Trépied pour antennes paraboliques.
12 messages
• Page 1 sur 1
- Yves Pelchat
Trépied pour antennes paraboliques.
Une suggestion, pour supporter votre antenne parabolique.
Moi aussi, j'ai une antenne parabolique Bell ExpressVu. J'avais acheté le trépieds en plastique totalement NUL (Winegard TR-2000), vendu par Bell ExpressVu $80.00+ taxes. Le lendemain de l'achat, la coupole était virée à l'envers.... Le problème avec le trépied Winegard, c'est que la base n'est pas assez large. Le centre de gravité, en ajoutant la coupole, devient donc, trop haut, ce qui fait que la coupole verse, même avec un vent très léger. Je ne sais pas quelle drogue, les ingénieurs de Winegard avaient fumé, lorsqu'il ont fait le design de ce trépied. NE D?PENSEZ PAS UNE CENNE, POUR ACHETER CE TR?PIED.
Toujours renversé à la moindre brise, ce trépied de plastique, est d'une inutilité déconcertante.... J'étais franchement écoeuré de la ramasser à tout bout de champ...... Je l'ai remballé dans sa boite, et retourné au magasin Bell, ou je l'ai acheté, et obtenu un remboursement complet.
Ensuite, je me suis dit qu'il devait y avoir une meilleure façon d'installer la coupole.
J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé la solution. Maintenant, mon antenne parabolique Bell ExpressVu est installée sur un trépied conçu supporter des hauts-parleurs. Le trépied est un ULTIMATE TS-80B.
Le trépied peut être ajusté de 5 pieds de haut, jusqu'à 9 pieds de haut, et la circonférence, entre les pattes, fait 62 pouces de circonférence. Croyez-moi, ça va prendre un méchant vent pour le virer sur le dos celui-la.
Et le plus beau de l'histoire, c'est qu'on peut en trouver sur Ebay pour un très bon prix. Ces trépieds se vendent, habituellement par paires, ($80.00 U.S) car ils sont faits pour supporter des hauts-parleurs, mais, évidemment, vous n'en avez besoin que d'un seul.... Donc, quoi faire avec l'autre ??? Et bien vendez-le à un autre malheureux propriétaire de VR, qui est, lui aussi, écoeuré de ramasser sa coupole au moindre vent. Vous diminuerez ainsi votre investissement, et vous aurez, désormais, un nouvel ami.
On s'en fout que ces trépieds soient conçus pour supporter des hauts-parleurs (jusqu'à 150 livres, soit dit en passant)
L'important, c'est qu'ils font la job, et pas à peu près.
Ces trépieds se vendent dans les magasins ou on vend des instruments de musique, ou encore, on peut les trouver des fournisseurs d'équipements de sonorisation.
www. ultimatesupport.com/s.nl;jsessionid=ac112b791f43aaf7e147ef844fa8b505bcac055021a6.e3eTaxeKbh0Te34Pa38Ta38La3f0?sc=14&category=28&it=A&id=899
Yves.
Moi aussi, j'ai une antenne parabolique Bell ExpressVu. J'avais acheté le trépieds en plastique totalement NUL (Winegard TR-2000), vendu par Bell ExpressVu $80.00+ taxes. Le lendemain de l'achat, la coupole était virée à l'envers.... Le problème avec le trépied Winegard, c'est que la base n'est pas assez large. Le centre de gravité, en ajoutant la coupole, devient donc, trop haut, ce qui fait que la coupole verse, même avec un vent très léger. Je ne sais pas quelle drogue, les ingénieurs de Winegard avaient fumé, lorsqu'il ont fait le design de ce trépied. NE D?PENSEZ PAS UNE CENNE, POUR ACHETER CE TR?PIED.
Toujours renversé à la moindre brise, ce trépied de plastique, est d'une inutilité déconcertante.... J'étais franchement écoeuré de la ramasser à tout bout de champ...... Je l'ai remballé dans sa boite, et retourné au magasin Bell, ou je l'ai acheté, et obtenu un remboursement complet.
Ensuite, je me suis dit qu'il devait y avoir une meilleure façon d'installer la coupole.
J'ai fait des recherches, et j'ai trouvé la solution. Maintenant, mon antenne parabolique Bell ExpressVu est installée sur un trépied conçu supporter des hauts-parleurs. Le trépied est un ULTIMATE TS-80B.
Le trépied peut être ajusté de 5 pieds de haut, jusqu'à 9 pieds de haut, et la circonférence, entre les pattes, fait 62 pouces de circonférence. Croyez-moi, ça va prendre un méchant vent pour le virer sur le dos celui-la.
Et le plus beau de l'histoire, c'est qu'on peut en trouver sur Ebay pour un très bon prix. Ces trépieds se vendent, habituellement par paires, ($80.00 U.S) car ils sont faits pour supporter des hauts-parleurs, mais, évidemment, vous n'en avez besoin que d'un seul.... Donc, quoi faire avec l'autre ??? Et bien vendez-le à un autre malheureux propriétaire de VR, qui est, lui aussi, écoeuré de ramasser sa coupole au moindre vent. Vous diminuerez ainsi votre investissement, et vous aurez, désormais, un nouvel ami.
On s'en fout que ces trépieds soient conçus pour supporter des hauts-parleurs (jusqu'à 150 livres, soit dit en passant)
L'important, c'est qu'ils font la job, et pas à peu près.
Ces trépieds se vendent dans les magasins ou on vend des instruments de musique, ou encore, on peut les trouver des fournisseurs d'équipements de sonorisation.
www. ultimatesupport.com/s.nl;jsessionid=ac112b791f43aaf7e147ef844fa8b505bcac055021a6.e3eTaxeKbh0Te34Pa38Ta38La3f0?sc=14&category=28&it=A&id=899
Yves.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'ai un trépied de caméra et je met un 4 litres d'eau que je rempli sur place que j'accroche avec un élastique et des crochets , sa reste collé au sol .
André
- Yves Pelchat
A. Martin a écrit:J'ai un trépied de caméra et je met un 4 litres d'eau que je rempli sur place que j'accroche avec un élastique et des crochets , sa reste collé au sol .
C'est sûrement meilleur que le trépied Winegard.
Yves.
- jacmat
- Membre Émérite du Forum VRcamping
-
- Région: Montérégie
Eh bien moi j'avais un trépied Wineguard et une coupole parabolique de 1 mètre. Pour l'empêcher de tomber je fixais des '' bungies '' attachés a des petits piquets de camping. Ca fonctionnait très bien.
PS moi j'ai acheté l'antenne aux USA pour environ $30.00
PS moi j'ai acheté l'antenne aux USA pour environ $30.00
- Serge Loriaux
- Administrateur du Forum VRcamping
-
- Région: Laval
Notre ami Forgeron a aussi mis au point quelque chose d'assez intéressant avec l'instrumentation de recherche d'angle nécessaire:
http://forum.vrcamping.com/viewtopic.php?t=1808
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!
Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
J'apporte mon receiver BEV de ma chambre a couché , comme sa si les jeunes reste a la maison ils ont la télé , pour l'antenne je la laisse toujours dans la roulotte .
André
- Alain Rheault
Serge Loriaux a écrit:Notre ami Forgeron a aussi mis au point quelque chose d'assez intéressant avec l'instrumentation de recherche d'angle nécessaire:
J'en ai un Support de Forgeron...
ca a de la classe ca fait pas tout croche sur le site du camping! j'ai meme fait un petit message a ce sujet pour remercier Forgeron d'une belle piece artisanale! dans le meme sujet que tu mentionnes!
un beau cadeau a faire !Re: Trépied pour antennes paraboliques (Rose des vents)
J’ai lu que Forgeron a mis au point un pied (support) pour antenne Star Choice avec l'instrumentation de recherche d'angle nécessaire. J’en ai vue une cette hiver, je crois qu’elle s’appelle ‘Rose des vents’ par contre je ne viens pas a bout de trouver a qu’elle endroit je peu m’en procurer une. J'apprécierais si quelqu’un peu me diriger au bon endroit.
- Alain Rheault
Re: Trépied pour antennes paraboliques.
Laisses lui un message en MP "Forgeron" il te dira si il lui en reste "en stock" car maintenant qu'il est full timer... il ne traine
pas sa "forge" derriere son pusher!
.... Ca fait que... la mienne viens de prendre quelques pisatre de valeur.. due
a sa rareté!
Le truc du stand a haut parleur donné plus haut ( Yves Pelchat ) est aussi tres bon! ... ces support sont solide pour survivre au stress des speackers
et aussi au transport innivitable de ce genre d'équipement!

