Inscription

Le Québec doit emboiter le pas!!!!

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois
Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 22 Fév 2007 09:47

Teddy Bear a écrit:Il ne s'agit pas ici de se lancer dans la comparaison des catalogues et de vérifier si et comment l'un ou l'autre tire ou non des revenus de ceux-ci. Il s'agit de ne pas faire de ce projet la suite de l'affaire de l'un ou de l'autre. Tant mieux s'il y a du travail de fait mais, je le répète, il ne faut pas faire de ce projet quelque chose qui n'ait d'autre but que de servir exclusivement l'intérêt des campeurs.
Ce n'est pas autant de comparer les "catalogues" que le contenu réel pour les campeurs et caravaniers dans ces 2 "catalogues". Qui des 2 prends vraiment les intérêts de ces derniers? VRcamping.com a su démontrer dans le passé son réel souci de tout faire pour combler les besoins des campeurs et caravaniers et ses nombreuses initiatives en sont la preuve.

Teddy Bear a écrit:Serge, soyons clair et limpide sur le genre d'organisation qui à mon avis devrait prendre ce dossier en main. J'ai clairement indiqué que cela devrait revenir à la Fédération. La Fédération est un organisme public sans but lucratif devant représenter les intérêts des campeurs. Ce serait naturel qu'ils se saisissent de la chose et le fassent avec ouverture. Voilà des critères qui me semblent essentiels.
Que VRcamping.com soit à but lucratif n'a rien à y voir d'après moi, comme si dans le catalogue de la FQCC, il n'y avait pas d''annonces publicitaires! Sans but lucratif? Allons donc! Et si elle faisait des dizaines de milliers de $ de profits par année (oups! on doit dire "excédent" je crois dans son cas puisque "à but non lucratif)", année après année, avec l'aide financière et les subventions payées à même nos impôts? Toujours "réellement" sans but lucratif? C'est un sujet très délicat qui pourrait en laisser plusieurs très surpris si on connait certains dessous et ramifications. Nous verrons bien. Mais là n'est pas la réelle question, restons dans le sujet.

Si vous voulez que ce projet fonctionne, il faut que toutes les parties impliquées aient leur propre motivation sinon vous n'en resterez qu'aux voeux pieux. Les commerçants devront y trouver leur compte sinon oubliez-les. Pourquoi avantageraient-ils les campeurs et caravaniers, pour leurs beaux yeux? La nature même de ce "projet" implique une connotation commerciale, il faut donc penser avec cette notion dans son élaboration.

Il est vrai que la FQCC est sensé représenter l'intérêt des campeurs et caravaniers et en ce sens elle pourrait être un lobby d'importance mais elle ne le fera pas. Pourquoi? Parce qu'elle ne PEUT pas! D'abord, ce projet n'est pas du camping à proprement dire mais plus des services connexes aux amateurs de camping. De plus, et comme elle partage à 50% la propriété du CDCQ avec Camping Québec, ne comptez pas sur cette dernière pour collaborer à un projet qui irait contre ses propres intérêts! La FQCC est donc dans une position très délicate. De plus, elle tire beaucoup de ses revenus des Ministères des loisirs et celui du Tourisme. Considérez tout ça et vous comprendrez pourquoi tous ces intérêts divergeants auront de la difficulté à faire lever votre projet.

Je ne veux pas pousser trop fort "pour ma paroisse" comme on dit mais on s'en reparlera lorsque les raisons commenceront à se faire entendre que "cela n'est pas possible", que "ce n'est pas prioritaire", que "c'est trop de travail", que "les intervenants ne s'entendent pas sur la direction à suivre", etc... etc... C'est déjà commencé d'ailleurs avec "les logos VR ou Amis du VR sur le bord des routes en hiver", que "notre climat fait que nous n'avons du camping que 6 mois par année", que notre situation est différente des ?tats-Unis, etc.. etc..

Je salue évidemment votre initiative Teddy Bear mais je m'interroge sur le fait que vous tenez à la FQCC que vous avez pourtant décrié sur toutes les tribunes au cours des derniers 16 mois parce qu'elle ne respecterait pas sa mission première: la défense des intérêts des campeurs et des caravaniers. Ne le prenez pas personnel, juste une constatation qui vous a d'ailleurs déjà été faite sur l'autre forum également.

