Aimez-vous aller camper seul ou avec couple d'amis?

Image Vous êtes invités à vous présenter et à jaser sur tout ce qui vous touche dans la vie...
-------------------------------------------------------------------------------------
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Membre Bronze du Forum VRcamping

Aimez-vous aller camper seul ou avec couple d'amis?

Messagepar cocotte » 17 Avr 2007 11:55

Moi, j'aime camper seule avec ma famille parce que l'on a déja été camper avec d'autres personnes et ce n'était pas drôle du tout. On n'était jamais du même avis. Ils ne voulaient jamais aller où on voulait. Alors on endurait et on allait où eux voulaient aller. Nous, on voulait se coucher tôt eux voulaient veiller. Eux voulaient visiter les bars et nous tout les bords de mer. Se déplacant d'un terrain de camping à l'autre , notre 100km/hrs était beaucoup trop lent pour eux. Les restaurants n'étaient jamais assez chics pour eux
et en plus c'était comme une course du point A au point B. ? croire qu'il n'y avait absolument rien d'intérressant à voir entre ces 2 points. Je ne parle pas d'une occasion comme le GR ou il est possible de se rencontrer toute la gang une fois par année mais je parles de la saison de camping au complet. :D
Image

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le bonheur est le chemin. (proverbe tibétain)

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: estrie

Messagepar doucelili » 17 Avr 2007 12:26

Je suis saisonnières depuis 2006, mais quand je campe je pars aussi en famille.
Pas question de suivre quelqu'un car on a pas d'itinéraire trop défini.

On est pas sauvage :| mais quand je quitte pour des vacances, oui c'est en famille.

Mais on a déja donné rendez vous a un couple d'ami, une fois a Matane et une fois a l'Ile du prince ?douard..
?a adonnait qu'on allait dans le même coins aux même dates alors on s'est rencontré..

(soleil) (soleil) (relaxe)
Trail cruiser 26 SP
Sylvie et Jurg , 4 enfants 13 a 23 (3 ne campent plus)

Région: Montérégie est

Messagepar jacgis » 17 Avr 2007 13:13

? l'occasion, il nous arive de partir une fn de semaine avec des amis. Par contre, étant donné la différence d'age des enfants, je crois que ca se fera de moins en moins dans le futur. Nos enfants ne suivent plus papa et maman , tandis que les amis ont des jeunes ados, alors ceci entraine des activités différentes. La bicyclette en montagne, c'est pas pour moi, mais pour un jeune de 16 ans, c'est tout un trip.

Bonne vacance 2007 à tous en famille.

fc2004

Messagepar fc2004 » 17 Avr 2007 14:13

Cela dépend du type de voyage. Si c'est un week end prévu pour deux couples, nous avons beaucoup de souplesse, chacun sont équipage, on partage la bouffe et les activités du moment. Mais si c'est un voyage "on the road" comme on dit, c'est-à-dire par exemple faire le tour de la Gaspésie ou la côte nord, jamais on part accompagné. ?a ne fonctionnerait pas. Quand le coin où on est ne nous plaît pas, on quitte, si ça nous plait, on peut augmenter de deux ou trois jours à cet endroit. Difficile à deux couples d'avoir cette souplesse. On part pour un long périple dans l'ouest, jamais on envisagerait de partir deux ou trois équipages. Nous avons plus d'imprévus de planifier que de prévus, on sait quand on quitte mais aucune idée quand on revient. Comment vivre ça à deux équipages. On ne prendrait pas de chance!

L'automne dernier on a fait avec la FQCC la caravane Boston-New York et c'est cette liberté qui nous a manqué. En caravane on voit trop souvent que l'arrière du motorisé que l'on suit au lieu du paysage qui nous entourre car il faut suivre la route qui est prévue, question de sécurité. Si on voulait faire un arrêt et que les autres ne voulaient pas, on continue. Pas notre tasse de thé ce genre de chose. Il y avait plus d'inconvénients que de points positifs pour nous. C'était pas compatible avec notre devise " Liberté en Rialta". Par contre, le grand rassemblement, c'est du social et des rencontres nouvelles, c'est autre chose. Nous avons hâte pas à peut près de connaître ceux et celles que l'on côtoie sur le net.
Dans le fond cocotte, on est à la même place, peut être pour des raisons différentes, mais on partage la même vision.

