TRÈS IMPORTANT RAPPEL DE RÉFRIGÉRATEUR DOMETIC

Membre Initié(e) du Forum VRcamping
Région: St-Hyacinthe

Messagepar FBourbon » 03 Mai 2007 18:08

Bon, pour mon frigo, VR St-Cyr a commandé les pièces et j'ai mon rendez-vous pour le 21 juin. Je sais, c'est loin, mais d'ici la fin de l'école, je n'avais pas le temps.

Pas de stress, je part pour ma première sortie le 22 juin !!!!
FBourbon

Chateau sport 2000

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Pursuit » 14 Mai 2007 08:27

mamour-nise a écrit:Merci pour ce sujet.....

je viens d'aller dans le VR chercher le # du modèle et # serie...et fais la recherche.... :oops: notre modèle n'est pas concerné.. Image

Mamour-nise allez quand même confirmer en vérifiant sur le site de dometic de temps à autre.

Dans mon cas, lorsque j'avais vérifié la 1ere fois, le frigidaire n'était pas dans la liste de rappel, mais juste pour le fun, j'y suis retourné ce matin et oh surprise, mon frigidaire fait parti de la liste de rappel...

Mon rendez-vous est pris chez un réparateur accrédité par Dometic et on me rappelle dès que les pièces arriveront...
Sylvain,
Pursuit 2003 35 pieds (Los Nomadès)

Image

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 14 Mai 2007 11:07

:oops: ..merciiii Poursuit.... je zieute ^ça cet pm certain.. merciiiiiiiii

je vais refaire les messages pour reprndre le lien pour le s vérifications..

Merciiii encore...

les rappels sont -ils pour des années spécifiques..?
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Membre OR du Forum VRcamping
Région: où la liberté est présente

Messagepar mamour-nise » 14 Mai 2007 13:05

:nouvelles: je viens de revérifier pour le modèle et # de série et .. on est pas dans la liste... (yahou)

mais je viens de lire pour les années pour le rappel...

Dometic has voluntarily recalled a population of two-door refrigerators manufactured between April 1997 and May 2003. To find out if your refrigerator falls within the recall, enter the model number and 8-digit serial number of your Dometic refrigerator below.

je n'avais pas remarquer cette tite phrase avant.... et nous notre Ti-Pou est né en 1996... donc avant 1997 pour le frigo.... :lecture:

dommage pour ceux qui sont rappeler mais au moins cela n'occasionnera pas de frais et il sera plus sécuritaire.....

:)
La LIBERTÉ...je la vie en VR !

je vous laisse un beau rayon de soleil ...à vous de le prendre ,ou de le laisser passer,
au pire un autre en profitera à votre place !!

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 14 Mai 2007 13:45

:) 1996 .. selon l'histoire qu'on m'a conté .. en 1997 il on mit un élément 110 volts AC plus fort en watage quelque chose comme 100 waths de plus pour se rendre a 354 wath!

En 2004 ILS SONT REVENU a l'élément original, donc retourné 100 waths moins fort... car trop de watage fesait affaiblir un petit tuyau qui perse alors et laisse fuir l'amoniac...

La piece qu'il change est.. l"élément... ASSUREZ vous si on vous change la piece que le "petit tuyau" n'a pas été TROP fragilisé... :oops:

Messagepar geromio » 02 Aoû 2007 07:34

Bonjour Campeurs,
Voici un lien de Dometic : https://www.edometic.com/allusr/Contrac ... m?openform

Pour ceux qui ont déjà fait réparer leur frigo et qui peuvent se prévaloir de cette garantie prolongé. Juste au cas où que les problèmes réapparaitraient.
Gérard, Lisette et Bella
Je vous invite à suivre mon Blogue en cliquant sur le lien: Profil ou WWW

Messagepar geromio » 29 Aoû 2007 11:13

Et maintenant que la plupart d?entre nous on fait faire les réparations nécessaire de leur frigo, voici un truc pour le maintenir en bonne forme.

Au moins une fois par mois, il est préférable de débrancher le frigo durant une nuit, et cela pour dégivrer le haut et donné la chance au gas de se stabiliser.
Pour le moins d?inconvénient possible voici la façon dont je procède. Mettre le frigo à Off, déplacer les aliments congelés du haut en bas et ouvrir la porte du haut toute la nuit. De cette façon, les aliments restent froid en bas et le frigo se dégèle.

P.S. J?ai remarqué dans mes voyages qu?il y a beaucoup de gens qui n?ont pas entendu parler de ce rappel de frigo. Donc, en guise de fraternité entre campeurs, un p?tit mot en passant à son voisin. ?a peut sauver une vie. :)
Gérard, Lisette et Bella

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 29 Aoû 2007 11:17

Et les aliments congelés du haut transférés en bas, ont décongelés?
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar geromio » 30 Aoû 2007 05:23

Non, puisque la porte du bas est fermé toute la nuit. Les aliments peuvent rester congelés pour plusieurs heures dans les frigos d?aujourd?hui, qui sont très bien isolés.

Et comme je disais plus haut, n?oublions pas d?en parler à nos voisins. Il y a beaucoup de gens qui n?ont pas entendu parler de ce rappel, surtout ceux qui sont dans les vielles caravanes de Park.

Le truc pour voir si le frigo est dangereux, c?est les coulisses brunâtres des tuyauteries à l?arrière du frigo.
Gérard, Lisette et Bella

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 30 Aoû 2007 07:28

Les traces sont JAUNE! comme de la poussiere JAUNE.. NE PAS AROSER.... ca deviens comme du ju d'orange! et ca sent l'amoniaque!

Image
La présence de cette "poussiere" jaune dénote qu'il est meme trop tard pour la Modification !!! le moteur du frigidaire (pas un VRAI moteur! mais un cooling unit) est "fini" et devra etre changé... au cout $ de 1k$ ++

Dometic a changé le "cooling unit" MEME si ma garantie était fini! (2001) je suis maintenant le propiétaire d'un beau frigo "neuf' 2 portes ..2001 ! Les roulottes Désjardins a St-Jérome ont réussi a avoir une garantie vue que le probleme était causé par ce que le rappelle couvrait!

Image

Apres la réparation

:)

Précédent

Retourner vers Électro-ménagers et petits appareils