Personnellement, il est tout à fait normal que je doive promouvoir VRcamping parce qu'au moins ici, nous avons déjà pris position pour les campeurs et caravaniers et nous sommes passé à l'action! L'Annuaire des Aires de Services http://terraincamping.vrcamping.com/ est le parfait exemple de ce que je prêche, la boite Mail et les annonces classées aussi. ? ce que je sache, la FQCC n'offre ni l'un ni aucun de ces 3 avantages de façon GRATUITE, pendant qu'ils le sont sur VRcamping. Alors, vous savez, quand vous me dites que " il ne faut pas faire de ce projet quelque chose qui n'ait d'autre but que de servir exclusivement l'intérêt des campeurs " il faudrait peut-être considérer QUI des 2 organisations a fait le plus pour les campeurs et caravaniers au cours des 16 derniers mois pour ne pas dire au cours des dernières années? Rendons à César ce qui appartient à César.

Teddy Bear a écrit:Bien que j'aie énormément de sympathie à l'égard de ton organisation, il faut comprendre que c'est un organisme à propriété personnelle, privée et à but lucratif. Ce but et l'intérêt de son propriétaire constituent la raison d'être de VR Camping et le domaine du camping-caravaning n'est que son domaine d'action. Comme Vidéotron ou Good Sam Club, tu t'occupes du "consommateur" mais pour rencontrer tes objectifs. Voilè pourquoi, comme alternative à la Fédération je crois qu'il faudra envisager une autre solution pour administrer un tel programme. Je crois que l'intérêt du campeur doit être l'unique objet poursuivi et le caractère public et sans but lucratif sont aussi essentiels. Le contrôle doit donc appartenir aux campeurs.

Vous soutenez, malheureusement, que le domaine du camping-caravaning n'est que le domaine commercial choisi par le propriétaire de VRcamping pour exercer son commerce. Alors là, vous venez me chercher pas à peu près. Vous oubliez que je suis moi-même un caravanier et ce, depuis plusieurs années sans oublier que Danielle et moi sommes "fulltimers", nous vivons donc à plein temps dans notre VR. Je prêche par l'exemple. Que préférez-vous: une entreprise qui se voue aux véritables intérêts des campeurs et des caravaniers en leur offrant les outils et les avantages pour les aider quitte à rendre l'opération rentable ou une fédération qui n'en finit plus de décevoir, une fédération dont on dit qu'elle vend de la publicité à tour de bras dans toutes ses publications, qui retire des avantages pécuniers à même nos impôts, etc. C'est oublier que VRcamping ne retire aucun avantage ni argent de quelque ministère que ce soit et pourtant, nous offrons beaucoup aux campeurs et caravaniers et gratuitement en plus! Des articles d'intérêt, des chroniques, des trucs et astuces, des pages jaunes, des récits d'aventures, des campagnes de rappel, etc... la liste est longue.

Je repose donc la question: QUI en offre plus actuellement aux campeurs et caravaniers? Quelle organisation a prouvé qu'elle était la plus apte à réellement aider ses Membres?

Teddy Bear a écrit:On verra un peu plus tard si la Fédé est intéressée, si elle veut en assurer le leadership et comment. On avisera ensuite sur ce qu'il faut faire.
Bonne chance! J'ai moi-même logé plusieurs appels à la FQCC au cours des 16 derniers mois , envoyé des emails, laissé des messages téléphoniques à certains de leurs dirigeants, afin de leur offrir la collaboration de VRcamping sur plusieurs points pour les campeurs et caravaniers mais ils ne nous ont même pas retourné nos appels. Une fédération au service de ses membres? Je suis membre de la FQCC! Nos intentions ont toujours été bonnes. Alors, bonne chance Teddy Bear avec la FQCC!

Comme dans tout ce que VRcamping a entrepris jusqu'à date, elle n'a pas attendu que quelqu'un se décide à nous manifester son intérêt pour agir. Comme d'habitude, nous passerons à l'action car les intérêts des campeurs et caravaniers est et à toujours été notre mission première.

Quant aux "Amis du VR", je considère que nous avons une très grande longueur d'avance avec notre Annuaire des Aires de Services http://terraincamping.vrcamping.com/ qui se fait beaucoup "d'amis des gens de VR."
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Argent du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 4699
Inscrit le: 12 Fév 2006 00:40
Localisation: Laurentides
Région: Mexique en hiver

Messagepar Danielle » 22 Fév 2007 10:43

Une volonté d'agir est absolument nécessaire.

QUI est prêt à en prendre le "leadership"?

De belles paroles c'est insuffisant! Nul ne peut être contre l'idéal... la réalité est souvent tout autre...