Homard

Messagepar Homard » 17 Avr 2007 15:50

Moi itou je suis plus du genre avec la famille. Nous sommes saisonniers et j'aime bien faire du social mais j'aime laisser le monde tranquille. Toi tes affaires et moi les miennes. On a eu des voisins de camping et ils passaient tout leur temps chez-nous. L'an passé un couple de touriste sont venu s'installer en face de notre roulotte. On était rendu au point qu'on mettait nos vestes sur le divant près à sortit. Aussitôt qu'on les voyait on leur disait qu'on sortait. Il nous arrivait d'arriver à la roulotte et la madame se berceait sur notre perron avec notre chaise.
Pas besoin de leur dire de venir au feu le soir, ils arrivaient assez vite. Une fois, on attendait notre fille, son chum, les beaux parents et un autre couple + les enfants. Elle était à notre roulotte à se bercer quand la visite est arrivé. Elle s'est levé pour aller chercher des chaises parce-qu'on était une grosse gang mais elle est resté à la roulotte. Elle ne connaissait personne et n'avait surtout pas d'affaire là. :| :| :|
Mettons que plus tard, on a dû refroidir leur goût de passer leur temps chez-nous :) :) :)
Nous avons fait des voyages avec des amis et beaucoup de plaisir avec certain et d'autre beurk

Membre Honoraire du Forum VRcamping
Région: Duberger

Messagepar A. Martin » 17 Avr 2007 16:02

Voyager avec d'autre sa ne nous a pas fait .
D'abord nous avions préparer un itinéraire qui ne ressemblait pas a une course , nous avions choisi quelques visites selon l'un ou l'autre couple et les terrains de campings aussi selon nos gout commun.
Le malheur a commencer en sortant de la ville quand notre copain a décidé de suivre de près (on ne voyait que les mirroirs de sa voiture tellement il était proche) Quand tu as un suppositoire dans le derrière sa brasse le vent et sa brasse toute la voiture en avant et on a toujours peur qu'il nous rentre dedans , tu as beau lui dire de s'éloigner un peu il veut pas .
Ils ne parlent pas anglais alors tu traduis toute pour eux , sa c'est correct mais quand l'anglais te parles ils lui coupaient la parole pour que je lui disent n'importe quoi sa c'est pas mon style.
On arrive a destination , la madame veut pas rester a l'aime pas sa .
On passe droit a une intersection , la madame le savait mais la madame veut pas faire un petit bout en avant parcequ'a pourra plus rien voir .
Je pourrais en écrire une pleine page comme sa mais je vais laissé faire.
En tout cas maintenant je voyage seul a ma vitesse et j'arrête ou j'ai envi et si c'est pas comme prévu je choisi de rester ou d'aller plus loin.
On se rejoint a l'autre bout des fois plusieurs et c'est le fun comme sa.
Il y a d'autre chose quand on n'est plusieurs , c'est le monde qui passe et se disent , on n'ira pas jaser avec eux autres parcequ'ils sont déja beaucoup .
Quand on n'est seul on se fait toujours des nouveaux amis .
Tout sa me dt qu'être un chef de fil ou serre fil sa prend quelqu'un qui a une vocation pour faire sa , c'est pas juste un gars poliglote qui fais de la mécanique et de la popote et qui sais ou il s'en va.
André

Messagepar Flagstaff 08 » 17 Avr 2007 16:08

Nous ont a fait une fois un voyage avec des amis dans notre tr 4 personnes et il falait se plier a leur exigences, alors plus jamais jamais jamais dans le même équipement :| :| :|

Mais ont s'offre des fds en gang avec 2 couples de nos amis mais chacun son éaquipement et chacun respecte l'intimité de l'autre c'est super.

Mais de la a partir dans un voyage de longue duré avec d'autre je sais pas je me pose la question ???????
Colette & Pierre
Image Image

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 17 Avr 2007 16:29

Flagstaff 06 a écrit:Mais de la a partir dans un voyage de longue duré avec d'autre je sais pas je me pose la question ???????
Moi je ne me la pose meme pas la question.Venez nous voir si vous nous rencontrez ..Zaler voir que on peu en jasé un coups et rire aussi.Bienvenue,,mais soyer pas inquiet,on y a déja gouté et c'est pas nous qui vont allé se bercé sur votre chaise !!!!!!Non mais il y a toujours ben des limites !!!!!
,

Membre Distingué(e) du Forum VRcamping
Région: Estrie

Messagepar bach » 17 Avr 2007 17:30

Je suis comme vous, j'aime ma liberté en voyageant, pas besoin de savoir qui veut arrêter ou continuer ou manger et où.

Nous aimons aller à deux, depuis le temps qu'on a appris à s'obstiner... on s'obstine à notre goût (tienstoi) (tienstoi) mais.. :anniversaire:

Par contre à l'arrêt, en camping ou autre, il est toujours intéressant de faire de nouvelles rencontres, et la majorité de celles-ci étaient très agréables.
Safari Condo MC 2007 = La Bachmobile en cavale
«Le plus beau voyage, c'est celui que nous n'avons pas encore fait»

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 17 Avr 2007 17:45

Pour les vacances, c'est sacré : EN FAMILLE !!! :)

Pour un week end, avec de bons amis, qui respecte notre intimité, et nous, la leur, pas de problème. (wow)
FBourbon

Chateau sport 2000

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar murmure60 » 17 Avr 2007 19:47

Ha...là..là....vous me faites un peu peur...nous partons cet été avec un couple d'amis qui ont des enfants légèrement plus vieux que les nôtres mais avec qui nous avons acheté, réciproquement, notre TR il y a deux ans. L'an dernier, nous nous sommes croisé sur 8 jour à Sandbanks et cela s'ets bien passé....cette années nous serons ensemble à se suivre près de 14 jours....on a déjà choisi notre itinéraire sans trop de heurts...presque tout réservé...reste 2 réservatiosn à faire, et je crois que ca va être molo, et je souhaite que notre amitié de TR demeure.

