Don d'organe, Avez vous signé vottre carte ?

Image Votez ou créez votre propre sondage sur le forum !

Avez vous signé vottre carte

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Don d'organe, Avez vous signé vottre carte ?

Messagepar arbitre » 16 Avr 2007 17:35

Dons d'organe,combien d'entre vous ont signé leur carte pour donné leur organe lors de leur décès?

J'ai justement bénificié d'une greffe de rein le 26 novembre 2006 et croyez moi que cela change une vie.

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 16 Avr 2007 17:46

je crois y etre de ceux la....Je recupere plein de pieces sur les véhicules que vont a la scrap et ca permet a d'autre de roulé donc quand ca ne serviras plus a absolument rien sur moi....pourquoi pas :)
,

Homard

Messagepar Homard » 16 Avr 2007 17:54

J'ai signé ma carte depuis le tout début. Je fais aussi don de sang à chaque fois qu'ils viennent pas ici. Je suis pas loin de mes 30 dons de sang. Comme caraquet dit, pourquoi pas et j,aime mieux donner mon sang que d'en reçevoir :)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 16 Avr 2007 18:10

Bien dit Homard!!!

J'ai signé ma carte de don d'organe et j'ai encouragé les gens de mon entourage à faire de même. On ne sait jamais qui en aura besoin et quand...
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Maca3780 » 16 Avr 2007 18:11

Idem à Homard, mais moi j'ai uniquement 12 dons de sang à mon actif. Mais il faut dire que je suis "ben" plus jeune que lui. :D
CC Inspire 360 Da Vinci

Homard

Messagepar Homard » 16 Avr 2007 18:24

Maca3780 a écrit:Idem à Homard, mais moi j'ai uniquement 12 dons de sang à mon actif. Mais il faut dire que je suis "ben" plus jeune que lui. :D

En fait j,ai 32 dons de fait et je suis tout jeune. Ma femme m'appelle encore bébé :mdr: :mdr: :mdr: Malheureusement ils viennent seulement une foois par année

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 16 Avr 2007 19:01

:) je la signe depuis que c,est fesable.. puis caraquet si tu trouve une colone pas pire.. j,ai besoin d'une couple de lombaire entre la 2 et la 5 .. si y'en a une 6 eme gardes moi en une aussi!

C'est pas parceque c'est drole que l'on rie.. mais c'est de la térapeutie .. Je joke mais c'est IMPORTANT.. d'ailleurs j'ai aiguillé ce sujet ici et en ai fait un sondage avec!

MERCI Arbitre.. bravo! pour toi! et pensons a ceux qui continuent d'attendre... :doc:
Dernière édition par Alain Rheault le 17 Avr 2007 05:54, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 16 Avr 2007 20:47

C'est sur le permis de conduire si je me souviens bien...?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar arbitre » 17 Avr 2007 06:29

Ces un auto collant qu'on mais a l'endos de la carte d'assurance maladie
Il est disponible dans plusieur CLSC ou aller sur le site de www.ramq.gouv.qc.ca
Dans la case recherche inscriver don d'organe et sélectionner tous les site
et vous aurez l'info

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 13 Juin 2007 22:58

Moi aussi je signe depuis le début et ma famille est au courant...donc pas de chialage et de perte de temps.. c'est clair pour ma famille et comme je travaillais en Centre Hopitalier durant 5ans et à L'urgence... on en voit de toute sorte... et je vous jure que cela devient comme de plus en plus important les dons d'organes...et les dons de SANG mais la signature doit y être et aussi avertir les membres de la famille..important...que vous avez signé cette carte et que vous vous faire dons de vos organes..IMPORTANT....

Mes enfants font aussi des dons de sang et ont signés pour les dons d'organes depuis qu'ils sont ados et capable de comprendre le pourquoi du geste.. et assez grand pour ne plus avoir besoin de ma signature pour approuver..

si une vie peu être sauvée pourquoi pas .....au lieu de pourrir dans la terre ou bien de se faire brûler et devenir un tas de cendre.. Vive la Vie !

Arbitre bravo pour votre greffe.....un nouveau souffle de vie.. yessssssss!! bien heureuse pour vous... longue vie et plein de plaisir en VR...

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre Diamant du Forum VRcamping
Région: Lanaudière

Messagepar Die » 14 Juin 2007 05:14

?videmment que j'ai signé et depuis belle lurette étant, dans mon autre vie, dans le domaine médical.

Ce que je déplore par contre, ce sont les "comités" en milieu hospitalier qui ne sont pas habilités à faire les prélèvements de ces dons dans le temps nécessaire.

En 1996, ma mère était sous respirateur... on devait la débrancher... elle avait signée sa carte et était en bonne santé générale. Quand j'ai demandé de laisser le respirateur le temps des prélèvements, on m'a dit ne pas avoir d'équipe médicale pour le faire. On a juste pris sa rétine et on l'a débranchée.

?a se passait à Santa Cabrini à Montréal. J'ai trouvé ça très désolant mais je signe quand même et je l'ai même fait ajouter dans mon mandat biologique de fin de vie (testament biologique).
-------------------------------------------------------------------------------
Le bonheur n'est pas une destination... mais une façon de voyager !

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar PoliceSouris » 14 Juin 2007 07:16

Nous aussi nous avons signé pour les dons d'organes. Notre fils aussi avait signé, il est décédé dans un accident de voiture en décembre 2000 et les médecins ont pris ce qui était encore en bonne condition.

Tout ce qui peut sauver une vie doit être fait. Au moins la mort n'est pas complètement vaine.
Le chagrin n'est que le bonheur qui se repose

Administrateur du Forum VRcamping

Messagepar Serge Loriaux » 14 Juin 2007 07:27

il me semble que oui moi aussi de mémoire mais... comment peut-on voir ça sur notre permis de conduire? Je ne vois pas de mention nulle part. Peut-être une lettre de plus au numéro de permis?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar mamour-nise » 14 Juin 2007 07:28

PoliceSouris a écrit:Nous aussi nous avons signé pour les dons d'organes. Notre fils aussi avait signé, il est décédé dans un accident de voiture en décembre 2000 et les médecins ont pris ce qui était encore en bonne condition.

Tout ce qui peut sauver une vie doit être fait. Au moins la mort n'est pas complètement vaine.

:-o ....dommage pour votre fils .. mais au moins comme vous dites .. il y aura kkun qui, grâce à lui, aura une vie meilleure et c,est comme de" donner au suivant"

bravo pour ce geste généreux... :)

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,

Messagepar mamour-nise » 14 Juin 2007 07:29

Serge Loriaux a écrit:il me semble que oui moi aussi de mémoire mais... comment peut-on voir ça sur notre permis de conduire? Je ne vois pas de mention nulle part. Peut-être une lettre de plus au numéro de permis?

C,est sur la carte d'Assurance Maladie Serge.. quand tu la reçois au renouvellement... tu as un auto-collant à signer et à appliquer en arrière d e ta carte.. je viens toute de la renouveler..

Suivant

Retourner vers SONDAGES du Forum! VOTEZ!