Teddy Bear partez le bal, je vous accompagne!

Vous dites que
"Le contrôle doit donc appartenir aux campeurs." Ils doivent donc se mobiliser! C'est leur responsabilité!


Qu'en pensent les autres?
ImageImage

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 22 Fév 2007 15:57

Danielle a écrit:Une volonté d'agir est absolument nécessaire.

QUI est prêt à en prendre le "leadership"?

De belles paroles c'est insuffisant! Nul ne peut être contre l'idéal... la réalité est souvent tout autre...

Teddy Bear partez le bal, je vous accompagne!

Vous dites que
"Le contrôle doit donc appartenir aux campeurs." Ils doivent donc se mobiliser! C'est leur responsabilité!


Qu'en pensent les autres?


J'ai déjà parti le bal. Mais il n'y aura pas qu'une seule danse dans ce bal!

J'ai souligné ici ou sur l'autre forum que ce dossier ne revêtait pas de caractère "urgent" et qu'on pouvait se permettre de se hâter... lentement. Allons-y par étapes. Donnons-nosu un peu de temps. Cela ne fait pas encore une semaine.

Voyons s'il se dégage un certain consensus d'abord chez les campeurs. Plusieurs trouvent déjà toutes sortes de raisons pour ne rien faire. essayons aussi de préciser un peu l'allure générale du projet. Un tel projet exigera une volonté claire et substantielle en adhésion et engagement personnel de campeurs-caravaniers. Laissons-lui la chance de se manifester.

Il est comme évident que ce ne saura pas qu'un projet orienté principalement sur la définition de normes de longueur et de largeur!

Essayons de dégager un consensus aussi sur la nécessité que le leader du projet soit une organisation relevant des campeurs seulement, sur le principe de la propriété publique.

Voyons aussi si nous pouvons nous entendre sur la part du privé. identifions nos partenaires prioritaires.

J'ai d'abord ouvert la porte à la Fdédration et je suis très conscient de ses lacunes. Je partage avec Serge beaucoup d'appréhensions à l'égard de sa réponse, beaucoup d'inquiétudes quant à sa volonté de se détacher de ses liens "incestueux" tellement soulignés avec justesses par le célèbre "Caravanier". Je suis très conscient des "ramifications" impliquant la Fédé que Serge n'a pas voulu préciser et je comprend parfaitement pourquoi il n'a pas voulu en parler!

La ligne est étroite, J'en suis fort conscient. Je suis aussi fort conscient que ce dossier est susceptible de 'brasser' pas mal de choses. Laissons un peu de temps au temps! Je vais être difficilement disponible au cours des 3 prochain mois et ce sera ensuite l'été. Le travail pourra tranquillement commencer au cours de l'été. Nous aurons alors la possibilité de porter un jugement sur le comment et verrons un peu plus clair sur les intentions de principaux acteurs.

Merci beaucoup pour l'expression de votre volonté de collaborer!

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 22 Fév 2007 16:14

La volonté de collaborer de VRcamping a toujours n'a jamais fait défaut Teddy Bear, ne serait-ce que par les demandes et les besoins de nos amis les campeurs et les caravaniers, que nous nous sommes toujours empressés de satisfaire dans toute la mesure du possible. J'ai déjà offert une collaboration conjointe à la FQCC car je juge qu'avec le poids de nos Membres respectifs (FQCC 40,000 - VRcamping.com 30,000) nous pourrions vraiment faire bouger les choses Teddy Bear. Mais je doute qu'un oui vienne de la FQCC, en fait je devrais plutôt dire de certains de ses dirigeants actuels.

Quant à VRcamping, nous trouvons ce projet intéressant dans la mesure où il rendrait service à la communauté des gens de VR et c'est justement en cela notre mission!

Merci de votre réponse modérée Teddy Bear, j'apprécie. Comme vous avez pu le constater, je m'anime beaucoup quand on vient me chercher. :D Dites-moi, n'aviez vous pas ouvert le même sujet avec le même titre sur l'autre forum? Vous avez changé ce titre ou quelqu'un d'autre s'en serait chargé sans vous demander votre avis?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 23 Fév 2007 05:51

Serge Loriaux a écrit:....Dites-moi, n'aviez vous pas ouvert le même sujet avec le même titre sur l'autre forum? Vous avez changé ce titre ou quelqu'un d'autre s'en serait chargé sans vous demander votre avis?