C'est surtout que les enfants aussi sont jeunes (7 et 10 ans) et au bout d'un temps sont tannés de tourner en rond autour de nous....fiston (7) est plus aventureux et débrouillard et va se mèler avec d'autres mais fifille (10) ...oh, Boy...est plutôt du genre teflon, gènée au max...donc avec les enfants de nos amis elle les connait, elle va avoir des aîles et c'est bien pour elle comme pour nous....

Sinon, en dehors de ce grand voyage, on fait cela en famille !...même si des fois j'invite les amis qui ont des tentes....car j'aime recevoir, avoir du monde autour...eux sont plus du genre à ne rien réserver d'avance et donc...ca fonctionne pas toujours....

On a quand même un petit côté sauvage aussi...quand on a pas les enfants (famille recomposée à temps plein et partiel...oui, on est bizarre) :bizarre: ...on campe avec notre bouteille de vin, notre saumon en papillotte, une bonne baguette et rien d'autre.......
Famille de quatre en folie....
Utah de Fleetwood

«Vivre c'est... Tendre mes bras vers la lumière, comme l'arbre sur la pointe des racines.» (Francis Pelletier)

Membre Ami(e) du Forum VRcamping

Messagepar Trotteuse » 17 Avr 2007 21:50

Pas facile de partager les mêmes goûts. Nous avons déjà fait un voyage avec un autre couple que nous connaisions quand même très bien et ce ne fut pas un grand succès. Pourtant, au départ on croyait que tout irait pour le mieux. On faisait des concessions chacun de notre côté pour que ça fonctionne bien, mais concession + concession, l'équation devient branlante. Alors maintenant, on préfère se donner des points de ralliement et voyager à notre guise.
Los Nomades.
C'est l'affection qui fait la parenté. Phèdre

Membre Bronze du Forum VRcamping
Région: Saint-Hubert (le nouveau)

Messagepar ariane » 18 Avr 2007 04:43

Nous aussi, ayant vécu de mauvaises expériences par le passé, les grandes vacances c'est donc sacré pour nous. Besoin de vivre la liberté à notre guise, le bonheur partagé de découvrir de nouveaux paysages et tous les p'tits bonheurs simples vécus dans la nature. Par contre, nous aimons bien jasé au gré des rencontres avec d'autres campeurs (yahou) lorsque l'occasion se présente, ce fut toujours enrichissant et plaisant. Quelques fois, pour un week end avec de bons amis, nous faisons exception avec plaisir.
Image

Messagepar vezinami » 18 Avr 2007 17:45

Contrairement à bien du monde, j'ai toujours eu de bonnes expériences à camper avec d'autres. On faisait dejà ça chez moi quand j'étais jeune et je continue de le faire à l'occasion. Par contre, les règles sont très strictes. On a un itinéraire et on ne se suit pas de près. Si on se perd, on se retrouve au camping le soir. Même chose si l'un veut arrêter voir quelque chose en chemin. Au camping, on ne s'oblige pas à faire les mêmes activités. Si l'un veut aller à la plage et l'autre veut lire à la roulotte...parfait! Donc on se voit quand on veut et personne ne se sent obligé de faire ce qu'il ne veut pas faire. L'important est d'établir les règles avant le départ....
Newmar Grand Star 3752, 2009
Retraité...et fulltimer

Messagepar chantal303 » 19 Avr 2007 17:30

moi, j'ai voyagé avec mon mari mes 2 enfants et mes parents en motorisé. Ainsi q'un autre couple avec leur enfants avec une roulotte. L'enfer, les grands parents enduraient pu les enfants dont a fallu leur laisser la chambre. Grand-papa a bu comme un trou tout le long il se couchait à 8 heures mais passait la nuit à se lever pour boire. Grand-maman cachait l'épicerie. Et j'en passe, l'horreur. Pour faire une histoire courte ma famille et moi ne voulons plus les voir et l'on se parle plus depuis le retour de voyage. Alors s'est un pensé s'y bien avant de voyager avec quelqu'un même votre propre famille. Pas de problême avec les personnes avec leur propre vr mème qu'une chance qu'il étaient là. Excusez là mais s'a m'a fait tellement de bien. :doc:

Suivant

Retourner vers Tribune Libre pour le social