porte avant ou porte de côté mais au centre

grandbras

porte avant ou porte de côté mais au centre

Messagepar grandbras » 12 Mar 2007 15:19

bonjous je voudrais savoir si vous prefere,pour les classe A les portes situé a l'avant du siege cote passage ou les porte au millieux du vr,et si vous avez des portes coté conducteur si vous les utilisé souvent car j'ai remarque au salon du vr que les gros classe A avait preseque pas de place pour passé entre le sieges et le tableau de bord ,ou bien je reve ou si ces standard dememe merci a plus.

Forgeron

Messagepar Forgeron » 12 Mar 2007 15:39

Salut GrandBras

La porte côté passagé est au centre parcontre j'ai une petite porte côté chauffeur que j'apprécie beaucoup. Pratique pour sortir pour l'essence et aussi lors des stationnement pour le nivelage, le vidangeage etc. En plus ça donne une porte pour la sécurité advenant que le motorisé se retrouverais dans le mauvais draps.

?tant donné que nous sommes pratiquement de la même grandeur, dans mon cas je dois plier le dossier de la dinette pour que je puisse reculer mon siège et être à l'aise pour conduire.

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Mar 2007 16:33

La porte qui ouvre avec passage DEVANT le passager se retrouve plutot sur un "pusher" le moteur étant a l'arriere, il n'y a pas de Dog house (la bosse du moteur) et donc il y a un passage comme dans un autobus.

Par contre le ClassA avec moteur avant, la porte est TOUJOURS sur le coté derriere le passagé , et la porte du chauffeur est FACULTATIVE...

Le miens j'avait pas remarqué.. et j,ai comme hais ca des la premiere promenade.. débarquer de mon siege comme si j'était assis sur un cheval, marcher jusqu'a la porte de coté... en passant de travers entre les table dans le VR fermé! (le slide) ouvrir la porte.. BANG! sur le mur du VR.. VVVEEeeeee sort la marche.. sort le gros.. fait le tour du VR pour mettre du gas.. j'm'ennui ma porte de truck!!! sur le ClassC :oops:

Mais.. on s'habitut.. et ca fait deux pentures de moins a s'occuper!

Pour la deuxieme sortie de secour c'est une fenetre dans la chambre a coucher qui s'ouvre a la grandeur! ce qui nous ferait un saut d'environ 7 pieds.. quand on aura réussi a se passer le moyen corp dans la fenettre.. aillouille les rebords! allouille les os... et ?A! avant meme d'attérir 7 pieds plus bas!
ca te donne quasiment le gout de passer au travers des flames... :bizarre:

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 12 Mar 2007 17:27

La porte du chauffeur c'est une option mais je m'en passerais.
La porte en avant sa dérange le passager qui doit se lever pour laisser passé quelqu'un et quand on monte on passe proche de la télé au plafond, des fois trop proche. Il y a des pushers avec la porte au centre comme la normale des Classe A, moi c'est la que j'aime sa et mon Classe A sera comme sa.
André

Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar André Charest » 12 Mar 2007 17:44

Moi le mien je n'ai pas de porte du coté du chauffeur rt ce n'est pas un inconvénient.Pour ce qui est de la porte du coté du passager la mienne est en avant et ceci nous donne plus de place en dedans soit pour le comptoir ou un lazy boy pour nous c'est un lazy boy par contre quand tu mange dehors c'est un peu plus loin pour sortir les choses mais ce n'est pas si grave que ca.
André
Kountry Star 3904 (2004)
Moteur Cummins 330 hp
CRV comme youyou

Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 12 Mar 2007 19:54

Maintenant que je suis habitué sans la porte du chauffeur, je peut aussi m'en passer, de plus je me ferai une belle console sur le mur ou serai cette porte!

Et meme que je la ferai a l ahauteur du coude.. car maintenant j'ai le bord de la fenetre a la hauteur de la cuisse.. et le soleil plombe... c'est a voir.. un mod ??

:lecture:

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar santara 35 » 01 Oct 2007 19:38

une porte avant, c'est que tous pase dans ton salon, je prefere la porte au centre. pour ce qui est du moteur, j'ai entendu dire qu'il serait en avant dans les nouveaux models. peu importe que ce soit diesel ou gaz.
Image
Un des pères fondateurs des Los Nomadès/VRcamping
CLAUDE ET NICOLE: notre rêve: devenir fulltimer!

Retourner vers Classe A + conversions (autocaravane)