EN FAVEUR OU PAS POUR LES TOP 10?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Le Palmarès des TOP 10 Posters, OUI ou NON?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats
Membre Initié(e) du Forum VRcamping

Messagepar danfont » 07 Mar 2006 11:44

? chaque semaine, j'ai reçu un courriel de l'administration concernant le top 10 " Et bien cette semaine le grand meneur est... suivi de... et ... a repris du terrain tandis que ... en a perdu" ?a c'est une compétition et quand je suis confronté à ce genre de concours, et ben j'embarque à fond, je suis un fier compétiteur dans tous les domaines, j'aime gagner, et je n'aime pas perdre. Allez donc enlever 30 points au meneur de la ligne nationale de hockey, s'il ne dit rien et ben le gars c'est un perdant. Donc il y avait ici une compétition, et j'ai embarquer. Là Die tu peux changer de sujet. Je comprends Serge qu'il est nouveau dans le domaine, le système PhPbb est assez spécial, plus compliqué que EZ-board. En ce qui me concerne, je vais continuer à placer mes cartes, une promesse c'est une promesse.
Dernière édition par danfont le 07 Mar 2006 14:22, édité 1 fois au total.
Image

Messagepar Calude » 07 Mar 2006 12:06

J'ai voté "1 changer rien" parce que le top 10 ne me dérange pas, de toute façon, il est sous la rubrique "top 10 des posts" je me dit que ceux que ça dérange n'aille pas voir la rubrique.

Cependant, j'aimerais ne pas avoir de courriel ''top 10 des posts" ceux qui veulent savoir iront voir.

Bonne journée,

Claude

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2006 16:45

Le pic a écrit:
Voilà pourquoi je dois faire du véritable "patin de fantaisie"
Serge, as-tu besoin d'un tutu....?ImageImage
Ma conjointe est tordue de rire...je ne sais pas si c'est à cause du tutu ou du tutu rose...
Dernière édition par Serge Loriaux le 07 Mar 2006 16:57, édité 1 fois au total.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2006 16:52

Calude a écrit:J'ai voté "1 changer rien" parce que le top 10 ne me dérange pas, de toute façon, il est sous la rubrique "top 10 des posts" je me dit que ceux que ça dérange n'aille pas voir la rubrique.Cependant, j'aimerais ne pas avoir de courriel ''top 10 des posts" ceux qui veulent savoir iront voir. Bonne journée,Claude
Si vous avez remarqué Calude, je n'envoie plus de message aux Membres avec seulement le classement du Palmarès comme sujet du courriel. Je préfére plutôt en faire mention avec d'autres sujets lors d'un envoi. Merci de vos commentaires.

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

LES "TOP 10" OUI OU NON?

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2006 16:56

danfont a écrit:? chaque semaine, j'ai reçu un courriel de l'administration concernant le top 10 " Et bien cette semaine le grand meneur est... suivi de... et ... a repris du terrain tandis que ... en a perdu" ?a c'est une compétition et quand je suis confronté à ce genre de concours, et ben j'embarque à fond, je suis un fier compétiteur dans tous les domaines, j'aime gagner, et je n'aime pas perdre. Allez donc enlever 30 points au meneur de la ligne nationale de hockey, s'il ne dit rien et ben le gars c'est un perdant. Donc il y avait ici une compétition, et j'ai embarquer.
Vous avez un point danfont. L'idée gentille et motivatrice d'implication de chacun dans ce Palmarès semble avoir évoluée. C'est vrai que les gars sont très compétiteurs lors d'un défi...

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Le pic » 07 Mar 2006 16:59

Ne crinquez surtout pas Danfont au golf parce que je me suis laissé dire que sa drive drive pas mal fort et, avec son gabarit et un bon transfert de poids, bonsoir, elle est creuse........Ajouté à celà le compétiteur qui dort en lui et vous allez perdre aux changes....Image

Région: Chicoutimi, Québec

Messagepar Ulysse49 » 07 Mar 2006 20:50

Les opinions exprimées sur ce sujet m?intéressent, particulièrement depuis que Serge Loriaux m?a expliqué le pourquoi du comptage des messages. Il résume assez bien la raison du dénombrement des messages et, par association, l?identification des membres les plus participants. ?coutez ce qu?il dit : « L'idée à l'origine était d'impliquer le plus de Membres possibles à s'impliquer dans le Forum pour le rendre vivant le plus vite dans le temps. Pas plus que ça ».

Personnellement, je vois tout cela d?un bon oeil et je l?interprète comme suit : Quoi de mieux que d?offrir gratuitement un quelconque stimulant à quiconque cherche ou partage de l?information sur le camping !
Ne perdez pas de vue cet énoncé.

