ET l'environement? ca nous interesse... ?
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
ET l'environement? ca nous interesse... ?
NOTE DE L'AIGUILLEUR:
l'environement ca a pas de prix...mon garcon devra respirer notre air
dans encore 50 ans... Mais si vous avec pas d'enfants et qu'il vous reste
juste 10-20 ans a vivre, passer a GO et scrapper la planet LOL...faite
comme HARPER
Moi je travail dans le bruit extreme, et j'en suis maintenant intolérant...
donc même 5 minutes de génératrice ca m'écoeure...
Je suis 100% autonome avec mon kit 85watts (éclairage LED,pompe,60minutes de laptop/jour,chauffage
occasionel), donc je peut m'installer 3 mois de temps avec mon VR sans
partire de génératrice, sans branchement 120VAC externe...
J'ai transporté ici une partie du sujet sur les panneaux solaire.
SVP ... parlons environement d'une facon positive, amméliorons nous, sans geter le bébé (VR) avec l'eau du bain.
Je souhaiterait aucune attaque personnelle , et respirons par le nez...
![]()
si vous vous sentez trop fébrile... allez lire d'autre sujet et revenez quand vous serez plus calme...![]()
pour répondre ... songez a votre commentaire, vous vous adressez a beaucoup de lecteurs...![]()
et un peu de retenu fera avancer le débat.. pas le tuer... !
l'environement ca a pas de prix...mon garcon devra respirer notre air
comme HARPER
Moi je travail dans le bruit extreme, et j'en suis maintenant intolérant...
donc même 5 minutes de génératrice ca m'écoeure...
Je suis 100% autonome avec mon kit 85watts (éclairage LED,pompe,60minutes de laptop/jour,chauffage
occasionel), donc je peut m'installer 3 mois de temps avec mon VR sans
partire de génératrice, sans branchement 120VAC externe...
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100

ggtronic a écrit:l'environement ca a pas de prix...mon garcon devra respirer notre air
comme HARPER
Hé ! Ho!
Faut pas aller dans les extrêmes comme commentaire, car la ligne ou ces pas OK ou OK n'est pas évidente, exemple, si vous voulez vraiment être top environnement, ne sortez plus avec votre VR, après tout, ces du pétrole dépensé inutilement.
Coupé vous votre gazon à la main ?
Aller vous travaillé en vélo ?
Vous privez-vous de sortie de loisir sous prétexte que celà ne sert à rien, et polue la planet ?
Ce n'est pas une tite génératrice qui consomme 2.5L. au 10Hrs. qui vont faire de nous des dangereux destructeur de planet, faut pas charier quand même.
Et pour le bruit, quand ont est en mode autonome, ces qu'il n'y a pas de voisin autour, et comme bruit, ce n'est pas énorme, je dors dessus et je ne l'entend même pas.
Et sa sert juste le temps de recharger les batteries.
En fait, ce que je veut dire, ces que je crois qu'il faut être modéré dans des commentaire comme le votre, donné sont opinion est une chose, mais le faire sous forme d'attaque, sa je ne trouve pas celà convenable.
Mais bon, celà ne fait rien, je ne m'enfarge pas dans les fleurs du tapis, et je ne cherche pas du tout à partir une polimique là-dessus.
Sur ce, je vous souhaite une belle saison de camping, sa s'en viens, faut pas ce décourager !
- CONDOR
- Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Georges
WOWWWWWw
Beau commentaire mon ami Pier,
Et si on veux aucun bruit et aucune polution, on peut toujours ce transformer en Hermite dans une région isolée, pour un week-end.
Certain n'aurait surement pas apprécié notre concours de génératrice la plus bruillante à batiscan, que Alain a gagné quand son muffleur a lâché le dimanche matin
Michel
Beau commentaire mon ami Pier,
Et si on veux aucun bruit et aucune polution, on peut toujours ce transformer en Hermite dans une région isolée, pour un week-end.