On les trouve dans les magasins d'instrument de musiques! ...
http://www.axemusic.com/product.asp?numRecordPosition=22&P_ID=1244&PT_ID=271
Ca se comande meme ICI au Canada.. livré directement chez-vous! ( moi c,est gratis quand j'achete plus de $200.... pour mon Studio )
ou parfois dans un magasin de location de son et éclairages..
quand ils ont a faire un renouveau du matériel.. les vieux unités sont pas cher.. passblement usagé..mais pour une soucoupe
c'est pas trop forcant pour un "vieux" tépied!
'
pas sa "forge" derriere son pusher!
.... Ca fait que... la mienne viens de prendre quelques pisatre de valeur.. due a sa rareté!

Le truc du stand a haut parleur donné plus haut ( Yves Pelchat ) est aussi tres bon! ... ces support sont solide pour survivre au stress des speackers
et aussi au transport innivitable de ce genre d'équipement!

On les trouve dans les magasins d'instrument de musiques! ...
http://www.axemusic.com/product.asp?numRecordPosition=22&P_ID=1244&PT_ID=271
Ca se comande meme ICI au Canada.. livré directement chez-vous! ( moi c,est gratis quand j'achete plus de $200.... pour mon Studio )
ou parfois dans un magasin de location de son et éclairages..
quand ils ont a faire un renouveau du matériel.. les vieux unités sont pas cher.. passblement usagé..mais pour une soucoupe
c'est pas trop forcant pour un "vieux" tépied!
'
12 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Antenne/TV/Radio