Tel que mentionné plus haut, je l'ai ouvert, avec le même titre mais sous forme interrogative. J'avais tellement de doutes sur la réception que j'en aurais que j'ai été plus prudent qu'ici....

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Fév 2007 07:56

Plus je vous lis , ici et sur l'autre Forum.. plus je pense que NOUS AVONS avec l'annuaire http://terraincamping.vrcamping.com/ fait plus pour la liberrté des Caravaniers, ou campeurs en route vers leurs camping que n'importe qui a date.

Et que avec la réception froide sur l'autre forum.. la chicane est en train de pogner et Tedy Bear a meme due "reculer" sur le concept stationement DODO ou Boondocking... quand ICI il a écrit lui meme des le premier message:

Teddy Bear a écrit:J'ai ici souligné que les vendeurs et centres de services devraient prévoir des endroits sur leurs terrains en vue de favoriser le boondocking. Voilà une excellente occasion.


Deux forum .. deux discours... c,est pas mal tuer la concertation dans l'oeuf...

Meme que.. sur l'autre forum pour faire PLUS FQCC... peut etre... on en est a : "Ami du campeur" ... au lieu de "Ami du VR" ce qui déplace tout le débat! et encore une fois.. le Caravanier viens en deuxieme.. ou plutot encore pire.. viens de disparaitre! :D au profil du politiquement bien parler... Au USA "RV FRIENDLY" C,est le respect du voyageur qui s'en va camper ou boondocker.. pas le respect du campeur... mais le respect du campeur qui est au volant de sa "réguine" pour prendre les mots d'un intervenant .

Pour ma part je continue la promotion de l'annuaire , LA SEULE VRAI SOLUTION POUR NOUS! FAIT PAR NOUS! je vois passer les nouveax membres.. et croyez moi il y a aussi des gens d'affaires qui viennent voirs notre liste!

Vous voulez promouvoir le Boondocking sans avoir a ecrire politiquement correct... ou a vous mettre a genoux devant la FQCC (ca aussi faut pas dire ca sur l'autre forum... ) ou nos gouvernement... REMPLISSEZ l'annuaire de vos place préférées.. ca vaut bien un pancarte sur le bord de la route a $10,000 pour 3 ans! et de plus C'EST GRATUIT!

Pourquoi faire compliqué quand il y a déja quelque chose de simple en place!



:oops:
Dernière édition par Alain Rheault le 23 Fév 2007 08:30, édité 4 fois au total.

Membre Ami(e) du Forum VRcamping
Messages: 624
Inscrit le: 25 Fév 2006 16:37

Messagepar Pier » 23 Fév 2007 08:17

Je suis d'accord avec Alain, si ont veux officialisé ce concept, ont risque même je crois de ce faire mettre plus de baton dans les roues que autre chose.

La liste est ce que l'ont veux, moi, je trouve cela parfait, ont veut simplement savoir où l'ont peut faire du boondocking, et en plus, quand ont vas aux endroits de la liste, ont peut faire un retour et faire des commentaires, qui, à mon avis, sont beaucoup plus pertinent que des évaluations bidon fait par un organisme biaisé.

Je sais pas du tout ce que celà apporterais de plus d'essayer de convaincre la FQ machin ou le gouvernement pour avoir des pancartes de lieux de Boondocking.

De plus, là ont le fait sans trop de tapage, si la population commencerais à y donner sont avis, si celà deviens publique, je crois qu'il y aurais des blocage important.

Ceux qui n'ont pas de VR ferais sûrement des pressions pour nous empêcher ce que l'ont veux.

Enfin, ce n'est que mon petit avis, mais si les gens ce donnais plus la penne d'y inscrire des endroits dans la liste, ont aurais vite la top plus ultra du Boondocking Québecoi, mais déjà, j'y trouve mon compte.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2007 13:06

Teddy Bear a écrit:
Serge Loriaux a écrit:....Dites-moi, n'aviez vous pas ouvert le même sujet avec le même titre sur l'autre forum? Vous avez changé ce titre ou quelqu'un d'autre s'en serait chargé sans vous demander votre avis?


Tel que mentionné plus haut, je l'ai ouvert, avec le même titre mais sous forme interrogative. J'avais tellement de doutes sur la réception que j'en aurais que j'ai été plus prudent qu'ici....

