Aux USA, peut on rouler sans ceinture à l'arriere ?

Pour les sujets touchant à plus d’un type de VR à la fois

Aux USA, peut on rouler sans ceinture à l'arriere ?

Messagepar Roadtrek NH » 07 Mai 2007 16:17

Nouveau sur ce forum que je trouve formidable, et très instructif.
Propriétaire d?un Roadtrek 190 Popular avec uniquement 2 sièges (conducteur et passager) ayant des ceintures de sécurité. Peux-t?on voyager aux USA avec 2 autres passagers assis sur les banquettes arrières ?
Tout vient à point à qui sait attendre !

Membre Émérite du Forum VRcamping
Région: Montérégie

Messagepar jacmat » 07 Mai 2007 17:55

Chacun des états est responsable de la loi concernant les ceintures de sécurité.
Certains états n'ont aucune loi obligeant de porter la ceinture, d'autres c'est obligatoire pour le conducteur et les passagers a l'avant et d'autres tous les passagers.
Exemple en Californie les passagers à l'avant et l'arrière doivent porter la ceinture.

Messagepar Roadtrek NH » 07 Mai 2007 20:20

Merci, Jacmat pour votre réponse, donc si je veux aller du Québec en Floride
je vais donc devoir vérifier et éviter les états qui obligent le port des ceintures de sécurité pour passagers arrières!

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 07 Mai 2007 21:43

Ca c'est un beau DODGE Vraiment beau La couleur et l'allure (je l'aime) :anniversaire:
,

Messagepar ginden3 » 08 Mai 2007 16:19

[quote]donc si je veux aller du Québec en Floride
je vais donc devoir vérifier et éviter les états qui obligent le port des ceintures de sécurité pour passagers arrières[/quote]

Donc la sécurité de vos passagers, pour vous ça ne sonne aucune cloche! :-o
entecas............ :bizarre:

[color=blue]Ginette[/color]

Membre Émérite du Forum VRcamping

Messagepar Mars » 08 Mai 2007 16:27

Et pour sortir du québec ???

:bizarre: :D
Image

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 10 Mai 2007 07:45

ginden3 a écrit:
donc si je veux aller du Québec en Floride
je vais donc devoir vérifier et éviter les états qui obligent le port des ceintures de sécurité pour passagers arrières

entecas............ :bizarre:

Ginette

Pas pire que les Autobus scolaire... :bizarre: on y transporte 35 + Enfants dans ces véhicules sans aucune ceinture de sécurité !

Parcontre pour ajouter à la paix de l'esprit, ajouter des ceinture de sécurité est assez simple (de bonnes vielles ceintures à la taille, achetées à la récupération (cour à scrap) ) retenues à l'aide de bons boulons et ecroux au travers du plancher (avec une plaque ou gros "whasher" sous le plancher pour leurs donner plus de de force et ne pas déchirer le plancher et ne pas manquer de retenir le passager lors d'un impact, biensur le siege du passager doit aussi etre bien fixé... )

Comme ca! pas de probleme a vec la sécurité des passagés(es) et bonne "due déligence" coté code de la route!

:lecture:
Dernière édition par Alain Rheault le 11 Mai 2007 08:13, édité 1 fois au total.

Administrateur du Forum VRcamping
Région: Laval

Messagepar Serge Loriaux » 10 Mai 2007 20:29

ginden3 a écrit:
donc si je veux aller du Québec en Floride
je vais donc devoir vérifier et éviter les états qui obligent le port des ceintures de sécurité pour passagers arrières
entecas............ :bizarre: Ginette
Ginden3,

Le choix revient à chacun d'adopter une conduite en ce qui concerne le port de la ceinture. Il y a des lois qui sont là pour être observées et dans certains autres ?tats, les lois sont plus souples et moins contraignantes. Un langage style réprobateur
" pour vous ça ne sonne aucune cloche! :-o entecas............ :bizarre: "

n'est pas souhaitable sur ce Forum. Il y a tellement d'autres façons d'exprimer son désaccord. Merci de votre collaboration.
Serge Loriaux, Administrateur du Forum
Directeur général, http://www.VRcamping.com
Directeur général, Caravanes Soleil... pour le Mexique!

Au crépuscule de notre vie, l'important n'est pas de se retourner pour contempler la suite des « succès » que nous avons eus dans l'existence. L'important est d'avoir vécu de nombreuses aventures, heureuses ou malheureuses, et d'avoir fait le plus souvent possible de notre mieux.

Messagepar Roadtrek NH » 11 Mai 2007 06:13

Alain,
Après informations auprès de la G.R.C, on ne peut même pas installer nous même, ou faire installer des ceintures de sécurité au Canada par un garage ni par le concessionnaire. Il faut quelles soit installées exclusivement en usine ou est fabriqué le véhicule. Autant dire que cela est impossible...

Membre Argent du Forum VRcamping

Messagepar caraquet » 11 Mai 2007 06:17

Quand j'ai connu Cocotte (on restait pas encore ensemble) on a déja mis ma ceinture de securité a nous 2,,,,,,Hé oui on étais 2 paquet d'os collé ensemble dans un DODGE....Bon il ni avais pas de danger parce que on étais dans notre parking a coté de la maison et le moteur était éteint... :mdr: je sais pas pourquoi mais c'est un de c'est moment que je n'oublirais JAMAIS... :mdr: :mdr: :mdr:
,

Alain Rheault

Messagepar Alain Rheault » 11 Mai 2007 08:31

Roadtrek NH a écrit:Alain,
Après informations auprès de la G.R.C, on ne peut même pas installer nous même, ou faire installer des ceintures de sécurité au Canada par un garage ni par le concessionnaire. Il faut quelles soit installées exclusivement en usine ou est fabriqué le véhicule. Autant dire que cela est impossible...

La GRC s'occupe tres bien de nous.. mais je me fierait plustot a la SAAQ pour ce genre de question.

Il y a surement une facon de faire ommologuer une instalation adaptée.

Pensez au instalation spécial pour les handicapés , et toutes les ceintures que nous avons sur les place assises a nos banquettes de dinette, nos sofas ect.ect. Je suis certain QUE PERSONNE AVEC CES CEINTURES présentement dans nos VR , n,a de papier a présenter a un agent pour lui prouver qu'ils ont été posées en usine! surtout dans le cas d'un VR.

Dans toutes les Lois de la route.. LE VR a des caractéristique tres différentes lui donnant des exemptions aux code se penchant sur l'automobile et meme le transport commercial.

Je pense que le fait de rester assi, et si possible etre attaché a son siege pour ne pas se faire projeter dans et sur tous les coin de meubles dans un VR en cas d'impact, est pas mal la prévention la plus fesable.. car dans un tres gros accident en VR... vous avez beau etre attaché.. avec tous les objet qui va vous froler les oreilles.. y'a déja une tres grosse chance qu'on devra détacher votre cadavre , meme d'une ceinture ommologuée lors d'un tel accident...

La conduite prudente est encore la meilleur prévention en VR!

LA "due diligence" est tooujours importante en court... des ceintures bien pensées , meme instalées par vous est toujours mieux que rien du tout!

Et personelement... je ne me generait pas de m'instaler des ceintures.
EN tout cas pas sur des chaises de cuisines... dasn un fond de boite de Pickup... mais a des sieges attaché au plaché .. (d,ailleur pourquoi il y a des sieges.. pour le drive in ???

Retourner vers Pêle-Mêle, toutes classes de VR confondus