Certain n'aurait surement pas apprécié notre concours de génératrice la plus bruillante à batiscan, que Alain a gagné quand son muffleur a lâché le dimanche matin

Michel
Michel, Martine et Maya notre Labrador
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
5th Wheel , Cruiser 2013, 29, 5 pieds, Ram HEMI 5.6 L
- Alain Rheault

le sujet sur les Pannaux solaire : http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=40107#40107
Dernière édition par Alain Rheault le 01 Aoû 2007 10:17, édité 3 fois au total.
? mon avis, et ont me corrigera si je suis dans le champ, si ont dit qu'une géné. de 1000W ces pas gros, des watts sa reste des watts, que ce soit produit par une géné. ou des panneaux solaire, je sais pas mais il semble évident que avec 15 w, celà prendrais beaucoup de jour pour arriver à charger une batterie.
Et en plus, celà ne charge que le jour (évidament), et l'hiver, le jour est très court, et ces là que la consommation est le plus élevé, celà me prendrais un véhicule avec une carrosserie en panneau solaire pour arrivé à remplir mon besoin.
Quand la techno. sera à point, je serai le premier à me convertir, en attendant, je vais continuer à pêcher...
le sujet sur les Pannaux solaire : http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?p=40107#40107
Et en plus, celà ne charge que le jour (évidament), et l'hiver, le jour est très court, et ces là que la consommation est le plus élevé, celà me prendrais un véhicule avec une carrosserie en panneau solaire pour arrivé à remplir mon besoin.

Quand la techno. sera à point, je serai le premier à me convertir, en attendant, je vais continuer à pêcher...

désolé pour mes propos, mais je ne suis pas seul a pensé de cette facon
http://www.sauvonskyoto.org
http://www.ec.gc.ca/fenvhome.html
http://www.greenpeace.ca/
Ces juste que je m'addresse au fan club du 454 V8 LOL, et je suis
seul de mon coté, ce site et ce forum n'est peut-être pas idéal pour mes
convictions environemental? (ca peut-être été le cas pour Martin... ? )
Par contre , pour ne pas embêté personne, je me suis toujours promis de
ne pas intervenir dans les sujet de discussion de génératrice, classA et tout autre sujet qui carbure au gas LOL, mais juste dans les petits VR et sujet très environemental comme les panneaux solaires...
Mon père prenais plaisir a jeter a sa vielle huile moteur a l'égout
dans les années 70, mais heureusement, des gens ont critiquer... et
la société a changer, et aujoudhui, il existe des dépot pour recycler...
Si la ville de Montréal éssais de limiter le temps de fonctionnement des
véhicule au idle (nouvelle loi), il doit y avoir une raison logique ?
Pour en revenir aux panneaux solaires, un panneau 15 watts, ces bon
pour les tentes roulottes. Ca leur permet d'être 100% autonome , avec
une petite batterie, et des fixtures convertie aux LED.
