Dépot d"huile usé .. OU les trouver!
6 messages
• Page 1 sur 1
Dépot d"huile usé .. OU les trouver!
J'ai fais moi meme mon changement d'huile et ... j'aimerais savoir ou aller déposer les huiles usées ???
Dans la region de quebec biensur .. ! une place qu'on peut aller le dimanche et déposer ca .. !
Dans la region de quebec biensur .. ! une place qu'on peut aller le dimanche et déposer ca .. !
ex-classe A 34' southwind qu'on aimais beaucoup ! Tente Roulotte flagstaff maintenant
- Alain Rheault
on peut meme y emporter nos vielles batteries ! et c'est gratis..
Moi mon huile je la garde pour mes chainSaw ...
ou si je viens bien povre.. et que je ne fait plus de maintenance.. je ferai comme quand j'était jeune avec mes bazou.. je m'en servirai de ma vielle huile ramssé depuis des années pour topper... et remplacer ce que le vieu moteur de mon VR ... brulera..
WOW!! OK! Canadian Tire hein ??
Je vais aller en porter une couple de gallons
En passant chez Canadian Tire , j'ai acheter 2 caisses de MOBIL 1 Synthétique a 39$ pour 6 littres.. PARFAIT c'est ce que j'ai besoin pour
faire mon 8.1L J'ai pris une caisse de 10W30 et pour la deuxieme je me suis tropmpé et j'ai pris 5W30 ...
Anyway ... je pense que je vais mettre la 5W30 dasn le petit S10 .. celui0ci roule l'hivers.. le 5 dasn le 5W30 sera bon pour le petit 4!
... et justement c'est la que j'ai demandé pour les batterie .. On m'a répondu que tous les Canadian Tire on des conténeur rouge expres pour ca! .. pour l'huile j'avait pas pené a ca!

- FBourbon
- Membre Initié(e) du Forum VRcamping
-
- Région: St-Hyacinthe
Pourquoi les cdn tire ramassent les huiles et les batteries
Parce que les compagnies de récupération leur donne une ristoune sur les batteries
, sur les huiles usées
et sur les filtres à l'huile usés
Juste à regarder vos factures, il y a des frais pour les récipients d'huile et les batteries. C'est un programme gouvernementale, comme celui des pneus.
En plus que les garages n'ont pas à payer pour se débarrasser des huiles et batterie, ils font de l'argent avec.
Parce que les compagnies de récupération leur donne une ristoune sur les batteries
, sur les huiles usées
et sur les filtres à l'huile usés
Juste à regarder vos factures, il y a des frais pour les récipients d'huile et les batteries. C'est un programme gouvernementale, comme celui des pneus.
En plus que les garages n'ont pas à payer pour se débarrasser des huiles et batterie, ils font de l'argent avec.
FBourbon
Chateau sport 2000
Chateau sport 2000
- A. Martin
- Membre Honoraire du Forum VRcamping
-
- Région: Duberger
Ils font de l'argent mais l'idée c'est qu'on est débarassé de l'huile et qu'on a pas a craindre de déversement accidentel et de terrain polué et de vêtement taché .
Le programme a été fait a cause de la polution que certaine personne causaient en vidant la vieille huile dans les égouts ou dans un pit de sable . C'était correct il y a 50 ans mais plus aujourd'hui .
Le programme a été fait a cause de la polution que certaine personne causaient en vidant la vieille huile dans les égouts ou dans un pit de sable . C'était correct il y a 50 ans mais plus aujourd'hui .
André
6 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Huiles/Liquide refroidisseur