:D Pas drôle de toujours avoir à être sur ses gardes comme ça! Stressant de penser qu'on va peut-être se faire couper son post! :(
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Fév 2007 17:03

Serge Loriaux a écrit:
Teddy Bear a écrit:
Serge Loriaux a écrit:....Dites-moi, n'aviez vous pas ouvert le même sujet avec le même titre sur l'autre forum? Vous avez changé ce titre ou quelqu'un d'autre s'en serait chargé sans vous demander votre avis?


Tel que mentionné plus haut, je l'ai ouvert, avec le même titre mais sous forme interrogative. J'avais tellement de doutes sur la réception que j'en aurais que j'ai été plus prudent qu'ici....

:D Pas drôle de toujours avoir à être sur ses gardes comme ça! Stressant de penser qu'on va peut-être se faire couper son post! :(


Mets'en.. j'ai meme osé , ICI ne pas avoir la meme opinion que l'administrateur du forum et il n'a meme pas bronché... :D La force du NOUS dans le respect des opinions! :)

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2007 17:06

Les opinions diverses enrichissent toujours un débat, peu importe lequel. C'est dans la diversité des opinions qu'on fait avancer les choses. ICI ou ailleurs.

C'est mon opinion et je la partage! :D

(J'espère que Danielle lira pas ça) :oops:
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 23 Fév 2007 17:11

Serge Loriaux a écrit:
Teddy Bear a écrit:
Serge Loriaux a écrit:....Dites-moi, n'aviez vous pas ouvert le même sujet avec le même titre sur l'autre forum? Vous avez changé ce titre ou quelqu'un d'autre s'en serait chargé sans vous demander votre avis?


Tel que mentionné plus haut, je l'ai ouvert, avec le même titre mais sous forme interrogative. J'avais tellement de doutes sur la réception que j'en aurais que j'ai été plus prudent qu'ici....

:D Pas drôle de toujours avoir à être sur ses gardes comme ça! Stressant de penser qu'on va peut-être se faire couper son post! :(



T'as compris ce que certains n'ont pas compris et voient comme des contradictions. Disons qu'on n'est pas obligé d'entrer partout comme un éléphant dans un magasin de porcelaine. Il y a des fois où il faut adapter son discours au contexte et tenir compte de son environnement. Voir plus loin que le bout de son nez ne nuit pas...

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 23 Fév 2007 17:21

Pour ceux qui veulent entrer dans un débat impliquant les annuaires et autres catalogue, je cois que c'est un débat inutile.

Les catalogues ont leur place comme la radio l'a. Mais cela ne nous empêche pas de considérer la télévision ou Internet comme des options intéressantes. C'est la même discussion que celle portant sur les avantages de la carte en papier et de la "moving map". Il ne s'agit pas de choisir. Ni de défendre à tout prix son option. Il existe assez de raisons de conflit squ'il n'est pas nécessaire d'en créer inutilement.

Essayons plutôt de construire.

Administrateur du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 14459
Inscrit le: 03 Fév 2006 19:10
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 23 Fév 2007 17:45

Teddy Bear a écrit:Pour ceux qui veulent entrer dans un débat impliquant les annuaires et autres catalogue, je cois que c'est un débat inutile.
(....)
Il ne s'agit pas de choisir. Ni de défendre à tout prix son option. Il existe assez de raisons de conflit squ'il n'est pas nécessaire d'en créer inutilement. Essayons plutôt de construire.

Permettez-moi de répondre Teddy Bear puisqu'il me semble que c'est à moi que vous vous adressez. Dans mes propos, il ne s'agissait pas d'un débat entre des différents catalogues ou des annuaires.

Mon point ne visait qu'à établir QUI était le plus apte à mener à bien ce genre de projet et est-ce qu'il existe déjà quelque chose sur le marché qui va dans le même sens de ce projet et j'ai crû devoir dire "OUI" en mentionnant l'Annuaire des Aires de Services de VRcamping. http://terraincamping.vrcamping.com/

Vous dites qu'il "ne s'agit pas de choisir ni de défendre son option". Je ne suis pas d'accord avec cette prise de position car pour moi "la vie c'est des choix et c'est des options". Il en est ainsi dans toutes les étapes de notre vie! Remarquez que ce n'est que mon opinion et il se peut que vous ne soyez pas d'accord et j'accepte les différences d'opinions car la personnalité d'un individu, homme ou femme, est la somme de toutes ses croyances et de tous ses idéaux.

Pour ce qui est de construire, nous sommes d'accord. C'est une des choses que je sache faire. VRcamping en est la preuve.