Pour les gros VR, ces évidemment plus cher (panneaux minimum de 70
watts a environ 600$). Il s'agit d'évaluer si vos sorties sans services sont
suffisantes pour justifier l'investisement ? et effectivement, si vous avez
bruler 100 litres de gas pour vous rendre a votre site, ces pas 10 litres de
plus qui vont faire une différence sur votre profil environemental LOL.
Je suis dans le même bateau que vous tous, car si je serais vraiment
soucieux de l'environement, je ferais du camping avec une simple tente...
Acheter un gros VR, ces comme acheter une PORSHE a 70 000$ comme voiture, il faut pas juste avoir les moyens de faire les paiements, mais
aussi avoir les moyens de les rouler...
Je demeure toujours polies dans mes interventions, mais si je choque ou
dérange quand même, faite moi signe, et je me ferai aussi discret que Martin Davinci....
http://www.sauvonskyoto.org
http://www.ec.gc.ca/fenvhome.html
http://www.greenpeace.ca/
Ces juste que je m'addresse au fan club du 454 V8 LOL, et je suis
seul de mon coté, ce site et ce forum n'est peut-être pas idéal pour mes
convictions environemental? (ca peut-être été le cas pour Martin... ? )
Par contre , pour ne pas embêté personne, je me suis toujours promis de
ne pas intervenir dans les sujet de discussion de génératrice, classA et tout autre sujet qui carbure au gas LOL, mais juste dans les petits VR et sujet très environemental comme les panneaux solaires...
Mon père prenais plaisir a jeter a sa vielle huile moteur a l'égout
dans les années 70, mais heureusement, des gens ont critiquer... et
la société a changer, et aujoudhui, il existe des dépot pour recycler...
Si la ville de Montréal éssais de limiter le temps de fonctionnement des
véhicule au idle (nouvelle loi), il doit y avoir une raison logique ?
Pour en revenir aux panneaux solaires, un panneau 15 watts, ces bon
pour les tentes roulottes. Ca leur permet d'être 100% autonome , avec
une petite batterie, et des fixtures convertie aux LED.
Pour les gros VR, ces évidemment plus cher (panneaux minimum de 70
watts a environ 600$). Il s'agit d'évaluer si vos sorties sans services sont
suffisantes pour justifier l'investisement ? et effectivement, si vous avez
bruler 100 litres de gas pour vous rendre a votre site, ces pas 10 litres de
plus qui vont faire une différence sur votre profil environemental LOL.
Je suis dans le même bateau que vous tous, car si je serais vraiment
soucieux de l'environement, je ferais du camping avec une simple tente...
Acheter un gros VR, ces comme acheter une PORSHE a 70 000$ comme voiture, il faut pas juste avoir les moyens de faire les paiements, mais
aussi avoir les moyens de les rouler...
Je demeure toujours polies dans mes interventions, mais si je choque ou
dérange quand même, faite moi signe, et je me ferai aussi discret que Martin Davinci....
PROLITE 14'+CARAVAN 15.5L/100
+SMART 3.3L/100

