LE RIARKA ll
Règles du forum
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
Le mot le dit "LIBRE" mais en autant qu'on ne parle pas de VR mais bien de sujets "pas rap" comme disent les ados - lolll -
Et pour vous présenter aux autres, svp utilisez le sous-forum de "Présentation". MERCI
[quote="ariane
A. Martin belle photo
. Les Amish m'ont toujours fascinée de part leur grande humilité. ?a prend tout un courage pour vivre de façon aussi austère
, même si je ne doute pas du bonheur qu'ils doivent en retiré.[/quote]
Faudrait voir l'interieur !!!C'est peu etre fini en shag (Tapis a long poil) avec systeme de son 500 watt,,petite lumieres tamiser et isolatoire a l'arriere.....hi..hi..hi.. les Amish Les Amis hot n'enpeche que je respecte leurs simplicité et si toute la population serais comme eu ,il y aurais moins de polution et surement moins de guerre.
A. Martin belle photo
. Les Amish m'ont toujours fascinée de part leur grande humilité. ?a prend tout un courage pour vivre de façon aussi austère
, même si je ne doute pas du bonheur qu'ils doivent en retiré.[/quote]
Faudrait voir l'interieur !!!C'est peu etre fini en shag (Tapis a long poil) avec systeme de son 500 watt,,petite lumieres tamiser et isolatoire a l'arriere.....hi..hi..hi.. les Amish Les Amis hot n'enpeche que je respecte leurs simplicité et si toute la population serais comme eu ,il y aurais moins de polution et surement moins de guerre.
,
Homard a écrit:Je suis chanceux malgré tout j'ai assez de bouêtte pour commencer la saison du homard.
Expliques-moi Pourquoi c'est important la bouette pour la pêche aux homards?
Moi je n'y connais rien à cette pêche et ca a l'air très intéressant.
Très belle photo A. Martin . C'est avec cet attellage que l'on se promenait l'an passé et c'est la même roulotte.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'en ai quelques-une dans ce genre la mais ils n'aiment pas être pris en photo . Pour cette charette la finition il n'y en a pas sa sert pour apporter les légumes au marché et le dimanche les enfants a la messe 

André
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Expliques-moi Pourquoi c'est important la bouette pour la pêche aux homards
Ce que les pêcheurs de la Gaspésie et de la Cote Nord et du NB appellent la '' Bouette '' ce sont les appats qu'ils mettent dans les cages pour attirer les homards.
Le poisson que va pêcher Homard au filet c'est ca sa bouette.
- Homard
cocotte a écrit:Homard a écrit:Je suis chanceux malgré tout j'ai assez de bouêtte pour commencer la saison du homard.![]()
Expliques-moi Pourquoi c'est important la bouette pour la pêche aux homards?
Moi je n'y connais rien à cette pêche et ca a l'air très intéressant.![]()
Très belle photo A. Martin . C'est avec cet attellage que l'on se promenait l'an passé et c'est la même roulotte.
Je pourrais dire c'est comme mettre un morceau de fromage sur la trappe à souris
Bien oui, on met du hareng, maquereau et de la plie pour attirer les homards
Demain est le grand jour
Homard a écrit:Je pourrais dire c'est comme mettre un morceau de fromage sur la trappe à souris![]()
Bien oui, on met du hareng, maquereau et de la plie pour attirer les homards
![]()
Demain est le grand jour![]()
![]()
De très bons appats Homard Je te remercie pour m'avoir instruit de cela. Tu as un métier très passionnant.
Bonne journée pour demain
Merci Jacmat pour les renseignements
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
wow ..merci de nous montrer ça Homard.. et merci au photographe..
car je vois que tu es à bord et ton "helper" aussi ..donc une gentille dame serait-elle photographe ???( ton épouse..Armande ??)
tellement intéressant de suivre le début de ta saison de pêche... et on apprends en même temps... c,est comme si on était avec vous sur l,eau...
je sens l'odeur de l'eau et j'entends le chant des vagues...hummm ..+ le cri des oiseaux marins...ahhhhh merci de nous faire rêver comme ça... .
Tellement plaisant de voir kkchose comme ça ...... du vrai vécu.. d'un pêcheur du Québec.. à qui on peut poser toutes les questions sur cette pêche..
merci de cette sapré belle générosité Homard.....tu fais parti de la catégorie des gens "VRAIS".. pas d'artificiel...que du vrai.....et ça .....ça ce voit de suite.....

car je vois que tu es à bord et ton "helper" aussi ..donc une gentille dame serait-elle photographe ???( ton épouse..Armande ??)
tellement intéressant de suivre le début de ta saison de pêche... et on apprends en même temps... c,est comme si on était avec vous sur l,eau...
je sens l'odeur de l'eau et j'entends le chant des vagues...hummm ..+ le cri des oiseaux marins...ahhhhh merci de nous faire rêver comme ça... .
Tellement plaisant de voir kkchose comme ça ...... du vrai vécu.. d'un pêcheur du Québec.. à qui on peut poser toutes les questions sur cette pêche..
merci de cette sapré belle générosité Homard.....tu fais parti de la catégorie des gens "VRAIS".. pas d'artificiel...que du vrai.....et ça .....ça ce voit de suite.....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!
je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
- mamour-nise
- Membre OR du Forum VRcamping
-
- Région: où la liberté est présente
on est duuuuuuuu
chu pu capable.. je tiens pu en place moi là là...
on a jaser des ?les et de la Gaspésie et du N-B et de l?le P-E..ahhhhhhhhhh que j'ai hâte....
chu pu capable.. je tiens pu en place moi là là...
on a jaser des ?les et de la Gaspésie et du N-B et de l?le P-E..ahhhhhhhhhh que j'ai hâte....

La LIBERTÉ...je la vie en VR !
- ariane
- Membre Bronze du Forum VRcamping
-
- Région: Saint-Hubert (le nouveau)
Homard
Ho! Oui, merci! C'est tout un plaisir et un privilège de suivre les étapes de votre pêche par vos photos et vos écrits. C'est passionnant et si instructif.
Moi c'est bien simple, j'en suis gaga de votre poste
. On comprend mieux quelle belle vie c'est que celle d'un pêcheur en mer. C'est bien loin de notre pêche aux tits poissons ça
Serait-il impertinent de vous demander quel force de moteur vous utilisez pour propulser le Riarka ll ? Le moteur semble tout neuf. Et à quoi servent les deux boîtes de métal argent à côté de ce moteur ?
Et le numéro 176091 sur le devant de votre bateau ? Est-ce que ça fait partie d'un resencement obligatoire pour tous les bateaux en mer ? En cas de perte ou autre chose ?
Excusez mon ignorance hein! Homard
Bonne saison à vous, ainsi qu'à votre épouse
.
Ho! Oui, merci! C'est tout un plaisir et un privilège de suivre les étapes de votre pêche par vos photos et vos écrits. C'est passionnant et si instructif.
Moi c'est bien simple, j'en suis gaga de votre poste
. On comprend mieux quelle belle vie c'est que celle d'un pêcheur en mer. C'est bien loin de notre pêche aux tits poissons ça
Serait-il impertinent de vous demander quel force de moteur vous utilisez pour propulser le Riarka ll ? Le moteur semble tout neuf. Et à quoi servent les deux boîtes de métal argent à côté de ce moteur ?
Et le numéro 176091 sur le devant de votre bateau ? Est-ce que ça fait partie d'un resencement obligatoire pour tous les bateaux en mer ? En cas de perte ou autre chose ?
Excusez mon ignorance hein! Homard
Bonne saison à vous, ainsi qu'à votre épouse
.Retourner vers Tribune Libre pour le social