Selon moi, faut pas chercher de midi à quatorze heure. Cette stratégie en est une de marketing. L'accroissement de la visibilité du site VRCamping.com passe entre autre par l'incitation des personnes à fréquenter de plus en plus son forum. Des commerçants y annoncent leur raison sociale et veulent nous compter parmi leur clientèle. En revanche, la clientèle, avant d?acheter, ne veut-elle pas discuter et clarifier ses besoins.

Maintenant ! Qu?autour du feu (ce forum) s?entretiennent du monde bavard, des gens réfléchis et/ou des individus silencieux, n?enlève rien au fait que ces gens-là, à mon avis, sont les intervenants les plus crédibles dans le domaine du camping grâce à leur expérience comme utilisateur ainsi qu?à leur impartialité. Or, qui est le mieux placé pour rassurer un semblable qui est sur le point d?acheter un produit, si ce n?est pas une personne qui l?utilise déjà et en est entièrement satisfait ou insatisfait.

Pour ma part, la plus importante stratégie de vente que doit adopter une entreprise commerciale est l?approche client. Elle doit tenir comme primordial le fait que le client veuille en avoir pour son argent : Qualité du produit et pertinence de son achat par rapport à son besoin. ?a, les annonceurs sur VRCamping.com, Serge Loriaux et beaucoup d?autres l?on compris. C?est pourquoi ils favorisent en tout la fréquentation de toutes sortes de monde sur ce forum, Boondockers ou pas??, bouffons ou pas.

Sur ce forum, j?aime à garder les yeux mi-clos sur des commentaires un tantinet allégoriques et les yeux grand ouverts sur des opportunités d?apprendre pour ne pas se faire endormir par ma propre incompétence.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. (Mark Twain)
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar Serge Loriaux » 07 Mar 2006 23:23

Ulysse49 a écrit:« L'idée à l'origine était d'impliquer le plus de Membres possibles à s'impliquer dans le Forum pour le rendre vivant le plus vite dans le temps. Pas plus que ça ».Personnellement, je vois tout cela d?un bon oeil Selon moi, faut pas chercher de midi à quatorze heure. Cette stratégie en est une de marketing. L'accroissement de la visibilité du site VRCamping.com passe entre autre par l'incitation des personnes à fréquenter de plus en plus son forum. Des commerçants y annoncent leur raison sociale et veulent nous compter parmi leur clientèle. En revanche, la clientèle, avant d?acheter, ne veut-elle pas discuter et clarifier ses besoins.

Pour ma part, la plus importante stratégie de vente que doit adopter une entreprise commerciale est l?approche client. ?a, les annonceurs sur VRCamping.com, Serge Loriaux et beaucoup d?autres l?on compris. C?est pourquoi ils favorisent en tout la fréquentation de toutes sortes de monde sur ce forum, Boondockers ou pas??, bouffons ou pas.
Si la première partie de votre message est en partie vraie Ulysse49( L'accroissement de la visibilité du site VRCamping.com passe entre autre par l'incitation des personnes à fréquenter de plus en plus son forum), il ne faut pas y voir autre chose. Pourquoi? Parce qu'il n'y a pas d'annonceur sur votre Forum. Nous ne comptons aucunement sur le Forum pour apporter de l'eau au moulin de VRcamping.com le site. Aucunement. En fait, la vérité est plutôt la suivante: nous nous servons du site/portail VRcamping.com pour alimenter la fréquentation du Forum. Regardez par vous-même ce qui a été fait depuis le dernier mois: bouton publicitaire annonçant le Forum en page d'accueil dans un endroit stratégique. Mention assidue de votre Forum dans toutes les Newsletters hebdomadaire, etc... en fait, nous faisons quelque peu le contraire de ce qui devrait être fait: nous nous servons du site pour orienter le visiteur vers le Forum que nous voulons développer afin d'accomplir notre mission: aider le maximum de campeurs et de caravaniers!

Quant à votre dernier bout de phrase..(c?est pourquoi ils favorisent en tout la fréquentation de toutes sortes de monde sur ce forum, Boondockers ou pas??, bouffons ou pas)désolé de vous décevoir Ulysse49, mais il n'y a pas de bouffon et il n'y en aura pas dans notre Forum! Quant aux Boondockers comme vous les appelez, pratiquement tous les caravaniers n'en sont-ils pas? Moi le premier! Cela étant dit, je vous remercie de votre autopsie de la situation. Intéressante...

Messagepar Ulysse49 » 08 Mar 2006 09:32

Serge,
Merci de me corriger. En effet, il n?y a pas d?annonceurs sur notre forum. J?ai dû lire et relire une bonne dizaine de fois mon message avant de le poster, et d?après moi, il était mûr pour publication. Hélas ! Mégarde du compositeur, et le sens d?une partie de mon message a basculé??

