur musique et leurs créations artisanales......et +++

Merci encore à vous.. et oui je vous ferez signe pour Mangan..

un tite question perso SVP ?? c'est Fernand ou Nico qui nous écrit..?

PrécédentSuivant

Retourner vers QUÉBEC (province seulement)