- Alain Rheault
C'est sur que la majorité des VR'istes qui m'entourent sont sympatique à des méthodes environementales qui font du sens!
Par contre il faut aussi respecter certains principes et un certain ordre d'opération.
Tout ceux que je connait , et moi de meme faisons le max sans toutefois devenir des "martyrs" de la cause... la modération a bien meilleur gout!
On peut pas demander du jours au lendemain demander a tout ceux qui ont un VR avec un V8 d'ammener son véhicule a la scrap.. parceque le vendre serait en fait de remettre le dit poluant.. dans les mains d'un autre... ou est le gain... pour moi et pour la planete!
Respecter certains principes et un certain ordre d'opération c,est d'améliorer notre "profil" comme tu dis lors de notre prochain achat!
Et en attendant faire le MAX avec ce qu'on a , en s'en servant avec inteligence!
? Bell on peut pas faire notre job sur le réseau avec des véhicules poussés par des 4 cilyndre.. mais on les tient en ordre et cela fait déjà deux ans que nous avons adopté le non idle de nos moteurs a l'arret! on laissent aussi les véhicules sur place et prenons le plus petit véhicule sur la job pour allez "breacker ou diner en fesant plutot genre "car-pool" chaque véhicule est "monitoré" en tant réel a l'aide d'un module de télémétrie, on peut meme "spoter" un travailleur ne suivant pas les regles comme le idle controlé.
Par des méthodes inteligente, le VR"iste peut aussi amméliorer son "profil" en adoptant le MAX 55 (mh) en tenant son véhicule au point, en se débarassant de ses déchets (huile, eau usée et vidanges) dans les endroit concu pour.
CA! c'est du positif! c'est pas nous mettre le tas sous le nez... en fesant ca! on éloigne les gens du bon sens...
Pour les panneaux solaire... pourquoi ne pas faire pression qu'ils soient plus abordable, pourquoi encore l"environement permettrait encore a quelques grosses compagnie de se mettre riche (il font peut etre dix fois plus de polution en les produisant que PIER avec sa nouvelle 1000i tres performante et pas bruillante!
Par contre il faut aussi respecter certains principes et un certain ordre d'opération.
Tout ceux que je connait , et moi de meme faisons le max sans toutefois devenir des "martyrs" de la cause... la modération a bien meilleur gout!
On peut pas demander du jours au lendemain demander a tout ceux qui ont un VR avec un V8 d'ammener son véhicule a la scrap.. parceque le vendre serait en fait de remettre le dit poluant.. dans les mains d'un autre... ou est le gain... pour moi et pour la planete!
Respecter certains principes et un certain ordre d'opération c,est d'améliorer notre "profil" comme tu dis lors de notre prochain achat!
Et en attendant faire le MAX avec ce qu'on a , en s'en servant avec inteligence!
? Bell on peut pas faire notre job sur le réseau avec des véhicules poussés par des 4 cilyndre.. mais on les tient en ordre et cela fait déjà deux ans que nous avons adopté le non idle de nos moteurs a l'arret! on laissent aussi les véhicules sur place et prenons le plus petit véhicule sur la job pour allez "breacker ou diner en fesant plutot genre "car-pool" chaque véhicule est "monitoré" en tant réel a l'aide d'un module de télémétrie, on peut meme "spoter" un travailleur ne suivant pas les regles comme le idle controlé.
Par des méthodes inteligente, le VR"iste peut aussi amméliorer son "profil" en adoptant le MAX 55 (mh) en tenant son véhicule au point, en se débarassant de ses déchets (huile, eau usée et vidanges) dans les endroit concu pour.
CA! c'est du positif! c'est pas nous mettre le tas sous le nez... en fesant ca! on éloigne les gens du bon sens...
Pour les panneaux solaire... pourquoi ne pas faire pression qu'ils soient plus abordable, pourquoi encore l"environement permettrait encore a quelques grosses compagnie de se mettre riche (il font peut etre dix fois plus de polution en les produisant que PIER avec sa nouvelle 1000i tres performante et pas bruillante!
- Alain Rheault
Un message déplacé
Rogerrené: Posté le: Jeu Mar 15, 2007 9:05 am a écrit:Ce n'est pas parce qu'on a un VR de classe A qu'on dépense une fortune en essence par année...Personnellement, j'en dépense 800$ par année et pour certains c'est trop et pour d'autres ce n'est qu'un mois de circulation....ça dépend des goûts...
Tout le monde connaît un tas de gens qui roulent en camion à l'année longue et ils pourraient sûrement avoir une petite voiture ou quelque chose de plus économique mais c'est un choix et je ne veux surtout juger personne.
Hier, je parlais au proprio de la Pizzaria qui vient de s'acheter un jouet de$$$$ je ne sais pas mais un beau 4x4 Cherokee noir SRT avec un H?MI de 415 forces (seulement 200 au Canada) Oupss! et il ne peut même pas mettre une attache remorque car les 2 silencieux sont au centre...Il l'utilise que quelques KM par semaine et lorsqu'il sort de la ville pour faire un voyage, il loue une voiture économique...C'est sa voiture sport (le 4x4) comme il dit...C'est payant vendre de la Pizza!!!
Tout ça pour dire que les apparences sont souvent trompeuses!
Mais ce n'est que mon opinion...
Salutations...
Yahou!
ggtronic a écrit:OK message recu
un déplacement a un endroit tel la tribune libre, ca ressemble
au travail de Martine, a l'autre endroit...
désolé de vous avoir choqué
Salutation

Je vous explique a tous ce qu'est le role de l'aiguilleur...
1- je ne veux SURTOUT PAS empecher les membres de s'exprimer..
et meme encore mieux je ne veux pas que les discussion soient manquées ou tuer dans l'oeuf parceque'il ne sont pas dans le bon sujet!
2- Nous avons été DUREMENT critiquer parcequ'il y avait beaucoup de dérapage dans nos sujets... voici la parade.. qui en passant est beaucoup de travail pour en arriver a une bonne formule de suivi!
==========================================
Une ou deux interventions hors sujet dans un tread c'est pas trop dérangeant pour tous.. mais quand tout le groupe s'y met et que l'on se retrouvent avec 2 pages d'un sujet competement différent a la question originale.. faut faire quelque chose..et ici au lieu de mettre un cadenas ou de simplement effacer, on y met de la bonne volonté!
Ton sujet est pas mort ggtronic , bien au contraire il a meme une place de choix dans son propre sujet!

Dernière édition par Alain Rheault le 03 Aoû 2007 09:12, édité 1 fois au total.
GGtronic=Dans ton dernier message tu marques que "désolé pour mes propos mais je suis pas le seul a pensé de cette facon" et tu cites 3 adresses pour l'environnement. Quelques lignes plus loin tu écrits "Car si je serais vraiment soucieux de l'environnement je ferais du camping en tente" ?????? Autre chose c'est que tu écrits que pour ne pas embêter personne ,tu t'es toujours promis de ne pas intervenir dans les discussions de génératrice de classe A ,mais tu ne te gênes pas en ce qui concerne ma Honda 1000 watts qui peut servir à 1 ou 2 reprises l'été a un endroit ou je n'ai pas l'électricité et ce pour faire fonctionner mon gros chargeur de garage pour recharger la batterie au PC. Est-ce que tu ne veut pas avoir de trouble avec la grosse gagne qui ont des A avec leurs génés de 4--5 et 6 Kw ( Dans 1 été j'ai dépensé 1 tank de gaz et l'été suivant j'ai dépensé 1/2 tank sur ma petite Honda) !!!!!!!! Tu as mentionné autre chose qui disait "je demeure toujours poli dans mes interventions" mais sur le message précédent dont tu m'as adressé en citant au début Mr. Caraquet, tu as écrit "Si il vous reste 10 a 20 ans aller GO scraper la planète!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dur a suivre un ti- peu.
,
- Alain Rheault

Personne ne doit se mettre a dos ou se mettre sur le dos de quelqu'un , tout le monde a droit a ses options.. fesons le débat sans faire de jugement personel.
C'est quoi qui fait que nous soyons si éloigné entre le bon, du mauvais selon que l'on soit tres pro environement, ou tres modéré sur le sujet!
Faut vraiment pour le bien de tous, ramener le balancier dans le centre..
OUI a la protection de l'environement , NON a la culpabilisation excesive!
OUI a trouver des solutions! NON a banir tout , sans voir les irritants insurmontable pour certains!