Quand vous aurez fait le tour des différentes options pour ce projet et que l'on aura à décider ce qui est le mieux pour les campeurs et les caravaniers à cet égard, ne perdez pas de vue ce qui est déjà en marche.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 23 Fév 2007 18:40

Ni de défendre à tout prix son option. Il existe assez de raisons de conflit squ'il n'est pas nécessaire d'en créer inutilement.

Essayons plutôt de construire.


C'est beau quand c'est écrit par quelqu'un qui sait aussi respecter l'opinions des autres...

Pour certains défendre SON opinion est construire tandis que les autres ne font que defendre a tout prix leur option...

Une divergence n'est pas de la malveillance... MA préocupation est la promotion du Boondocking, du Stationement Dodo et quand on me l'offre en échange de ma clientele... j'appelle ca du RV friendly dans le sens que moi je l'entends!

LE Rv Friendly que tu nous presente et qui viens des USA , c,est comme Paul Laquerre l'a tres bien expliqué! de la place pour tourner, de la place pour stationner et des poignées de pompe qui "fitte" dans nos entrées de réservoir! pas plus, pas moins... c'est comme le logo de chaise roulante , ca donne pas le droit de coucher dans ton char parce qu'il y a ce logo en face de la banque... c'est que tu peux stationner pres de la banque et surement il y a un acces pour ta chaise roulante vers les services...

J'ai pas a me battre pour ca! quand le CLASSE A entre pas sous le carport du garage je vais gazer ailleur! et les garages pres de l'autoroute a déja compris que pour mettre du gas je DOIS etre capable d'approcher ses tanks!

Je verrais bien plus une belle grosse pancarte AMI VR a l'entrée de Terrebonne ou Répentigny... la vrai bataille est la! et peut etre aussi a l'entrée de la province..

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Avatar de l’utilisateur
Messages: 462
Inscrit le: 30 Jan 2006 08:36
Localisation: Laurentides, région de Mont-Tremblant

Messagepar Teddy Bear » 24 Fév 2007 08:23

Serge Loriaux a écrit:Permettez-moi de répondre Teddy Bear puisqu'il me semble que c'est à moi que vous vous adressez.


Serge, ce n'est pas à toi que je m'adressais. Je crois avoir été clair à plusieurs reprises et annoncé très bien mes couleurs en disant que cette entreprise se doit d'en être une de collaboration entre plusieurs intervenants du milieu et c'est une évidence qu'on ne saurait se passer de VR Camping. Vous devrez être à la table.

Et je ne m'adresse pas à toi en soulignant que cette entreprise collective n'a pas besoin de "chercheurs de poux" et de scrogneugneux qui se complaisent d'emblée dans le syndrome du "non". Si vous êtes "contre", dites-le mais laissez ceux qui veulent construire le faire.

J'ai pourtant été clair quand j'ai dit que ce projet irait bien au delà de l'initiative de départ. J'ai bien souligné qu'il était hautement probable qu'après que 52 ?tats et 10 Provinces y auront adhéré, le programme ira bien au delà de normes sur la longueur et largeur des stationnements! Il ne faut pourtant pas être "la tête à Papineau" pour voir le potentiel énorme de promotion des intérêts des campeurs que contient ce projet. Voilà tout son intérêt.

Dans son état actuel, je suis convaincu que ce projet élémentaire ne résistera pas au génie des Québécois! Nous ne nous satisferons certainement pas de si peu alors que nous sommes capables de bien plus et mieux. Ce à quoi je convie les Québécois, c'est précisément de contribuer à le réaliser mais à le réaliser mieux. Il n'est pas défendu de voir plus grand et plus loin.

Répétons-le, un tel projet se veut rassembleur et il ne veut surtout pas enlever à ceux qui ont fait des choses. Les gens n'ont pas à choisir entre ce qu'ils ont et ce qui pourrait s'ajouter. La métaphore que j'ai utilisée est toujours juste. Ce n'est pas parce que la télévision est née qu'il a fallu se départir de la radio!

Je comprend que ceux qui ne s'intéressent pas à ce projet et qui sont satisfaits de leur "radio" en restent là. Je comprend bien qu'ils s'abstiendront et passeront à autre chose. Je comprend aussi qu'ils ne s'opposeront pas aux efforts de ceux qui voudront aller plus loin.

? terme, il faudra tirer une ligne quant au potentiel d'adhésion du projet tant chez les utilisateurs que chez les collaborateurs. Nous irons dans un sens ou dans l'autre et verrons alors qui est prêt à en prendre la responsabilité.

PrécédentSuivant

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité