Détecteur de propane
10 messages
• Page 1 sur 1
Détecteur de propane
Je me cherche un bon détecteur de propane qui fonctionne sur le 12 V pour mon ptit motorisé de classe "B"
Je n'ai pas besoin qu'il détecte le monoxide de carbone.
Donc s'il y en n'as qui ont un modèle en particulier à me conseiller, celà serais aprécier.
Aussi, je demeure à Longueuil, alors un endroit pour me le procurer sur la rive-sud serais encore mieux.
Merci !
Je n'ai pas besoin qu'il détecte le monoxide de carbone.
Donc s'il y en n'as qui ont un modèle en particulier à me conseiller, celà serais aprécier.
Aussi, je demeure à Longueuil, alors un endroit pour me le procurer sur la rive-sud serais encore mieux.
Merci !
- Pursuit
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
Je ne connais pas de marque en particulier meilleure que d'autres, mais pourquoi ne pas aller voir à St-Constant sur le boulevard St-Régis près de l'intersection de la route 207, il y a un "gros vendeur" de propane qui vend des accessoires et autres pour le propane. Malheureusement leur nom m'échappe.
Il y a aussi les vendeurs de roulottes qui doivent avoir ça en stock
Il y a aussi les vendeurs de roulottes qui doivent avoir ça en stock
- santara 35
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
si tu vas chez CANADIANA TIRELIRE ,ILS ONT TOUS LES MODELS, si tu vas chez les vendeux de roulottes, tu paye le double 

Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!
- Le Mirage
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
- Région: G0A 3L0
Salut Pier
pourquoi ne fais-tu pas une pierre deux coups comme on dit. Attends les ventes pour un convertisseur de courant (inverseur) chez C.T.
J'ai acheté un 1000 w en vente pour 75$. Alors tu pourras brancher ton détecteur sur le 110v et pourras utiliser ton inverseur à d'autres fins. Pour le même prix tu as 2 équipements....
Gaëtan
pourquoi ne fais-tu pas une pierre deux coups comme on dit. Attends les ventes pour un convertisseur de courant (inverseur) chez C.T.
J'ai acheté un 1000 w en vente pour 75$. Alors tu pourras brancher ton détecteur sur le 110v et pourras utiliser ton inverseur à d'autres fins. Pour le même prix tu as 2 équipements....
Gaëtan

''Vivre et laisser vivre!''
Oui, un inverter 12v/120v ces très bien, je suis installer avec un 1200 wahtt et une batterie scellé "Spiral Grid" qui ce recharge en roulant (long cable 2g qui passe d'en avant à en arrière)
Sauf que toute mes prises 120V sont déjà installé, dans un petit classe B, je n'ai qu'un endroit (pour être efficace) pour y mettre mon détecteur, et pas de prise 120v à la bonne place.
Je ne peux plus installer de prise 120v.
Donc je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de m'en procurer un de 12v, parceque je peut facilement me passer un fil 12v.
Merci pour les réponses, celà m'aide dans ma décision.

Sauf que toute mes prises 120V sont déjà installé, dans un petit classe B, je n'ai qu'un endroit (pour être efficace) pour y mettre mon détecteur, et pas de prise 120v à la bonne place.
Je ne peux plus installer de prise 120v.
Donc je crois que je n'aurai pas d'autre choix que de m'en procurer un de 12v, parceque je peut facilement me passer un fil 12v.
Merci pour les réponses, celà m'aide dans ma décision.

Finalement je viens de m'acheter un détecteur de propane pour le 12v.
Dans la rénovation de mon VR j'aurais du prévoir une prise 120v à la bonne place, m'enfin, en F.D.S. je vais pouvoir facilement installer mon détecteur.
?tre ici sur le forum me donne le goût de travailler sur mon VR.
Surtout que je peut obtenir de précieux conseils ici.

Dans la rénovation de mon VR j'aurais du prévoir une prise 120v à la bonne place, m'enfin, en F.D.S. je vais pouvoir facilement installer mon détecteur.
?tre ici sur le forum me donne le goût de travailler sur mon VR.
Surtout que je peut obtenir de précieux conseils ici.

- Alain Rheault
Il y'a un truc! si jamais yu as des fausse alarme avec ton detecteur , lors de la baisse de courrant, exemple la pompe a l'eau ou le départ du chaufage, juste un petit BIP! fatiguant ... tu peux régler le probleme avec un régulateur de voltage (1 ou 2$ , c'est juste un petit chip a 3 pattes , LM 7812 pour le 12 volts + ) entre le + de la batterie et le fils rouge de ton detecteur!
OU le meme truc pour un 9 volt! tu le branche sur le 12 volt! mais avec un régulateur de mem type, mais LM 7809 ... entre la batterie du VR et le détecteur.. pour avoir le 9 volts!
OU le meme truc pour un 9 volt! tu le branche sur le 12 volt! mais avec un régulateur de mem type, mais LM 7809 ... entre la batterie du VR et le détecteur.. pour avoir le 9 volts!
Merci pour le truc, je le prend en note.
Comme ce détecteur ne consomme que 75ma, j'ai pensé le brancher directement, avec fusible aproprié, sur le 12v de ma batterie principale de démarrage.
Compte tenue qu'il n'est pas rare que je vide au complet ma batterie a décharge profonde, qui sert pour les accessoires.
? moin que ce ne soit pas une bonne idée de le brancher sur ma batterie principale ?

Comme ce détecteur ne consomme que 75ma, j'ai pensé le brancher directement, avec fusible aproprié, sur le 12v de ma batterie principale de démarrage.
Compte tenue qu'il n'est pas rare que je vide au complet ma batterie a décharge profonde, qui sert pour les accessoires.
? moin que ce ne soit pas une bonne idée de le brancher sur ma batterie principale ?

- Alain Rheault
Moi.. je ne brancherais pas ca sur ma batterie de moteur! une semaine sans partir le véhicule et... tu pourrais rester TRES surpris! ... je ne pense pas que ta batterie de VR ira assez basse pour perdre ton détecteur, d,ailleur quand tu perdra ton détecteur.. tu perdra tout! , fridg, chauffage et... patience!
.. peut etre unou deux petit panneau solaire...
.. peut etre unou deux petit panneau solaire...
10 messages
• Page 1 sur 1