Dernière édition par Alain Rheault le 15 Mar 2007 12:00, édité 1 fois au total.
- Luc et Aline
- Directeur du Grand Rassemblement
-
Bonjour ggtronic,
Je suis comme toi pour l'environnement, J'utilise les transport en commun l'hiver et j'utilise mon vélo ou je fais de la course à pied pour aller au bureau de avril à novembre ( Ils ferme les ponts de la rive-sud l'hiver). J'essaie de ne pas utiliser ma génératrice du motorisé a moins d'extrème besoin. J'utilise des sacs recyclable, je fais le max pour laisser mon endroit de camping propre.
Mais je ne peux me passer de V10 triton pour me déplacer dans notre belle province et du confort que me procure mon motorisé.
Je pense que la plupart des utilisateurs de motorisé font le même effort mais il reste encore beaucoup d'éducation à faire. Par des petits geste comme les nôtres nous allons y arriver.
Je suis avec intérêt vos mods pour utiliser les panneaux solaire de façon efficace. Continuer à nous informer dans le bon thème.
Au plaisir
Je suis comme toi pour l'environnement, J'utilise les transport en commun l'hiver et j'utilise mon vélo ou je fais de la course à pied pour aller au bureau de avril à novembre ( Ils ferme les ponts de la rive-sud l'hiver). J'essaie de ne pas utiliser ma génératrice du motorisé a moins d'extrème besoin. J'utilise des sacs recyclable, je fais le max pour laisser mon endroit de camping propre.
Mais je ne peux me passer de V10 triton pour me déplacer dans notre belle province et du confort que me procure mon motorisé.
Je pense que la plupart des utilisateurs de motorisé font le même effort mais il reste encore beaucoup d'éducation à faire. Par des petits geste comme les nôtres nous allons y arriver.
Je suis avec intérêt vos mods pour utiliser les panneaux solaire de façon efficace. Continuer à nous informer dans le bon thème.
Au plaisir
Luc (modérateur) et Aline (Lectrice)
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
Winnebago Journey 34'
Los Nomadès
- Danielle
- Membre Argent du Forum VRcamping
-
- Région: Mexique en hiver
Oui le sujet de l?environnement m?interpelle??. Ne sommes-nous pas tous responsables de nos gestes?
Je ferme le robinet d?eau lorsque je me brosse les dents??. Je mets les déchets à la poubelle?? Je recycle lorsqu?il y a des installations requises?? Je mange santé et même bio??
Est-ce suffisant? Je ne sais pas!
ggtronic et Luc, merci de nous en faire prendre conscience!
? consulter :
Sauve qui peut la Terre :
http://users.skynet.be/jdelacre/2050/un ... logie.html
"Des restrictions drastiques de la consommation et de la déforestation sauveraient l'humanité de la sixième extinction.
Mais sommes-nous capables de nous priver ?"
Hubert Reeves (Sciences et avenir, août 2003)
Voilà la question!
J?ai lu dernièrement que :
-si l'on voulait amener l'humanité entière au niveau de consommation actuel des Etats-Unis, il faudrait quatre autres planètes Terre.
-que l'élevage des bovins produit davantage de gaz à effet de serre que le trafic routier, affirme l'Organisation mondiale pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) (décembre 2006)
«Le secteur de l'élevage émet des gaz à effet de serre qui, mesurés en équivalent CO2, sont plus élevés que ceux produits par les transports», indique l'agence des Nations Unies.
Allons-nous cesser de manger de la viande? Ma consommation de viande est limitée et non nulle.
Le plus difficile c'est d'avoir de l'information juste. Il y a tellement d'écoles de pensée qui diffèrent!
C'est comme pour la santé! QUI dit vrai?

Je ferme le robinet d?eau lorsque je me brosse les dents??. Je mets les déchets à la poubelle?? Je recycle lorsqu?il y a des installations requises?? Je mange santé et même bio??
Est-ce suffisant? Je ne sais pas!
ggtronic et Luc, merci de nous en faire prendre conscience!
? consulter :
Sauve qui peut la Terre :
http://users.skynet.be/jdelacre/2050/un ... logie.html
"Des restrictions drastiques de la consommation et de la déforestation sauveraient l'humanité de la sixième extinction.
Mais sommes-nous capables de nous priver ?"
Hubert Reeves (Sciences et avenir, août 2003)
Voilà la question!
J?ai lu dernièrement que :
-si l'on voulait amener l'humanité entière au niveau de consommation actuel des Etats-Unis, il faudrait quatre autres planètes Terre.
-que l'élevage des bovins produit davantage de gaz à effet de serre que le trafic routier, affirme l'Organisation mondiale pour l'agriculture et l'alimentation (FAO) (décembre 2006)
«Le secteur de l'élevage émet des gaz à effet de serre qui, mesurés en équivalent CO2, sont plus élevés que ceux produits par les transports», indique l'agence des Nations Unies.
Allons-nous cesser de manger de la viande? Ma consommation de viande est limitée et non nulle.
Le plus difficile c'est d'avoir de l'information juste. Il y a tellement d'écoles de pensée qui diffèrent!
C'est comme pour la santé! QUI dit vrai?

31 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Tribune Libre pour le social