Cet accroc de composition laissait bel et bien entendre que les annonceurs annonçaient sur le forum. Ce qui est faux, comme vous le rectifiez. Dans « Des commerçants y annoncent leur raison sociale » le « y » devait signifier le site et non le forum. Mais, je vous l?accorde, j?ai manqué en syntaxe.

Qu?en est-il des « bouffons » ? ! Eh bien ! Je persiste et signe ! Je suis un des premiers à glisser des bouffonneries dans mes interventions afin d?alléger mon texte à l?occasion sans toutefois vouloir en changer l?intention à prime à bord sincère. Bien que mon emploi du mot bouffon ne fût pas dans l?intention de dénigrer qui que ce soit, je le remplacerais volontiers par le mot « comique », au sens de bons vivants, plein d?entrain humoristique, gais lurons.

Le mot « comique » ne serait-il pas plus approprié pour confirmer la bienséance, la convenance des notes d?humour provenant de membres enjoués tel que plusieurs des lauréats des 10 premiers Posters. Des gens comme moi qui, à mon avis, proviennent de toutes sortes de mileiux et sont néanmoins les bienvenus sur ce forum.

Deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.
La mauvaise : ? l?avenir, je ferai encore des erreurs par mégarde
La bonne : Je continuerai de scruter mes compositions pour y déceler toutes ambiguïtés

Je suis reconnaissant de votre gentillesse et considération et de celle des autres membres. Votre attitude tolérante m?incite à continuer de participer à ce forum en dépit de mes involontaires bévues occasionnelles. Je vous prie d?excuser mon erreur.
Classe A, Winnebago Brave 1996, 29,5 pi ; Chassis GM P30 ; Amortisseurs Bilstein ; Pieds niveleurs HWH, Série 225 ; Géné. Onan Microlite 4000

Messagepar Serge Loriaux » 08 Mar 2006 10:00

Ulysse49 a écrit:
Mégarde du compositeur, et le sens d?une partie de mon message a basculé
Mais, je vous l?accorde, j?ai manqué en syntaxe.Je suis un des premiers à glisser des bouffonneries dans mes interventions afin d?alléger mon texte à l?occasion
Le mot « comique » ne serait-il pas plus approprié pour confirmer la bienséance, la convenance des notes d?humour provenant de membres enjoués tel que plusieurs des lauréats des 10 premiers Posters. Des gens comme moi qui, à mon avis, proviennent de toutes sortes de milieux et sont néanmoins les bienvenus sur ce forum.
Deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.
La mauvaise : ? l?avenir, je ferai encore des erreurs par mégarde
La bonne : Je continuerai de scruter mes compositions pour y déceler toutes ambiguïtés
Je suis reconnaissant de votre gentillesse et considération et de celle des autres membres. Votre attitude tolérante m?incite à continuer de participer à ce forum en dépit de mes involontaires bévues occasionnelles.
Je cherche le côté "léger" de vos interventions Ulysse49 mais j'avoue que j'ai quelque peu de difficulté à y parvenir... pourriez-vous m'aider un peu? :D
Je vous prie d?excuser mon erreur
Mais vous êtes tout excusé mon cher Ulysse49, tout à fait, car à l'impossible personne n'est tenu...!

Messagepar Ulysse49 » 08 Mar 2006 10:37

" Je cherche le côté "léger" de vos interventions Ulysse49 mais j'avoue que j'ai quelque peu de difficulté à y parvenir... pourriez-vous m'aider un peu? :D "

Je dirais que le côté " léger " de m'exprimer se trouve dans la manière de dire les choses, l'intonation de la voix, le langage corporel et les pauses au bon moment. Bref, tout ce à quoi nous sommes soustrait avec ce damné moyen de communication qu'est l'écrit, ...à moins bien sûr qu'on choisisse d'innonder nos messages d'icône.

Qui sait, je saisirai peut-être l'opportunité d'être le p'tit comique du jour (yahou) (yahou) dans l'une de mes prochaine interventions. D'ici là, à défaut d'entendre, voire comprendre mon humour un peu :bizarre: , gardez un oeil sur Ulysse49 et ses délires littéraires brutes. :D :D :D

Messagepar Serge Loriaux » 08 Mar 2006 10:43

OUFFF! :-o j'ai mal à la tête... laissez-moi un peu récupérer et je vous reviens! Truculent!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 08 Mar 2006 14:09

loriaux a écrit:OUFFF! :-o j'ai mal à la tête... laissez-moi un peu récupérer et je vous reviens! Truculent!

UN peu comme notre forum... un forum truculent!

:D :D :D

Précédent

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!